alambix a écrit:Je ne comprendrais jamais comment des partisans de la démocratie peuvent justifier le recours à la force.
la plus grosse partie des violences proviennent de gens qui n'en ont en réalité rien a foutre de l'affaire,et veulent juste péter des trucs et piller, et je pense que ces mecs là sont de tous les bords, autant extrême gauche qu'extrême droite, et sans doute même de gens absolument pas défavorisés dans le tas, et que leur bord politique n'a que peu de rapport avec leurs violences, ils veulent juste profiter de n'importe quelle situation.
reste ensuite la minorité de ceux qui ont perdu tout espoir d'être écouté par le pouvoir en place, comme l'a démontré à maintes reprises le gouvernement depuis 5 ans. on t'écoute pas, on te brime, on t'insulte, tu galères de plus en plus a survivre, et ba a la fin, perdu pour perdu, contre un pouvoir en place qui s'éloigne de plus en plus de la démocratie, ba ils en viennent à la violence... et pour ces gens, la cause c'est bien le gouvernement qui a engendré ces dérives (et les gouvernements précédents, c'est pas nouveaux, c'est juste accentué)
sur les millions de personnes en colère actuellement, pressurées de plus en plus, je pense malheureusement qu'on se rapproche inexorablement d'un mec qui va définitivement pété un câble et agresser ou tuer un membre en vue de la majorité ...
et si ça arrive, ça justifiera alors des mesures liberticides encore pire qu'avant.