alambix a écrit:Pour le reste, les émeutes tout ça, beaucoup ici nous explique que c'est le résultat d'années de colère, de racisme, d'inégalités qui s'expriment. C'est une manière d'excuser, de justifier, de légitimer.
D'autres, comme moi, pensent que ceux qui cassent, volent et détruisent n'ont aucune revendications politiques, aucune excuses et se servent de la mort d'un jeune comme prétexte pour s'en mettre plein les poches.
Mirdhynn a écrit:Sauf que dans notre société médiatique, s'ils avaient laissé filer Nahel et qu'il avait fauché quelqu'un, ces mêmes policiers se seraient fait rosser par la classe politique puis leur hiérarchie.
Ils sont entre le marteau et l'enclume.
Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Apaisement. Page 167 du manuel.
«La police exerce sa mission de façon merveilleuse» - Yaël Braun-Pivet
Je me demande si ça n'a pas à voir avec le fait que certains policiers ont commencé à dire qu'ils en avaient marre et allaient laisser faire
toque a écrit:
Je rappel que Nahel s'est arrêter et à obtempérer. Deux fois !
Il n'a redémarré qu'après avec pris des coups de crosses dans la figure.
ubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Apaisement. Page 167 du manuel.
«La police exerce sa mission de façon merveilleuse» - Yaël Braun-Pivet
Je me demande si ça n'a pas à voir avec le fait que certains policiers ont commencé à dire qu'ils en avaient marre et allaient laisser faire
Vachement drôle de se rendre compte que le politique est au ordre de la police
toque a écrit:Donc y'a aucune cause ? C'est comme ça et puis c'est tout.
dod a écrit:toque a écrit:Donc y'a aucune cause ? C'est comme ça et puis c'est tout.
Si .... opportunisme ! l'occasion fait le larron ...
toque a écrit:Ha parce que tu apportes encore du crédit à la version policière ?![]()
Pour ceux du fond qui n'ont pas suivi :
https://www.huffingtonpost.fr/faits-divers/article/mort-de-nahel-le-passager-qui-a-pris-la-fuite-a-nanterre-raconte-sa-version-des-faits_220018.html
toque a écrit:dod a écrit:toque a écrit:Donc y'a aucune cause ? C'est comme ça et puis c'est tout.
Si .... opportunisme ! l'occasion fait le larron ...
Mais pourquoi ils saisissent cette opportunité ?
dod a écrit:faut pas se voiler la face c'est des petits merdeux délinquants
toque a écrit:Vous me cassez les couilles avec vos petit ange. Votre mépris envers un jeune de 17ans mort dans des conditions tragique est abjecte.
toque a écrit:Vous me cassez les couilles avec vos petit ange. Votre mépris envers un jeune de 17ans mort dans des conditions tragique est abjecte.
ubr84 a écrit:
Rhétorique de "l'ange" reprise (lancée?) par Zemmour...
toque a écrit:dod a écrit:faut pas se voiler la face c'est des petits merdeux délinquants
Ils sont naturellement mauvais donc ?
Anianka a écrit:le témoignage de qq un qui a fuit, 5j après les faits, je le prend perso avec des pincettes, mais maintenant que le flic a visiblement menti sur les faits, ca reste plus crédible que la version de la police.
(tout en étant exagéré quand il dit que Nael était "sonné", par un coup de crosse sur la main et que la voiture avance "toute seule"...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités