pabelbaba a écrit:Toque, c'est du vide ton article. Il n'y a rien là-dedans sur Astronogeek.
Je sans doute plein de préjugé sur ce pauvre garçon.
C'est pas bien grave

pabelbaba a écrit:Toque, c'est du vide ton article. Il n'y a rien là-dedans sur Astronogeek.
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:M'étonne pas que vous ayez l'impression que quelques héros ont aidés la police si la presse que vous lisez tronque les citations et ne relaye pas la moitié des informations
Effectivement, vu comme ça![]()
Du coup, ça change la donne.
ubr84 a écrit:Et qu'il travaille avec des gens qui viennent d'égalité et réconciliation.
ubr84 a écrit:Faire le pont vers des idées politiques, c'est les valider, les aider et certes indirectement les porter.
« S’ensuit, toujours sous la houlette de Freze et Thiry, la distribution de divers mugs, l’un avec la tête de Hitler, un autre « I like my coffee BLACK », offert à une personne noire. Les réseaux s’embrasent. »
« […] référence à un autre sketch d’Astronogeek, une publicité pour Nord VPN mettant en scène l’assassinat d’un « gauchiste ». »
« Comme nous le dit Patchwork, du collectif Zetétique-Métacritique (ZEM), « aile gauche » des sceptiques, revenant sur la polémique du REC : « Si Freze est discret sur ses convictions, ça fait longtemps qu’Astronogeek ne se cache pas d’être pro-armes, anti-féministe… Il a collaboré avec Code Reinho, à l’été 2020 il a dit violer sa compagne pendant son sommeil puis s’est rétracté en disant que ces Tweets étaient une « expérience sociale »…. » »
« L’annonce de sa présence [de Astonogeek] au REC avait entraîné le retrait de l’association Skeptikon, dont il avait traité publiquement l’un des membres, victime de viol, de « cassos ». »
« Car s’il y a bien une chose qu’une partie des tenants de la zététique n’aime pas, c’est bien cette « chasse aux sorcières » menée par les « wokes » et autres « Social justice warrior » (deux termes créés par l’extrême-droite américaine). Ainsi, nous dit Patchwork, « le second point de rencontre avec l’extrême-droite se retrouve dans la ligne « anti-woke » ou « anti-SJW ». On pense à Thomas Durand qui se plaint des « SJW » depuis 2016, Astronogeek qui a sorti deux longues vidéos sur « la cancel culture » et plus récemment Penseur Sauvage qui s’en est pris aux « anti-zéts ». Il y a de manière générale une ligne anti-« ces militants de gauche qui vont trop loin » », ce qui les amène à critiquer frontalement l’antiracisme ou le féminisme » »
« Cet entre-soi n’est pas sans lien avec les dérives droitières. L’extrême-droite nationaliste prospère désormais sur les plateformes. Comme nous l’affirme Samia*, créatrice de contenus sceptiques, « l’extrême-droite, ça marche bien sur Youtube. C’est comme ça qu’on peut intercepter le glissement d’Astronogeek par exemple : des liens se tissent avec des influenceurs d’extrême-droite, et de son côté sa communauté le félicite, le renforce dans cette voie. Être d’extrême-droite sur Youtube, ça ramène des vues, des followers, il y a toute une dynamique, et un intérêt possiblement purement financier à glisser comme ça.» »
ubr84 a écrit:LeFigaro est une belle bande de crevures si ce que tu dis est représentatif de l'article.
M'étonne pas que l'extrême droite prolifère dans ce pays si la droite modérée les traite comme ça.
ubr84 a écrit:Il y a la confirmation qu'il a bien fait une vidéo où il tue un gauchiste...
Et qu'il travaille avec des gens qui viennent d'égalité et réconciliation.
Youtube c'est un média de réseau.
On comprends aussi des positionnement en regard des liens entre les uns et les autres.
Si Astronogeek est soft et ne tiens pas des propos ordurier c'est qu'il est le pont qui permet d'accéder aux contenus d'extrême-droite, et cela est bien dit dans l'article et dans la conclusion que tu cites.
Faire le pont vers des idées politiques, c'est les valider, les aider et certes indirectement les porter.
toque a écrit:Je sans doute plein de préjugé sur ce pauvre garçon.
C'est pas bien grave
Olaf Le Bou a écrit:ubr84 a écrit:LeFigaro est une belle bande de crevures si ce que tu dis est représentatif de l'article.
M'étonne pas que l'extrême droite prolifère dans ce pays si la droite modérée les traite comme ça.
euh, droite modérée le Figaro ? c'est pas parce qu'ils se sont fait doubler sur la droite par plus extrémistes qu'eux qu'il faut considérer ça comme modéré. pour moi c'est la droite de la droite républicaine.
pabelbaba a écrit:ubr84 a écrit:Il y a la confirmation qu'il a bien fait une vidéo où il tue un gauchiste...
Non, il a fait référence à la fameuse vidéo de Papacito et Reinho où c'est le cas, mais il ne l'a pas mis en scène.
ubr84 a écrit:pabelbaba a écrit:ubr84 a écrit:Il y a la confirmation qu'il a bien fait une vidéo où il tue un gauchiste...
Non, il a fait référence à la fameuse vidéo de Papacito et Reinho où c'est le cas, mais il ne l'a pas mis en scène.
Pour la dénoncer ou la promouvoir ?
Mirdhynn a écrit:Olaf Le Bou a écrit:ubr84 a écrit:LeFigaro est une belle bande de crevures si ce que tu dis est représentatif de l'article.
euh, droite modérée le Figaro ? c'est pas parce qu'ils se sont fait doubler sur la droite par plus extrémistes qu'eux qu'il faut considérer ça comme modéré. pour moi c'est la droite de la droite républicaine.
Faut pas lire les commentaires. C'est du niveau de twitter en terme de recyclage de déchets
pabelbaba a écrit:L'idée c'était de taper sur les SJW qui l'emmerdaient alors fortement à ce moment. C'était du second degré, contrairement à Papacito et Reinho.
ubr84 a écrit:Merci du lien, on sait effectivement parfaitement de qui on parle maintenant
alambix a écrit:Bon en même temps, je me fais traiter de facho et je découvre que j'aime les vidéos d'un gars qui se fait traiter de facho.
kamandi a écrit:incendie
marone222 a écrit:Ca en devient pathologique de voir de l'extrême-droite partout, d'analyser chaque mot, le lien du lien du lien etc pour en tirer une relation avec l'extrême-droite et d'être accusé d'en faire partie ou a minima d'être complaisant...
Chacun ses angoisses et sa paranoia, mais user systématiquement de cette rhétorique est une manière de couper court à toute discussion.
D'autant plus que personne n'est d'extrême-droite sur ce forum. Les quelques rares qui pouvaient l'etre ont été bannis...
Donc si on pouvait éviter d'utiliser le mot "extreme-droite" systématiquement dans chaque post (comme je le fais là), ce serait bien non ?
marone222 a écrit:D'autant plus que personne n'est d'extrême-droite sur ce forum. Les quelques rares qui pouvaient l'etre ont été bannis...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité