Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 03/07/2023 21:39

Message précédent :
dod a écrit:
Anianka a écrit:
Aldaran a écrit:Quant au nombre de plans, c'est bien documenté aujourd'hui, il ne semble pas aussi conséquent qu'on veuille bien le dire. Pour ceux qui ont été mis en place, ceux qui ont été balayé sous le tapis comptant pas.

y'a même pas eu une seule tentative sous Macron
les seules réformes sur le côté familiale ou sociale , c est la réforme des retraite, la baisse des allocation chômage, la baisse des APL et le conditionnement du RSA (rien côté ville si on exclue les APL qui sont mixte)


Bah faut être juste avant aussi ils ont rien foutu....Macron n'a pas créé le problème ....il n'a rien fait pour l'endiguer....mais il a juste laissé aller

j'avais fait un recap dans un message précédent des précédente mesures, qui étaient deja pas nombreuses, très mal dotées financierement, et qui en plus n'avaient absolument eu aucun résultat (forcément quand tu fais l'inverse de ce que tu as annoncé mais que ca coute quand meme le pognon prévu , allez savoir comment ...)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10374
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede dod » 03/07/2023 21:41

Oui j'avais vu ... c'est le résumé parfait.....et à mon avis un énième plan bidon sortira avant les jo
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7174
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 03/07/2023 22:00

dod a écrit:Oui j'avais vu ... c'est le résumé parfait.....et à mon avis un énième plan bidon sortira avant les jo

connaissant Macron, ca va etre le dessin d'un plan
Image
le plan en question il misera sur le fait que les gens auront oublié d’ici la, t’aura des manif contre la réforme de Pole Emploi (ha pardon, France Travail, Mc Kinsley a du facturer au moins 2 Millions pour ce renommage, le logo arrivera en DLC plus tard ...)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10374
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Aldaran » 03/07/2023 22:21

Anianka a écrit:
dod a écrit:Oui j'avais vu ... c'est le résumé parfait.....et à mon avis un énième plan bidon sortira avant les jo

connaissant Macron, ca va etre le dessin d'un plan
Image
le plan en question il misera sur le fait que les gens auront oublié d’ici la, t’aura des manif contre la réforme de Pole Emploi (ha pardon, France Travail, Mc Kinsley a du facturer au moins 2 Millions pour ce renommage, le logo arrivera en DLC plus tard ...)

Ça devait probablement s'appeler La France au travail mais c'était trop cher, z'ont écourté.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 03/07/2023 22:50

Exhumons qq moyen vieux trucs.
Parce qu'on lit souvent qu'on évalue pas l'efficacité de l'immense monceaux de fric qu'on déverse sur les banlieues.

Donc, le Rapport Cornut-Gentille (LR) Kokokuendo (LREM) de 2018 :
évaluation de l’action de l’État dans l’exercice de ses missions régaliennes en Seine-Saint-Denis


2018

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... formation#

https://www.lepoint.fr/politique/un-rap ... 132_20.php

"A besoins équivalents, la Seine-Saint-Denis, n'est pas traitée de manière équitable", résume François Cornut-Gentille (LR), l'un des deux rapporteurs.


https://lemag.seinesaintdenis.fr/Rappor ... -en-est-on

2018...

Et pour ceux que ça intéresse, l'Atlas des inégalités territoriales (2019):
https://lacourneuve.fr/news/2019/atlas- ... ritoriales
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55919
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede fanche » 03/07/2023 23:16

Brian Addav a écrit:Exhumons qq moyen vieux trucs.


Nan mais il faut arrêter d'exhumer les vieux machins, c'est qui brûle le mieux
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede L'Ombre Jaune » 03/07/2023 23:23

Tiens au fait, vraie question : en restant confiné à la France "métropolitaine", ça se passe comment les émeutes en Corse, par exemple ?
(je demande ça juste pour savoir quand y planifier un petit séjour, sans devoir prendre de multiples contrats d'assurance complémentaires, en cas d'événements violents "imprévisibles")
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3791
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede corbulon » 04/07/2023 02:28

C’est rigolo les légalistes qui argumentent en se basant sur un truc, le TAJ, qui vaut peanuts en cour de justice.

Un avocat explique pourquoi :

Ce matin, j'assiste un gamin de 15 ans en garde à vue, pour des prétendus faits de groupement en vue de commettre des dégradations.

Les faits ? Il rentrait d'un foot avec ses copains à 22h, il avait prévenu ses parents. Quand ils ont vu la police, par peur, ils ont courru.

Aucun objet dangereux ou autre retrouvé sur lui, aucun fait de violence ou dégradation demontré. Il n'est même pas interpellé avec ses copains mais avec d'autres personnes qui étaient aussi dans la rue, qu'il ne connaît pas.

Finalité : classement sans suite, pas d'infraction.

Par contre, si un jour il a un problème dans un contrôle, on pourra dire qu'il est connu des services de polices, qu'il a une inscription au TAJ. Tout ça parce qu'il a fait une garde à vue injustifiée.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8992
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 04/07/2023 08:40

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:12, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede corbulon » 04/07/2023 08:57

C’est rigolo quand il s’agit de cols blancs ou de politiques, ce n’est jamais aussi expéditif et pourtant les dommages sont plus grands pour les contribuables :siffle: :

https://threadreaderapp.com/thread/1675864605703254016.html
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8992
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 04/07/2023 09:04

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:12, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Pouffy » 04/07/2023 09:23

Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7198
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede ubr84 » 04/07/2023 09:26

dod a écrit:
ubr84 a écrit:On a des milices d'extrême droite qui trainent dans nos rues aussi ces derniers jours pour se substituer à la police.

Clairement pas rassurant tout ça :?



2 abrutis avinés c'est à surveiller mais à Lorient c'est beaucoup plus mystérieux : l'article est lourd de sous entendus et ça n'a pas l'air d'une milice de bas de plafond au crâne rase

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... t-20230703


Je ne peux pas lire lefigaro, il faut donner ses données personnelle pour y avoir droit. C'est non !
Il dit quoi l'article ? Quels sous-entendus ?

Quel est le sens de ta phrase "pas des bas de plafond" ? Tu me contredis ou tu vas dans mon sens ?

En tout cas c'est clairement documenté qu'ils sont d'extrême-droite, clair comme de l'eau de roche quand on les écoute

Trois autoproclamés « anticasseurs » ont accordé une interview à la radio locale Jaime
(...)
« On est des civils qui veulent sauver la France, on est des patriotes, complète un jeune homme. (...) »

Voir le Rassemblement national au pouvoir les effrayerait-il ? leur demande le journaliste de Jaime Radio. Réponse : « Est-ce que c’est une bonne ou une mauvaise chose, on ne peut pas savoir tant que ça n’arrive pas… »

Des militants de Reconquête, le parti d’Éric Zemmour, ou du syndicat d’extrême droite La Cocarde étudiante ont été vus cette nuit-là à Lorient au moment de l’intervention de la milice.


Ici : https://www.mediapart.fr/journal/france ... -la-police

En tout cas ce qui est un peu rassurant c'est que la police a fini par les disperser je cite
« On a laissé faire en début de soirée, parce que ça nous a soulagés, confie un policier au Télégramme. Mais en fin de “séquence”, certains d’entre nous ont finalement décidé de les disperser, se rendant compte qu’ils y allaient un peu fort. »


+ Angers + Chambéry à priori.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9986
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede pabelbaba » 04/07/2023 09:28

A Lorient, il paraîtrait que les gars descendus aider les fdo seraient les commandos de marine. C'est peut être le sens de l'article du Figaro.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede ubr84 » 04/07/2023 09:41

pabelbaba a écrit:A Lorient, il paraîtrait que les gars descendus aider les fdo seraient les commandos de marine. C'est peut être le sens de l'article du Figaro.


Ok merci, c'est pas antinomique, être militaire n'empêche pas d'être d'extrême droite :siffle:

Et c'est d'autant plus inquiétant si des militaires, d'extrême droite, se mettent à agir sans ordre de leur hiérarchie [affraid]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9986
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 04/07/2023 09:43

Enfin là, c'est plutôt les mecs qui veulent pas qu'on vienne piller leurs locaux sensibles non ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55919
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede pabelbaba » 04/07/2023 09:44

C'est quoi le rapport avec l'extrême droite?

D'autant qu'ils ont l'air d'avoir fait les choses pas trop mal. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 04/07/2023 09:45

alambix a écrit:Encore une fois tu prends inconsciemment le parti des "émeutiers" : ce sont les flics qui auraient provoqué les émeutes.
En omettant le fait que ce sont les mêmes délinquants qui profitent de chaque occasion pour détruire et voler (gilets jaunes, match de foot, manif diverses et variées ...).



Et inconsciemment (pas toujours) tu prends le parti de la police.
Même si je te reconnais d'avoir su reconnaitre l'évidence quand les mensonges de la version policière sont apparu au grand jour. :ok:

alambix a écrit:A un moment il faut :
- mener une politique d'accompagnement des banlieues en amont
ET
- appliquer la loi pour ceux qui foutent la m*rde à la hauteur de leurs délits.

Tu proposes toujours le 1, mais jamais le 2.
La loi c'est la loi.
Tu détruis, tu voles ? Tu es sanctionné. Si on commence à ne plus appliquer la loi, c'est encourager la délinquance.


Parce que le 2 est toujours appliqué. Jamais le 1 :?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16285
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede marone222 » 04/07/2023 09:55

Politique d'accompagnement des banlieues, ça reste vague...Ca a aussi pété dans des quartiers/villes plutot riches (Paris, Clichy , Nanterre pour citer les cas que je connais), qui disposent déjà d'infrastructures culturelles, sportives, de bonnes écoles où la mixité sociale est déjà présente, un taux de chomage bas, etc.... Il faudrait faire quoi en plus dans ces quartiers ?

Quant aux bavures policières, on aura beau revoir la formation des flics, la doctrine en cas de délit de fuite, etc...l'erreur humaine sera toujours possible, comme dans tous les métiers. Donc, à moins de désarmer la police, cela pourra toujours arriver...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7751
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 04/07/2023 09:59

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:12, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede pabelbaba » 04/07/2023 10:00

marone222 a écrit:Quant aux bavures policières, on aura beau revoir la formation des flics, la doctrine en cas de délit de fuite, etc...l'erreur humaine sera toujours possible, comme dans tous les métiers. Donc, à moins de désarmer la police, cela pourra toujours arriver...

Pour l'usage de leur arme, il y a beaucoup à faire, Astronogeek en parle bien au début de cette vidéo :

Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités