ubr84 a écrit:Il y a la confirmation qu'il a bien fait une vidéo où il tue un gauchiste...
Non, il a fait référence à la fameuse vidéo de Papacito et Reinho où c'est le cas, mais il ne l'a pas mis en scène.
Et qu'il travaille avec des gens qui viennent d'égalité et réconciliation.
Aucune idée, mais dans l'article sont cités une demi-douzaine de youtubeurs (Clément Frèze, Acermandax et d'autres) en faisant des amalgames entre eux tous... alors j'en doute.
Youtube c'est un média de réseau.
On comprends aussi des positionnement en regard des liens entre les uns et les autres.
Du coup on se fout de ce qu'il dit, l'important ce sont ses relations? Quand il prône l'apaisement, défend la vaccination, lutte contre la désinformation, ça fait de lui un "gros facho"? J'emploie le terme de Toque.
Si Astronogeek est soft et ne tiens pas des propos ordurier c'est qu'il est le pont qui permet d'accéder aux contenus d'extrême-droite, et cela est bien dit dans l'article et dans la conclusion que tu cites.
Faire le pont vers des idées politiques, c'est les valider, les aider et certes indirectement les porter.
C'est dit dans l'article (enfin c'est un billet de blog, c'est pas un journaliste de Mediapart qui a écrit cela) donc c'est vrai? Le mec n'a jamais émis une seule idée, même avec le sourire, laissant entendre qu'il puisse être un facho.
toque a écrit:Je sans doute plein de préjugé sur ce pauvre garçon.
C'est pas bien grave
Tu parles à la place de la victime, ça ne te dérange pas? Depuis qu'on lui a collé cette étiquette, il dt être victime de harcèlement et ne peut pas faire certaines vidéos parce que les préjugés l'ont précédé.