pabelbaba a écrit:C'est quoi le rapport avec l'extrême droite?
D'autant qu'ils ont l'air d'avoir fait les choses pas trop mal.
Le rapport il est dans mes citations ci-dessus où les personnes se revendiquent d'extrême-droite.
Et la police a décidé de les disperser "parce qu'ils y allaient un peu fort", tu appelles ça faire les choses pas trop mal ?
Bon on a un dialogue de sourds là, vous avez une source Lefigaro qui doit présenter les choses d'une certaine manière (et que personne n'a pris la peine de citer) et j'ai Mediapart qui présente les choses différemment (et que j'ai citée).
Ce que j'ai compris c'est :
- des émeutes urbaines
- des personnes cagoulées sans mandat, qui font le travail de la police de manière autonome (ce qui s’appelle une milice et qui est très dangereux dans une démocratie quand les gens se font justice/police eux-mêmes)
- la police qui au début coopère puis qui se rend compte que ça pue et qui les disperse
- + des militants de Zemmour qui trainent par là
Avec en parallèle une interview d'une radio locale où on entend qu'ils sont d'extrême-droite (même s'ils ne le revendiquent pas ouvertement).
Si quelqu'un aurait la gentillesse de citer lefigaro ou de préciser comment ils présentent les choses je suis preneur