tiens je me demande bien comment tu peux connaître mes opinions sur le sujet avec le peu de messages que je poste.
Faut arréter de disjoncter comme ça mon gars....
il me semblait avoir été courtois dans ma remarque d'origine, mais bon.
Faut arréter de disjoncter comme ça mon gars....
Anianka a écrit:j'ai pas eu l'impression d'avoir été moins virulent que Mirdhynn.
par contre les discussions sur le sujet actualité (avec qq un d'autre) sur le fait que faire des contrôles au faciès et de manière violente sur des enfants de 12 ans, c'est cool que ça règle le problème, j'avoue que j'ai failli être vulgaire ...
pabelbaba a écrit:toque a écrit:Culture du viol, il se revendique "anti-féministe", promotion des armes à feux, vidéo ou il met en scène l’assassinat d'un "gauchiste", j'en passe et des meilleurs.
Culture du viol => Un tweet où il trollait
Antiféministe => invention
Promotion des armes à feu => si c'est ça être un facho, les racistes sont tranquilles en fait. Surtout quand on voit la "promotion" qu'il en fait.
vidéo ou il met en scène l’assassinat d'un "gauchiste" => tu confonds, c'est pas lui
j'en passe et des meilleurs => le fameux "etc" de celui qui sous-entend qu'il en a encore sous le pied, mais qui n'a plus d'exemple.
Un sacré facho dis-moi.
Jesse Custer a écrit:04/07/2023 10:05 :toque a écrit:C'est pas une question d’infrastructure selon moi.
Le problème numéro 1 c'est de lutter contre la reproduction social.
Quand tu nés dans les quartier tu n'as aucune perspective d'avenir, ni pour toi, ni pour tes proches, ni pour tes enfants. Tu dois accepter de faire un boulot de merde payer au lance pierre toute ta vie sans aucun autre espoir de t'en sortir.
Le plus grand espoir pour sortir de la zone, c'est le sport ! Pas l'école, pas le travail, le sport ! Quel échec ...
De plus, personnes n'en a parlé, mais l'inflation à fait exploser la pauvreté pourtant déjà élevé. Les demandes dans les banques alimentaire ont explosés. Je me demande, et je vais me faire insulter pour ça, si ces émeutes ne sont pas aussi des émeutes de la faim.
Bon si j'ai bien compris tu es contre le fait que les pauvres se reproduisent, c'est bien ça
toque a écrit:Je suis contre le fait que les enfants de pauvres aient 97% de chance de l'être à leur tour
Cet entre-soi n’est pas sans lien avec les dérives droitières. L’extrême-droite nationaliste prospère désormais sur les plateformes. Comme nous l’affirme Samia*, créatrice de contenus sceptiques, « l’extrême-droite, ça marche bien sur Youtube. C’est comme ça qu’on peut intercepter le glissement d’Astronogeek par exemple : des liens se tissent avec des influenceurs d’extrême-droite, et de son côté sa communauté le félicite, le renforce dans cette voie. Être d’extrême-droite sur Youtube, ça ramène des vues, des followers, il y a toute une dynamique, et un intérêt possiblement purement financier à glisser comme ça.»
Anianka a écrit:j'ai pas eu l'impression d'avoir été moins virulent que Mirdhynn.
par contre les discussions sur le sujet actualité (avec qq un d'autre) sur le fait que faire des contrôles au faciès et de manière violente sur des enfants de 12 ans, c'est cool que ça règle le problème, j'avoue que j'ai failli être vulgaire ...
corbulon a écrit:Alors désolé le même tribunal hier
Anianka a écrit:toque a écrit:Je suis contre le fait que les enfants de pauvres aient 97% de chance de l'être à leur tour
oui mais si y'en a 3% qui le sont pas, c'est aux autres de se sortir les doigts du cul !
En 2018, 12 % des jeunes adultes issus des familles les 20 % les plus modestes ont ainsi grimpé dans l'échelle des revenus et ont rejoint le groupe des 20 % les plus aisés de leur classe d'âge.
toque a écrit:
Mets des œillères si tu veux.
https://blogs.mediapart.fr/mouais-le-journal-dubitatif/blog/090523/quand-la-zetetique-ouvre-les-dernieres-portes-droite
pabelbaba a écrit:ubr84 a écrit:pabelbaba a écrit:C'est quoi le rapport avec l'extrême droite?
D'autant qu'ils ont l'air d'avoir fait les choses pas trop mal.
Le rapport il est dans mes citations ci-dessus où les personnes se revendiquent d'extrême-droite.
Et la police a décidé de les disperser "parce qu'ils y allaient un peu fort", tu appelles ça faire les choses pas trop mal ?
Bon on a un dialogue de sourds là, vous avez une source Lefigaro qui doit présenter les choses d'une certaine manière (et que personne n'a pris la peine de citer) et j'ai Mediapart qui présente les choses différemment (et que j'ai citée).
Ce que j'ai compris c'est :
- des émeutes urbaines
- des personnes cagoulées sans mandat, qui font le travail de la police de manière autonome (ce qui s’appelle une milice et qui est très dangereux dans une démocratie quand les gens se font justice/police eux-mêmes)
- la police qui au début coopère puis qui se rend compte que ça pue et qui les disperse
- + des militants de Zemmour qui trainent par là
Avec en parallèle une interview d'une radio locale où on entend qu'ils sont d'extrême-droite (même s'ils ne le revendiquent pas ouvertement).
Si quelqu'un aurait la gentillesse de citer lefigaro ou de préciser comment ils présentent les choses je suis preneur
Tu confonds Lorient et Lyon.
Lorient => il est fort probable que les gars soient intervenus en concertation avec les police parce qu'ils étaient militaires et avec un bagage intellectuel, physique et disciplinaire suffisant pour que tout se passe bien.
Lyon (Angers aussi) => des fachos voulant taper des arabes et des gauchistes se sont fait disperser.
J'ai du mal à mettre les deux dans le même sac.
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:- la police qui au début coopère puis qui se rend compte que ça pue et qui les disperse
C'est pas vraiment le ton utilisé dans l'article
« On a laissé faire en début de soirée, parce que ça nous a soulagés», a expliqué une source policière anonyme au Télégramme. Les forces de l'ordre, interrogées par nos confrères, ont expliqué ne pas connaître ces «anti-casseurs» qui se sont présentés spontanément pour les aider.
Extrait tronqué par lefigaro. L'extrait complet est sur l'article de Mediapart, je l'ai partagé
« On a laissé faire en début de soirée, parce que ça nous a soulagés, confie un policier au Télégramme. Mais en fin de “séquence”, certains d’entre nous ont finalement décidé de les disperser, se rendant compte qu’ils y allaient un peu fort. »
Je trouve ça hallucinant que lefigaro tronque cette citation.
Ca me conforte dans ma vision de ce journalubr84 a écrit:- + des militants de Zemmour qui trainent par là
Aucune mention de ça dans l'article
Lefigaro décide de ne pas relayer cette info... Superbeubr84 a écrit:Avec en parallèle une interview d'une radio locale où on entend qu'ils sont d'extrême-droite (même s'ils ne le revendiquent pas ouvertement).
Aucune mention de ça dans l'article
Lefigaro décide de ne pas relayer cette info... Superbe
ubr84 a écrit:M'étonne pas que vous ayez l'impression que quelques héros ont aidés la police si la presse que vous lisez tronque les citations et ne relaye pas la moitié des informations
pabelbaba a écrit:Toque, c'est du vide ton article. Il n'y a rien là-dedans sur Astronogeek.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités