Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede marone222 » 04/07/2023 10:56

Message précédent :
toque a écrit:C'est pas une question d’infrastructure selon moi.

Le problème numéro 1 c'est de lutter contre la reproduction social.
Quand tu nés dans les quartier tu n'as aucune perspective d'avenir, ni pour toi, ni pour tes proches, ni pour tes enfants. Tu dois accepter de faire un boulot de merde payer au lance pierre toute ta vie sans aucun autre espoir de t'en sortir.
Le plus grand espoir pour sortir de la zone, c'est le sport ! Pas l'école, pas le travail, le sport ! Quel échec ...

De plus, personnes n'en a parlé, mais l'inflation à fait exploser la pauvreté pourtant déjà élevé. Les demandes dans les banques alimentaire ont explosés. Je me demande, et je vais me faire insulter pour ça, si ces émeutes ne sont pas aussi des émeutes de la faim.


est-ce que c'est vraiment ça le problème et est-ce que c'est vraiment la réalité ? Si on met de coté les primo-arrivants venus du Moyen-Orient, on en est à la 3e ou 4e génération de l'immigration maghrébine, qui s'est globalement bien intégrée. Dans un domaine que je connais, le conseil et la prestation de services, le taux de maghrébins dépasse largement les 30% ...des bacs+3 à +5, bien formés.
Je veux bien des chiffres, car sinon on reste du ressenti peu étayé...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7751
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede xof 24 » 04/07/2023 11:02

Question con... Qui parmi vous, les intervenants, vit dans une "cité" ,"banlieue défavorisée" ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien MERCREDI 23 NOVEMBRE
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35736
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede pabelbaba » 04/07/2023 11:08

alambix a écrit:Mais t'as vu ça où ?
Parce que pour moi Astronogeek, c'est surtout des (super) vidéos de vulgarisation scientifique.

C'est un mantra répété à l'envi par un tas de personne de gauches anti-armes.

Pour eux, c'est un gros facho pour deux raisons, il aime les armes à feu et est pote avec un youtubeur qui est, pour le coup, vraiment un facho revendiqué : code-reinho.

A force de le répéter en disant n'importe quoi sur les réseaux, on se retrouve avec des gens comme Toque qui ont un avis sur lui sans rien savoir au fond.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 04/07/2023 11:08

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:12, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Pouffy » 04/07/2023 11:10

xof 24 a écrit:Question con... Qui parmi vous, les intervenants, vit dans une "cité" ,"banlieue défavorisée" ???


Je n'y vis plus depuis 15 ans... après j'ai découvert que la ruralité ce n'est pas mieux (voire bien pire).
En gros, j'y ai vécu 7 ans, mais c'était dans des cités relativement cool.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7198
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 04/07/2023 11:10

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:11, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 04/07/2023 11:14

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:11, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede fanche » 04/07/2023 11:22

C'est calme ce matin [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Pouffy » 04/07/2023 11:22

alambix a écrit:
Pouffy a écrit:
xof 24 a écrit:Question con... Qui parmi vous, les intervenants, vit dans une "cité" ,"banlieue défavorisée" ???


Je n'y vis plus depuis 15 ans... après j'ai découvert que la ruralité ce n'est pas mieux (voire bien pire).
En gros, j'y ai vécu 7 ans, mais c'était dans des cités relativement cool.


C'est vrai qu'on pourrait facilement parler des déserts ruraux, où la population a encore moins de service qu'en banlieue (pas de médecin, d’hôpitaux, d'écoles, pas d'activités culturelles, pas de transport en commun ...)

Et l'état met-il du "pognon de dingue" sur les campagnes ?
Pas assez médiatique ...


Je n'ai pas de mauvais souvenirs de ma période "cité", parce que je n'ai jamais eu de problème d'agression, de cambriolage ou autre. Il y avait une certaine solidarité entre voisins et ça c'était sympa. Après je partais de chez moi à 8h je rentrais à 20h. Ou pendant des moments chauds je me souviens de jeunes qui détruisaient l'abris bus en bas de chez moi à la barre à mine... mais je ne les connaissais pas (et dans ces cas là tu ne sors pas). Après j'avais déjà 20 ans... ça doit être plus compliqué quand tu es plus jeunes.

Et oui j'ai découvert la vraie misère ne arrivant en campagne... ma femme instit pourrait t'en parler pendant des heures. D'ailleurs, côté vols et nuisances, j'ai découvert ça ne arrivant à la campagne, peut être aussi parce que depuis je suis devenu un bourgeois.
Dernière édition par Pouffy le 04/07/2023 11:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7198
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede corbulon » 04/07/2023 11:22

alambix a écrit:
corbulon a écrit:C’est rigolo quand il s’agit de cols blancs ou de politiques, ce n’est jamais aussi expéditif et pourtant les dommages sont plus grands pour les contribuables :siffle: :

https://threadreaderapp.com/thread/1675864605703254016.html


Raccourci populiste [:bru:3]

Le procureur de la République : Magistrat à la tête du parquet (ou ministère public). Il est destinataire des plaintes et signalements. Il dirige les enquêtes, décide des poursuites et veille à l'application de la loi. utilise la procédure de la comparution immédiate pour faire juger immédiatement un suspect après sa garde à vue.

La comparution immédiate sert à juger des faits simples et clairs qui ne nécessitent pas une enquête approfondie.

Elle s'applique uniquement pour des délits : Acte interdit par la loi et puni d'une amende et/ou d'une peine d'emprisonnement inférieure à 10 ans punis d'au moins 2 ans de prison ou d'au moins 6 mois en cas de flagrant délit : Crime ou délit qui est en train de se commettre ou qui vient d'être commis. Cela peut être par exemple un délit routier, un vol simple, la détention de stupéfiants, une agression physique.

L'objectif est d'apporter une réponse pénale immédiate.



Les délits commis par les "cols blancs" nécessitent une enquête plus approfondie et longue, qu'un vol de téléphone portable où tu es pris sur le fait.


Alors désolé le même tribunal hier :

Hier, devant le même tribunal, un industriel réalisant près d'un milliard de chiffre d'affaires, a été condamné à 10 000 euros d'amende pour avoir pollué la Méditerranée (fermeture des plages pendant plusieurs jours).


Mais bon apparemment ce genre de comportements qui coule des commerces te dérange beaucoup moins, bon après ca n’a pas trop l’air de scandaliser non plus tous ces médias détenus par des milliardaires, solidarité de classe, ça va sans dire. Désolé quand on veut se faire passer pour modéré, on a intérêt d’avoir les membres réactions, que les personnes effectuant des délits soient riches ou pauvres.
Dernière édition par corbulon le 04/07/2023 11:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8992
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 04/07/2023 11:23

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:11, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede corbulon » 04/07/2023 11:25

Pouffy a écrit:
alambix a écrit:
Pouffy a écrit:
xof 24 a écrit:Question con... Qui parmi vous, les intervenants, vit dans une "cité" ,"banlieue défavorisée" ???


Je n'y vis plus depuis 15 ans... après j'ai découvert que la ruralité ce n'est pas mieux (voire bien pire).
En gros, j'y ai vécu 7 ans, mais c'était dans des cités relativement cool.


C'est vrai qu'on pourrait facilement parler des déserts ruraux, où la population a encore moins de service qu'en banlieue (pas de médecin, d’hôpitaux, d'écoles, pas d'activités culturelles, pas de transport en commun ...)

Et l'état met-il du "pognon de dingue" sur les campagnes ?
Pas assez médiatique ...


Je n'ai pas de mauvais souvenirs de ma période "cité", parce que je n'ai jamais eu de problème d'agression, de cambriolage ou autre. Il y avait une certaine solidarité entre voisins et ça c'était sympa. Après je partais de chez moi à 8h je rentrais à 20h. Ou pendant des moments chauds je me souviens de jeunes qui détruisaient l'abris bus en bas de chez moi à la barre à mine... mais je ne les connaissais pas (et dans ces cas là tu ne sors pas). Après j'avais déjà 20 ans... ça doit être plus compliqué quand tu es plus jeunes.

Et oui j'ai découvert la vraie misère ne arrivant en campagne... ma femme instit pourrait t'en parler pendant des heures. D'ailleurs, côté vols et nuisances, j'ai découvert ça ne arrivant à la campagne, peut être aussi parce que depuis je suis devenu un bourgeois.


A deux doigts de nous expliquer que les plus miséreuses ce sont les personnes blanches. C’est qui déjà, qui adore opposer les personnes pauvres entre eux ?

Oui on va rester dans le factuel, la psychologie de comptoir je te la laisse.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8992
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 04/07/2023 11:30

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:11, édité 2 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Pouffy » 04/07/2023 11:31

corbulon a écrit:A deux doigts de nous expliquer que les plus miséreuses ce sont les personnes blanches. C’est qui déjà, qui adore opposer les personnes pauvres entre eux ?

Oui on va rester dans le factuel, la psychologie de comptoir je te la laisse.


Parce que tu crois que tous les ouvriers agricoles, les saisonniers et les gens du voyage sont des blancs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7198
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 04/07/2023 11:33

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:11, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 04/07/2023 11:41

xof 24 a écrit:Question con... Qui parmi vous, les intervenants, vit dans une "cité" ,"banlieue défavorisée" ???

je suis de l'autre côté de la rue (le bon côté) par rapport à la cité chez moi
et le quartier est à l'abandon depuis des années et ils commencent enfin à rénover le quartier (comme quoi les mairies écolo/gauche ça essaie au moins)
cependant j'ai peur qu'au final, ils déménagent les habitant dans un autre quartier pourri en attendant les travaux, et que quand les travaux seront terminés, ca soit des populations vachement moins défavorisées qui reviennent, dans une sorte de gentrification.
sur les actions sociale, je ne suis pas concerné directement donc je ne vois rien de particulier mais j'espère qu'il y en a.
Dernière édition par Anianka le 04/07/2023 11:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10374
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede satanpetitcoeur » 04/07/2023 11:45

Mirdhynn a écrit:
alambix a écrit:
Pouffy a écrit:
xof 24 a écrit:Question con... Qui parmi vous, les intervenants, vit dans une "cité" ,"banlieue défavorisée" ???


Je n'y vis plus depuis 15 ans... après j'ai découvert que la ruralité ce n'est pas mieux (voire bien pire).
En gros, j'y ai vécu 7 ans, mais c'était dans des cités relativement cool.


C'est vrai qu'on pourrait facilement parler des déserts ruraux, où la population a encore moins de service qu'en banlieue (pas de médecin, d’hôpitaux, d'écoles, pas d'activités culturelles, pas de transport en commun ...)

Et l'état met-il du "pognon de dingue" sur les campagnes ?
Pas assez médiatique ...



J'ai ai parlé pendant deux pages avec Anianka ce WE :lol:
On m'a dit que je faisait des comparaisons osées


hahaha, tu ne l'a toujours pas digéré à ce que je vois (plusieurs allusions dans tes messages suivants le mien).
Je maintiens que faut quand même le faire, se plaindre de devoir faire du vélo sans selle pendant 2 jours, au milieu d'un débat (?) portant sur la mort d'un jeune tué par balle à bout portant par un policier.
Et j'en profite pour préciser un truc : j'ai lu tous ces échanges d'une traite, et il en ressort bien (pour moi) que les plus virulents verbalement (cf écume au coin des lèvres) étaient toi et Alambix (j'en oublie peut-être, y a eu tellement de pages depuis :-D ), pendant que d'autres argumentaient davantage (Ubr84 et Anianka, et j'en oublie sûrement).
Bref, tout ceci n'est pas très important...
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1439
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 04/07/2023 11:46

alambix a écrit:Pas si osé que çà, on a deux types de populations délaissées.
La différence c'est que les banlieues ont accès à beaucoup + de services que les zones rurales, du fait de leur situation géographique.


Tenace comme idée.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55919
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Jesse Custer » 04/07/2023 11:47

04/07/2023 10:05 :
toque a écrit:C'est pas une question d’infrastructure selon moi.

Le problème numéro 1 c'est de lutter contre la reproduction social.
Quand tu nés dans les quartier tu n'as aucune perspective d'avenir, ni pour toi, ni pour tes proches, ni pour tes enfants. Tu dois accepter de faire un boulot de merde payer au lance pierre toute ta vie sans aucun autre espoir de t'en sortir.
Le plus grand espoir pour sortir de la zone, c'est le sport ! Pas l'école, pas le travail, le sport ! Quel échec ...

De plus, personnes n'en a parlé, mais l'inflation à fait exploser la pauvreté pourtant déjà élevé. Les demandes dans les banques alimentaire ont explosés. Je me demande, et je vais me faire insulter pour ça, si ces émeutes ne sont pas aussi des émeutes de la faim.


Bon si j'ai bien compris tu es contre le fait que les pauvres se reproduisent, c'est bien ça :twisted: :arrow:
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2535
Inscription: 22/06/2015
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 04/07/2023 11:52

j'ai pas eu l'impression d'avoir été moins virulent que Mirdhynn.
par contre les discussions sur le sujet actualité (avec qq un d'autre) sur le fait que faire des contrôles au faciès et de manière violente sur des enfants de 12 ans, c'est cool que ça règle le problème, j'avoue que j'ai failli être vulgaire ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10374
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede satanpetitcoeur » 04/07/2023 11:54

tiens je me demande bien comment tu peux connaître mes opinions sur le sujet avec le peu de messages que je poste.

Faut arréter de disjoncter comme ça mon gars....


il me semblait avoir été courtois dans ma remarque d'origine, mais bon.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1439
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité