alambix a écrit:A un moment, faut arrêter de donner à ces "jeunes" de banlieues des qualités morales dont ils sont totalement dépourvues.
Mirdhynn a écrit:Donc je remets ici, parce que c'est assez important pour être mentionné :
Nahel tué par un policier à Nanterre : "Je n'appelle pas au calme", lance le député LFI David Guiraud
Je n’appelle pas au calme. J’appelle à la justice pour Naël.
Les habitants des quartiers savent. Ils savent que sans la vidéo le policier aurait menti, et rien eu. Comme pour le roubaisien Amine Leknoun tué l’année dernière, et dont l’enquête patine encore lamentablement.
pabelbaba a écrit:Maintenant qu'ils ont cramé leurs quartiers. La suite c'est quoi?
alambix a écrit:Comment tu peux justifier les propos de ce "député" ???
Mirdhynn a écrit:Oui et ? Ils sont toujours sur la ligne de crête avec leurs éléments de langage juste assez pour qu'on ne puisse pas les poursuivre mais bien assez pour qu'on comprenne bien ce qu'ils veulent dire.
Mr Degryse a écrit:Il y avait de la colère et de la tristesse pour les gens ayant manifesté avec la mère lors de la marche blanche.
Je crois qu'ailleurs il n 'y a aucune colère mais un prétexte à de l'amusement.
Sinon c' est mettre ces jeunes intellectuellement au niveau de puérilité d'un tout jeune gamin qui casse ses jouets car il est en colère contre sa mère.
Mirdhynn a écrit:T'es sérieux là, Brian? Il y a des choses qui vont de soi, qu'on a pas à demander à des gens responsables.
Brian Addav a écrit:Pourquoi tu demandes pas à Darmanin, à Macron, d'appeler au calme.
Avec ta dernière phrase, les gilets jaunes sont puérils, les écologistes qui assument de détériorer des installations climaticides sont puérils, etc.
Mirdhynn a écrit:Mais on en est même pas là ! Le mec, il appelle à l'insurrection, pas au calme ou en restant neutre, il appelle à l'insurrection.
Mr Degryse a écrit:Avec ta dernière phrase, les gilets jaunes sont puérils, les écologistes qui assument de détériorer des installations climaticides sont puérils, etc.
Jamais je ne comprendrais le fait de casser le bien d'autrui et les biens communs. Pour quelques raisons que ce soit. J'ai beau lire les tentatives d'explications ( j'ai lu ton article du moins la partie accessible), je dois faire un blocage.
Les institutions sont devenues des forteresses. On a peur d’un certain public. On dit qu’on développe la démocratie participative. Mais on n’invite que certains habitants. Avec ces jeunes-là, on ne veut pas discuter. Ils se retrouvent complètement isolés et ils ont un discours très, très, dur contre tout le monde. Leur comportement, c’est aussi une forme d’autodestruction. Quand on brûle une maison de jeunes, elle ne peut plus servir d’alibi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités