toque a écrit:Je demande pourquoi on assiste a ces scènes de pillage la réponse c'est : "c'est des petits merdeux délinquants"
Je pense que c'est un peu court et qu'avec cette analyse tu n'as absolument rien réglé.
non tu n'as rien réglé évidemment ... mais m'expliquer que casser et piller des magasins , des écoles , des bibliothèques, brûler la bagnole de tes voisins , et autres joyeusetés ne sont autre chose que la volonté de s'en pyaer une bonne tranche et de se marrer un bon coup moi j'ai du mal avec ça ...
Si on veut vraiment régler les différents problèmes (et là on sera d'accord je ne suis pas convaincu de l'existence d'une volonté de le faire) tu devras manier à la fois la Carotte et le Bâton ...je ne vois pas d'autre issue
un exemple (un peu caricature je sais mais c'est pour expliciter
) il faut réinvestir pour améliorer le cadre de vie de ces gens , école , service public,... mais aussi y exercer une coercition ou plutôt une sécurité publique et privée afin que tous ceux qui ont intérêt à ce que cela foire trouve à qui parler
que ceux qui veulent s'en sortir puisse le faire , qu'ils soient protégés : il faut mettre plus de profs dans les classe mais aussi des crs dans les classes que l'on puisse relancer l'ascenceur social