Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede ubr84 » 04/07/2023 13:41

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Toque, c'est du vide ton article. Il n'y a rien là-dedans sur Astronogeek.


Il y a la confirmation qu'il a bien fait une vidéo où il tue un gauchiste...
Et qu'il travaille avec des gens qui viennent d'égalité et réconciliation.

Youtube c'est un média de réseau.
On comprends aussi des positionnement en regard des liens entre les uns et les autres.

Si Astronogeek est soft et ne tiens pas des propos ordurier c'est qu'il est le pont qui permet d'accéder aux contenus d'extrême-droite, et cela est bien dit dans l'article et dans la conclusion que tu cites.

Faire le pont vers des idées politiques, c'est les valider, les aider et certes indirectement les porter.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9986
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 04/07/2023 13:46

pabelbaba a écrit:Toque, c'est du vide ton article. Il n'y a rien là-dedans sur Astronogeek.


Je sans doute plein de préjugé sur ce pauvre garçon.

C'est pas bien grave ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16284
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Aldaran » 04/07/2023 14:02

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:M'étonne pas que vous ayez l'impression que quelques héros ont aidés la police si la presse que vous lisez tronque les citations et ne relaye pas la moitié des informations [:bru:3]

Effectivement, vu comme ça :?
Du coup, ça change la donne.

Merci à vous deux pour cet échange. Si ça pouvait convaincre beaucoup de monde ici de s'efforcer de multiplier les sources d'informations avant de venir s'exprime ici, je pense que les échanges y gagneraient beaucoup.
Certes, nous sommes au bistro mais je ne vois pas pourquoi nous ne tenterions pas de tirer le bistro vers le haut.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede fanche » 04/07/2023 14:02

4 pages. c'est calme aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede kamandi » 04/07/2023 14:05

ubr84 a écrit:Et qu'il travaille avec des gens qui viennent d'égalité et réconciliation.



Ah je ne savais pas. faut que je creuse cette histoire.
Moi j'aime bien les vidéos d'Astronogeek ou il défonce littéralement tous les complotistes, tout en argumentant et réfutant tout point par point. C'est vachement bien foutu
C'est d'autant plus bizarre , qu' égalité et réconciliation est le repère de tout ce qui se fait de pire en conspirationniste et tarés extrémiste
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2737
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede marinacamille » 04/07/2023 14:19

pabelbaba a écrit:Toque, c'est du vide ton article. Il n'y a rien là-dedans sur Astronogeek.

L'article n'est absolument pas vide, il donne des points de réflexion sur ce monde et dans ceux qui sont cités, Astonogeek l'est.

Et comme le dit si bien ubr84...
ubr84 a écrit:Faire le pont vers des idées politiques, c'est les valider, les aider et certes indirectement les porter.


Mais je remets quelques extraits, spécifiquement sur Astronogeek, au cas où:
« S’ensuit, toujours sous la houlette de Freze et Thiry, la distribution de divers mugs, l’un avec la tête de Hitler, un autre « I like my coffee BLACK », offert à une personne noire. Les réseaux s’embrasent. »

« […] référence à un autre sketch d’Astronogeek, une publicité pour Nord VPN mettant en scène l’assassinat d’un « gauchiste ». »

« Comme nous le dit Patchwork, du collectif Zetétique-Métacritique (ZEM), « aile gauche » des sceptiques, revenant sur la polémique du REC : « Si Freze est discret sur ses convictions, ça fait longtemps qu’Astronogeek ne se cache pas d’être pro-armes, anti-féministe… Il a collaboré avec Code Reinho, à l’été 2020 il a dit violer sa compagne pendant son sommeil puis s’est rétracté en disant que ces Tweets étaient une « expérience sociale »…. » »

« L’annonce de sa présence [de Astonogeek] au REC avait entraîné le retrait de l’association Skeptikon, dont il avait traité publiquement l’un des membres, victime de viol, de « cassos ». »

« Car s’il y a bien une chose qu’une partie des tenants de la zététique n’aime pas, c’est bien cette « chasse aux sorcières » menée par les « wokes » et autres « Social justice warrior » (deux termes créés par l’extrême-droite américaine). Ainsi, nous dit Patchwork, « le second point de rencontre avec l’extrême-droite se retrouve dans la ligne « anti-woke » ou « anti-SJW ». On pense à Thomas Durand qui se plaint des « SJW » depuis 2016, Astronogeek qui a sorti deux longues vidéos sur « la cancel culture » et plus récemment Penseur Sauvage qui s’en est pris aux « anti-zéts ». Il y a de manière générale une ligne anti-« ces militants de gauche qui vont trop loin » », ce qui les amène à critiquer frontalement l’antiracisme ou le féminisme » »

« Cet entre-soi n’est pas sans lien avec les dérives droitières. L’extrême-droite nationaliste prospère désormais sur les plateformes. Comme nous l’affirme Samia*, créatrice de contenus sceptiques, « l’extrême-droite, ça marche bien sur Youtube. C’est comme ça qu’on peut intercepter le glissement d’Astronogeek par exemple : des liens se tissent avec des influenceurs d’extrême-droite, et de son côté sa communauté le félicite, le renforce dans cette voie. Être d’extrême-droite sur Youtube, ça ramène des vues, des followers, il y a toute une dynamique, et un intérêt possiblement purement financier à glisser comme ça.» »
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Olaf Le Bou » 04/07/2023 14:21

ubr84 a écrit:LeFigaro est une belle bande de crevures si ce que tu dis est représentatif de l'article.

M'étonne pas que l'extrême droite prolifère dans ce pays si la droite modérée les traite comme ça.



euh, droite modérée le Figaro ? c'est pas parce qu'ils se sont fait doubler sur la droite par plus extrémistes qu'eux qu'il faut considérer ça comme modéré. pour moi c'est la droite de la droite républicaine.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33743
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede pabelbaba » 04/07/2023 14:23

ubr84 a écrit:Il y a la confirmation qu'il a bien fait une vidéo où il tue un gauchiste...

Non, il a fait référence à la fameuse vidéo de Papacito et Reinho où c'est le cas, mais il ne l'a pas mis en scène.

Et qu'il travaille avec des gens qui viennent d'égalité et réconciliation.

Aucune idée, mais dans l'article sont cités une demi-douzaine de youtubeurs (Clément Frèze, Acermandax et d'autres) en faisant des amalgames entre eux tous... alors j'en doute.

Youtube c'est un média de réseau.
On comprends aussi des positionnement en regard des liens entre les uns et les autres.

Du coup on se fout de ce qu'il dit, l'important ce sont ses relations? Quand il prône l'apaisement, défend la vaccination, lutte contre la désinformation, ça fait de lui un "gros facho"? J'emploie le terme de Toque.

Si Astronogeek est soft et ne tiens pas des propos ordurier c'est qu'il est le pont qui permet d'accéder aux contenus d'extrême-droite, et cela est bien dit dans l'article et dans la conclusion que tu cites.

Faire le pont vers des idées politiques, c'est les valider, les aider et certes indirectement les porter.

C'est dit dans l'article (enfin c'est un billet de blog, c'est pas un journaliste de Mediapart qui a écrit cela) donc c'est vrai? Le mec n'a jamais émis une seule idée, même avec le sourire, laissant entendre qu'il puisse être un facho.

toque a écrit:Je sans doute plein de préjugé sur ce pauvre garçon.

C'est pas bien grave ;)

Tu parles à la place de la victime, ça ne te dérange pas? Depuis qu'on lui a collé cette étiquette, il dt être victime de harcèlement et ne peut pas faire certaines vidéos parce que les préjugés l'ont précédé.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede ubr84 » 04/07/2023 14:35

Olaf Le Bou a écrit:
ubr84 a écrit:LeFigaro est une belle bande de crevures si ce que tu dis est représentatif de l'article.

M'étonne pas que l'extrême droite prolifère dans ce pays si la droite modérée les traite comme ça.



euh, droite modérée le Figaro ? c'est pas parce qu'ils se sont fait doubler sur la droite par plus extrémistes qu'eux qu'il faut considérer ça comme modéré. pour moi c'est la droite de la droite républicaine.


C'est en tout cas pas l'extrême-droite quoi :P

Mais j'avoue j'ai lu lefigaro rarement dans ma vie, mais comme mon papa l'achète...

...

...

...

...

[affraid]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9986
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede ubr84 » 04/07/2023 14:39

pabelbaba a écrit:
ubr84 a écrit:Il y a la confirmation qu'il a bien fait une vidéo où il tue un gauchiste...

Non, il a fait référence à la fameuse vidéo de Papacito et Reinho où c'est le cas, mais il ne l'a pas mis en scène.


Pour la dénoncer ou la promouvoir ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9986
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede pabelbaba » 04/07/2023 14:43

ubr84 a écrit:
pabelbaba a écrit:
ubr84 a écrit:Il y a la confirmation qu'il a bien fait une vidéo où il tue un gauchiste...

Non, il a fait référence à la fameuse vidéo de Papacito et Reinho où c'est le cas, mais il ne l'a pas mis en scène.


Pour la dénoncer ou la promouvoir ?

Après vérif, la sienne est antérieure. Donc rien à voir entre les deux (même si je pense que l'idée du bloggeur était de créer la confusion).

L'idée c'était de taper sur les SJW qui l'emmerdaient alors fortement à ce moment. C'était du second degré, contrairement à Papacito et Reinho. Qu'on sache de quoi on parle exactement :


Sinon j'ai feuilleté le Figaro Magazine ce week-end et sans me souvenir de quoi il retournait exactement, certains articles m'ont mis sur le cul tellement c'était décomplexé. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede nexus4 » 04/07/2023 14:44

Mirdhynn a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
ubr84 a écrit:LeFigaro est une belle bande de crevures si ce que tu dis est représentatif de l'article.

M'étonne pas que l'extrême droite prolifère dans ce pays si la droite modérée les traite comme ça.



euh, droite modérée le Figaro ? c'est pas parce qu'ils se sont fait doubler sur la droite par plus extrémistes qu'eux qu'il faut considérer ça comme modéré. pour moi c'est la droite de la droite républicaine.


Faut pas lire les commentaires. C'est du niveau de twitter en terme de recyclage de déchets


Faut pas lire les articles non plus.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66646
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede ubr84 » 04/07/2023 14:52

Ok, donc la note de blog que tu critiques depuis tout à l'heure a en fait raison.

pabelbaba a écrit:L'idée c'était de taper sur les SJW qui l'emmerdaient alors fortement à ce moment. C'était du second degré, contrairement à Papacito et Reinho.


Papacito aussi plaide l'humour hein :?

Merci du lien, on sait effectivement parfaitement de qui on parle maintenant :?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9986
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede pabelbaba » 04/07/2023 14:55

ubr84 a écrit:Merci du lien, on sait effectivement parfaitement de qui on parle maintenant :?

C'est déjà ça de pris.

Vous savez un peu mieux de quoi vous parlez, parfaitement pas vraiment. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 04/07/2023 15:01

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:11, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede kamandi » 04/07/2023 15:01

on se croirait sur le topic Dieudonné :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2737
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Pouffy » 04/07/2023 15:10

alambix a écrit:Bon en même temps, je me fais traiter de facho et je découvre que j'aime les vidéos d'un gars qui se fait traiter de facho.


Bof... j'aime bien les vidéos de Code-Reinho sur les armes, c'est plutôt instructifs. Par contre, oui il faut filtrer tout ce qui sort de la partie purement technique. Mais bon, je connais peu de youtubeurs où je ne suis pas obligé de filtrer. Ils sont tous libre de raconter ce qu'ils veulent donc forcément... et dans tous les domaines, jeux-vidéos, film, musique, bagnoles, guitares...
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7198
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede pabelbaba » 04/07/2023 15:11

kamandi a écrit:incendie

En effet.

J'arrête là du coup, mais n'hésitez pas à regarder ce qu'il dit après avoir fait semblant de tirer sur ses détracteurs, c'est très intéressants sur la pollution lumineuse. Promis, c'est pas un pont vers Alain Soral. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede marone222 » 04/07/2023 15:22

Ca en devient pathologique de voir de l'extrême-droite partout, d'analyser chaque mot, le lien du lien du lien etc pour en tirer une relation avec l'extrême-droite et d'être accusé d'en faire partie ou a minima d'être complaisant...
Chacun ses angoisses et sa paranoia, mais user systématiquement de cette rhétorique est une manière de couper court à toute discussion.
D'autant plus que personne n'est d'extrême-droite sur ce forum. Les quelques rares qui pouvaient l'etre ont été bannis...
Donc si on pouvait éviter d'utiliser le mot "extreme-droite" systématiquement dans chaque post (comme je le fais là :D ), ce serait bien non ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7751
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 04/07/2023 15:23

parmi toutes les conneries qui se sont dites depuis 1 semaine, j'avais raté celle du président du MEDEF

Geoffroy Roux de Bézieux, le président du Medef, a estimé sur France Inter que « le premier employeur de la Seine-Saint-Denis, c’est probablement le trafic de drogues »

l'apaisement, c'est pas facile tous les jours ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10372
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 04/07/2023 15:26

marone222 a écrit:Ca en devient pathologique de voir de l'extrême-droite partout, d'analyser chaque mot, le lien du lien du lien etc pour en tirer une relation avec l'extrême-droite et d'être accusé d'en faire partie ou a minima d'être complaisant...
Chacun ses angoisses et sa paranoia, mais user systématiquement de cette rhétorique est une manière de couper court à toute discussion.
D'autant plus que personne n'est d'extrême-droite sur ce forum. Les quelques rares qui pouvaient l'etre ont été bannis...
Donc si on pouvait éviter d'utiliser le mot "extreme-droite" systématiquement dans chaque post (comme je le fais là :D ), ce serait bien non ?


wue veux-tu, y'en a qui voit l'extrême gauche partout, d'autres l'extrême droite...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55919
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités