Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede satanpetitcoeur » 04/07/2023 11:54

Message précédent :
tiens je me demande bien comment tu peux connaître mes opinions sur le sujet avec le peu de messages que je poste.

Faut arréter de disjoncter comme ça mon gars....


il me semblait avoir été courtois dans ma remarque d'origine, mais bon.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1439
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede satanpetitcoeur » 04/07/2023 11:55

Anianka a écrit:j'ai pas eu l'impression d'avoir été moins virulent que Mirdhynn.
par contre les discussions sur le sujet actualité (avec qq un d'autre) sur le fait que faire des contrôles au faciès et de manière violente sur des enfants de 12 ans, c'est cool que ça règle le problème, j'avoue que j'ai failli être vulgaire ...


possible, mais c'était plus argumenté, étayé.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1439
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 04/07/2023 11:59

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:11, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 04/07/2023 12:01

pabelbaba a écrit:
toque a écrit:Culture du viol, il se revendique "anti-féministe", promotion des armes à feux, vidéo ou il met en scène l’assassinat d'un "gauchiste", j'en passe et des meilleurs.

Culture du viol => Un tweet où il trollait

Antiféministe => invention

Promotion des armes à feu => si c'est ça être un facho, les racistes sont tranquilles en fait. Surtout quand on voit la "promotion" qu'il en fait.

vidéo ou il met en scène l’assassinat d'un "gauchiste" => tu confonds, c'est pas lui

j'en passe et des meilleurs => le fameux "etc" de celui qui sous-entend qu'il en a encore sous le pied, mais qui n'a plus d'exemple.

Un sacré facho dis-moi. :D


Mets des œillères si tu veux. ;)

https://blogs.mediapart.fr/mouais-le-journal-dubitatif/blog/090523/quand-la-zetetique-ouvre-les-dernieres-portes-droite
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16284
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 04/07/2023 12:05

Jesse Custer a écrit:04/07/2023 10:05 :
toque a écrit:C'est pas une question d’infrastructure selon moi.

Le problème numéro 1 c'est de lutter contre la reproduction social.
Quand tu nés dans les quartier tu n'as aucune perspective d'avenir, ni pour toi, ni pour tes proches, ni pour tes enfants. Tu dois accepter de faire un boulot de merde payer au lance pierre toute ta vie sans aucun autre espoir de t'en sortir.
Le plus grand espoir pour sortir de la zone, c'est le sport ! Pas l'école, pas le travail, le sport ! Quel échec ...

De plus, personnes n'en a parlé, mais l'inflation à fait exploser la pauvreté pourtant déjà élevé. Les demandes dans les banques alimentaire ont explosés. Je me demande, et je vais me faire insulter pour ça, si ces émeutes ne sont pas aussi des émeutes de la faim.


Bon si j'ai bien compris tu es contre le fait que les pauvres se reproduisent, c'est bien ça :twisted: :arrow:


:D

Je suis contre le fait que les enfants de pauvres aient 97% de chance de l'être à leur tour ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16284
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 04/07/2023 12:07

toque a écrit:Je suis contre le fait que les enfants de pauvres aient 97% de chance de l'être à leur tour ;)

oui mais si y'en a 3% qui le sont pas, c'est aux autres de se sortir les doigts du cul !
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10372
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Jesse Custer » 04/07/2023 12:08

Il y a surtout 3% de trop :diable:
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2535
Inscription: 22/06/2015
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede pabelbaba » 04/07/2023 12:09

Toque, c'est du vide ton article. Il n'y a rien là-dedans sur Astronogeek.

La conclusion c'est ça :

Cet entre-soi n’est pas sans lien avec les dérives droitières. L’extrême-droite nationaliste prospère désormais sur les plateformes. Comme nous l’affirme Samia*, créatrice de contenus sceptiques, « l’extrême-droite, ça marche bien sur Youtube. C’est comme ça qu’on peut intercepter le glissement d’Astronogeek par exemple : des liens se tissent avec des influenceurs d’extrême-droite, et de son côté sa communauté le félicite, le renforce dans cette voie. Être d’extrême-droite sur Youtube, ça ramène des vues, des followers, il y a toute une dynamique, et un intérêt possiblement purement financier à glisser comme ça.»

Oui, il est pote avec Reinho, c'est tout ce que tu trouveras. Le reste c'est du brassage de vent.

A aucun moment il n'a de propos racistes ou antiféministes.

Dans la vidéo que j'ai postée, il y explique que les flics ne sont pas assez formés au maniement des armes (un truc de facho je suppose?), il répond à une ex-gauchiste qu'il est complètement fou de demander aux flics de tirer à vue (encore un gros truc de facho) et surtout il appelle à ne pas se faire justice soi-même et à ne pas sortir son calibre 12 contre les émeutiers (encore des propos de fachos).
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede dod » 04/07/2023 12:10

Anianka a écrit:j'ai pas eu l'impression d'avoir été moins virulent que Mirdhynn.
par contre les discussions sur le sujet actualité (avec qq un d'autre) sur le fait que faire des contrôles au faciès et de manière violente sur des enfants de 12 ans, c'est cool que ça règle le problème, j'avoue que j'ai failli être vulgaire ...


tu peux me nommer tu sais cela ne me pose aucun problème par contre si tu raccourcis le truc ou transforme et interprète les propos c'est tout différend

je t'ai dit que ce n'était pas une norme à appliquer en tout lieu et tout endroit. je t'ai dit que cela ne devait pas être un "idéal" ou une pratique généralisé (si tu préfères) et je n'ai jamais prétendu que cela réglait un problème de fond ni que c'était "cool"

je t'ai juste répété à plusieurs reprises qu'il y avait un contexte bien particulier , ponctuel et plusieurs éléments se recoupant indiquant un risque élevé.

et qu'au final le résultat était l'absence de casse et surtout de blessé ... il ne faut pas confondre le court , le moyen et le long terme ;)

je pense que tu serai très surpris de ce que je pense qu'il convient de faire sur les moyens et long terme ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7174
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede dod » 04/07/2023 12:20

corbulon a écrit:Alors désolé le même tribunal hier


??? le même ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7174
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Jesse Custer » 04/07/2023 12:41

Anianka a écrit:
toque a écrit:Je suis contre le fait que les enfants de pauvres aient 97% de chance de l'être à leur tour ;)

oui mais si y'en a 3% qui le sont pas, c'est aux autres de se sortir les doigts du cul !


C'est plus compliqué quand c'est pas tes doigts [:bdgest]
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2535
Inscription: 22/06/2015
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede RosbOOm » 04/07/2023 12:52

Il sort d'où ce chiffre de 97% ?

En cherchant je tombe sur ça :
En 2018, 12 % des jeunes adultes issus des familles les 20 % les plus modestes ont ainsi grimpé dans l'échelle des revenus et ont rejoint le groupe des 20 % les plus aisés de leur classe d'âge.

https://www.lesechos.fr/economie-france ... ce-1407929
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10026
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Jesse Custer » 04/07/2023 12:56

Je pense que c’était une réponse exagérée pour clarifier une boutade que j'avais fait précédemment ;)
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2535
Inscription: 22/06/2015
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede marinacamille » 04/07/2023 12:59


Merci Toque, j'allais partager ce lien aussi.
Pas forcément des œillères, mais disons que cet article propose quelques points, si ce n'est de réponse, au moins de réfléxion ;)

Sinon, bonjour à tous, ça fait un bail que je suis pas venue par ici et je savais que je pouvais compter sur les habitués du fofo pour écrire des pages de commentaires de l'actualité :)
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Pouffy » 04/07/2023 13:07

Disons que dans le "Youtube game", il faut être déjà bien carré dans sa tête avant d'y aller... et surtout prendre beaucoup de recul.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7198
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Pouffy » 04/07/2023 13:11

Côté assurance, on va finir à 280 M€... donc pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7198
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede ubr84 » 04/07/2023 13:19

pabelbaba a écrit:
ubr84 a écrit:
pabelbaba a écrit:C'est quoi le rapport avec l'extrême droite?

D'autant qu'ils ont l'air d'avoir fait les choses pas trop mal. :geek:


Le rapport il est dans mes citations ci-dessus où les personnes se revendiquent d'extrême-droite.
Et la police a décidé de les disperser "parce qu'ils y allaient un peu fort", tu appelles ça faire les choses pas trop mal ?

Bon on a un dialogue de sourds là, vous avez une source Lefigaro qui doit présenter les choses d'une certaine manière (et que personne n'a pris la peine de citer) et j'ai Mediapart qui présente les choses différemment (et que j'ai citée).

Ce que j'ai compris c'est :
- des émeutes urbaines
- des personnes cagoulées sans mandat, qui font le travail de la police de manière autonome (ce qui s’appelle une milice et qui est très dangereux dans une démocratie quand les gens se font justice/police eux-mêmes)
- la police qui au début coopère puis qui se rend compte que ça pue et qui les disperse
- + des militants de Zemmour qui trainent par là

Avec en parallèle une interview d'une radio locale où on entend qu'ils sont d'extrême-droite (même s'ils ne le revendiquent pas ouvertement).

Si quelqu'un aurait la gentillesse de citer lefigaro ou de préciser comment ils présentent les choses je suis preneur :hug:

Tu confonds Lorient et Lyon.

Lorient => il est fort probable que les gars soient intervenus en concertation avec les police parce qu'ils étaient militaires et avec un bagage intellectuel, physique et disciplinaire suffisant pour que tout se passe bien.

Lyon (Angers aussi) => des fachos voulant taper des arabes et des gauchistes se sont fait disperser.

J'ai du mal à mettre les deux dans le même sac.


Non, je parle bien de Lorient.
Mes extraits et verbatim proviennent bien de Lorient.
Il est d'autant plus flippant qu'ils soient militaires.

Et oui, il y a d'autres villes ou un problème similaire a eu lieu. Lyon ne m'étonne pas, il y a un vrai gros sujet vis à vis des fachos à Lyon.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9986
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Pouffy » 04/07/2023 13:25

Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7198
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede ubr84 » 04/07/2023 13:29

LeFigaro est une belle bande de crevures si ce que tu dis est représentatif de l'article.

M'étonne pas que l'extrême droite prolifère dans ce pays si la droite modérée les traite comme ça.

Je précise point par point en rouge:

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:- la police qui au début coopère puis qui se rend compte que ça pue et qui les disperse


C'est pas vraiment le ton utilisé dans l'article
« On a laissé faire en début de soirée, parce que ça nous a soulagés», a expliqué une source policière anonyme au Télégramme. Les forces de l'ordre, interrogées par nos confrères, ont expliqué ne pas connaître ces «anti-casseurs» qui se sont présentés spontanément pour les aider.


Extrait tronqué par lefigaro. L'extrait complet est sur l'article de Mediapart, je l'ai partagé
« On a laissé faire en début de soirée, parce que ça nous a soulagés, confie un policier au Télégramme. Mais en fin de “séquence”, certains d’entre nous ont finalement décidé de les disperser, se rendant compte qu’ils y allaient un peu fort. »
Je trouve ça hallucinant que lefigaro tronque cette citation.
Ca me conforte dans ma vision de ce journal :Violence:


ubr84 a écrit:- + des militants de Zemmour qui trainent par là

Aucune mention de ça dans l'article

Lefigaro décide de ne pas relayer cette info... Superbe [:lega]

ubr84 a écrit:Avec en parallèle une interview d'une radio locale où on entend qu'ils sont d'extrême-droite (même s'ils ne le revendiquent pas ouvertement).

Aucune mention de ça dans l'article

Lefigaro décide de ne pas relayer cette info... Superbe [:lega]



M'étonne pas que vous ayez l'impression que quelques héros ont aidés la police si la presse que vous lisez tronque les citations et ne relaye pas la moitié des informations [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9986
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 04/07/2023 13:32

ubr84 a écrit:M'étonne pas que vous ayez l'impression que quelques héros ont aidés la police si la presse que vous lisez tronque les citations et ne relaye pas la moitié des informations [:bru:3]

même en lisant que le Figaro, tu sens bien que c'est gens ayant un formation militaire/police qui jouent le rôle de milice avec la complicité de la police.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10372
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede ubr84 » 04/07/2023 13:41

pabelbaba a écrit:Toque, c'est du vide ton article. Il n'y a rien là-dedans sur Astronogeek.


Il y a la confirmation qu'il a bien fait une vidéo où il tue un gauchiste...
Et qu'il travaille avec des gens qui viennent d'égalité et réconciliation.

Youtube c'est un média de réseau.
On comprends aussi des positionnement en regard des liens entre les uns et les autres.

Si Astronogeek est soft et ne tiens pas des propos ordurier c'est qu'il est le pont qui permet d'accéder aux contenus d'extrême-droite, et cela est bien dit dans l'article et dans la conclusion que tu cites.

Faire le pont vers des idées politiques, c'est les valider, les aider et certes indirectement les porter.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9986
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités