Mirdhynn a écrit:Arrête, les mecs qui font l'effort de se sortir les doigts y arrivent.
nexus4 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Arrête, les mecs qui font l'effort de se sortir les doigts y arrivent.
nexus4 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Ce matin avant de partir pour un BBQ en province avec des potes, je vois Alambix mentionner la tentative d'assassinat chez le maire de Haÿ-les-Roses, et surtout, s'interroger sur les contorsions langagières de certains par rapport à ça.
Je reviens du barbec, m'installe avec un dernier petit rosé au frais et quelques tapas, et je les lis, ces contortionnistes...
Y a vraiment du level, ahuripoustouflant !
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Et je suis blanc mais j'ai vécu à la campagne où j'étais le seul polack comme ils disaient.
arrête de mentir, c'est impossible d'avoir été le seul polack d'un village des hauts de france.
on était toujours plusieurs.
Les seuls autre enfants polack qui était avec moi dans le village était mes frères et sœurs.
j'habitais pas dans le bassin minier, mon père a rencontré ma mère durant leurs études à Valenciennes.
Puis ils sont repartis s'installer au fin fond de l'avesnois à côté de Fourmies (Ohain si tu veux vérifier). On était pas loin de L'Aisne
La bas pas de polonais, désolé, je n'invente rien.
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Et je suis blanc mais j'ai vécu à la campagne où j'étais le seul polack comme ils disaient.
arrête de mentir, c'est impossible d'avoir été le seul polack d'un village des hauts de france.
Les seuls autre enfants polack qui était avec moi dans le village était mes frères et sœurs.
j'habitais pas dans le bassin minier, mon père a rencontré ma mère durant leurs études à Valenciennes.
Puis ils sont repartis s'installer au fin fond de l'avesnois à côté de Fourmies (Ohain si tu veux vérifier). On était pas loin de L'Aisne
euh... si vous le dites a écrit:Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Et je suis blanc mais j'ai vécu à la campagne où j'étais le seul polack comme ils disaient.
Ah ben oui, je confirme pour Brian, Ohain, c'est pas le bassin minier et ça ne devait pas regorger de polonais. D'autant plus qu'Ohain, c'est pas bien grand et c'est quand même un peu loin de tout.
Un des principaux pourvoyeurs de jobs dans la région, c'était la verrerie qui se trouve en Belgique juste de l'autre côté de la frontière. Et juste là où moi j'habitais à l'époque.
Brian Addav a écrit:J'aurais dû mettre un smiley.
Bon, tous les polacks étaient partis à Saint-Quentin, ça vous va ? Et y'en avait plus un dans le nord.
Z'êtes content ?
Je pense pas que vous ayez eu à changer de nom ou de prénom pour trouver un taf par exemple.
euh... si vous le dites a écrit:Faut pas t'énerver.
Tu traites Mirdhynn de menteur.
Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Et je suis blanc mais j'ai vécu à la campagne où j'étais le seul polack comme ils disaient.
Brian Addav a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Faut pas t'énerver.
Tu traites Mirdhynn de menteur.Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Et je suis blanc mais j'ai vécu à la campagne où j'étais le seul polack comme ils disaient.
sérieux, vous prenez ça au premier degré ?
corbulon a écrit:Oh tiens curieusement quand il s’agit de polonais venus chercher du travail en France, on évite de les déshumaniser, je me demande bien pourquoi là aussi . Et bien ce thread fait pareil avec l’immigration maghrébine, les Zéros-Un.
https://twitter.com/francoiscame/status/1674364535795249154?s=61&t=3H3kiVf0e5KZJF6qJkqA2Q
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Maintenant, sur le fond, comparé ce qu'on a subi en tant que fils ou petit fils de polack (et encore, j'ai été plus insulté parce que j'étais roux que parce que polack), et ce que subissent les basanés de banlieues, faut arrêter les conneries.
C'était juste pour dire que même avec des difficultés, on a la chance d'avoir un pays qui offre sa chance à tous. Après tu la saisit ou pas. T'aura toujours des cons pour te rabaisser à cause de ton nom ou de ta couleur de peau, dans tous les endroits de la terre. Par contre c'est aussi vrai que dans toutes les communautés de la terre, si tu montres ta valeur, il y aura une bonne partie des gens qui t'accepteront, pas pour ce à quoi tu ressemble mais pour ce que tu vaut en tant qu'humain. Ça sera toujours comme ça, quand tu arrives quelque part, la méfiance domine, et tu dois faire l'effort de t'adapter et faire tes preuves.
On peut parler des précédentes générations si tu veux : Le grand père de ma femme à qui les flics sont venus dire que s'il faisait grève comme les français, on le renverrait dans son pays. Ou son fils qui était bon à l'école et à qui on a dit que devenir instituteur pour un fils d'immigré (ben il s'est arraché et a fini par devenir professeur, en subissant les collibets de ses compagnons d'études)
Ces jeunes, on les enferme dans le rôle de victimes depuis des années avec les beaux discours des assoc et de la gauche. Je suis persuadé que si on leur avait foutu la paix "idéologiquement", ils s'en seraient mieux sortis.Brian Addav a écrit:Je pense pas que vous ayez eu à changer de nom ou de prénom pour trouver un taf par exemple.
Arrête. Les cvs anonymes et autres conneries ça ne tient pas la route, tout s'effondre au 1er entretien.
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:
j'adore toujours le principe d'accepter qu'il y a discrimination, racisme, et appauvrissement, mais que comme certains ont réussit a s'en sortir
J'ai pas l'impression d'avoir dit que j'acceptais, ça a pas été agréable quand ça m'est (nous) arrivé.
J'ai juste dis que si tu prouvais que t'étais un "type bien" quand tu arrive dans une nouvelle communauté, on finissait par t'accepter. T'as plein de gens de ces quartiers qui sont respectés dans leur travail, leur vie par des blancs comme tu dis.
Le problème c'est qu'il y en a plein d'autres de ces quartiers qui ne montrent pas cette facette mais plutôt l'inverse et ce depuis des années. L'esprit humain est ainsi fait qu'il focalise plutôt sur la menace que sur ce qui va bien.
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit:Une chose que je peux dire en terme de barrage, je le ferais contre melenchon.
C'est bon, on a le droit de dire que tu es d'extrême droite maintenant que tu assumes ?
Tu crois vraiment que la prochaine sera un duel LFI contre RN ?
Rappel, lors des dernières élections, au deuxième tour j'avais ce choix moi dans ma commune. J'ai pas été voter au deuxième tour.
Maintenant, pour les prochaines presidentielles, on aura probablement RN au deuxième tour.
On verra qui sera en face mais je ne mise 0as un kopec sur melenchon. Il a fait trop de conneries en seulement un an. Mais comme je disais il y a encore 4 ans pour oublier. A savoir s'il saura se tenir durant ce laps de temps
Brian Addav a écrit:
Et regarde cette vidéo que je remets pour la 3e fois :
https://twitter.com/bledarducoin/status ... 4329091073
alambix a écrit:Alors franchement oui je suis emmerdé.
Jamais voté FN de ma vie et c'est pas demain que je commencerais.
Mais je ne voterais ni EM, ni FLI. Qu'ils aillent se faire f**tre".
Bah oui, "la colère" tout çà, ça donne çà aussi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités