Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede Anianka » 29/06/2023 14:37

Message précédent :
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Dans tout Etat de droit qui se respecte, c’est à la justice de trancher et de rendre son verdict. Si le policier est coupable, il sera à juste titre condamné.

c'est bien ça le problème, ça fait 5 ans que Macron s'acharne à nous prouver qu'on ne vit plus dans un état de droit qui se respecte, il ne faut pas s'étonner que les gens arrêtent de le considérer en tant que tel ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Macronistan VII - Chasseur blanc, cœur noir

Messagede satanpetitcoeur » 29/06/2023 14:47

pour la "Police tue", y a quand même pas grand rapport avec "tueur assoifé de sang".
un peu de retenue dans les propos, de gauche, de droite, du haut , du bas, et des diagonales ne ferait pas de mal.
Je rappelle que le cadavre est encore chaud (allez, tiède).
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Thierry_2 » 29/06/2023 14:52

Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:
Mirdhynn a écrit:Au passage le cowboy a essayé de lui prodiguer les premiers soins.

un héros.

Pas un héros, mais pas un cowboy non plus. Juste un mec qui se rends compte qu'il a fait la plus grosse connerie de sa vie et qui essaie de limiter la casse. En tout cas pas un tueur assoiffé de sang comme on essaie de le faire passer depuis hier.
Et de l'autre coté, pas un "petit ange" mais un conducteur qui avait manifestement pas mal de choses à se reprocher (même si, encore une fois ça ne vaut pas la mort)
En résumé, un drame, quoi. Avec des vrais gens et leurs faiblesses, pas le film qu'on nous fait depuis hier.

fournir le cadre légal autorisant aux policiers de tirer d'abord et se poser les questions ensuite, c'est ça le drame

et accepter les mensonges pour justifier le tir
et accepter que comme par hasard les body cam étaient en rade
et accepter l’absence de n° d'identifiant sur les policier en manifestation
autoriser la brav-m à harceler les manifestants
et encourager les nasses
et encourager l'escalade par les policiers
et encourager les tirs tendus de grenades lacrymo
...

et après on s'étonne que les gens craignent la police au lieu de la respecter ... la situation donne encore raison aux gens, la le jeune, plutôt que de s’arrêter a cause de la circulation, il aurait roulé sur le trottoir et écrasé une veille, ba il serait encore vivant ...

les body-cam, elles focntionnent parfois ?
j'ai l'impression qu'elles sont toujours en panne :lol:
il faudrait peut-être faire un audit :D parce que l'argent du contribuable, il est un peu gaspillé si c'est toujours en panne ou pas exploitable...
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede L'Ombre Jaune » 29/06/2023 14:56

Anianka a écrit:...

et après on s'étonne que les gens craignent la police au lieu de la respecter ... la situation donne encore raison aux gens, la le jeune, plutôt que de s’arrêter a cause de la circulation, il aurait roulé sur le trottoir et écrasé une veille, ba il serait encore vivant ...

J'ai sûrement dû mal comprendre ce que tu voulais dire, non ?
Car écrit comme cela, on a l'impression que c'est ce que tu aurais préféré, que le jeune conducteur garde la vie sauve au prix de celle d'une vieille.
[affraid]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 29/06/2023 15:00

Donc une vieille ça passe...mais un gamin dans une poussette ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede L'Ombre Jaune » 29/06/2023 15:10

Non mais je suppose qu'il paraît évident à tous ici qu'il n'y a personne pour contester que le policier est très vraisemblablement hors des clous et qu'il a outrepassé la loi. Même si on peut tenter de trouver des explications.

Par contre, depuis plusieurs pages, c'est la fête du slip ultracrépidarianiste en matière de techniques et légalité policière, par ici, c'est ahurissant.

De la simplification outrancière du "yaka Tazer" (qui n'est pas "non létal", mais "moins létal" et on sait pourquoi, il suffit de voir un boxeur mis KO debout se viander le crâne sur le sol lors de sa chute, cette dernière qui est souvent cause de traumatismes bien plus graves que la mandale reçue), aux approximations techniques du "cran de sûreté" (un policier qui estime devoir sortir son pistolet et le pointer vers un danger, d'office on lui apprend à désactiver la sécurité manuelle, pour pouvoir réagir sans délai s'il le faut) en passant par le typique et caricatural "contre une arme blanche, on peut faire autre chose, et puis yaka tirer dans la main, etc" [:bru:3] )....

Une agression au couteau, c'est pas un grand mouvement de haut en bas, et bien stoppé pour que le gentil policier puisse lui appliquer une prise de jiu-jitsu hein, faut pas avoir été souvent pris dans des rixes pour comprendre que les coups de couteau vont pleuvoir de partout et que la victime se rendra probablement pas compte avoir été piquée avant le 5ème ou 6ème coup, et ce même si déjà le premier causerait le décès par après.

Bref, c'est hallucinant ce qu'on peut parfois lire ici.
[affraid]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/06/2023 15:14

Mirdhynn a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:pour la "Police tue", y a quand même pas grand rapport avec "tueur assoifé de sang".

"Assassinat" par Brian ou "Chasseur blanc" par Nexus, ça vaut pas alors...
A un moment, faut se rendre compte quand même

Chasseur blanc c'est pour le Coldothon™ et les trophées interdits d'importation. Faut suivre un peu.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede euh... si vous le dites » 29/06/2023 15:14

Mirdhynn a écrit:Et le titre du topic aussi qui m'arrache les yeux...

C'est pour l'exportation des trophées de chasse, non ?
Au milieu de vos vociférations, Nex a glissé un message sur le sujet tout à l'heure. Mais ça n'a intéressé personne.

Edit : grillé. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Thierry_2 » 29/06/2023 15:16

quelqu'un demandait ce qu'il en était dans les pays voisins:
« Il y a eu une multiplication par cinq des tirs mortels entre avant et après la loi dans le cadre de véhicule en mouvement », estime-t-il. Et de pointer, par ailleurs, une forme de spécificité française peu reluisante : « En Allemagne, il y a eu un tir mortel en dix ans pour refus d’obtempérer, contre 16 en France depuis un an et demi. On a un écart très marqué avec nos voisins. »
(source)
le problème est donc lié au texte de loi qui autorise les policiers à faire feu sur un véhicule « dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d’autrui »
susceptible... cela veut tout et rien dire et cela renvoie à l'appréciation du policier.
Ce serait intéressant de se livrer à une analyse des effets de la loi. Est que ces 16 tirs mortels sur 18 mois sont contrebalancés par une baisse drastique des morts et blessés liés à des course-poursuite ou à plus d'interpellation ?
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 29/06/2023 15:36

Ma vie au poste : Drame de Nanterre : Nahel est très défavorablement connu des chaînes info
(édifiant comme souvent - c'était plus drôle avec Palmade)

:arrow: https://www.telerama.fr/television/dram ... 88028706-1

Je me souviens que pour la passagère tuée dans le dos, elle avait été tout de suite salie et trainée toute la journée dans la boue par les syndicats, entre apprentie call girl et prostituée.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 29/06/2023 15:44

L'Ombre Jaune a écrit:
Anianka a écrit:...

J'ai sûrement dû mal comprendre ce que tu voulais dire, non ?
Car écrit comme cela, on a l'impression que c'est ce que tu aurais préféré, que le jeune conducteur garde la vie sauve au prix de celle d'une vieille.
[affraid]

ce que je dis c'est que cette histoire va faire que la prochaine fois qu'un gus qui conduit juste sans permis se fait contrôler par les flics, il va se dire que si il se fait arrêter il peut se faire tuer et donc qu'il vaut mieux pour lui qu'il fasse tout pour s'échapper, quitte à risquer la vie des passants.
ils ont donc tué un mec sans justification, et en plus ca va encourager les situations encore plus violentes dans le futur.

et donc qu'au final, le comportement des policiers est un très mauvais précédent (et pas le seul) qui n'aura servit qu'a envenimer la situation actuelle et qu'elle est totalement contre-productive.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 29/06/2023 15:52

nexus4 a écrit:Ma vie au poste : Drame de Nanterre : Nahel est très défavorablement connu des chaînes info
(édifiant comme souvent - c'était plus drôle avec Palmade)

:arrow: https://www.telerama.fr/television/dram ... 88028706-1

Je me souviens que pour la passagère tuée dans le dos, elle avait été tout de suite salie et trainée toute la journée dans la boue par les syndicats, entre apprentie call girl et prostituée.

J'aime beaucoup cette chronique, mais là c'est ignoble.

On en est vraiment à ce niveau [:lega]

Tiens dimanche prochain je m'achèterai le JDD pour avoir un peu d'info de qualité ... ... ...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede alambix » 29/06/2023 15:58

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 11:58, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 29/06/2023 16:18

alambix a écrit:Je ne comprendrais jamais comment des partisans de la démocratie peuvent justifier le recours à la force.

la plus grosse partie des violences proviennent de gens qui n'en ont en réalité rien a foutre de l'affaire,et veulent juste péter des trucs et piller, et je pense que ces mecs là sont de tous les bords, autant extrême gauche qu'extrême droite, et sans doute même de gens absolument pas défavorisés dans le tas, et que leur bord politique n'a que peu de rapport avec leurs violences, ils veulent juste profiter de n'importe quelle situation.

reste ensuite la minorité de ceux qui ont perdu tout espoir d'être écouté par le pouvoir en place, comme l'a démontré à maintes reprises le gouvernement depuis 5 ans. on t'écoute pas, on te brime, on t'insulte, tu galères de plus en plus a survivre, et ba a la fin, perdu pour perdu, contre un pouvoir en place qui s'éloigne de plus en plus de la démocratie, ba ils en viennent à la violence... et pour ces gens, la cause c'est bien le gouvernement qui a engendré ces dérives (et les gouvernements précédents, c'est pas nouveaux, c'est juste accentué)

sur les millions de personnes en colère actuellement, pressurées de plus en plus, je pense malheureusement qu'on se rapproche inexorablement d'un mec qui va définitivement pété un câble et agresser ou tuer un membre en vue de la majorité ...
et si ça arrive, ça justifiera alors des mesures liberticides encore pire qu'avant.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 29/06/2023 16:23

alambix a écrit:
Alors dans ma tête, oui c'est neutre.
Et comme je suis quand même un petit peu le mieux placé pour savoir ce qu'il s'y trouve, je te remercie de t'en tenir là sur les suppositions fantasques sur la prétendue pensée.

Je ne suppute pas ! Je te lis !!! Non d'une pipe.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 29/06/2023 16:26

Cazeneuve sur l'abrogation demandée de la loi 2017
on ne peut pas imputer à une loi ce qui relève de la formation, de la capacité et du professionnalisme des policiers, du rappel de la police aux règles déontologiques, de l’encadrement qui doit s’assurer qu’elles sont appliquées…

ha donc c'est parce que les policiers sont mal formés, manquent de professionnalisme, de déontologie, d'encadrement que le nombre de tués a augmenté, pas à cause de la loi
et donc il ne faut pas abroger la loi qui leur donne un cadre légal pour le faire.

d'une logique imparable.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/06/2023 16:29

Mirdhynn a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:pour la "Police tue", y a quand même pas grand rapport avec "tueur assoifé de sang".

"Assassinat" par Brian ou "Chasseur blanc" par Nexus, ça vaut pas alors...
A un moment, faut se rendre compte quand même

ça te gêne en quoi que je parle d'assassinat ?
parce qu'il n'y a pas préméditation ? Le flic le menace "je vais te mettre une balle dans la tête", son collègue lui gueule "shoot shoote", ça peut être considéré comme de la préméditation.

De la même manière, si le conducteur est bien blanc comme le fils à zemmour ou à nadine, y'a jamais meurtre.
De base, voyant un bougnoule, le flic se prépare à tirer. C'est une sorte de préméditation.

Mais bon, si le mot assassinat te choque, je vais parler d’exécution sommaire.

ça te va mieux comme ça ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 29/06/2023 16:30

T'aides pas, là. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 29/06/2023 16:35

:lol:

Exécution sommaire c'est plus juste que assassinat amha
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 29/06/2023 16:44

dod a écrit:
Mirdhynn a écrit:Au passage le cowboy a essayé de lui prodiguer les premiers soins.

ben oui .... la police tue .... mais discrètement :D

au passage également un vrai "petit ange" ...

Donc le fait d’avoir déjà été devant un juge (sans inscription au casier judiciaire hein, coucou les légalistes) pour un refus d’obtempérer justifie cet homicide? Et bien je serais Sarkozy je n’oserais plus prendre la route. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 29/06/2023 16:45

On peut utiliser les mots qui lui sont reprochés officiellement par la justice, le policier est mis en examen pour rappel, pour mettre tout le monde d'accord : homicide volontaire.
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro