Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede pabelbaba » 04/07/2023 10:00

Message précédent :
marone222 a écrit:Quant aux bavures policières, on aura beau revoir la formation des flics, la doctrine en cas de délit de fuite, etc...l'erreur humaine sera toujours possible, comme dans tous les métiers. Donc, à moins de désarmer la police, cela pourra toujours arriver...

Pour l'usage de leur arme, il y a beaucoup à faire, Astronogeek en parle bien au début de cette vidéo :

Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede ubr84 » 04/07/2023 10:00

pabelbaba a écrit:C'est quoi le rapport avec l'extrême droite?

D'autant qu'ils ont l'air d'avoir fait les choses pas trop mal. :geek:


Le rapport il est dans mes citations ci-dessus où les personnes se revendiquent d'extrême-droite.
Et la police a décidé de les disperser "parce qu'ils y allaient un peu fort", tu appelles ça faire les choses pas trop mal ?

Bon on a un dialogue de sourds là, vous avez une source Lefigaro qui doit présenter les choses d'une certaine manière (et que personne n'a pris la peine de citer) et j'ai Mediapart qui présente les choses différemment (et que j'ai citée).

Ce que j'ai compris c'est :
- des émeutes urbaines
- des personnes cagoulées sans mandat, qui font le travail de la police de manière autonome (ce qui s’appelle une milice et qui est très dangereux dans une démocratie quand les gens se font justice/police eux-mêmes)
- la police qui au début coopère puis qui se rend compte que ça pue et qui les disperse
- + des militants de Zemmour qui trainent par là

Avec en parallèle une interview d'une radio locale où on entend qu'ils sont d'extrême-droite (même s'ils ne le revendiquent pas ouvertement).

Si quelqu'un aurait la gentillesse de citer lefigaro ou de préciser comment ils présentent les choses je suis preneur :hug:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9986
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede pabelbaba » 04/07/2023 10:03

ubr84 a écrit:
pabelbaba a écrit:C'est quoi le rapport avec l'extrême droite?

D'autant qu'ils ont l'air d'avoir fait les choses pas trop mal. :geek:


Le rapport il est dans mes citations ci-dessus où les personnes se revendiquent d'extrême-droite.
Et la police a décidé de les disperser "parce qu'ils y allaient un peu fort", tu appelles ça faire les choses pas trop mal ?

Bon on a un dialogue de sourds là, vous avez une source Lefigaro qui doit présenter les choses d'une certaine manière (et que personne n'a pris la peine de citer) et j'ai Mediapart qui présente les choses différemment (et que j'ai citée).

Ce que j'ai compris c'est :
- des émeutes urbaines
- des personnes cagoulées sans mandat, qui font le travail de la police de manière autonome (ce qui s’appelle une milice et qui est très dangereux dans une démocratie quand les gens se font justice/police eux-mêmes)
- la police qui au début coopère puis qui se rend compte que ça pue et qui les disperse
- + des militants de Zemmour qui trainent par là

Avec en parallèle une interview d'une radio locale où on entend qu'ils sont d'extrême-droite (même s'ils ne le revendiquent pas ouvertement).

Si quelqu'un aurait la gentillesse de citer lefigaro ou de préciser comment ils présentent les choses je suis preneur :hug:

Tu confonds Lorient et Lyon.

Lorient => il est fort probable que les gars soient intervenus en concertation avec les police parce qu'ils étaient militaires et avec un bagage intellectuel, physique et disciplinaire suffisant pour que tout se passe bien.

Lyon (Angers aussi) => des fachos voulant taper des arabes et des gauchistes se sont fait disperser.

J'ai du mal à mettre les deux dans le même sac.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 04/07/2023 10:05

C'est pas une question d’infrastructure selon moi.

Le problème numéro 1 c'est de lutter contre la reproduction social.
Quand tu nés dans les quartier tu n'as aucune perspective d'avenir, ni pour toi, ni pour tes proches, ni pour tes enfants. Tu dois accepter de faire un boulot de merde payer au lance pierre toute ta vie sans aucun autre espoir de t'en sortir.
Le plus grand espoir pour sortir de la zone, c'est le sport ! Pas l'école, pas le travail, le sport ! Quel échec ...

De plus, personnes n'en a parlé, mais l'inflation à fait exploser la pauvreté pourtant déjà élevé. Les demandes dans les banques alimentaire ont explosés. Je me demande, et je vais me faire insulter pour ça, si ces émeutes ne sont pas aussi des émeutes de la faim.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16285
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede pabelbaba » 04/07/2023 10:06

toque a écrit:je vais me faire insulter pour ça, si ces émeutes ne sont pas aussi des émeutes de la faim.

Pas forcément de la "faim", mais en lien avec l'inflation, sûrement. Autrement tu n'attaques pas Aldi et Lidl.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 04/07/2023 10:07

alambix a écrit:Si rien n'est fait, pourquoi brûler le peu qui le soit ?


Parce que, je pense, ces infrastructures ne changent absolument rien à leur vie.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16285
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 04/07/2023 10:09

pabelbaba a écrit:Astronogeek


Rien ne nous sera épargné ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16285
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede corbulon » 04/07/2023 10:10

toque a écrit:
alambix a écrit:Si rien n'est fait, pourquoi brûler le peu qui le soit ?


Parce que, je pense, ces infrastructures ne changent absolument rien à leur vie.


En vrai parce que le contrat social est rompu.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8992
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede pabelbaba » 04/07/2023 10:13

toque a écrit:
pabelbaba a écrit:Astronogeek


Rien ne nous sera épargné ...

Ah...

Pourquoi?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 04/07/2023 10:21

Parce que c'est un putain de gros facho
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16285
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede pabelbaba » 04/07/2023 10:22

Il a fait ou dit quoi pour mériter ce qualificatif?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede L'Ombre Jaune » 04/07/2023 10:24

pabelbaba a écrit:
marone222 a écrit:Quant aux bavures policières, on aura beau revoir la formation des flics, la doctrine en cas de délit de fuite, etc...l'erreur humaine sera toujours possible, comme dans tous les métiers. Donc, à moins de désarmer la police, cela pourra toujours arriver...

Pour l'usage de leur arme, il y a beaucoup à faire, Astronogeek en parle bien au début de cette vidéo :



Bluffant !
Je connaissais les vidéos de vulgarisation d'Astronogeek (pas mal foutues du tout, d'ailleurs), mais je suis sur le cul !
Je pensais pas qu'il était tireur, et qui connaît plutôt bien son sujet.
Il a bien cassé certains mythes populaires en matière de balistique, rappelé les grosses lacunes en entraînement de la police (hors unités d'élite) et j'adore les petites crottes de nez qu'il balance à la face de toute la milice linguistique qui nous envoie du "patriote = extrême droite", ou celles de tous les paranos qui font le même raccourci pour tous les détenteurs d'armes à feu.

Une pépite, merci.
[:flocon:2]
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 04/07/2023 10:35, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3791
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 04/07/2023 10:29

Culture du viol, il se revendique "anti-féministe", promotion des armes à feux, vidéo ou il met en scène l’assassinat d'un "gauchiste", j'en passe et des meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16285
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 04/07/2023 10:34

alambix a écrit:
Anianka a écrit:
dod a écrit:Faudrait déjà que la raison des émeutes et des pillages soient celles-là....et c'est pas évident

si le policier n'avait deja pas commencé" par mentir, son collègue également, toute la droite fachosphère de hurler que le jeune était un violent délinquant multirécidiviste, tout ça pour que tout sot contredit par les video et la réalité du casier judiciaire
c'est la cause du problème ... et t'auras beau tourner ca dans tous les sens, si deja ils avaient pas menti et que l’enquête avait été lancée immédiatement, y aurait eu des heurts mais on en serait pas la.


Encore une fois tu prends inconsciemment le parti des "émeutiers" : ce sont les flics qui auraient provoqué les émeutes.
En omettant le fait que ce sont les mêmes délinquants qui profitent de chaque occasion pour détruire et voler (gilets jaunes, match de foot, manif diverses et variées ...).

A un moment il faut :
- mener une politique d'accompagnement des banlieues en amont
ET
- appliquer la loi pour ceux qui foutent la m*rde à la hauteur de leurs délits.

Tu proposes toujours le 1, mais jamais le 2.
La loi c'est la loi.
Tu détruis, tu voles ? Tu es sanctionné. Si on commence à ne plus appliquer la loi, c'est encourager la délinquance.


L'Ombre Jaune a écrit:Tiens au fait, vraie question : en restant confiné à la France "métropolitaine", ça se passe comment les émeutes en Corse, par exemple ?

Les corses sont suffisamment intelligents pour ne pas détruire leur île.

j'évoque pas l'application de la loi sur le vandalisme et les vols parce que ça va de soit pour tout le monde, alors que l’accompagnement des banlieues et la réforme de la police, à priori ça semble vachement moins évident pour toute la droite ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10374
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede pabelbaba » 04/07/2023 10:43

toque a écrit:Culture du viol, il se revendique "anti-féministe", promotion des armes à feux, vidéo ou il met en scène l’assassinat d'un "gauchiste", j'en passe et des meilleurs.

Culture du viol => Un tweet où il trollait

Antiféministe => invention

Promotion des armes à feu => si c'est ça être un facho, les racistes sont tranquilles en fait. Surtout quand on voit la "promotion" qu'il en fait.

vidéo ou il met en scène l’assassinat d'un "gauchiste" => tu confonds, c'est pas lui

j'en passe et des meilleurs => le fameux "etc" de celui qui sous-entend qu'il en a encore sous le pied, mais qui n'a plus d'exemple.

Un sacré facho dis-moi. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede nexus4 » 04/07/2023 10:44

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:j'évoque pas l'application de la loi sur le vandalisme et les vols parce que ça va de soit pour tout le monde, alors que l’accompagnement des banlieues et la réforme de la police, à priori ça semble vachement moins évident pour toute la droite ...


Tu sais, il y a des maires qui commencent à dire qu'il faut arrêter de dire qu'on aide pas financièrement les quartiers en montrant la part du budget qu'alloue leur ville en politique de la ville....

Un pognon de dingue.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66646
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 04/07/2023 10:46

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:12, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede dod » 04/07/2023 10:49

nexus4 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Tu sais, il y a des maires qui commencent à dire qu'il faut arrêter de dire qu'on aide pas financièrement les quartiers en montrant la part du budget qu'alloue leur ville en politique de la ville....


Un pognon de dingue.


pourquoi ironiser ? Si ce fait est avéré cela signifie qu'il ne suffit pas de faire tomber le pognon je trouve ça important non?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7174
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 04/07/2023 10:50

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:j'évoque pas l'application de la loi sur le vandalisme et les vols parce que ça va de soit pour tout le monde, alors que l’accompagnement des banlieues et la réforme de la police, à priori ça semble vachement moins évident pour toute la droite ...


Tu sais, il y a des maires qui commencent à dire qu'il faut arrêter de dire qu'on aide pas financièrement les quartiers en montrant la part du budget qu'alloue leur ville en politique de la ville....

proportionnellement à la population de ces quartiers, les montants alloués sont la plupart du temps pas élevé, voir bas
et rénover un immeuble insalubre et fournir des HLM, ils sont légalement obligés et souvent ne le font pas (mais els villes concernées ne sont jamais condamnées)
et on a déjà dit que c'est bien beau de mettre du pognon, si c'est pour faire n'importe quoi ca sert a rien
et j'aimerai bien savoir les budgets alloués par les villes, hors habitation, parce que question emploi ou éducation y a pas l'air d'y avoir grand chose (pour l'éducation, vachement moins qu’officiellement annoncé https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html)

les économies faite sur le dos des CAF et de Pole Emploi, elle sont largement supérieures à ces mesures, ca serait pas bien de les réinvestir la dedans plutôt que dans des réduction de cotisations aux entreprises complètement stériles, et qui coutent un pognon de fou ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10374
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede dod » 04/07/2023 10:52

Anianka a écrit:et on a déjà dit que c'est bien beau de mettre du pognon, si c'est pour faire n'importe quoi ca sert a rien
et j'aimerai bien savoir les budgets alloués par les villes, hors habitation, parce que question emploi ou éducation y a pas l'air d'y avoir grand chose (pour l'éducation, vachement moins qu’officiellement annoncé



voilà
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7174
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede marone222 » 04/07/2023 10:56

toque a écrit:C'est pas une question d’infrastructure selon moi.

Le problème numéro 1 c'est de lutter contre la reproduction social.
Quand tu nés dans les quartier tu n'as aucune perspective d'avenir, ni pour toi, ni pour tes proches, ni pour tes enfants. Tu dois accepter de faire un boulot de merde payer au lance pierre toute ta vie sans aucun autre espoir de t'en sortir.
Le plus grand espoir pour sortir de la zone, c'est le sport ! Pas l'école, pas le travail, le sport ! Quel échec ...

De plus, personnes n'en a parlé, mais l'inflation à fait exploser la pauvreté pourtant déjà élevé. Les demandes dans les banques alimentaire ont explosés. Je me demande, et je vais me faire insulter pour ça, si ces émeutes ne sont pas aussi des émeutes de la faim.


est-ce que c'est vraiment ça le problème et est-ce que c'est vraiment la réalité ? Si on met de coté les primo-arrivants venus du Moyen-Orient, on en est à la 3e ou 4e génération de l'immigration maghrébine, qui s'est globalement bien intégrée. Dans un domaine que je connais, le conseil et la prestation de services, le taux de maghrébins dépasse largement les 30% ...des bacs+3 à +5, bien formés.
Je veux bien des chiffres, car sinon on reste du ressenti peu étayé...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7751
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités