Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Thierry_2 » 03/07/2023 16:05

Message précédent :
je ne sais pas si c'est vrai, parce qu'ua auditeur qui sedit policier peut ne pas l'être. On a déjà vu des pseudo BRAV M à la téloche. Mais si c'est vrai, c'est un chouia effrayant

Quelques minutes plus tard, un auditeur a tenu à réagir aux propos tenus par le réalisateur. Il s’agit d’un policier de Clermont-Ferrand. S’il a assuré être particulièrement fan du travail de Mathieu Kassovitz, il a tenu à faire une mise au point. « Vous ne connaissez pas les armes que nous utilisons dans la police « , a-t-il ainsi lâché en préambule de ses explications.
« La règlementation chez nous, c’est cartouche chambrée, cran à la battue et on n’a pas de cran de sécurité sur nos armes. C’est double action, et simple action quand la première cartouche est tirée « , a-t-il poursuivi, créant un moment de flottement dans les studios de RMC. « Vous êtes chambrés sans sécurité ? » , s’est alors permis de demander le réalisateur, surpris d’entendre de tels propos.
« Oui oui, ce sont les textes. Ca signifie que le policier qui sort son arme, il appuie sur la queue de détente, il tire. Il n’y a pas de sécurité. La tenue de l’arme, quand on braque quelqu’un, c’est le doigt le long du conté pour éviter un mauvais réflexe, et peut-être ce qu’il s’est passé là « , a-t-il assuré pour faire référence à la mort de Nahel. Des propos qui ont laissé sans voix les personnes présentes dans le studio.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6904
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede loopingatr » 03/07/2023 16:09

ubr84 a écrit:
toque a écrit:Vous me cassez les couilles avec vos petit ange. Votre mépris envers un jeune de 17ans mort dans des conditions tragique est abjecte.


Rhétorique de "l'ange" reprise (lancée?) par Zemmour...

Vous reprenez les mots de l'extrême-droite sans même vous en rendre compte.

C'est affligeant et ça n'aide vraiment pas au dialogue.

On tourne en rond alors que l'un ou l'autre parfois essaye de creuser un peu pour avancer...
Mais on est rassuré il y a toujours un pour venir remettre une pièce dans la machine du déni.

Moi je vous laisse là [:fantaroux:2]


ça vient pas du tweet de Mbappé le terme "petit ange" ?
désolé, j'arrive après "la bataille" :D
Dernière édition par loopingatr le 03/07/2023 16:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2827
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 03/07/2023 16:11

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:13, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede marone222 » 03/07/2023 16:18

loopingatr a écrit:
ça vient pas du tweet de Mbappé le terme "petit ange" ?


Oui, mais il a été repris par Zemmour. Donc tu n'as plus le droit de l'utiliser ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7751
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede nexus4 » 03/07/2023 16:20

Continuer de vous foutre du mort, vous êtes sur la bonne voie.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66654
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 03/07/2023 16:21

Thierry_2 a écrit:je ne sais pas si c'est vrai, parce qu'ua auditeur qui sedit policier peut ne pas l'être. On a déjà vu des pseudo BRAV M à la téloche. Mais si c'est vrai, c'est un chouia effrayant

Quelques minutes plus tard, un auditeur a tenu à réagir aux propos tenus par le réalisateur. Il s’agit d’un policier de Clermont-Ferrand. S’il a assuré être particulièrement fan du travail de Mathieu Kassovitz, il a tenu à faire une mise au point. « Vous ne connaissez pas les armes que nous utilisons dans la police « , a-t-il ainsi lâché en préambule de ses explications.
« La règlementation chez nous, c’est cartouche chambrée, cran à la battue et on n’a pas de cran de sécurité sur nos armes. C’est double action, et simple action quand la première cartouche est tirée « , a-t-il poursuivi, créant un moment de flottement dans les studios de RMC. « Vous êtes chambrés sans sécurité ? » , s’est alors permis de demander le réalisateur, surpris d’entendre de tels propos.
« Oui oui, ce sont les textes. Ca signifie que le policier qui sort son arme, il appuie sur la queue de détente, il tire. Il n’y a pas de sécurité. La tenue de l’arme, quand on braque quelqu’un, c’est le doigt le long du conté pour éviter un mauvais réflexe, et peut-être ce qu’il s’est passé là « , a-t-il assuré pour faire référence à la mort de Nahel. Des propos qui ont laissé sans voix les personnes présentes dans le studio.

ca m'a tout l'air d'être juste un blaireau qui raconte des conneries pour foutre la merde.
les pistolets de la police et la gendarmerie ont des sécurités (en tout cas les modèles de base, et ca m'étonnerai qu'ils s'amusent à la retirer ...)
le simple fait que le policier dans l'affaire l'ait retirée est anormal, et ça m'étonnerai que ça respecte les procédures.

edit :
l'arme de la police : Sig-Sauer_SP_2022 "Le Sig-Sauer SP 2022 a été retenu notamment pour ses nombreux dispositifs de sécurité : cran de sécurité du marteau, au verrouillage, à la percussion et la culasse « sécurité ». " »
donc c'est bien encore de belles conneries d'un mec qui n'est vraisemblablement pas un flic.
Dernière édition par Anianka le 03/07/2023 16:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10373
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 03/07/2023 16:23

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:13, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede ubr84 » 03/07/2023 16:24

marone222 a écrit:
loopingatr a écrit:
ça vient pas du tweet de Mbappé le terme "petit ange" ?


Oui, mais il a été repris par Zemmour. Donc tu n'as plus le droit de l'utiliser ;)


Je peux réécrire tout mes messages précédents en enlevant la mention de l'extrême droite si tu veux.
La rhétorique reste dégueulasse à mes yeux.

Par ailleurs vous avez tout à fait le droit de relayer la rhétorique de l'extrême droite.
Naïvement je pensais que vous informer que cette rhétorique était reprise par l'extrême-droite vous aurait fait faire un pas de côté et avoir un peu d'auto-critique. Voir changer de discours :roll:
Quand je vois que Dod fait parfois du 1 post / minute je me dis que prendre un peu de recul sur les mots qu'on utilise ça peut être utile.

J'assume ma naïveté à votre égard [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9987
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 03/07/2023 16:29

alambix a écrit:Les casseurs des banlieues se servent de Nahel comme prétexte à leurs crimes.
Mais faut pas non-plus prendre ces casseurs pour prétexte à taper sur un mort.


:ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16284
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 03/07/2023 16:36

Mirdhynn a écrit:Bon pour parler d'autres choses : J'ai entendu Vendredi que le groupement des assurances commençait à tirer la sonnette d’alarme sur le montant des dégâts à rembourser car le total monte à des sommes astronomiques et qu'ils n'étaient pas sur d'y arriver.

ouai, alors la sonnette d'alarme des assurances, c'est gentil mais je pense que le cout de l'assurance ça les gêne pas de la faire varier en fonction du lieu, et en plus ils voudraient que ça soit pris par l'état au final ?
comme ça ils prévoient d'augmenter les couts des assurance mais espèrent quand même que l'état paie à leur place ?

ils ont du chercher un moyen de dire que ça rentrait pas dans les dangers couverts mais à priori ils ont pas du trouver.

edit : j ai regardé rapidement AXA, c'est 100 milliards de CA et plus de 7 milliards de bénéfices (2020-2021)
les émeutes de 2005 ca a couté 250 Millions aux assurances (toutes)
je pense qu'ils ont un peu de marge avant de mettre la clé sous la porte ...
Dernière édition par Anianka le 03/07/2023 16:57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10373
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Aldaran » 03/07/2023 16:42

Bon, j'ai réussi à tracer deux courbes avant de revenir m'exprimer ici parce qu'un truc me chagrinait tout de même.
Le « petit ange » a été initié par l'autre footballeur, là. OK. À moins qu'il ne connaisse personnellement Nahel, rien n'indique que ce qu'il a voulu exprimer n'est autre chose que de l'émotion, a priori, devant la mort d'un jeune de 17 ans dans de telles circonstances, ce que tout le monde déplore (la mort du jeune, pas le touit du footeux).
D'un autre côté, on a ce malade de Zemmour qui reprend les termes et les incorpore à sa rhétorique de malade habituelle. Ce type, Zemmour, est persuadé qu'il ne peut y avoir d'entente entre les peuples, que seule l'éradication de l'un peut assurer la survie de l'autre. Il n'a d'autre but que celui d'attiser la haine entre les peuples, ne rêve que de guerres ethniques. Je ne crois pas faire erreur en pensant que c'est là le fruit d'un esprit totalement dérangé.

Au milieu, on a des tas de personnes qui « discutent » en reprenant ces termes (issus de l'émotion d'un côté et repris par un esprit malade de l'autre) et les utilisent à leur tour pour se foutre verbalement (ou pire) sur la gueule.
En quoi est-ce utile ?

Bon...
Je retourne tenter de placer plus de courbes sur mon dessin en essayant de ne pas revenir ici avant quelques heures pour lire ce qui s'y dit. J'ai bon espoir qu'il y ait 30 pages de plus d'ici-là, ce qui me dissuadera certainement de les lire.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede loopingatr » 03/07/2023 16:50

Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:Bon pour parler d'autres choses : J'ai entendu Vendredi que le groupement des assurances commençait à tirer la sonnette d’alarme sur le montant des dégâts à rembourser car le total monte à des sommes astronomiques et qu'ils n'étaient pas sur d'y arriver.

ouai, alors la sonnette d'alarme des assurances, c'est gentil mais je pense que le cout de l'assurance ça les gêne pas de la faire varier en fonction du lieu, et en plus ils voudraient que ça soit pris par l'état au final ?
comme ça ils prévoient d'augmenter les couts des assurance mais espèrent quand même que l'état paie à leur place ?

ils ont du chercher un moyen de dire que ça rentrait pas dans les dangers couverts mais à priori ils ont pas du trouver.


ça existe pas déjà pour les assurances auto ? le tarif en fonction du secteur habité ? ville/campagne...
j'ai aussi entendu des gens dont la voiture avait brulée qui se demandaient si l'Etat ne pourrait pas payer pour les rembourser.
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2827
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede dod » 03/07/2023 16:50

...

finalement non : ça ne servirait à rien [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7174
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede loopingatr » 03/07/2023 16:53

dod a écrit:...

finalement non pensez ce que vous voulez je m'en bra... en fait [:fantaroux:2]


c'est pas ce que tout le monde fait ici ? :D
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2827
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 03/07/2023 16:56

loopingatr a écrit:
Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:Bon pour parler d'autres choses : J'ai entendu Vendredi que le groupement des assurances commençait à tirer la sonnette d’alarme sur le montant des dégâts à rembourser car le total monte à des sommes astronomiques et qu'ils n'étaient pas sur d'y arriver.

ouai, alors la sonnette d'alarme des assurances, c'est gentil mais je pense que le cout de l'assurance ça les gêne pas de la faire varier en fonction du lieu, et en plus ils voudraient que ça soit pris par l'état au final ?
comme ça ils prévoient d'augmenter les couts des assurance mais espèrent quand même que l'état paie à leur place ?

ils ont du chercher un moyen de dire que ça rentrait pas dans les dangers couverts mais à priori ils ont pas du trouver.


ça existe pas déjà pour les assurances auto ? le tarif en fonction du secteur habité ? ville/campagne...
j'ai aussi entendu des gens dont la voiture avait brulée qui se demandaient si l'Etat ne pourrait pas payer pour les rembourser.

si'cest ce que je dis
ils te font payer plus cher ton assurance parce que tu habites en banlieues
ils essaient de faire payer l'état à leur place
et ils augmenteront ensuite les mensualités
tout bénef.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10373
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede ubr84 » 03/07/2023 17:20

Aldaran a écrit:En quoi est-ce utile ?


Un truc que je constate en venant ici c'est que vous (tous, donc j'ai le droit de dire vous ;) ) m'obligez à structurer ma pensée sur tel ou tel sujet. Qu'est-ce que je garde, qu'est-ce que je rejette, qu'est-ce qui vaut la peine d'être relayé dans ce que je lis ici et ailleurs.

Est-ce que vraiment je suis d'accord avec un tel ou un tel ?
Est-ce que celui là qui m'énerve d'habitude là il dirait pas un truc pas con ? Et si je trouve ça con, faux, pourquoi ?

De l'info qu'on bouffe en flots continus, venir la discuter ici m'oblige à poser des mots dessus et donc prendre le temps de l'intellectualiser, sortir de l'émotion immédiate pour venir construire un discours.

J'avais fait la blague que vous étiez mes bots conversationnels, mais ce n'est pas totalement une blague :lol:

Sur "l'ange" maintenant j'ai un avis construit.
Merci Toque et merci Dod :hug:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9987
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Pouffy » 03/07/2023 17:23

Le coût est faible pour les assureurs part et pro, donc je les vois mal chouiner. Surtout que l'état ne prendra rien en charge comme d'hab. L'état ponctionne les assureurs et non l'inverse.

Les seuls assureurs qui vont être en difficulté sont les assureurs de communes et des collectivités... je pense surtout à la SMACL qui est déjà au bord de la faillite (mais ca n'est pas nouveau).
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7198
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede LeJoker » 03/07/2023 17:29

ubr84 a écrit:
Aldaran a écrit:En quoi est-ce utile ?


Un truc que je constate en venant ici c'est que vous (tous, donc j'ai le droit de dire vous ;) ) m'obligez à structurer ma pensée


C'est pas possible, c'est un sketch des petites Annonces d'Elie Semoun.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 03/07/2023 18:23

Mirdhynn a écrit:Bon, on continue dans l'abject : le nom et l'adresse du policier sont entrain de circuler sur le net.


le nom fournit par ceux qui approvisionnent la cagnotte pour sa famille :respect: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55922
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 03/07/2023 18:39

2 militants d’extrême droite choppés après avoir provoqué un accident prêt d'un hôpital, avec une voiture équipée de fausses plaques
armés, le conducteur bourré et l'autre qui a dit qu'ils voulaient "se faire des Noirs et des Arabes", les 2 équipés d'armes à feu malgré leur interdiction de port d'arme a causes de provocation à la discrimination et dégradations de patrimoine
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10373
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 03/07/2023 18:44

Mirdhynn a écrit:Quel horreur cette histoire....
Au final ça remue toute la merde de notre société. Comment on a pu en arriver là sérieux. Comment les politiques ont pu prendre tant de mauvaises décisions qui ont divisé notre pays comme ça. :grrrr:

en tous cas, nos chers élus ont conjointement décidé que ce n'était pas de leur faute, tous bords confondus.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10373
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité