Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Aldaran » 03/07/2023 14:58

Message précédent :
rahoul a écrit:
Mirdhynn a écrit:C'est juste ça. Le contraste entre ce que décrit un imbécile qui n'avait aucune idée de ce sur quoi il s'exprimait et la réalité

Un peu comme au bistrot, en fait... :D

Il ne se dit pas que des conneries, au bistrot, hein... :nononon:
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede dod » 03/07/2023 14:59

toque a écrit:
dod a écrit:
toque a écrit:Vous me cassez les couilles avec vos petit ange. Votre mépris envers un jeune de 17ans mort dans des conditions tragique est abjecte.


ben tiens .... ça cadre pas avec le "roman" de l'assassinat raciste hein ? c'est con... les faits ont la vie dure hein ?

c'est pas moi qui l'ai qualifié de "petit ange" hein moi aussi je trouve ça triste qu'il soit mort c'est une vie gâchée

il y a eu bavure c'est factuel : le policier doit être jugé et condamné mais faut pas raconter n'importe quoi non plus il ya un contexte , un cheminement ,...

je sais que la "police tue" et le flic raciste qui exécute sommairement c'est plus "porteur" ...


Mais de quoi tu parles à la fin ?

Quel roman ? Quels faits ?

Bien sur que c'est toi qui le qualifie, avec le mépris le plus totale, de petit ange deux messages au dessus [:my name snake:2]

Qui raconte n'importe quoi ?

Ça veut dire quoi la police tue ? pourquoi tu parles de flics raciste ?

[:bdgest] [:bdgest]

Y'a un moment on peu avoir une conversation intelligente ou pas ?



tu devrai relire posément les différents messages depuis plusieurs pages tu comprendrai mieux le cheminement du bouzin ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7175
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 03/07/2023 14:59

euh... si vous le dites a écrit:
toque a écrit:
dod a écrit:faut pas se voiler la face c'est des petits merdeux délinquants


Ils sont naturellement mauvais donc ?


Faites un peu l'effort de vous lire les uns les autres, les gars.
Tu extrapoles en free style quelque chose que dod n'a jamais écrit


Je demande pourquoi on assiste a ces scènes de pillage la réponse c'est : "c'est des petits merdeux délinquants"
Je pense que c'est un peu court et qu'avec cette analyse tu n'as absolument rien réglé.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16285
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede dod » 03/07/2023 15:00

toque a écrit:
ubr84 a écrit:Je ne savais pas qui avait initié une telle ineptie, merci de l'info.


C'est devenue une ineptie.
Sous les doigts de MBappé c'est juste de la compassion. Il a le droit ou c'est trop d'honneur pour ce jeune ?


non non ce n'est pas de la compassion c'est directement son sentiment , son instinct qui dicte ses paroles et ça ce n'est pas malin non ....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7175
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Aldaran » 03/07/2023 15:03

dod a écrit:
toque a écrit:
ubr84 a écrit:Je ne savais pas qui avait initié une telle ineptie, merci de l'info.


C'est devenue une ineptie.
Sous les doigts de MBappé c'est juste de la compassion. Il a le droit ou c'est trop d'honneur pour ce jeune ?


non non ce n'est pas de la compassion c'est directement son sentiment , son instinct qui dicte ses paroles et ça ce n'est pas malin non ....

À moins d'être en communication télépathique directe avec l'auteur du propos, comment savoir ce qu'il exprime ?
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede ubr84 » 03/07/2023 15:04

Le truc sur "le petit ange" c'est dégueulasse parce que ça essentialise la personne.

On s'en fout que ce soit un ange ou un délinquant de petite ou grande envergure...

EDIT : Ce que dit Mbappé [c'est juste un message de condoléances.]

Il n'aurait pas du mourir là, dans ces circonstances. C'est tout. Personne ne mérite ça.

La rhétorique du "c'était pas un ange" ça justifie l'homicide, comme si le policier avait bien fait de tirer.
Homicide volontaire.
Quelque soit, au gré des circonstances et d'un jugement qu'on espère équitable et impartial le résultat juridique pour le tireur, la mort dans ces circonstances est inacceptable. Le droit français ne prévoit pas la peine de mort pour délit routier.

Spoiler : personne n'est un ange (ce sont des créatures mystiques qui n'existent pas dans la craie vie). Donc si ne pas être un ange ça justifie de mourir sous le feu policier, tout le monde est en risque :?
Dernière édition par ubr84 le 03/07/2023 15:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9987
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Aldaran » 03/07/2023 15:04

Allez zou, chuis parti.
Faut que je dessine... [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 03/07/2023 15:08

Le message de Mbappé :

J’ai mal à ma France.
Une situation inacceptable.
Tout mes pensées vont pour la famille et les proches de Naël, ce petit ange parti beaucoup trop tôt.


Faut vraiment avoir de sérieux problème dans sa tête pour voir le mal la dedans. M'enfin bref.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16285
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 03/07/2023 15:09

Aldaran a écrit:
dod a écrit:
toque a écrit:
ubr84 a écrit:Je ne savais pas qui avait initié une telle ineptie, merci de l'info.


C'est devenue une ineptie.
Sous les doigts de MBappé c'est juste de la compassion. Il a le droit ou c'est trop d'honneur pour ce jeune ?


non non ce n'est pas de la compassion c'est directement son sentiment , son instinct qui dicte ses paroles et ça ce n'est pas malin non ....

À moins d'être en communication télépathique directe avec l'auteur du propos, comment savoir ce qu'il exprime ?

les propos passés peuventy aider
après MBappe, je sais pas ce qu'il raconte en général
par contre si Zemmour parle de nuisibles ou de petit ange, c'est assez facile d'imaginer ce qu'il a dans la tête : que le mec a mérité de se faire tirer dessus à cause de son passé (supputé), et ce quoi qu'il se soit passé lors de l'interpellation ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10379
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede dod » 03/07/2023 15:11

toque a écrit:Je demande pourquoi on assiste a ces scènes de pillage la réponse c'est : "c'est des petits merdeux délinquants"
Je pense que c'est un peu court et qu'avec cette analyse tu n'as absolument rien réglé.


non tu n'as rien réglé évidemment ... mais m'expliquer que casser et piller des magasins , des écoles , des bibliothèques, brûler la bagnole de tes voisins , et autres joyeusetés ne sont autre chose que la volonté de s'en pyaer une bonne tranche et de se marrer un bon coup moi j'ai du mal avec ça ...

Si on veut vraiment régler les différents problèmes (et là on sera d'accord je ne suis pas convaincu de l'existence d'une volonté de le faire) tu devras manier à la fois la Carotte et le Bâton ...je ne vois pas d'autre issue

un exemple (un peu caricature je sais mais c'est pour expliciter ;) ) il faut réinvestir pour améliorer le cadre de vie de ces gens , école , service public,... mais aussi y exercer une coercition ou plutôt une sécurité publique et privée afin que tous ceux qui ont intérêt à ce que cela foire trouve à qui parler

que ceux qui veulent s'en sortir puisse le faire , qu'ils soient protégés : il faut mettre plus de profs dans les classe mais aussi des crs dans les classes que l'on puisse relancer l'ascenceur social
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7175
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede dod » 03/07/2023 15:14

toque a écrit:Le message de Mbappé :

J’ai mal à ma France.
Une situation inacceptable.
Tout mes pensées vont pour la famille et les proches de Naël, ce petit ange parti beaucoup trop tôt.


Faut vraiment avoir de sérieux problème dans sa tête pour voir le mal la dedans. M'enfin bref.


ok stop pour moi plus d'espace possible si on en est à remettre en cause l'état psychique des contradicteurs
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7175
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede ubr84 » 03/07/2023 15:16

toque a écrit:Le message de Mbappé :

J’ai mal à ma France.
Une situation inacceptable.
Tout mes pensées vont pour la famille et les proches de Naël, ce petit ange parti beaucoup trop tôt.


Faut vraiment avoir de sérieux problème dans sa tête pour voir le mal la dedans. M'enfin bref.


Bon ben c'est pas nouveau.
L'extrême-droite est vraiment remplie de gros connards :Violence:

Le message de Mbappé est juste un message de condoléances.
Y voir un narratif politique est effectivement inquiétant [:my name snake:2]

J'ai édité mon message précédent, merci Toque de la citation que je n'avais pas vue passer.
Dernière édition par ubr84 le 03/07/2023 15:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9987
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 03/07/2023 15:17

Une remarque et une question :

dod a écrit:non tu n'as rien réglé évidemment ... mais m'expliquer que casser et piller des magasins , des écoles , des bibliothèques, brûler la bagnole de tes voisins , et autres joyeusetés ne sont autre chose que la volonté de s'en pyaer une bonne tranche et de se marrer un bon coup moi j'ai du mal avec ça ...


Visiblement nous n'avons pas du tout les mêmes loisirs toi et moi :lol: ;)

dod a écrit: tous ceux qui ont intérêt à ce que cela foire trouve à qui parler


Qui a intérêt à ce que cela foire et qui a intérêt à ce que cela réussisse ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16285
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede dod » 03/07/2023 15:23

ubr84 a écrit:On s'en fout que ce soit un ange ou un délinquant de petite ou grande envergure...

Ce que dit Mbappé m'a l'air aussi très con (en tout cas la manière dont vous le présentez), mais ce n'est pas un acteur politique de premier ordre donc j'ai plutôt tendance à en avoir rien à foutre


ben non je ne trouve pas car Mbappé , et tous ceux qui ont repris cette notion par la suite ou à peu près , ben je suis convaincu qui' il a bien plus de poids dans les cités que meluche et ses potes qui ne rdoivnet avoir 0 influence sur ces jeunes

ubr84 a écrit:Il n'aurait pas du mourir là, dans ces circonstances. C'est tout. Personne ne mérite ça.


jamais contesté ça

ubr84 a écrit:La rhétorique du "c'était pas un ange" ça justifie l'homicide, comme si le policier avait bien fait de tirer.


il ne fait guère de doute qu'effectivement c'est le but de zemmour ou d'autres de sa trempe mais je dis juste qu'avec ce concept qui tourne dès le départ de l'affaire , tu ajoute un contexte bien plus émotionnel

c'est un "petit ange" donc un innocent donc il a été exécuté de sang froid ... et cela "marque" le policier fautif d'une empreinte nettement différente

et la mort de ce garçon prend alors une toute autre dimension il n'est plus victime d'une bavure ou d'un homicide il devient un "martyr" ce n'est plus la même intensité
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7175
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede marone222 » 03/07/2023 15:25

Maintenant, avant d'utiliser un mot, il faut vérifier si ce mot n'est pas utilisé par l'extrême-droite ? J'ai d'ailleurs remarqué que MLP dit souvent "bonjour". Depuis, je ne dis plus jamais bonjour et je passe pour un malpoli :roll:
Donc si on dit ceci ou si on ne dit pas cela, on est qualifié d'extrême-droite... :roll:
Toujours cette rhétorique de l'extrême-droite, sorte de point Godwin ressorti à toutes les sauces, qui est une manière de couper court à toute discussion qui n'irait pas dans le sens voulu...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7751
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede dod » 03/07/2023 15:28

dod a écrit:ok stop pour moi plus d'espace possible si on en est à remettre en cause l'état psychique des contradicteurs


ubr84 a écrit:
Bon ben c'est pas nouveau.
L'extrême-droite est vraiment remplie de gros connards



allez c'est bon je vous laisse entre vous pétris de vos certitudes et dans le confort de celles-ci vous serez mieux

Après tout qu'auriez-vous à faire de l'avis d'un gros connard d''extrême-droite pertubé psychiquement ... [:fantaroux:2]


Adieu
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7175
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 03/07/2023 15:35

marone222 a écrit:Maintenant, avant d'utiliser un mot, il faut vérifier si ce mot n'est pas utilisé par l'extrême-droite ? J'ai d'ailleurs remarqué que MLP dit souvent "bonjour". Depuis, je ne dis plus jamais bonjour et je passe pour un malpoli :roll:
Donc si on dit ceci ou si on ne dit pas cela, on est qualifié d'extrême-droite... :roll:
Toujours cette rhétorique de l'extrême-droite, sorte de point Godwin ressorti à toutes les sauces, qui est une manière de couper court à toute discussion qui n'irait pas dans le sens voulu...


C'est pas tellement la question ici selon moi.

Il suffit juste de faire preuve d'un minimum d'humanité.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16285
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede ubr84 » 03/07/2023 15:36

Un jour il faudra apprendre ce qu'est le point Godwin avant de l'évoquer ;)

@dod : si le message de départ n'était pas juste un message de condoléances. Admettons...
Si ce que tu dis là sur la charge émotionnelle est juste.
Alors utiliser ce terme me parait d'autant plus dégueulasse, car alors Zemmour le fait pour retourner la charge émotionnelle et cela marque le policier d'une aura de héros.

Bref, c'est de la surenchère qui dresse un camp contre l'autre.
Sans chercher à ne rien comprendre.

C'est l'objectif de l'extrême-droite, essayons de ne pas la diffuser :?

Bon voilà, maintenant vous savez que cela a été récupéré par l'extrême-droite pour porter leur agenda et narratif nauséabond. Vous en fait ce que vous voulez [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9987
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede ubr84 » 03/07/2023 15:38

dod a écrit:
dod a écrit:ok stop pour moi plus d'espace possible si on en est à remettre en cause l'état psychique des contradicteurs


ubr84 a écrit:
Bon ben c'est pas nouveau.
L'extrême-droite est vraiment remplie de gros connards



allez c'est bon je vous laisse entre vous pétris de vos certitudes et dans le confort de celles-ci vous serez mieux

Après tout qu'auriez-vous à faire de l'avis d'un gros connard d''extrême-droite pertubé psychiquement ... [:fantaroux:2]


Adieu


Je parlais de Zemmour, pas de toi.
Puisque tu me disais 2 messages plus haut que tu pensais que cela venait uniquement de Mbappé.

Maintenant tu en fait ce que tu veux de notre discussion, tu comprends ce que tu veux de ce que tu lis.
Je ne me sens pas comptable de toutes les incompréhensions dues à l'écrit et au rythme du forum.

[:fantaroux:2]
Dernière édition par ubr84 le 03/07/2023 15:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9987
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 03/07/2023 15:40

dod a écrit:c'est un "petit ange" donc un innocent donc il a été exécuté de sang froid ... et cela "marque" le policier fautif d'une empreinte nettement différente

Nahel avait un casier vierge, ce qui est loin d'être le cas de Zemmour, et que sa seule sanction c'est pour refus d'obtempérer.
donc Nahel est effectivement un petit ange en comparaison de Zemmour.


et petit ange ou pas, tuer quelqu'un qui ne met en danger la vie de personne est un meurtre.
mentir pour le justifier c'est de la complicité
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10379
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Thierry_2 » 03/07/2023 16:05

je ne sais pas si c'est vrai, parce qu'ua auditeur qui sedit policier peut ne pas l'être. On a déjà vu des pseudo BRAV M à la téloche. Mais si c'est vrai, c'est un chouia effrayant

Quelques minutes plus tard, un auditeur a tenu à réagir aux propos tenus par le réalisateur. Il s’agit d’un policier de Clermont-Ferrand. S’il a assuré être particulièrement fan du travail de Mathieu Kassovitz, il a tenu à faire une mise au point. « Vous ne connaissez pas les armes que nous utilisons dans la police « , a-t-il ainsi lâché en préambule de ses explications.
« La règlementation chez nous, c’est cartouche chambrée, cran à la battue et on n’a pas de cran de sécurité sur nos armes. C’est double action, et simple action quand la première cartouche est tirée « , a-t-il poursuivi, créant un moment de flottement dans les studios de RMC. « Vous êtes chambrés sans sécurité ? » , s’est alors permis de demander le réalisateur, surpris d’entendre de tels propos.
« Oui oui, ce sont les textes. Ca signifie que le policier qui sort son arme, il appuie sur la queue de détente, il tire. Il n’y a pas de sécurité. La tenue de l’arme, quand on braque quelqu’un, c’est le doigt le long du conté pour éviter un mauvais réflexe, et peut-être ce qu’il s’est passé là « , a-t-il assuré pour faire référence à la mort de Nahel. Des propos qui ont laissé sans voix les personnes présentes dans le studio.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6904
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité