bru a écrit:Souvenez-vous de ces scènes de pillage pendant les amnifestations des giltes jaunes :
https://www.dailymotion.com/video/x6yo2jw
Quand on voit ce qui se passe aujourd'hui avec des hordes organisées de déliquants qui viennent piller des magasins (et en aucun cas manifester), il ne va pas falloir d'étonner de revoir ces scènes. Et je serais encore moins surpris de voir des commerçants utiliser des armes létales pour se défendre.
Darmanin a mis la pression sur ses troupes afin d'éviter toute bavure. Mieux vaut des pertes et dégats matériels que des victimes du côté des "casseurs". Les délinquants le savent et en profitent.
Mais alors, qu'est-ce qu'il va se passer quand une personne agressée se défendra et tuera son assaillant ? Car à n'en pas douter, cela va nécessairement arriver. Quand on voit ce qui s'est passé avec la famille du maire de l'Hay les Roses, les gens peuvent très sérieusement sentir leurs vies directement menacées dans ces circonstances. Mais la légitime défense pourra-t-elle se justifier dans tous les cas ?
J'ai très peur qu'un tel événement ne survienne et que cela dégénère encore plus.
ce qui va arriver c'est surtout un neonazi qui risque d'aller tirer sur des casseurs, et ca sera pas de la légitime défense ...
y'en a deja 2 qui ont été arrêtés, et y'en a sans doute 100 fois plus qui sont en vadrouille à droite à gauche, armés, et qui n'attendent qu'une excuse pour se faire du "noir et de l'arabe"