bru a écrit:Souvenez-vous de ces scènes de pillage pendant les amnifestations des giltes jaunes :
https://www.dailymotion.com/video/x6yo2jw
Quand on voit ce qui se passe aujourd'hui avec des hordes organisées de déliquants qui viennent piller des magasins (et en aucun cas manifester), il ne va pas falloir d'étonner de revoir ces scènes. Et je serais encore moins surpris de voir des commerçants utiliser des armes létales pour se défendre.
Darmanin a mis la pression sur ses troupes afin d'éviter toute bavure. Mieux vaut des pertes et dégats matériels que des victimes du côté des "casseurs". Les délinquants le savent et en profitent.
Mais alors, qu'est-ce qu'il va se passer quand une personne agressée se défendra et tuera son assaillant ? Car à n'en pas douter, cela va nécessairement arriver. Quand on voit ce qui s'est passé avec la famille du maire de l'Hay les Roses, les gens peuvent très sérieusement sentir leurs vies directement menacées dans ces circonstances. Mais la légitime défense pourra-t-elle se justifier dans tous les cas ?
J'ai très peur qu'un tel événement ne survienne et que cela dégénère encore plus.
dod a écrit:toque a écrit:dod a écrit:Son fb qui commence par "Amiens " si tu vois pas la différence avec le crétin de meluche je peux rien pour toi
J'ai pas Facebook. Ça rend con
Ah ouais toujours dans l'insulte quoi ....je savais que je devais pas te répondre
Tu devrais en parler "à ton Ruffin que tu connais par cœur" ....il y est actif ... très....
Frannck a écrit:Très marginal, non. Les filles d'immigrés réussissent mieux que les filles de français. Ce qui n'est pas le cas des garçons. C'était dans un rapport de l'observatoire des inégalités.
toque a écrit:dod a écrit:toque a écrit:dod a écrit:Son fb qui commence par "Amiens " si tu vois pas la différence avec le crétin de meluche je peux rien pour toi
J'ai pas Facebook. Ça rend con
Ah ouais toujours dans l'insulte quoi ....je savais que je devais pas te répondre
Tu devrais en parler "à ton Ruffin que tu connais par cœur" ....il y est actif ... très....
Évidement que je sais que Ruffin est très actif sur facebook. Et il a raison c'est là qu'est l’électorat le plus sensible à son discours.
Et arrête de tout prendre pour toi. Si je pensais que tu était d'extrême droite, tu serais dans ma liste d'ignoré comme les autres.
Et t'es pas le seul à avoir facebook, rassure toi. Tout le monde autour de moi est dessus, y compris ceux que j'aime le plus. Mais ça rends con quand même ! Je le sais, j'ai pratiqué pendant des années !
Brian Addav a écrit:Et que le gvt fasse qq chose, non, ça on met pas l'hypothèse sur la table ?
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:En tous cas, ces 5 nuits d'émeutes ont bien confirmé le célèbre adage à savoir que la violence ne résout rien et ne fait qu'aggraver les problèmes.
La France se trouve aujourd'hui complètement divisée et exacerbée de tous les cotés. Pas le moindre iota d'une quelconque solution positive n'a été apportée pour sortir de cette crise.
A présent, ce serait peut être pas mal que tous les élus (sans exception ce serait mieux) prononcent enfin un véritable appel au calme afin d'apporter un premier signe d’apaisement.
dod a écrit:Faudrait déjà que la raison des émeutes et des pillages soient celles-là....et c'est pas évident
dod a écrit:
Et ben moi je trouve ça très bien au contraire car dans le cas d'un Ruffin par exemple ça permet d'avoir sa pensée cash sans interférences et sans interprétation ou citation
toque a écrit:dod a écrit:
Et ben moi je trouve ça très bien au contraire car dans le cas d'un Ruffin par exemple ça permet d'avoir sa pensée cash sans interférences et sans interprétation ou citation
Je préfère youtube pour ça
dod a écrit:Brian Addav a écrit:Et que le gvt fasse qq chose, non, ça on met pas l'hypothèse sur la table ?
Là tout de suite ? Quoi ? Un énième plan ? Il serait audible tu penses ?
Là il serre les fesses en espérant qu'il n'y ait pas un drame...
Aldaran a écrit:Quant au nombre de plans, c'est bien documenté aujourd'hui, il ne semble pas aussi conséquent qu'on veuille bien le dire. Pour ceux qui ont été mis en place, ceux qui ont été balayé sous le tapis comptant pas.
Anianka a écrit:Aldaran a écrit:Quant au nombre de plans, c'est bien documenté aujourd'hui, il ne semble pas aussi conséquent qu'on veuille bien le dire. Pour ceux qui ont été mis en place, ceux qui ont été balayé sous le tapis comptant pas.
y'a même pas eu une seule tentative sous Macron
les seules réformes sur le côté familiale ou sociale , c est la réforme des retraite, la baisse des allocation chômage, la baisse des APL et le conditionnement du RSA (rien côté ville si on exclue les APL qui sont mixte)
dod a écrit:Anianka a écrit:Aldaran a écrit:Quant au nombre de plans, c'est bien documenté aujourd'hui, il ne semble pas aussi conséquent qu'on veuille bien le dire. Pour ceux qui ont été mis en place, ceux qui ont été balayé sous le tapis comptant pas.
y'a même pas eu une seule tentative sous Macron
les seules réformes sur le côté familiale ou sociale , c est la réforme des retraite, la baisse des allocation chômage, la baisse des APL et le conditionnement du RSA (rien côté ville si on exclue les APL qui sont mixte)
Bah faut être juste avant aussi ils ont rien foutu....Macron n'a pas créé le problème ....il n'a rien fait pour l'endiguer....mais il a juste laissé aller
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités