Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede euh... si vous le dites » 03/07/2023 11:14

Message précédent :
arpagon a écrit:on parle toujours de la pauvreté des quartiers ... mais quid des millions qui proviennent du trafic de drogue ? si on prenait en compte ces chiffres, mes avis que les quartiers ne sont pas les plus pauvres en France... loin de lä...:siffle:


Et c'est là qu'il n'est pas inopportun de rappeler que le trafic de drogue est inclus dans le calcul du PIB.
Alors, merci qui?
Allez, tous ensemble !!!
Merci les banlieues !!!
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8312
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Fraise Tagada » 03/07/2023 11:15

nexus4 a écrit:Vous en êtes déjà à 4 pages il est pas 11h les gô ! :lol:

Gentils Organisateurs ?
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1764
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 29 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 03/07/2023 11:16

alambix a écrit:Mince, moi qui pensais que t'étais mon copain :cry: :cry: :cry:



Mais c'est bien pour cela que je te lis attentivement ;) :hug:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16286
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Frannck » 03/07/2023 11:18

Brian Addav a écrit:Essayons de prendre le problème autrement.

Tu es né dans une famille que tu n'as pas choisi, à une époque que tu n'as pas choisi.

A votre avis, si vous aviez 20 ans aujourd'hui.

+ est-ce que vous pourriez faire les mêmes études que vous avez eu la chance de faire à vos vingt ans ?
+ est-ce que vos parents auraient un salaire équivalent, un métier équivalent actuellement ?
+ est-ce que vous pourriez vous payer votre bouffe ?
+ votre logement ?

Juste en étant né dans la même famille, mais à une autre époque, êtes vous certains que vous pourriez avoir le même chemin ?

Dans vos études, dans votre parcourt, combien de mecs de banlieues avaient vous côtoyés, combien en avait vous vu avoir la chance de suivre le même chemin que vous ?
Et si vous étiez nés en banlieue, non pas il y a 40 ans, mais il y a 20 ans, vous croyez que vous pourriez avoir accès au même ascenseur social ?

et me faîtes pas chier, je ne justifie en rien les violences en mettant ça sur la table.
Je veux juste vous faire comprendre que la vision que vous avez est biaisée parce que vous êtes du bon côté.


Après 4 jours de discussions, vous ne vous rendez pas compte qu'il y a 2 France. Qu'il y a un réelle partition de la société et qu'on est tombé du bon côté.
Et que la vision que vous avez de la France, de son ascenseur social, ne colle pas avec celle de l'autre France. Il y a une réelle dichotomie.


Regarde la vidéo de Corbulon sur les blancs qui tapent un magasin, les mecs sont tranquilles quand la police arrive alors qu'ils viennent de piller. Si c'était des mecs de banlieue, ça se passerait pareil ?



Et regarde cette vidéo que je remets pour la 3e fois :
https://twitter.com/bledarducoin/status ... 4329091073

Mon père a grandi à grandi à Saint-Denis. Ils avaient une baignoire qui n'existait pas à Paris... les 5 garçons sont retournés vivre à la campagne d'où venaient leurs parents.
Le premier musulman que j'ai rencontré c'est au collège et pas dans ma classe. Ce qui nous intéressait c'était de savoir comment il priait, il est venu avec un tapis dans le préau (oui il a prié au collège il y a 35 ans et nous étions 4 à le regarder) et c'était fini, seule sa façon d'être importait comme pour les autres. Rétrospectivement, c'était déplacé mais nous étions des enfants.
Au lycée, très peu d'arabes, alors qu'il est toujours collé à la cité de la ville. Ils étaient certainement au lycée professionnel où tu gardes ton sac sur le dos même pour aller aux toilettes. Ceux qui étaient là n'étaient ni meilleur, ni mauvais. Je ne me souviens que de ceux avec qui j'ai été en cours ou ami bien sûr.
A la fac, aucun souvenir, sinon que comme fils d'ouvrier, j'étais plutôt seul. Mais ce n'est pas un stigmate.
Quant à refaire ce parcours aujourd'hui, sûrement mais je perdrais ma femme car je pourrais plus prendre le train un week-end sur deux.
Pour en revenir à ceux qui vivre dans ces quartiers, pourquoi les filles d'immigrés réussissent elles mieux que les autres françaises alors que leurs frères se plantent ? Je me souviens encore de Mermet interviewant un gars victime des cités accusant la société pour lui et disant que sa sœur avait réussi "normal c'est une fille". Comment réussir avec plus d'handicaps ? On a une idée de la réponse mais elle ne plaît pas.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6560
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 03/07/2023 11:24

On nous explique en long et en large qu'il faut excuser les émeutes et les pillages car ce sont des pauvres gens désœuvrés qui n'arrivent pas à trouver du boulot.
Pourtant en regardant les vidéos, on voit surtout des jeunes de 13-14 ans complètement hilares en train de piller les magasins ce qui ne colle pas trop avec la description ci-dessus. On peut d'ailleurs légitimement se demander pourquoi tous ces gamins traînent dans la rue en pleine nuit ce serait déjà un bon début.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3721
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Aldaran » 03/07/2023 11:26

alambix a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Ceci dit, ce n'est pas au défenseur de la langue française que tu es ;) que je vais expliquer la connotation du terme "nuisible". Nuisible, ça renvoie de fait à l'éradication d'animaux nuisibles (insectes, rats ou autres). C'est quand même un peu chaud .

Alors :
larousse a écrit:nuisible
adjectif(ancien français nuisable, avec l'influence du bas latin nocibilis)
1. Qui nuit, qui fait tort à quelque chose, à quelqu'un ; dangereux, néfaste : Le tabac est nuisible aux jeunes.
2. Se dit d'une espèce animale dont la présence cause des dommages, en particulier à l'agriculture.
3. Qui est susceptible de causer des torts par son comportement.

Il y a 3 définitions du terme nuisible et toi, tu retiens la 2ème.
Sauf que là, tu occultes volontairement les 2 définitions qui s'appliquent pile poil à ces hordes de délinquants.
Si ceux qui pillent, détruisent et tentent d'assassiner ne sont pas "susceptible de causer des torts par son comportement", alors le Larousse devrait revoir son dictionnaire.
Encore une fois, faut arrêter de se cacher les yeux.

C'est un tantinet de mauvaise foi de ta part, Alambix.
Je ne te savais pas défenseur de la langue française mais, si tel est le cas, tu auras certainement noté que le communiqué d'Alliance qualifie les personnes qu'il dénonce plutôt que leurs actes :
Alliance a écrit:L'heure n'est pas au combat syndical mais à l'action contre ces « nuisibles ».

L'emploi des guillemets est également surprenant. Que signifient-ils ? Indiquent-ils que le terme n'a pas fait l'unanimité au sein du comité de rédaction lors de l'élaboration de ce communiqué ? C'est ce que j'ai tendance à croire car il m'a semblé comprendre que tout le monde chez Alliance n'était pas très fan de ce communiqué. Mais ça n'est qu'une croyance, je peux bien sûr me tromper.

Pendant que je m'adresse à toi, j'en profite :
Tu approuves (de trois :ok: ) un message écrit par l'Ombre jaune, message qui me faisait sérieusement m'interroger sur la motivation de ses propos. Comme il n'a pas répondu à ma question et que tu sembles d'accord avec lui, je me dis que, peut-être, tu as vu les messages qu'il a également vu.
Je te pose donc également cette question en espérant pouvoir enfin comprendre où vous avez pu lire que les crimes de ces derniers jours étaient cautionnés par des personnes ici :
Aldaran a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Par contre, il y a un certain paquet ici qui tente de trouver des excuses aux pillages, aux émeutes, aux incendies volontaires et aux tentatives d'assassinat.

Comme il y a beaucoup d'interventions, j'ai peut-être loupé quelque chose mais je ne pense pas. Qui a donc tenté de trouver des excuses aux pilleurs et émeutiers ici ? Peux-tu indiquer ces messages que tu dénonces ? En les citant, de préférence, ça va de soi.
Dernière édition par Aldaran le 03/07/2023 11:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede nexus4 » 03/07/2023 11:27

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:
Et regarde cette vidéo que je remets pour la 3e fois :
https://twitter.com/bledarducoin/status ... 4329091073


tu peux la mettre autant de fois que tu veux, depuis quelques jours twitter n'est plus accessible pour ceux qui n'ont pas de compte.

ici, la VO
Emmanuel Lechypre sur BFM TV : Banlieues, trop peu d'argent, trop mal dépensé
:arrow: : https://www.bfmtv.com/economie/replay-e ... 9yLR3A6ioo
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66653
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede nexus4 » 03/07/2023 11:33

Ah Ocata, c'est gentil de passer. On attend toujours ta liste longue comme le bras des participants du forum qui ont hurlé de joie devant les émeutes. C'est pour un ami, qui cache par une longue barbe le fait qu'il ne porte pas de slip. L'individu est armé.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66653
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 03/07/2023 11:35

Frannck a écrit:Pour en revenir à ceux qui vivre dans ces quartiers, pourquoi les filles d'immigrés réussissent elles mieux que les autres françaises alors que leurs frères se plantent ?


Cela reste très marginale.
La France à le taux de reproduction sociale le plus élevé de tous les pays de l'OCDE. C'est ça la réalité.

Aujourd'hui si tu es né en banlieue tu as 97 % de chance d'y rester. C'est une réalité, et elle est propre à la France.

On peut penser de façon naïve que cette population va se contenter de vivre dans la pauvreté avec des boulots de merde sans aucune perspective pour eux et pour leurs enfant et penser que cela va bien se passer.
Vous pouvez penser que si on fait rentrer tout le monde chez soit, on aura la paix et on pourra passer à autre chose.
La vérité c'est tant qu'on ne réglera pas ce problème les mêmes causes produiront les mêmes effets.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16286
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede nexus4 » 03/07/2023 11:36

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:
Et regarde cette vidéo que je remets pour la 3e fois :
https://twitter.com/bledarducoin/status ... 4329091073


tu peux la mettre autant de fois que tu veux, depuis quelques jours twitter n'est plus accessible pour ceux qui n'ont pas de compte.

ici, la VO
Emmanuel Lechypre sur BFM TV : Banlieues, trop peu d'argent, trop mal dépensé


Je pense que (encore une fois) c'est encore ça qui prime.
La seule solution des politiques, sur beaucoup de sujets, c'est de claquer de l'argent public. Une loi de finance et puis hop !
Et derrière on se retrouve avec du saupoudrage, des profiteurs qui se greffent etc... Et au final, ça fait pshitt.

Je crois qu'une des phrases importante de son intervention c'est "et contrairement aux anglais, qui n'est pas évaluée".

Ca vaut pour les banlieues comme pour tout : On a décidé, on s'en fout du reste.
Et ca ne date pas de Macron.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66653
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Aldaran » 03/07/2023 11:36

nexus4 a écrit:Ah Ocata, c'est gentil de passer. On attend toujours ta liste longue comme le bras des participants du forum qui ont hurlé de joie devant les émeutes. C'est pour un ami, qui cache par une longue barbe le fait qu'il ne porte pas de slip. L'individu est armé.

Merci pour l'aide, Boss ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 03/07/2023 11:43

nexus4 a écrit:Ah Ocata, c'est gentil de passer. On attend toujours ta liste longue comme le bras des participants du forum qui ont hurlé de joie devant les émeutes. C'est pour un ami, qui cache par une longue barbe le fait qu'il ne porte pas de slip. L'individu est armé.

Jamais dit cela mais bon si ça te fait plaisir de le dire tant mieux
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3721
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Aldaran » 03/07/2023 11:50

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
nexus4 a écrit:Ah Ocata, c'est gentil de passer. On attend toujours ta liste longue comme le bras des participants du forum qui ont hurlé de joie devant les émeutes. C'est pour un ami, qui cache par une longue barbe le fait qu'il ne porte pas de slip. L'individu est armé.

Jamais dit cela mais bon si ça te fait plaisir de le dire tant mieux

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:On nous explique en long et en large qu'il faut excuser les émeutes et les pillages car ce sont des pauvres gens désœuvrés qui n'arrivent pas à trouver du boulot.

Il serait alors très important de bannir le « on » et le « vous » des messages que l'on écrit.
Comme Alambix et L'ombre jaune accusent depuis plusieurs jours certains intervenants d'excuser les crimes de ces derniers jours, il eut été prudent de préciser qui est le « on » dans ton message car, en l'état, il ne fait que renforcer leurs propos qui ne s'appuient sur rien (jusqu'à preuve du contraire, j'attends toujours les citations de leur part).
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede nexus4 » 03/07/2023 11:58

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
nexus4 a écrit:Ah Ocata, c'est gentil de passer. On attend toujours ta liste longue comme le bras des participants du forum qui ont hurlé de joie devant les émeutes. C'est pour un ami, qui cache par une longue barbe le fait qu'il ne porte pas de slip. L'individu est armé.

Jamais dit cela mais bon si ça te fait plaisir de le dire tant mieux

Ah c'est pas toi Ocata, c'est L'ombre jaune. Heureusement que je suis pas juge. :lol:
Mille plates.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66653
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 03/07/2023 12:01

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:13, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede nexus4 » 03/07/2023 12:05

alambix a écrit:Je reconnais cependant que la tentative d'assassinat n'a pas été excusée ici. Sauf peut-être de mémoire quelqu'un qui disait "oui mais bon, il barricade sa mairie avec du barbelé, c'est de la provoc".

Si c'est de moi que tu parles, ce n'est pas ce que j'ai dit. mon propos était que le mettre en lumière au JT c'était lui mettre une cible sur le dos.
Si c'est pas c'est de moi, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66653
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede nexus4 » 03/07/2023 12:06

Ouf.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66653
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede euh... si vous le dites » 03/07/2023 12:12

alambix a écrit:
Pour le reste, les émeutes tout ça, beaucoup ici nous explique que c'est le résultat d'années de colère, de racisme, d'inégalités qui s'expriment. C'est une manière d'excuser, de justifier, de légitimer.
D'autres, comme moi, pensent que ceux qui cassent, volent et détruisent n'ont aucune revendications politiques, aucune excuses et se servent de la mort d'un jeune comme prétexte pour s'en mettre plein les poches.


Comme je l'écrivais plus haut, il y a différentes grilles d'analyse pour rendre compte de ce qui peut générer les actes qui se sont produits depuis la mort du jeune Nahel.
Tu as ta grille d'analyse, certains en ont une autre. Elles peuvent être contradictoires sur certains points, et paradoxalement complémentaires sur d'autres,... C'est normal. Et c'est aussi normal de pouvoir en discuter.
Il y a comme souvent une tendance naturelle d'activer le clivage gauche / droite qui met vis à vis d'un côté les causes systémiques et de l'autre la responsabilité individuelle. Tout cela n'est pas nouveau.
Mais tout cela, ce sont des éléments qui tentent d'expliquer.
Personne ici ne me semble ni excuser, ni justifier et encore moins légitimer.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8312
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede euh... si vous le dites » 03/07/2023 12:14

Aldaran a écrit:Il serait alors très important de bannir le « on » et le « vous » des messages que l'on écrit.


:hug: :hug: :hug:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8312
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede loopingatr » 03/07/2023 12:28

sinon, quelqu'un à des nouvelles du mec de la CGT qui avait "insulté" zemmour ?

ils sont balèzes à la CGT, organiser tout ça pour, pour qu'on ne parle plus d'eux quand ça les arrange ... :D
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2827
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede L'Ombre Jaune » 03/07/2023 12:30

alambix a écrit:



Aldaran a écrit:Pendant que je m'adresse à toi, j'en profite :
Tu approuves (de trois :ok: ) un message écrit par l'Ombre jaune, message qui me faisait sérieusement m'interroger sur la motivation de ses propos. Comme il n'a pas répondu à ma question et que tu sembles d'accord avec lui, je me dis que, peut-être, tu as vu les messages qu'il a également vu.
Je te pose donc également cette question en espérant pouvoir enfin comprendre où vous avez pu lire que les crimes de ces derniers jours étaient cautionnés par des personnes ici :


Tu pars pisser, tu reviens y'a 4 pages, alors fouiller dans tout çà pour quoter, je suis désolé c'est au dessus de mes forces.


Pas mieux.
Et je sais pas vous, mais j'ai aussi un job, des obligations familiales, socio-professionnelles, etc...
Donc non, dans un tel volume, je cite pas, il suffit de lire certains échanges, et pas nécessairement entre les lignes.
Désolé.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3792
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité