Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede bru » 03/07/2023 19:48

Message précédent :
Souvenez-vous de ces scènes de pillage pendant les amnifestations des giltes jaunes :

https://www.dailymotion.com/video/x6yo2jw

Quand on voit ce qui se passe aujourd'hui avec des hordes organisées de déliquants qui viennent piller des magasins (et en aucun cas manifester), il ne va pas falloir d'étonner de revoir ces scènes. Et je serais encore moins surpris de voir des commerçants utiliser des armes létales pour se défendre.
Darmanin a mis la pression sur ses troupes afin d'éviter toute bavure. Mieux vaut des pertes et dégats matériels que des victimes du côté des "casseurs". Les délinquants le savent et en profitent.
Mais alors, qu'est-ce qu'il va se passer quand une personne agressée se défendra et tuera son assaillant ? Car à n'en pas douter, cela va nécessairement arriver. Quand on voit ce qui s'est passé avec la famille du maire de l'Hay les Roses, les gens peuvent très sérieusement sentir leurs vies directement menacées dans ces circonstances. Mais la légitime défense pourra-t-elle se justifier dans tous les cas ?
J'ai très peur qu'un tel événement ne survienne et que cela dégénère encore plus.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9375
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Montpellier
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 03/07/2023 19:51

bru a écrit:Souvenez-vous de ces scènes de pillage pendant les amnifestations des giltes jaunes :

https://www.dailymotion.com/video/x6yo2jw

Quand on voit ce qui se passe aujourd'hui avec des hordes organisées de déliquants qui viennent piller des magasins (et en aucun cas manifester), il ne va pas falloir d'étonner de revoir ces scènes. Et je serais encore moins surpris de voir des commerçants utiliser des armes létales pour se défendre.
Darmanin a mis la pression sur ses troupes afin d'éviter toute bavure. Mieux vaut des pertes et dégats matériels que des victimes du côté des "casseurs". Les délinquants le savent et en profitent.
Mais alors, qu'est-ce qu'il va se passer quand une personne agressée se défendra et tuera son assaillant ? Car à n'en pas douter, cela va nécessairement arriver. Quand on voit ce qui s'est passé avec la famille du maire de l'Hay les Roses, les gens peuvent très sérieusement sentir leurs vies directement menacées dans ces circonstances. Mais la légitime défense pourra-t-elle se justifier dans tous les cas ?
J'ai très peur qu'un tel événement ne survienne et que cela dégénère encore plus.

ce qui va arriver c'est surtout un neonazi qui risque d'aller tirer sur des casseurs, et ca sera pas de la légitime défense ...
y'en a deja 2 qui ont été arrêtés, et y'en a sans doute 100 fois plus qui sont en vadrouille à droite à gauche, armés, et qui n'attendent qu'une excuse pour se faire du "noir et de l'arabe"
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10373
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede dod » 03/07/2023 19:56

Oui c'est toujours possible mais le risque qu'une victime "se rebelle" est peut-être plus probable
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7174
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Fraise Tagada » 03/07/2023 19:58

Tous des cinglés. :shock:

Si ça continue comme ça dans moins de dix jours il y aura d’autres morts. [:bdgest]
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1764
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 29 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 03/07/2023 20:13

dod a écrit:
toque a écrit:
dod a écrit:Son fb qui commence par "Amiens " si tu vois pas la différence avec le crétin de meluche je peux rien pour toi


J'ai pas Facebook. Ça rend con ;)


Ah ouais toujours dans l'insulte quoi ....je savais que je devais pas te répondre [:bru:3] [:bru:3]

Tu devrais en parler "à ton Ruffin que tu connais par cœur" ....il y est actif ... très.... [:kusanagui:6]


Évidement que je sais que Ruffin est très actif sur facebook. Et il a raison c'est là qu'est l’électorat le plus sensible à son discours.

Et arrête de tout prendre pour toi. Si je pensais que tu était d'extrême droite, tu serais dans ma liste d'ignoré comme les autres.
Et t'es pas le seul à avoir facebook, rassure toi. Tout le monde autour de moi est dessus, y compris ceux que j'aime le plus. Mais ça rends con quand même ! Je le sais, j'ai pratiqué pendant des années ! :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16284
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 03/07/2023 20:15

Frannck a écrit:Très marginal, non. Les filles d'immigrés réussissent mieux que les filles de français. Ce qui n'est pas le cas des garçons. C'était dans un rapport de l'observatoire des inégalités.


A classe sociale égale alors ?

Je parlais plutôt des changement de classe sociale, désolé. On s'est mal compris. ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16284
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede pabelbaba » 03/07/2023 20:19

Et dire qu'il y a tout se bordel alors qu'on a la VAR... :twisted:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 03/07/2023 20:23

En tous cas, ces 5 nuits d'émeutes ont bien confirmé le célèbre adage à savoir que la violence ne résout rien et ne fait qu'aggraver les problèmes.
La France se trouve aujourd'hui complètement divisée et exacerbée de tous les cotés. Pas le moindre iota d'une quelconque solution positive n'a été apportée pour sortir de cette crise.
A présent, ce serait peut être pas mal que tous les élus (sans exception ce serait mieux) prononcent enfin un véritable appel au calme afin d'apporter un premier signe d’apaisement.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3720
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 03/07/2023 20:27

Et que le gvt fasse qq chose, non, ça on met pas l'hypothèse sur la table ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55922
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede dod » 03/07/2023 20:27

toque a écrit:
dod a écrit:
toque a écrit:
dod a écrit:Son fb qui commence par "Amiens " si tu vois pas la différence avec le crétin de meluche je peux rien pour toi


J'ai pas Facebook. Ça rend con ;)


Ah ouais toujours dans l'insulte quoi ....je savais que je devais pas te répondre [:bru:3] [:bru:3]

Tu devrais en parler "à ton Ruffin que tu connais par cœur" ....il y est actif ... très.... [:kusanagui:6]


Évidement que je sais que Ruffin est très actif sur facebook. Et il a raison c'est là qu'est l’électorat le plus sensible à son discours.

Et arrête de tout prendre pour toi. Si je pensais que tu était d'extrême droite, tu serais dans ma liste d'ignoré comme les autres.
Et t'es pas le seul à avoir facebook, rassure toi. Tout le monde autour de moi est dessus, y compris ceux que j'aime le plus. Mais ça rends con quand même ! Je le sais, j'ai pratiqué pendant des années ! :D


Et ben moi je trouve ça très bien au contraire car dans le cas d'un Ruffin par exemple ça permet d'avoir sa pensée cash sans interférences et sans interprétation ou citation

Et je ne lis jamais les commentaires et je pense que ça ne rend con que ceux qui étaient déjà disposé à l'être....pose toi les bonnes questions
Dernière édition par dod le 03/07/2023 20:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7174
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede dod » 03/07/2023 20:29

Brian Addav a écrit:Et que le gvt fasse qq chose, non, ça on met pas l'hypothèse sur la table ?


Là tout de suite ? Quoi ? Un énième plan ? Il serait audible tu penses ?

Là il serre les fesses en espérant qu'il n'y ait pas un drame...
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7174
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 03/07/2023 20:29

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:En tous cas, ces 5 nuits d'émeutes ont bien confirmé le célèbre adage à savoir que la violence ne résout rien et ne fait qu'aggraver les problèmes.
La France se trouve aujourd'hui complètement divisée et exacerbée de tous les cotés. Pas le moindre iota d'une quelconque solution positive n'a été apportée pour sortir de cette crise.
A présent, ce serait peut être pas mal que tous les élus (sans exception ce serait mieux) prononcent enfin un véritable appel au calme afin d'apporter un premier signe d’apaisement.

c'est pas des beaux discours que les gens attendent, ca ils en ont tous les ans et les politiques se torchent avec ensuite
ce qu'ils attendent c est des mesures pour réformer la police, et des vrai mesures pour relancer l'emploi en banlieue, lutter dcontre le racisme et la ghettoïsation.
pour l'instant tout ce qu'on leur propose c est des coups de matraque dans les dents et en échange on leur demande de la fermer et de rentrer chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10373
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede dod » 03/07/2023 20:32

Faudrait déjà que la raison des émeutes et des pillages soient celles-là....et c'est pas évident
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7174
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 03/07/2023 20:34

dod a écrit:Faudrait déjà que la raison des émeutes et des pillages soient celles-là....et c'est pas évident

si le policier n'avait deja pas commencé" par mentir, son collègue également, toute la droite fachosphère de hurler que le jeune était un violent délinquant multirécidiviste, tout ça pour que tout sot contredit par les video et la réalité du casier judiciaire
c'est la cause du problème ... et t'auras beau tourner ca dans tous les sens, si deja ils avaient pas menti et que l’enquête avait été lancée immédiatement, y aurait eu des heurts mais on en serait pas la.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10373
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 03/07/2023 21:00

dod a écrit:
Et ben moi je trouve ça très bien au contraire car dans le cas d'un Ruffin par exemple ça permet d'avoir sa pensée cash sans interférences et sans interprétation ou citation



Je préfère youtube pour ça ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16284
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede dod » 03/07/2023 21:04

toque a écrit:
dod a écrit:
Et ben moi je trouve ça très bien au contraire car dans le cas d'un Ruffin par exemple ça permet d'avoir sa pensée cash sans interférences et sans interprétation ou citation



Je préfère youtube pour ça ;)


Ah oui mais faut encore que ce soit la personne elle-même qui monte le truc sinon t'es jamais sûr mais oui ça m'arrive aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7174
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Aldaran » 03/07/2023 21:30

dod a écrit:
Brian Addav a écrit:Et que le gvt fasse qq chose, non, ça on met pas l'hypothèse sur la table ?

Là tout de suite ? Quoi ? Un énième plan ? Il serait audible tu penses ?
Là il serre les fesses en espérant qu'il n'y ait pas un drame...

Le drame, c'est malheureusement que le gouvernement ne fait rien, tant il est occupé en permanence à serrer les fesses. Et quand ça pète, il s'insurge, le gouvernement : « ah ! vous avez bien vu qu'on avait raison, ça a pété ! »
Ça n'est pas la bonne méthode, tout le monde s'en rend bien compte et le gouvernement aussi. Mais faire quelque chose, ça semble impensable selon lui malgré tout. Ce qui n'a aucun sens.

On a bouclé les gens chez eux pour la covid parce que les hôpitaux n'étaient pas en mesure de les accueillir. A été répondu : si les hôpitaux ne sont pas en mesure d'accueillir, ce n'est pas du fait de la covid mais de la politique gouvernementale. A été répondu : oui, peut-être, mais là faut parer au plus pressé et boucler les gens chez eux, on remettra les hôpitaux d'aplomb après. On attend toujours... L'attente se prolonge, la colère augmente.
Bref, le gouvernement ne fait rien, jamais, la colère monte, toujours. Puis ça pète. Puis ça retombe, un peu, puis on est reparti pour un tour. Le problème, c'est que de moins en moins de monde continue d'espérer que ça changera un jour. Et ça pétera donc toujours plus fort la fois suivante.
Patin-couffin.

Quant au nombre de plans, c'est bien documenté aujourd'hui, il ne semble pas aussi conséquent qu'on veut bien le dire. Pour ceux qui ont été mis en place, ceux qui ont été balayé sous le tapis comptant pas.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede dod » 03/07/2023 21:35

Voilà c'est exactement ça et l'électeur qui vote lui ça lui convient
Dernière édition par dod le 03/07/2023 21:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7174
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 03/07/2023 21:36

Aldaran a écrit:Quant au nombre de plans, c'est bien documenté aujourd'hui, il ne semble pas aussi conséquent qu'on veuille bien le dire. Pour ceux qui ont été mis en place, ceux qui ont été balayé sous le tapis comptant pas.

y'a même pas eu une seule tentative sous Macron
les seules réformes sur le côté familiale ou sociale , c est la réforme des retraite, la baisse des allocation chômage, la baisse des APL et le conditionnement du RSA (rien côté ville si on exclue les APL qui sont mixte)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10373
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede dod » 03/07/2023 21:38

Anianka a écrit:
Aldaran a écrit:Quant au nombre de plans, c'est bien documenté aujourd'hui, il ne semble pas aussi conséquent qu'on veuille bien le dire. Pour ceux qui ont été mis en place, ceux qui ont été balayé sous le tapis comptant pas.

y'a même pas eu une seule tentative sous Macron
les seules réformes sur le côté familiale ou sociale , c est la réforme des retraite, la baisse des allocation chômage, la baisse des APL et le conditionnement du RSA (rien côté ville si on exclue les APL qui sont mixte)


Bah faut être juste avant aussi ils ont rien foutu....Macron n'a pas créé le problème ....il n'a rien fait pour l'endiguer....mais il a juste laissé aller

C'est invendable aux électeurs qui votent ça on va investir des milliards dans des banlieue avec des moyens humains et matériels pour avoir des résultats dans 10 ou 15 ans ....oublie l'électeur qui vote s'en tamponne
Dernière édition par dod le 03/07/2023 21:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7174
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 03/07/2023 21:39

dod a écrit:
Anianka a écrit:
Aldaran a écrit:Quant au nombre de plans, c'est bien documenté aujourd'hui, il ne semble pas aussi conséquent qu'on veuille bien le dire. Pour ceux qui ont été mis en place, ceux qui ont été balayé sous le tapis comptant pas.

y'a même pas eu une seule tentative sous Macron
les seules réformes sur le côté familiale ou sociale , c est la réforme des retraite, la baisse des allocation chômage, la baisse des APL et le conditionnement du RSA (rien côté ville si on exclue les APL qui sont mixte)


Bah faut être juste avant aussi ils ont rien foutu....Macron n'a pas créé le problème ....il n'a rien fait pour l'endiguer....mais il a juste laissé aller

j'avais fait un recap dans un message précédent des précédente mesures, qui étaient deja pas nombreuses, très mal dotées financierement, et qui en plus n'avaient absolument eu aucun résultat (forcément quand tu fais l'inverse de ce que tu as annoncé mais que ca coute quand meme le pognon prévu , allez savoir comment ...)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10373
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité