Brian Addav a écrit:Essayons de prendre le problème autrement.
Tu es né dans une famille que tu n'as pas choisi, à une époque que tu n'as pas choisi.
A votre avis, si vous aviez 20 ans aujourd'hui.
+ est-ce que vous pourriez faire les mêmes études que vous avez eu la chance de faire à vos vingt ans ?
+ est-ce que vos parents auraient un salaire équivalent, un métier équivalent actuellement ?
+ est-ce que vous pourriez vous payer votre bouffe ?
+ votre logement ?
Juste en étant né dans la même famille, mais à une autre époque, êtes vous certains que vous pourriez avoir le même chemin ?
Dans vos études, dans votre parcourt, combien de mecs de banlieues avaient vous côtoyés, combien en avait vous vu avoir la chance de suivre le même chemin que vous ?
Et si vous étiez nés en banlieue, non pas il y a 40 ans, mais il y a 20 ans, vous croyez que vous pourriez avoir accès au même ascenseur social ?
et me faîtes pas chier, je ne justifie en rien les violences en mettant ça sur la table.
Je veux juste vous faire comprendre que la vision que vous avez est biaisée parce que vous êtes du bon côté.
Après 4 jours de discussions, vous ne vous rendez pas compte qu'il y a 2 France. Qu'il y a un réelle partition de la société et qu'on est tombé du bon côté.
Et que la vision que vous avez de la France, de son ascenseur social, ne colle pas avec celle de l'autre France. Il y a une réelle dichotomie.
Regarde la vidéo de Corbulon sur les blancs qui tapent un magasin, les mecs sont tranquilles quand la police arrive alors qu'ils viennent de piller. Si c'était des mecs de banlieue, ça se passerait pareil ?
Et regarde cette vidéo que je remets pour la 3e fois :
https://twitter.com/bledarducoin/status ... 4329091073