Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 03/07/2023 10:23

Message précédent :
rahoul a écrit:
Brian Addav a écrit:Essayons de prendre le problème autrement.



Après 4 jours de discussions, vous ne vous rendez pas compte qu'il y a 2 France. Qu'il y a un réelle partition de la société et qu'on est tombé du bon côté.


Croire qu'il n'y a que 2 France, c'est un peu... manichéen ?


Complètement, c'est pour alléger le débat :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55928
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 03/07/2023 10:27

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:14, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede ubr84 » 03/07/2023 10:28

Mirdhynn a écrit:Si on en arrive à un duel Le Pen, Melenchon, je ne voterais pour aucun des deux.


Tu as conscience que cette phrase n'est pas la même que celle d'hier "je ferai barrage à Melenchon"

Personne ne t'oblige à voter si aucun candidat ne te convient.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9987
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 03/07/2023 10:30

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:14, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede euh... si vous le dites » 03/07/2023 10:30

alambix a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Ceci dit, ce n'est pas au défenseur de la langue française que tu es ;) que je vais expliquer la connotation du terme "nuisible". Nuisible, ça renvoie de fait à l'éradication d'animaux nuisibles (insectes, rats ou autres). C'est quand même un peu chaud .


Alors :

larousse a écrit:nuisible

adjectif(ancien français nuisable, avec l'influence du bas latin nocibilis)

1. Qui nuit, qui fait tort à quelque chose, à quelqu'un ; dangereux, néfaste : Le tabac est nuisible aux jeunes.
2. Se dit d'une espèce animale dont la présence cause des dommages, en particulier à l'agriculture.
3. Qui est susceptible de causer des torts par son comportement.



Il y a 3 définitions du terme nuisible et toi, tu retiens la 2ème.

Sauf que là, tu occultes volontairement les 2 définitions qui s'appliquent pile poil à ces hordes de délinquants.

Si ceux qui pillent, détruisent et tentent d'assassiner ne sont pas "susceptible de causer des torts par son comportement", alors le Larousse devrait revoir son dictionnaire.

Encore une fois, faut arrêter de se cacher les yeux.


Allez, soyons de bon compte et laissons tomber la mauvaise foi, on sait tous très bien que l'utilisation du mot nuisible dans le communiqué renvoie aussi à la connotation animalière et que c'est ça (entre autre) qui pose problème dans le texte.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8312
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 03/07/2023 10:32

alambix a écrit:
Bah si, sinon Brian il nous traite de facho :cry:


Où ça ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55928
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede satanpetitcoeur » 03/07/2023 10:33

L'Ombre Jaune a écrit:Le policier en question est mis en examen, fait l'objet de deux instructions séparées et d'une détention provisoire.
La justice tente de faire son job.

Par contre, il y a un certain paquet ici qui tente de trouver des excuses aux pillages, aux émeutes, aux incendies volontaires et aux tentatives d'assassinat.

Faudrait pas inverser les rôles, merci.


Personne ici n'excuse les pilleurs, par contre il y en 2 ou 3 qui s'échinent à apporter des explications argumentées face à 2 ou 3 autres qui ont de l'écume au coin des lèvres...
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1439
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede marone222 » 03/07/2023 10:34

J'ai du la lire une cinquantaine de fois sur ce forum la rhétorique "si tu ne choisis pas Méluche entre Mélenchon et MLP, c'est que tu es un facho..." :roll:
Ca fait beaucoup avancer...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7751
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede ubr84 » 03/07/2023 10:34

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Si on en arrive à un duel Le Pen, Melenchon, je ne voterais pour aucun des deux.


Tu as conscience que cette phrase n'est pas la même que celle d'hier "je ferai barrage à Melenchon"


Hier je partais de l'optique Melenchon vs autre chose que Le Pen. Et je l'ai dis dans mon post d'hier, à mon avis, vu la façon dont il se comporte en ce moment, il y a peu de chances qu'il arrive au second tour


Ok, ça va trop vite, je t'ai mal lu hier. :oops:

My bad...

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9987
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 03/07/2023 10:35

ubr84 a écrit:
Anianka a écrit:ils peuvent lui renvoyer le plan Borloo en recommandé et accusé de réception, ca gagnerai du temps ...


:ok:

Très bonne interview du maire de Grigny qui disait un peu ça ce matin sur France Culture dans la matinale.
En duo avec un sociologue, vraiment éclairant (un peu du niveau du maire de Trappes posté par Nexus l'autre jour)

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ue-6658864


Pas simple de prendre de la hauteur en ce moment dans cette discution. Aucune place à la réfection, juste du matraquage en continue d'idée nauséabonde. La France est mure pour l’extrême droite.

Mais merci quand même d'essayer :hug:

De mon coté en me replongeant dans la crise de 2005 je suis retombé sur cette réflexion de Chantal Onnerie :

Les inégalités systémiques provoquent des réactions miroir dont il est difficile de décrier les effets tout en chérissant les causes


Le choix qui a était fait depuis 2005 c'est d'augmenter le niveau coercition sur les populations les plus faible. Il est évident que cela ne marchera pas indéfiniment, mais comme on est pas du tout parti pour essayer de résoudre les causes ... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16286
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede satanpetitcoeur » 03/07/2023 10:36

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:Anianka, j'ai deux mecs de Lille Sud qui bossent dans une équipe de 10 juste en face de moi tous les jours. Quand on les a embauché, on ne les a pas accueillis en racaille. Ils se sont présentés en tenue convenable, ils ont prouvé que leur profil allait le coup qu'on les retienne.
Arrête, les mecs qui font l'effort de se sortir les doigts y arrivent.

c'est quand même sidérant tous ces gens qui vivent dans la misère volontairement
c'est bien connu, les gens préfèrent tjs vivre dans la misère, sans un ghtetto et se faire cracher et tirer dessus, plutot que de sortir les doigts du cul.
alors qu’ils ont l'air tellement soutenu quand un jeune se fait tuer, filmé, par un policier, et que la seule réaction de toute la classe politique au pouvoir et de la police c'est de trouver des excuses à son meurtre ...

Tu crois que moi, on ne m'a pas accueilli comme le bouseux à la Fac ?
je venais en vélo parce que mes parents n'arrivaient pas à me payer une chambre près de l'université. Le nombre de fois où j'ai du subir les quolibets des mecs de la ville quand je suis arrivé comme une serpillière en cours. Ou le coup ou ils ont trouvé rigolo de démonter ma selle et de me la rendre le lendemain... Et je suis arrivé quand même


en regard de l'actualité brûlante de cette semaine, ce message est pour le moins... osé !
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1439
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 03/07/2023 10:41

marone222 a écrit:J'ai du la lire une cinquantaine de fois sur ce forum la rhétorique "si tu ne choisis pas Méluche entre Mélenchon et MLP, c'est que tu es un facho..." :roll:
Ca fait beaucoup avancer...


Vous êtes rigolo ;)

ça fais des années que vous nous appelé au secours à chaque élection pour battre les fachos alors que vous nous cracher dessus tout le reste du temps. Tout ça pour vous émouvoir du moindre jugement quand c'est votre tour. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16286
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede marone222 » 03/07/2023 10:42

corbulon a écrit:


Some progress has been made in poor areas. A transportation upgrade has begun to improve connections to banlieues, while sports facilities are being built as Paris prepares to host the 2024 Olympic Games. About €50bn has been spent over 15 years to renovate public housing, according to an Institut Montaigne study.

...

A further complexity was that, as residents of the banlieues climbed the economic ladder, they move out and are replaced by new immigrants who are poorer, starting the cycle again.



Je retiens 2 éléments :
- 50Mds en 15 ans pour rénover l'habitat public
- les immigrés et leurs descendants "intégrés" quittent leurs ghettos pour des quartiers plus favorables et sont remplacés par une nouvelle immigration, ce qui entretient le cercle vicieux de la ghettoïsation et de la pauvreté. => on en revient au débat sur le controle de l'immigration, dont le niveau devrait être ajusté aux moyens que l'on peut mettre en face
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7751
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 03/07/2023 10:50

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:14, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede euh... si vous le dites » 03/07/2023 10:57

alambix a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Allez, soyons de bon compte et laissons tomber la mauvaise foi, on sait tous très bien que l'utilisation du mot nuisible dans le communiqué renvoie aussi à la connotation animalière et que c'est ça (entre autre) qui pose problème dans le texte.


Oui on sait que les policiers sont des gros racistes et les jeunes des banlieues des anges innocents.
Fin du débat :daccord:



Ben oui, évidemment, si tu me prêtes des propos que je n'ai même pas esquissés, c'est certain qu'il n'y a pas de débat.

Lisez ce qu'écrivent les autres au lieu de tout interpréter en fonction de ce que vous voulez leur faire dire.
C'est quand même pas difficile mais ça fait plusieurs jours que personne ne fait l'effort d'essayer de lire ce qu'écrivent les autres.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8312
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede nexus4 » 03/07/2023 11:02

Vous en êtes déjà à 4 pages il est pas 11h les gô ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66653
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede arpagon » 03/07/2023 11:05

on parle toujours de la pauvreté des quartiers ... mais quid des millions qui proviennent du trafic de drogue ? si on prenait en compte ces chiffres, mes avis que les quartiers ne sont pas les plus pauvres en France... loin de lä...:siffle:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14147
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 03/07/2023 11:06

euh... si vous le dites a écrit:Lisez ce qu'écrivent les autres au lieu de tout interpréter en fonction de ce que vous voulez leur faire dire.
C'est quand même pas difficile mais ça fait plusieurs jours que personne ne fait l'effort d'essayer de lire ce qu'écrivent les autres.


Tu essentialises, et tu as dis que c'était pas beau ! ;)

Donc on va dire les noms, Alambix et Mirdhynn monopolise complétement le débat. Alors pour Mirdhynn je ne sais pas, mais pour Alambix il est en total roue libre et dit absolument n'importe quoi. Ce qui rend les échanges particulièrement désagréable.

Parce qu'on à tous essayer de le lire, pour ma part de façon attentive, pour essayer de comprendre son point de vue et d'avoir une discussion intéressante, mais c'est peine perdu. [:bru:3]
Soit il se victimise, soit il caricature de façon délirante les propos de ces interlocuteurs. Compliqué d'aller bien loin avec ce type de posture.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16286
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede euh... si vous le dites » 03/07/2023 11:08

Mirdhynn a écrit:Faut croire que "l'écume aux lèvres" brouille la vision :roll:


Si l'écume coule des lèvres vers les yeux, je dirais que c'est parce qu'on à la tête à l'envers. :lol:

joke
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8312
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 03/07/2023 11:12

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:14, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede euh... si vous le dites » 03/07/2023 11:14

arpagon a écrit:on parle toujours de la pauvreté des quartiers ... mais quid des millions qui proviennent du trafic de drogue ? si on prenait en compte ces chiffres, mes avis que les quartiers ne sont pas les plus pauvres en France... loin de lä...:siffle:


Et c'est là qu'il n'est pas inopportun de rappeler que le trafic de drogue est inclus dans le calcul du PIB.
Alors, merci qui?
Allez, tous ensemble !!!
Merci les banlieues !!!
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8312
Inscription: 14/06/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités