Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 03/07/2023 18:44

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Quel horreur cette histoire....
Au final ça remue toute la merde de notre société. Comment on a pu en arriver là sérieux. Comment les politiques ont pu prendre tant de mauvaises décisions qui ont divisé notre pays comme ça. :grrrr:

en tous cas, nos chers élus ont conjointement décidé que ce n'était pas de leur faute, tous bords confondus.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10374
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede rahoul » 03/07/2023 18:45

LeJoker a écrit:C'est pas possible, c'est un sketch des petites Annonces d'Elie Semoun.

C'est mieux qu'un sketch de Dieudonné ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16226
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede ubr84 » 03/07/2023 18:50

On a des milices d'extrême droite qui trainent dans nos rues aussi ces derniers jours pour se substituer à la police.

Clairement pas rassurant tout ça :?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9987
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 03/07/2023 18:51

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Bon, on continue dans l'abject : le nom et l'adresse du policier sont entrain de circuler sur le net.


le nom fournit par ceux qui approvisionnent la cagnotte pour sa famille :respect: :respect:

Euh non (?)

Mort de Nahel : 18 mois de prison pour un homme qui a dévoilé des informations sur le policier, sur Snapchat
Un homme de 20 ans a été condamné à 18 mois de prison, dont 12 avec sursis, après avoir partagé sur Snapchat les coordonnées personnelles du policier mis en examen suite à la mort de Nahel M., à Nanterre. L'individu a été interpellé suite à la publication de deux stories invitant à un rassemblement à Nanterre et révélant des informations personnelles sur le fonctionnaire.



Désolé, y'a un truc que j'avais pas percuté. Je croyais à un truc d'aujourd'hui.


Alors, non, le nom et l'adresse du flic ne sont pas en train de circuler.
ça a circulé dès le début.
D'ailleurs le connard qui vient de prendre 6 mois ferme, c'est pour avoir balancé l'info le jour même de l'affaire.

Et ça a circulé, ce genre de trucs tu peux pas le garder secret.
Un homonyme a reçu des menaces. La famille du flic a dû déménager. Etc.

Et concernant la cagnotte, le nom a aussi été donné. Déjà Messiah l'a presque filé en entier (prénom + première lettre du nom de famille), et pleins de types, notamment se revendiquant flics, qui ont relayées la cagnotte, ont donné le nom de la femme du flic.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55922
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 03/07/2023 18:52

ubr84 a écrit:On a des milices d'extrême droite qui trainent dans nos rues aussi ces derniers jours pour se substituer à la police.

Clairement pas rassurant tout ça :?


ah bon ? c'était pas des conneries de 1939 alors ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55922
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede ubr84 » 03/07/2023 18:53

J'ai découvert Messiah à l'occasion de cette histoire.

Quelle bande de connards :Violence:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9987
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede LEAUTAUD » 03/07/2023 18:53

Pouffy a écrit:Le coût est faible pour les assureurs part et pro, donc je les vois mal chouiner. Surtout que l'état ne prendra rien en charge comme d'hab. L'état ponctionne les assureurs et non l'inverse.

Les seuls assureurs qui vont être en difficulté sont les assureurs de communes et des collectivités... je pense surtout à la SMACL qui est déjà au bord de la faillite (mais ca n'est pas nouveau).




Tout à fait exact; hélas ! [:bru:3]

Les entreprises et communes sont liées aux éventuels contrats souscrits, sachant que l'Etat s'est défaussé de sa responsabilité (décision du Conseil d'Etat) et que les assureurs tarifient, quand ils acceptent le risque, en fonction de la commune considérée (donc là où ça craint, soit la commune ne peut pas s'assurer, soit elle paye bonbon)

Toute cette misérable réalité est détaillée sur le site de l'APREF www.apref.org ( "Assurances et réassurances des grèves, émeutes et mouvements populaires )
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13358
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede dod » 03/07/2023 18:59

Ruffin.... :love:

Le seul qui parle des victimes de ces émeutes quand d'autres ne parlent que des "biens communs"
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7174
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 03/07/2023 19:03

ubr84 a écrit:J'ai découvert Messiah à l'occasion de cette histoire.


Y'a pas deux semaines :
https://www.mediapart.fr/journal/france ... ds-publics
https://www.lelibrepenseur.org/jean-mes ... a-defense/

plus vieux :
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

ça c'est de l'assimilation ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55922
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 03/07/2023 19:13

Alors je ne sais pas de quoi tu parles, mais je connais mon ruffin absolument par coeur donc je vois parfaitement là ou il est allé.
Et je suis a peu près certain qu'il a dit la même chose que l’ensemble de la gauche (a deux trois près). A savoir, "c'est un drame pour ceux qui ont tout perdu, il faut être à leur coté, il faut comprendre comment on a pu en arriver là". Cela doit ressembler à un truc comme ça :D

Cela rejoint la réflexion de Nex' l'autre jour. Ou tout à l'heure je ne sais plus, vous allez trop vite pour moi.
Mélenchon il peut raconter n'importe quoi, avant même qu'il est ouvert la bouche vous avez déjà décidé que c'était des conneries.
Mais Ruffin ça va.

Nous sommes à une époque ou l'on écoute plus le messager que son message.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16285
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede dod » 03/07/2023 19:17

Son fb qui commence par "Amiens " si tu vois pas la différence avec le crétin de meluche je peux rien pour toi
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7174
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 03/07/2023 19:19

toque a écrit:Nous sommes à une époque ou l'on écoute plus le messager que son message.

on a des messagers qui radotent leur message en boucle depuis 20 ans et qui veulent pas lâcher leur place, on sait donc deja ce qu'ils vont dire les 3/4 du temps ...
(c'est pas spécifique contre Mélenchon, ca vaut pour la quasi intégralité des gros pontes de la politiques)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10374
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 03/07/2023 19:25

dod a écrit:Son fb qui commence par "Amiens " si tu vois pas la différence avec le crétin de meluche je peux rien pour toi


J'ai pas Facebook. Ça rend con ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16285
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Pouffy » 03/07/2023 19:25

LEAUTAUD a écrit:Tout à fait exact; hélas ! [:bru:3]

Les entreprises et communes sont liées aux éventuels contrats souscrits, sachant que l'Etat s'est défaussé de sa responsabilité (décision du Conseil d'Etat) et que les assureurs tarifient, quand ils acceptent le risque, en fonction de la commune considérée (donc là où ça craint, soit la commune ne peut pas s'assurer, soit elle paye bonbon)

Toute cette misérable réalité est détaillée sur le site de l'APREF www.apref.org ( "Assurances et réassurances des grèves, émeutes et mouvements populaires )


Il faut surtout rappeler que le coût d'un sinistre n'a rien à voir avec son ampleur médiatique. L'an dernier tout le monde se souvient des mega incendies de forêt dans les Landes (coût 2 mds d'€) alors que tout le monde à oublié le grêle de juin (coût 7 mds d'€) et la sécheresse (coût 3 mds d'€). Pour vous donner un ordre d'idée... là avec les émeutes, si on fini à 500 M€ c'est le max.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7198
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede dod » 03/07/2023 19:28

toque a écrit:
dod a écrit:Son fb qui commence par "Amiens " si tu vois pas la différence avec le crétin de meluche je peux rien pour toi


J'ai pas Facebook. Ça rend con ;)


Ah ouais toujours dans l'insulte quoi ....je savais que je devais pas te répondre [:bru:3] [:bru:3]

Tu devrais en parler "à ton Ruffin que tu connais par cœur" ....il y est actif ... très.... [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7174
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Frannck » 03/07/2023 19:31

toque a écrit:
Frannck a écrit:Pour en revenir à ceux qui vivre dans ces quartiers, pourquoi les filles d'immigrés réussissent elles mieux que les autres françaises alors que leurs frères se plantent ?


Cela reste très marginale.
La France à le taux de reproduction sociale le plus élevé de tous les pays de l'OCDE. C'est ça la réalité.

Aujourd'hui si tu es né en banlieue tu as 97 % de chance d'y rester. C'est une réalité, et elle est propre à la France.

On peut penser de façon naïve que cette population va se contenter de vivre dans la pauvreté avec des boulots de merde sans aucune perspective pour eux et pour leurs enfant et penser que cela va bien se passer.
Vous pouvez penser que si on fait rentrer tout le monde chez soit, on aura la paix et on pourra passer à autre chose.
La vérité c'est tant qu'on ne réglera pas ce problème les mêmes causes produiront les mêmes effets.

Très marginal, non. Les filles d'immigrés réussissent mieux que les filles de français. Ce qui n'est pas le cas des garçons. C'était dans un rapport de l'observatoire des inégalités.

Maintenant ça ne veut pas dire que c'est merveilleux pour elles, parce que les femmes en France (et ailleurs) n'ont pas la même réussite que les hommes. De plus, je reste convaincu que le principal problème de pauvreté vient des familles monoparentales. A cause des surcoûts que cela entraîne. Je sais qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée mais à défaut de couple, on peut trouver des structures comme les babaïagas.

Sinon, les nihiliste auraient pu incendier tous les bâtiments à decontaminer d'amiante plutôt que des trucs neufs. Il y avait moyen de gagner des années de procédures et des millions des traitements.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6560
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede dod » 03/07/2023 19:35

ubr84 a écrit:On a des milices d'extrême droite qui trainent dans nos rues aussi ces derniers jours pour se substituer à la police.

Clairement pas rassurant tout ça :?



2 abrutis avinés c'est à surveiller mais à Lorient c'est beaucoup plus mystérieux : l'article est lourd de sous entendus et ça n'a pas l'air d'une milice de bas de plafond au crâne rase

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... t-20230703
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7174
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 03/07/2023 19:39

dod a écrit:
ubr84 a écrit:On a des milices d'extrême droite qui trainent dans nos rues aussi ces derniers jours pour se substituer à la police.

Clairement pas rassurant tout ça :?



2 abrutis avinés c'est à surveiller mais à Lorient c'est beaucoup plus mystérieux : l'article est lourd de sous entendus et ça n'a pas l'air d'une milice de bas de plafond au crâne rase

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... t-20230703

des jeunes hommes entrainés, cagoulés, armés et qui commettent des violences, et y a pas un flic pour les arrêter également ? parce que je doute que ce soit légal, malgré ce que dit l'article (le fait de camoufler son identité en pleine émeute est déjà illégal ... alors aller tabasser d'autres gens en plus ...)
et ces mecs ne seraient pas liés ni à la police ni à l'armée, et personne ne leur demande qui ils sont ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10374
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 03/07/2023 19:45

Mirdhynn a écrit:Tu as mal lu. Ce sont des militaires qui sont intervenus
Ils vont pas le dire franchement

non, j ai bien lu, c'est explicitement dit que ce ne sont pas des Forfusco et que la zone ne fait pas partie "du périmètre d'intervention des armées ni de notre force"
la police dit ne pas connaitre ces anti-casseurs : "On a laissé faire en début de soirée, parce que ça nous a soulagés"
désolé, mais c'est plus inquiétant que le reste, en gros, se faire justice soit même c'est cool ,tant que vous tabassez les même gens que la police ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10374
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede dod » 03/07/2023 19:45

On parle de capuche mais pas de masque et l'article du code pénal semble exister bizarre ça en tout cas ....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7174
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede bru » 03/07/2023 19:48

Souvenez-vous de ces scènes de pillage pendant les amnifestations des giltes jaunes :

https://www.dailymotion.com/video/x6yo2jw

Quand on voit ce qui se passe aujourd'hui avec des hordes organisées de déliquants qui viennent piller des magasins (et en aucun cas manifester), il ne va pas falloir d'étonner de revoir ces scènes. Et je serais encore moins surpris de voir des commerçants utiliser des armes létales pour se défendre.
Darmanin a mis la pression sur ses troupes afin d'éviter toute bavure. Mieux vaut des pertes et dégats matériels que des victimes du côté des "casseurs". Les délinquants le savent et en profitent.
Mais alors, qu'est-ce qu'il va se passer quand une personne agressée se défendra et tuera son assaillant ? Car à n'en pas douter, cela va nécessairement arriver. Quand on voit ce qui s'est passé avec la famille du maire de l'Hay les Roses, les gens peuvent très sérieusement sentir leurs vies directement menacées dans ces circonstances. Mais la légitime défense pourra-t-elle se justifier dans tous les cas ?
J'ai très peur qu'un tel événement ne survienne et que cela dégénère encore plus.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9375
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Montpellier
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités