ubr84 a écrit:rahoul a écrit:Un syndicat de police s'est indigné de l'organisation d'une marche blanche, parce que çela remetrait en cause la présomption d'innocence du policier.
Hallucinant
Sinon un syndicat de police (le même?) a félicité le policier pour avoir tué
On en est là
Compte de France Inter a écrit:Mort de Nahel, tué par un policier à Nanterre : "Peu importe s'il était connu ou pas des services de police." Pour Camille Chaize, porte-parole du ministère de l'Intérieur, "ça n'a pas de sens de réfléchir ainsi, ce n'est pas l'objet du débat".
Anianka a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Anianka a écrit:...
et après on s'étonne que les gens craignent la police au lieu de la respecter ... la situation donne encore raison aux gens, la le jeune, plutôt que de s’arrêter a cause de la circulation, il aurait roulé sur le trottoir et écrasé une veille, ba il serait encore vivant ...
J'ai sûrement dû mal comprendre ce que tu voulais dire, non ?
Car écrit comme cela, on a l'impression que c'est ce que tu aurais préféré, que le jeune conducteur garde la vie sauve au prix de celle d'une vieille.
ce que je dis c'est que cette histoire va faire que la prochaine fois qu'un gus qui conduit juste sans permis se fait contrôler par les flics, il va se dire que si il se fait arrêter il peut se faire tuer et donc qu'il vaut mieux pour lui qu'il fasse tout pour s'échapper, quitte à risquer la vie des passants.
ils ont donc tué un mec sans justification, et en plus ca va encourager les situations encore plus violentes dans le futur.
et donc qu'au final, le comportement des policiers est un très mauvais précédent (et pas le seul) qui n'aura servit qu'a envenimer la situation actuelle et qu'elle est totalement contre-productive.
corbulon a écrit:dod a écrit:Mirdhynn a écrit:Au passage le cowboy a essayé de lui prodiguer les premiers soins.
ben oui .... la police tue .... mais discrètement
au passage également un vrai "petit ange" ...
Donc le fait d’avoir déjà été devant un juge (sans inscription au casier judiciaire hein, coucou les légalistes) pour un refus d’obtempérer justifie cet homicide? Et bien je serais Sarkozy je n’oserais plus prendre la route.
toque a écrit:ubr84 a écrit:rahoul a écrit:Un syndicat de police s'est indigné de l'organisation d'une marche blanche, parce que çela remetrait en cause la présomption d'innocence du policier.
Hallucinant
Sinon un syndicat de police (le même?) a félicité le policier pour avoir tué
On en est là
Et j'apprends par le bon David Dufrene que ce syndicat a été créé par un conseiller de ... Marine Le Pen.
nexus4 a écrit:T'aides pas, là.
Brian Addav a écrit:
ça te gêne en quoi que je parle d'assassinat ?
parce qu'il n'y a pas préméditation ? Le flic le menace "je vais te mettre une balle dans la tête", son collègue lui gueule "shoot shoote", ça peut être considéré comme de la préméditation.
Anthonybd a écrit:Brian Addav a écrit:
ça te gêne en quoi que je parle d'assassinat ?
parce qu'il n'y a pas préméditation ? Le flic le menace "je vais te mettre une balle dans la tête", son collègue lui gueule "shoot shoote", ça peut être considéré comme de la préméditation.
Non, préméditation, c'est quand l'acte de tuer a été planifié longtemps à l'avance, ici, ce n'est pas le cas, on est dans le registre du meurtre, comme c'est un homicide volontaire sans préméditation.
Brian Addav a écrit:Compléments :
1. Protéger les citoyens.
2. présomption d'innocence.
3. La Police n'a pas pour rôle de rendre la justice.
Mirdhynn a écrit:Brian. En parlant comme ça de cette personne, tu le mets sur le même plan que le tueur de drh ou autre.
Ça implique à mon sens un peu plus de noirceur dans l'action que la réalité. Comme je le disais, les deux policiers n'étaient pas des débutants, ils ont du en voir d'autres en terme de provocation dans leur carrière. S'ils en sont arrivés à ce stade de colère c'est qu'il y'a certainement des raisons. Ils ne se sont pas levés le matin en se disant je vais tuer un arabe comme tu insinue. Donc oui, assassinat, c'est too much Désolé.
Brian Addav a écrit:3. La Police n'a pas pour rôle de rendre la justice.
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Brian. En parlant comme ça de cette personne, tu le mets sur le même plan que le tueur de drh ou autre.
Ça implique à mon sens un peu plus de noirceur dans l'action que la réalité. Comme je le disais, les deux policiers n'étaient pas des débutants, ils ont du en voir d'autres en terme de provocation dans leur carrière. S'ils en sont arrivés à ce stade de colère c'est qu'il y'a certainement des raisons. Ils ne se sont pas levés le matin en se disant je vais tuer un arabe comme tu insinue. Donc oui, assassinat, c'est too much Désolé.
Mais qu'est-ce que tu me parles de colère bordel ???
Ce sont des flics, au service du citoyen. Si les mecs sont pas capables de garder leur nerf, ils n'ont rien à faire dans la police désolé.
Et me fait pas la leçon du mec qui en connaît. Je suis d'une famille de matons et de flics en France. Et je te parle même pas de ma belle-famille.
Toutes tes conneries de colère, de peur, ce sont des excuses pour nier la réalité.
la vérité, c'est que si personne n'avait filmé ce crime, on en parlerait même pas parce que la Police l'aurait couverte.
la vérité, c'est que toi, moi, on se fera jamais buter par des flics parce qu'on est pas basanés.
Ou simplement parce qu'on aura obtemperé, comme des milliers de gens, même des basanés je t'assure, font chaque jour et repartent vivant et avec une amende, voir même pas...
Pour le reste, je te laisse délirer
toque a écrit:Brian Addav a écrit:3. La Police n'a pas pour rôle de rendre la justice.
Malheureusement ce n'est pas le point de vue des syndicats de police
dod a écrit:3. Il n'en est nullement question ici c'est ton opinion à ce stade rien n'indique cette volonté du policier
dod a écrit:A tout moment on peut requalifier le motif des poursuites homicide volontaire et préventive je suppose que tout le monde comprend que c'est pour calmer le jeu ? La préventive ne sert qu'en cas de risque de fuite ou de collusion.....là on voit pas bien
toque a écrit:dod a écrit:3. Il n'en est nullement question ici c'est ton opinion à ce stade rien n'indique cette volonté du policier
"le problème de la police, c'est la justice" Fabien Vanhemelryck, secrétaire général du syndicat Alliance devant l'assemblé national le 19 mai 2021.dod a écrit:A tout moment on peut requalifier le motif des poursuites homicide volontaire et préventive je suppose que tout le monde comprend que c'est pour calmer le jeu ? La préventive ne sert qu'en cas de risque de fuite ou de collusion.....là on voit pas bien
On arrête des gens pendant 4 jours pour les faire ressortir sans motif.
Lui il a tué un gosse. Il ressortira dans 30 piges.
Mirdhynn a écrit:je connais des gens
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités