Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 02/07/2023 21:56

Message précédent :
Fraise Tagada a écrit:Beaucoup d’agriculteurs cherchent des employés pour différentes tâches. Et ça ne se bouscule pas aux portillons. Étrange !

c'est marrant vos fameux pauvres de la campagne non plus, mais eux c'est pas des feignasses, ils sont blancs ...
et les petits agriculteurs (je parle pas des gros proprio qui se gavent sur le dos de leurs quelques employés et des aides diverses), qui survivent à peine et bossent 200h / semaine, ils peuvent deja pas vivre correctement, ils vont pas réussir à embaucher une employé à un niveau de vie décent ...
et l'emploi dans le milieu de l'agriculture c'est plus de 60% juste l'exploitant et sa famille, donc ils embauchent pas et seulement 20% de salariés permanent,et tu penses qu'un un salaire saisonnier payé au SMIC ca peut faire vivre quiconque sur toute l'année ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10381
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Fraise Tagada » 02/07/2023 22:01

Anianka a écrit:
Fraise Tagada a écrit:Beaucoup d’agriculteurs cherchent des employés pour différentes tâches. Et ça ne se bouscule pas aux portillons. Étrange !

c'est marrant vos fameux pauvres de la campagne non plus, mais eux c'est pas des feignasses, ils sont blancs ...
et les petits agriculteurs (je parle pas des gros proprio qui se gavent sur le dos de leurs quelques employés et des aides diverses), qui survivent à peine et bossent 200h / semaine, ils peuvent deja pas vivre correctement, ils vont pas réussir à embaucher une employé à un niveau de vie décent ...

Je ne sais pas si ce sont des feignasses ou pas. En tout cas ce ne sont pas des pilleurs.

La ZUP a l’air plus attractive en effet. Du coup pourquoi se plaindre de la sorte.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1764
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 29 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 02/07/2023 22:05

Fraise Tagada a écrit:
Anianka a écrit:
Fraise Tagada a écrit:Beaucoup d’agriculteurs cherchent des employés pour différentes tâches. Et ça ne se bouscule pas aux portillons. Étrange !

c'est marrant vos fameux pauvres de la campagne non plus, mais eux c'est pas des feignasses, ils sont blancs ...
et les petits agriculteurs (je parle pas des gros proprio qui se gavent sur le dos de leurs quelques employés et des aides diverses), qui survivent à peine et bossent 200h / semaine, ils peuvent deja pas vivre correctement, ils vont pas réussir à embaucher une employé à un niveau de vie décent ...

Je ne sais pas si ce sont des feignasses ou pas. En tout cas ce ne sont pas des pilleurs.

c'était pas le sens de ta remarque, tu sous entendais qu'ils voulaient pas aller bosser pour les agriculteurs

et ba non, comme les gens déjà a la campagne d'ailleurs ... et ils n'en ont pas les moyen non plus, vu qu'il faut en plus se délocaliser, avec tous les frais que ca entraine ...
et toujours avec la différence que ouai le mec de la campagne c est pas un pilleur, mais ca leur arrive régulièrement d'aller saccager quand même des biens publiques quand ils sont pas content ... seul truc ils sont 10 millions eux, donc forcément statistiquement sur le nombre, meme avec autant de cons en proportion,ca fait moins de volume ...
Dernière édition par Anianka le 02/07/2023 22:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10381
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 02/07/2023 22:10

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:
Fraise Tagada a écrit:Beaucoup d’agriculteurs cherchent des employés pour différentes tâches. Et ça ne se bouscule pas aux portillons. Étrange !

c'est marrant vos fameux pauvres de la campagne non plus, mais eux c'est pas des feignasses, ils sont blancs ...
et les petits agriculteurs (je parle pas des gros proprio qui se gavent sur le dos de leurs quelques employés et des aides diverses), qui survivent à peine et bossent 200h / semaine, ils peuvent deja pas vivre correctement, ils vont pas réussir à embaucher une employé à un niveau de vie décent ...

L'agriculture c'est pas que les producteurs céréaliers ou les producteurs de fruits. La vaste majorité c'est des exploitations familiales tenues à bout de bras.
Sinon, scoop : il n'y a pas que des agriculteurs dans les campagnes, il y a plein de familles d'ex ouvriers qui ont tous perdu leur emplois quand on a décidé que ce serait moins cher à faire à l'autre bout du monde.
Et re scoop les jeunes de 13 ans des campagnes pour la plupart leur seul horizon ça a été et c'est toujours de tout quitter, leurs racines avec pour aller faire des études à la ville et y faire leur vie. (ça te dis rien ? L'exil, partie dans un endroit que tu ne connais pas, c'est ce qu'on fait les ancêtres de ceux qu'on "parque en banlieue". Eux ils ont qu'à prendre le train et aller vivre à 20 bornes)
Sur ma classe d'âge, seule 2 personnes sur 30 sont restées... J'ai des potes qui ont fini médecin ou ingénieur à airbus à Toulouse (exil à 800 bornes de leur famille). Tu ne nous fera jamais croire que nous étions mieux lotis que les jeunes des quartiers, ni que le fric nous a permis de nous en sortir.

je te donne les chiffres INSEE 2017, donc t'as beau arguer, c'est la réalité, et la concentration des exploitations arrange pas plus les choses.

et s’expatrier, c'est tjs plus facile quand y a pas de discrimination et de racisme. le jeune de banlieue, il est tagué banlieue et racaille avant même qu'il ai ouvert la bouche et jamais on lui donne l’occasion de prouver le contraire ...

si c'est si facile a faire, pourquoi ils le font pas hein ? ha c est vrai, ce de la vermine qu'il faut éradiquer, qui n'est la que pour els aides sociales qu'ils envoient au Maroc, dixit nos beaux politiques de droite modérée ...
Dernière édition par Anianka le 02/07/2023 22:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10381
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede bru » 02/07/2023 22:12

Je voudrais juste faire remarquer que la député LFI Rachel Keke ne s'est pas beaucoup exprimée afin de défendre le maire de l'Hay les roses qui dépend de sa circonscription. :siffle:
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9387
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Montpellier
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 02/07/2023 22:13

bru a écrit:Je voudrais juste faire remarquer que la député LFI Rachel Keke ne s'est pas beaucoup exprimée afin de défendre le maire de l'Hay les roses qui dépend de sa circonscription. :siffle:

tu parles d'elle ?
https://twitter.com/KekeRachel/status/1 ... gr%5Etweet
(si jamais ca marche le lien, avec Elon Musk ces derniers temps tout merde sur twitter)

et la gauche comme la droite a dénoncé cette attaque
https://www.leparisien.fr/val-de-marne- ... SIZ2IQ.php

j ai pas vu Darmanin s'exprimer sur le communiqué du syndicat alliance de la police, qui dépend pourtant de son ministère et menace d'une insurrection contre sa propre autorité ...
Dernière édition par Anianka le 02/07/2023 22:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10381
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Fraise Tagada » 02/07/2023 22:14

Donc au Maroc ils ont des beurs et l’argent des beurs ?

Désolée c’était tentant. :lol:
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1764
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 29 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede fanche » 02/07/2023 22:16

J'ai pas eu besoin de tout relire je sais de quoi il s'agit. C'est bien pratique
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 02/07/2023 22:19

Mirdhynn a écrit:Anianka, j'ai deux mecs de Lille Sud qui bossent dans une équipe de 10 juste en face de moi tous les jours. Quand on les a embauché, on ne les a pas accueillis en racaille. Ils se sont présentés en tenue convenable, ils ont prouvé que leur profil allait le coup qu'on les retienne.
Arrête, les mecs qui font l'effort de se sortir les doigts y arrivent.

c'est quand même sidérant tous ces gens qui vivent dans la misère volontairement
c'est bien connu, les gens préfèrent tjs vivre dans la misère, sans un ghtetto et se faire cracher et tirer dessus, plutot que de sortir les doigts du cul.
alors qu’ils ont l'air tellement soutenu quand un jeune se fait tuer, filmé, par un policier, et que la seule réaction de toute la classe politique au pouvoir et de la police c'est de trouver des excuses à son meurtre ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10381
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Fraise Tagada » 02/07/2023 22:21

fanche a écrit:J'ai pas eu besoin de tout relire je sais de quoi il s'agit. C'est bien pratique

C’est le même thème depuis une semaine.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1764
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 29 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede L'Ombre Jaune » 02/07/2023 22:22

Le policier en question est mis en examen, fait l'objet de deux instructions séparées et d'une détention provisoire.
La justice tente de faire son job.

Par contre, il y a un certain paquet ici qui tente de trouver des excuses aux pillages, aux émeutes, aux incendies volontaires et aux tentatives d'assassinat.

Faudrait pas inverser les rôles, merci.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3792
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 02/07/2023 22:27

L'Ombre Jaune a écrit:Le policier en question est mis en examen, fait l'objet de deux instructions séparées et d'une détention provisoire.
La justice tente de faire son job.

Par contre, il y a un certain paquet ici qui tente de trouver des excuses aux pillages, aux émeutes, aux incendies volontaires et aux tentatives d'assassinat.

Faudrait pas inverser les rôles, merci.

deja je veux bien voir qui trouve des excuses ?
on te donne les raisons, pas les excuses

et l'inversion des roles, c'est essentiellement la droite qui en abuse en accusant la gauche de tous les maux, alors que c'est elle qui est au pouvoir et entretient une situation de merde depuis des décennies
l'inversion des rôles c'est quand la police appel à l'insurrection
l'inversion des rôles c'est quand il faut à présent prouver être innocent pour ne pas se faire tirer dessus
inversion des rôles c est quand des policier mentent pour couvrir des crimes et que leur syndicat les en félicite
l'inversion des rôles c est accuser les mecs de banlieues de rien faire pour s'en sortir quand tout est fait pour les maintenir à peine la tête hors de l'eau
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10381
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 02/07/2023 22:29

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:Anianka, j'ai deux mecs de Lille Sud qui bossent dans une équipe de 10 juste en face de moi tous les jours. Quand on les a embauché, on ne les a pas accueillis en racaille. Ils se sont présentés en tenue convenable, ils ont prouvé que leur profil allait le coup qu'on les retienne.
Arrête, les mecs qui font l'effort de se sortir les doigts y arrivent.

c'est quand même sidérant tous ces gens qui vivent dans la misère volontairement
c'est bien connu, les gens préfèrent tjs vivre dans la misère, sans un ghtetto et se faire cracher et tirer dessus, plutot que de sortir les doigts du cul.
alors qu’ils ont l'air tellement soutenu quand un jeune se fait tuer, filmé, par un policier, et que la seule réaction de toute la classe politique au pouvoir et de la police c'est de trouver des excuses à son meurtre ...

Tu crois que moi, on ne m'a pas accueilli comme le bouseux à la Fac ?
je venais en vélo parce que mes parents n'arrivaient pas à me payer une chambre près de l'université. Le nombre de fois où j'ai du subir les quolibets des mecs de la ville quand je suis arrivé comme une serpillière en cours. Ou le coup ou ils ont trouvé rigolo de démonter ma selle et de me la rendre le lendemain... Et je suis arrivé quand même

et t'es blanc
imagines quand t'esasie de faire pareil en sortant de la banlieues, quand la plupart des petits commerçant, artisan, paysans votent maintenant extreme droite ...
ha mais j'oublie, y a pas de racisme en france, que des bougnoules faignasses qui vivent d'aides aux crochets de l'état.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10381
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 02/07/2023 22:40

Mirdhynn a écrit:Et je suis blanc mais j'ai vécu à la campagne où j'étais le seul polack comme ils disaient.
Je l'ai pris plusieurs fois dans la gueule pendant que j'étais gosse.
Je ne nie pas que ce soit désagréables, je dis que tu peux passer outre. La France est un pays qui te permet de faire ce que tu veux ou presque si tu bosses à l'école. Les jeunes des quartiers peuvent s'en sortir. Il y en a qui le font. D'autres préfère rester dans la merde ou se faire de l'argent facile et illégal
Tu veux que je te raconte l'histoire de mon beau père qui a fait l'école normale alors qu'on lui disait que comme i' était polonais il devait faire ouvrier ?

ils ont moins de chance de s'en sortir, et ils sont 1000 fois plus nombreux que toi, et un polonais ca souffre largement moins de au racisme actuel que l'arabe.
et quand bien même , tu reconnais el racisme, l'absence d'emploi, d'encadrement des banlieues, et pas a un moment le gouvernement ne propose autre chose qu'encore plus de racisme, d'insultes, de violence et et de répression, sans jamais tendre la main pour aider.
mais bon, c'est la faute des jeux vidéos, des réseaux sociaux, et de Mélenchon, le gouvernement ne peut donc rien y faire.

ils n'ont plus aucun espoir, et quad un humain n'a plus d'espoir que sa propre situation s'arrange, et ba il est con, mais il fait en sorte que la vie des autres devienne aussi merdique que la sienne, c'est pas propre aux gens de banlieues ...
et c est pas nier que le problème fondamental du racisme et de la ghettoïsation, entretenue par Macron et la droite, qui va
arranger el problème.
Dernière édition par Anianka le 02/07/2023 22:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10381
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede fanche » 02/07/2023 22:45

Mirdhynn a écrit:Ou le coup ou ils ont trouvé rigolo de démonter ma selle et de me la rendre le lendemain... Et je suis arrivé quand même

T'es arrivé sans selle sérieux?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Fraise Tagada » 02/07/2023 22:46

On ne juge pas !
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1764
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 29 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede fanche » 02/07/2023 22:48

Anianka a écrit:et t'es blanc
imagines quand t'esasie de faire pareil en sortant de la banlieues,


Imagine la difficulté pour moi d'aller travailler en banlieue en arrivant de Paris. Oufti!
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede fanche » 02/07/2023 22:52

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:Ou le coup ou ils ont trouvé rigolo de démonter ma selle et de me la rendre le lendemain... Et je suis arrivé quand même

T'es arrivé sans selle sérieux?

Je suis reparti à pied comme un con avec mon vélo , deux jours à pied parce que le lendemain évidemment j'ai pas repris le vélo pour venir.
Je sais pas ce que sont devenus ces connards d'ailleurs. Sûrement dans la haute societe de Valenciennes. Bizarrement j'ai jamais eu envie de les retrouver sur copains d'avant

Second degré. Mais comme tu est un polack :hug:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Aldaran » 02/07/2023 23:55

L'Ombre Jaune a écrit:Par contre, il y a un certain paquet ici qui tente de trouver des excuses aux pillages, aux émeutes, aux incendies volontaires et aux tentatives d'assassinat.

Comme il y a beaucoup d'interventions, j'ai peut-être loupé quelque chose mais je ne pense pas. Qui a donc tenté de trouver des excuses aux pilleurs et émeutiers ici ? Peux-tu indiquer ces messages que tu dénonces ? En les citant, de préférence, ça va de soi.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 03/07/2023 06:01

Mirdhynn a écrit:Et je suis blanc mais j'ai vécu à la campagne où j'étais le seul polack comme ils disaient.


arrête de mentir, c'est impossible d'avoir été le seul polack d'un village des hauts de france.
on était toujours plusieurs.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55928
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede rahoul » 03/07/2023 07:06

Mirdhynn a écrit:Arrête, les mecs qui font l'effort de se sortir les doigts y arrivent.


nexus4 a écrit:Image
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16227
Inscription: 29/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités