Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede rahoul » 03/07/2023 07:06

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Arrête, les mecs qui font l'effort de se sortir les doigts y arrivent.


nexus4 a écrit:Image
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16227
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede corbulon » 03/07/2023 07:26

L'Ombre Jaune a écrit:Ce matin avant de partir pour un BBQ en province avec des potes, je vois Alambix mentionner la tentative d'assassinat chez le maire de Haÿ-les-Roses, et surtout, s'interroger sur les contorsions langagières de certains par rapport à ça.

Je reviens du barbec, m'installe avec un dernier petit rosé au frais et quelques tapas, et je les lis, ces contortionnistes...

Y a vraiment du level, ahuripoustouflant ! [:lega]

[affraid]


Alors que vous les centristes de droite vous réagissez de la même manière quand on s’attaque aux maires peu importe qui sont les agresseurs :lol: :


Image

D’ailleurs les milices d’extrême-droite dans les villes de France qui s’organisent pour aller taper des personnes issues des minorités (encore hier soir à Lyon)on ne vous entend pas trop là-dessus. Donc bon un jour assumez vos sympathies.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8992
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 03/07/2023 07:38

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Et je suis blanc mais j'ai vécu à la campagne où j'étais le seul polack comme ils disaient.


arrête de mentir, c'est impossible d'avoir été le seul polack d'un village des hauts de france.
on était toujours plusieurs.

[:lega] Les seuls autre enfants polack qui était avec moi dans le village était mes frères et sœurs.
j'habitais pas dans le bassin minier, mon père a rencontré ma mère durant leurs études à Valenciennes.
Puis ils sont repartis s'installer au fin fond de l'avesnois à côté de Fourmies (Ohain si tu veux vérifier). On était pas loin de L'Aisne
La bas pas de polonais, désolé, je n'invente rien.



1. c'était une boutade...
2. mais pas que, parce que bon, moi, dans mon bled paumé de l'aisne près de saint-quentin, un truc avec 300 gusses, on était plus d'un polack. Idem dans les villages alentours. Et va pas me dire que c'était un bassin minier [:kusanagui:6]
On avait même du rital et du tos.
3. mais on avait pas d'arabe, ni de noir. c'était réservé à la ville. Le premier arabe que j'ai côtoyé, c'est Momo en 6e qui était le premier et seul bougnoule du collège. [:lega] Lui il a morflé. Dans mon lycée ensuite, zéro, que du blanc. (c'était y'a longtemps).

Maintenant, pour parler racisme, si tu me parles de celui qu'on vécu les polacks à la fin du 19e siècle ou entre les deux guerres, là ok, mais nous concernant, le enfants et petits enfants de polack ayant grandi dans les années 80, je peux t'assurer que ce qu'on nous a dit n'avait rien, mais absolument rien à voir avec ce que vivent les maghrébins et autres noirs actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55928
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede corbulon » 03/07/2023 07:43

Oh c’est rigolo quand les pillards sont blancs, ça se passe beaucoup mieux pour eux :

https://twitter.com/rvpland/status/1675573575154057218?s=61&t=3H3kiVf0e5KZJF6qJkqA2Q
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8992
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede euh... si vous le dites » 03/07/2023 07:48

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Et je suis blanc mais j'ai vécu à la campagne où j'étais le seul polack comme ils disaient.


arrête de mentir, c'est impossible d'avoir été le seul polack d'un village des hauts de france.
on était toujours plusieurs.

[:lega] Les seuls autre enfants polack qui était avec moi dans le village était mes frères et sœurs.
j'habitais pas dans le bassin minier, mon père a rencontré ma mère durant leurs études à Valenciennes.
Puis ils sont repartis s'installer au fin fond de l'avesnois à côté de Fourmies (Ohain si tu veux vérifier). On était pas loin de L'Aisne
La bas pas de polonais, désolé, je n'invente rien.


Ah ben oui, je confirme pour Brian, Ohain, c'est pas le bassin minier et ça ne devait pas regorger de polonais. D'autant plus qu'Ohain, c'est pas bien grand et c'est quand même un peu loin de tout.
Un des principaux pourvoyeurs de jobs dans la région, c'était la verrerie qui se trouve en Belgique juste de l'autre côté de la frontière. Et juste là où moi j'habitais à l'époque.
Et c'était pareil de mon côté. Y avait pas le début d'un étranger dans le village, ni polack ni rien. Les seuls étrangers qu'on voyait, c'était des Français qui venaient bosser de notre côté de la frontière.
Dernière édition par euh... si vous le dites le 03/07/2023 07:53, édité 1 fois.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8312
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 03/07/2023 07:52

euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Et je suis blanc mais j'ai vécu à la campagne où j'étais le seul polack comme ils disaient.


arrête de mentir, c'est impossible d'avoir été le seul polack d'un village des hauts de france.
on était toujours plusieurs.

[:lega] Les seuls autre enfants polack qui était avec moi dans le village était mes frères et sœurs.
j'habitais pas dans le bassin minier, mon père a rencontré ma mère durant leurs études à Valenciennes.
Puis ils sont repartis s'installer au fin fond de l'avesnois à côté de Fourmies (Ohain si tu veux vérifier). On était pas loin de L'Aisne
La bas pas de polonais, désolé, je n'invente rien.


Ah ben oui, je confirme pour Brian, Ohain, c'est pas le bassin minier et ça ne devait pas regorger de polonais. D'autant plus qu'Ohain, c'est pas bien grand et c'est quand même un peu loin de tout.
Un des principaux pourvoyeurs de jobs dans la région, c'était la verrerie qui se trouve en Belgique juste de l'autre côté de la frontière. Et juste là où moi j'habitais à l'époque.


J'aurais dû mettre un smiley.
Bon, tous les polacks étaient partis à Saint-Quentin, ça vous va ? Et y'en avait plus un dans le nord.

Z'êtes content ?


Maintenant, sur le fond, comparé ce qu'on a subi en tant que fils ou petit fils de polack (et encore, j'ai été plus insulté parce que j'étais roux que parce que polack), et ce que subissent les basanés de banlieues, faut arrêter les conneries.

Je pense pas que vous ayez eu à changer de nom ou de prénom pour trouver un taf par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55928
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede euh... si vous le dites » 03/07/2023 07:57

Brian Addav a écrit:J'aurais dû mettre un smiley.
Bon, tous les polacks étaient partis à Saint-Quentin, ça vous va ? Et y'en avait plus un dans le nord.

Z'êtes content ?


Faut pas t'énerver.
Tu traites Mirdhynn de menteur. Mirdhynn te répond et je confirme ses propos.
Rien de plus, rien de moins.
La fois prochaine, pêut-être que ce serait mieux de ne pas accuser les gens de mentir sans rien savoir. Avec smiley ou sans smiley.



Je pense pas que vous ayez eu à changer de nom ou de prénom pour trouver un taf par exemple.


Moi, j'ai rien changé, je suis pas polack. :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8312
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede rahoul » 03/07/2023 08:01

" Le dernier des Mohicans Pollacks à Taïwan "
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16227
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede corbulon » 03/07/2023 08:08

Oh tiens curieusement quand il s’agit de polonais venus chercher du travail en France, on évite de les déshumaniser, je me demande bien pourquoi là aussi :siffle: . Et bien ce thread fait pareil avec l’immigration maghrébine, les Zéros-Un.

https://twitter.com/francoiscame/status/1674364535795249154?s=61&t=3H3kiVf0e5KZJF6qJkqA2Q
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8992
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 03/07/2023 08:29

euh... si vous le dites a écrit:Faut pas t'énerver.
Tu traites Mirdhynn de menteur.





Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Et je suis blanc mais j'ai vécu à la campagne où j'étais le seul polack comme ils disaient.


arrête de mentir, c'est impossible d'avoir été le seul polack d'un village des hauts de france.
on était toujours plusieurs.



sérieux, vous prenez ça au premier degré ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55928
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede euh... si vous le dites » 03/07/2023 08:50

Brian Addav a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Faut pas t'énerver.
Tu traites Mirdhynn de menteur.





Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Et je suis blanc mais j'ai vécu à la campagne où j'étais le seul polack comme ils disaient.


arrête de mentir, c'est impossible d'avoir été le seul polack d'un village des hauts de france.
on était toujours plusieurs.



sérieux, vous prenez ça au premier degré ?


T'as vu la gueule des discussions depuis quelques jours ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8312
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 03/07/2023 09:03

Essayons de prendre le problème autrement.

Tu es né dans une famille que tu n'as pas choisi, à une époque que tu n'as pas choisi.

A votre avis, si vous aviez 20 ans aujourd'hui.

+ est-ce que vous pourriez faire les mêmes études que vous avez eu la chance de faire à vos vingt ans ?
+ est-ce que vos parents auraient un salaire équivalent, un métier équivalent actuellement ?
+ est-ce que vous pourriez vous payer votre bouffe ?
+ votre logement ?

Juste en étant né dans la même famille, mais à une autre époque, êtes vous certains que vous pourriez avoir le même chemin ?

Dans vos études, dans votre parcourt, combien de mecs de banlieues avaient vous côtoyés, combien en avait vous vu avoir la chance de suivre le même chemin que vous ?
Et si vous étiez nés en banlieue, non pas il y a 40 ans, mais il y a 20 ans, vous croyez que vous pourriez avoir accès au même ascenseur social ?

et me faîtes pas chier, je ne justifie en rien les violences en mettant ça sur la table.
Je veux juste vous faire comprendre que la vision que vous avez est biaisée parce que vous êtes du bon côté.


Après 4 jours de discussions, vous ne vous rendez pas compte qu'il y a 2 France. Qu'il y a un réelle partition de la société et qu'on est tombé du bon côté.
Et que la vision que vous avez de la France, de son ascenseur social, ne colle pas avec celle de l'autre France. Il y a une réelle dichotomie.


Regarde la vidéo de Corbulon sur les blancs qui tapent un magasin, les mecs sont tranquilles quand la police arrive alors qu'ils viennent de piller. Si c'était des mecs de banlieue, ça se passerait pareil ?



Et regarde cette vidéo que je remets pour la 3e fois :
https://twitter.com/bledarducoin/status ... 4329091073
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55928
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede euh... si vous le dites » 03/07/2023 09:05

corbulon a écrit:Oh tiens curieusement quand il s’agit de polonais venus chercher du travail en France, on évite de les déshumaniser, je me demande bien pourquoi là aussi :siffle: . Et bien ce thread fait pareil avec l’immigration maghrébine, les Zéros-Un.

https://twitter.com/francoiscame/status/1674364535795249154?s=61&t=3H3kiVf0e5KZJF6qJkqA2Q


Les Italiens, quand ils sont massivement arrivés en Belgique dans les années 50 pour travailler dans les mines ont aussi été traîtés comme du bétail.
Les premiers sont arrivés dans le bassin minier de La Louvière. On les a longtemps parqué dans des baraquements. Aujourd'hui, c'est devenu un musée. Ca s'appelle la Cantine des Italiens et ça se trouve à quelques centaines de mètres d'où habitaient mes grands-parents.
Et l'appellation de Rital, qui était une insulte à l'époque, vient de R. Ital, pour Réfugié italien, qu'on marquait sur leurs papiers.
Quand j'étais jeune, par contre, ils étaient péjorativement surnommés les Tchitchos.

Ceci dit, on est bien d'accord que, dans un cas comme dans l'autre, tout cela est juste dégueulasse.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8312
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 03/07/2023 09:08

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Maintenant, sur le fond, comparé ce qu'on a subi en tant que fils ou petit fils de polack (et encore, j'ai été plus insulté parce que j'étais roux que parce que polack), et ce que subissent les basanés de banlieues, faut arrêter les conneries.


C'était juste pour dire que même avec des difficultés, on a la chance d'avoir un pays qui offre sa chance à tous. Après tu la saisit ou pas. T'aura toujours des cons pour te rabaisser à cause de ton nom ou de ta couleur de peau, dans tous les endroits de la terre. Par contre c'est aussi vrai que dans toutes les communautés de la terre, si tu montres ta valeur, il y aura une bonne partie des gens qui t'accepteront, pas pour ce à quoi tu ressemble mais pour ce que tu vaut en tant qu'humain. Ça sera toujours comme ça, quand tu arrives quelque part, la méfiance domine, et tu dois faire l'effort de t'adapter et faire tes preuves.
On peut parler des précédentes générations si tu veux : Le grand père de ma femme à qui les flics sont venus dire que s'il faisait grève comme les français, on le renverrait dans son pays. Ou son fils qui était bon à l'école et à qui on a dit que devenir instituteur pour un fils d'immigré (ben il s'est arraché et a fini par devenir professeur, en subissant les collibets de ses compagnons d'études)

Ces jeunes, on les enferme dans le rôle de victimes depuis des années avec les beaux discours des assoc et de la gauche. Je suis persuadé que si on leur avait foutu la paix "idéologiquement", ils s'en seraient mieux sortis.

Brian Addav a écrit:Je pense pas que vous ayez eu à changer de nom ou de prénom pour trouver un taf par exemple.

Arrête. Les cvs anonymes et autres conneries ça ne tient pas la route, tout s'effondre au 1er entretien.


j'adore toujours le principe d'accepter qu'il y a discrimination, racisme, et appauvrissement, mais que comme certains ont réussit a s'en sortir (et la situation de la campagne il y a 40 ans, c'est très loin de la situation des banlieues de maintenant, j ai cherché les chiffres du chômage et de pauvreté dans les 2 cas, si les banlieues étaient dans la situation de la campagne des année 90 ba on s'en féliciterait ... ), et ba ceux qui en subissent les effets aujourd'hui doivent se démerder et que tout est de leur faute ...


ps : j'avais pas du tout pris la boutade de Brian au 1er degré.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10381
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 03/07/2023 09:21

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:
j'adore toujours le principe d'accepter qu'il y a discrimination, racisme, et appauvrissement, mais que comme certains ont réussit a s'en sortir


J'ai pas l'impression d'avoir dit que j'acceptais, ça a pas été agréable quand ça m'est (nous) arrivé.
J'ai juste dis que si tu prouvais que t'étais un "type bien" quand tu arrive dans une nouvelle communauté, on finissait par t'accepter. T'as plein de gens de ces quartiers qui sont respectés dans leur travail, leur vie par des blancs comme tu dis.
Le problème c'est qu'il y en a plein d'autres de ces quartiers qui ne montrent pas cette facette mais plutôt l'inverse et ce depuis des années. L'esprit humain est ainsi fait qu'il focalise plutôt sur la menace que sur ce qui va bien.

j'ai mis accepté pour avoir conscience de l'existence, pas la valider/encourager/soutenir ou quoi que ce soit.

sinon, la situation se dégrade, oui, y'a de la montée de l'islamisme, oui visiblement, mais n'envisager comme unique solution que d'envoyer la police voir l’armée, et foutre en taule tout le monde, c'est ce qui est fait justement depuis 30 ans et on voit bien que ça ne fait que aggraver la situation.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10381
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede loopingatr » 03/07/2023 09:27

je crois que cela a déjà été dit (mais je le redis quand même) les liens twitter ne sont plus visibles pour ceux qui (comme moi) n'ont pas de compte.
donc si vous postez un truc du genre :

ça vous coque pas ça " bande de cons" (oui pour certains vous en êtes à ce niveau là désolé :D ) : " lientwitter"

il faut pas venir deux jours après pour dire "on vous a pas entendu réagir suite à mon message twitter" "fachistes de merde"

mais sinon, bonne journée quand même
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2827
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede ubr84 » 03/07/2023 09:29

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Une chose que je peux dire en terme de barrage, je le ferais contre melenchon.


C'est bon, on a le droit de dire que tu es d'extrême droite maintenant que tu assumes ?

Tu crois vraiment que la prochaine sera un duel LFI contre RN ?
Rappel, lors des dernières élections, au deuxième tour j'avais ce choix moi dans ma commune. J'ai pas été voter au deuxième tour.
Maintenant, pour les prochaines presidentielles, on aura probablement RN au deuxième tour.
On verra qui sera en face mais je ne mise 0as un kopec sur melenchon. Il a fait trop de conneries en seulement un an. Mais comme je disais il y a encore 4 ans pour oublier. A savoir s'il saura se tenir durant ce laps de temps


Vous allez trop vite pour moi là !
Moi la nuit je dors...

Je réponds juste à ça : Melenchon j'en ai rien à foutre. Lui ou un autre ;)

On a là un enjeu politique qui va bien au-delà du jeu électoral.

On parle de la société dans son ensemble.

Et quand je lis qu'on compare ce qui se passe là à des "nuisibles" (syndicat de police) ou à des terroristes en créant une chronologie d'événements nauséabonde (ton post d'hier soir), je me dis que l'enjeu est bien plus grand que les luttes de personnes.

On a un vrai risque de dérive fasciste.
Et dire, je ferai barrage à la gauche pour laisser la place au fascisme... Comment dire... Ben ça va bien au delà de j'aime pas Melenchon
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9987
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 03/07/2023 09:34

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:10, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 03/07/2023 09:40

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:12, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Olaf Le Bou » 03/07/2023 09:42

Brian Addav a écrit:
Et regarde cette vidéo que je remets pour la 3e fois :
https://twitter.com/bledarducoin/status ... 4329091073


tu peux la mettre autant de fois que tu veux, depuis quelques jours twitter n'est plus accessible pour ceux qui n'ont pas de compte.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33746
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 03/07/2023 09:43

alambix a écrit:Alors franchement oui je suis emmerdé.
Jamais voté FN de ma vie et c'est pas demain que je commencerais.
Mais je ne voterais ni EM, ni FLI. Qu'ils aillent se faire f**tre".
Bah oui, "la colère" tout çà, ça donne çà aussi.

ha oui c'est vrai, on est emmerdé, entre le parti qui demande a changer de république a cause des dérives autoritaire qu'elle prend et le parti qui compte bien profiter de tous les moyens antidémcrotaique mis a sa disposition par la Veme et qui appelle a tabasser des bougnoules et à les expulser, le choix est dur.
ce que tu comprend pas c'est que Mélenchon il a peut être des positions débiles parfois, mais que globalement son parti ne le suis pas sur ces positions, alors que Le Pen c'est l'inverse, elle peut faire semblant d'avoir des positions modérées parfois, mais que son parti lui il en a pas.

si vous mettez les 2 dans le même bateau, vous faites le jeu de l’extrême droite et le front républicain, c'est bien vous qui le foutaient en l'air et si Le Pen passe la prochaine fois, il faudra pas venir accuser la gauche ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10381
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités