Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Chasseur blanc, cœur noir

Messagede ubr84 » 29/06/2023 17:45

Message précédent :
On peut utiliser les mots qui lui sont reprochés officiellement par la justice, le policier est mis en examen pour rappel, pour mettre tout le monde d'accord : homicide volontaire.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9989
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Chasseur blanc, cœur noir

Messagede toque » 29/06/2023 17:46

ubr84 a écrit:
rahoul a écrit:Un syndicat de police s'est indigné de l'organisation d'une marche blanche, parce que çela remetrait en cause la présomption d'innocence du policier. :|


Hallucinant :shock:

Sinon un syndicat de police (le même?) a félicité le policier pour avoir tué [:lega]

On en est là [:my name snake:2]


Et j'apprends par le bon David Dufrene que ce syndicat a été créé par un conseiller de ... Marine Le Pen.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16287
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Chasseur blanc, cœur noir

Messagede nexus4 » 29/06/2023 17:47

Compte de France Inter a écrit:Mort de Nahel, tué par un policier à Nanterre : "Peu importe s'il était connu ou pas des services de police." Pour Camille Chaize, porte-parole du ministère de l'Intérieur, "ça n'a pas de sens de réfléchir ainsi, ce n'est pas l'objet du débat".

:arrow: https://twitter.com/franceinter/status/ ... 77057?s=20
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66664
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Chasseur blanc, cœur noir

Messagede dod » 29/06/2023 17:48

Anianka a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
Anianka a écrit:...

et après on s'étonne que les gens craignent la police au lieu de la respecter ... la situation donne encore raison aux gens, la le jeune, plutôt que de s’arrêter a cause de la circulation, il aurait roulé sur le trottoir et écrasé une veille, ba il serait encore vivant ...


J'ai sûrement dû mal comprendre ce que tu voulais dire, non ?
Car écrit comme cela, on a l'impression que c'est ce que tu aurais préféré, que le jeune conducteur garde la vie sauve au prix de celle d'une vieille.
[affraid]

ce que je dis c'est que cette histoire va faire que la prochaine fois qu'un gus qui conduit juste sans permis se fait contrôler par les flics, il va se dire que si il se fait arrêter il peut se faire tuer et donc qu'il vaut mieux pour lui qu'il fasse tout pour s'échapper, quitte à risquer la vie des passants.
ils ont donc tué un mec sans justification, et en plus ca va encourager les situations encore plus violentes dans le futur.

et donc qu'au final, le comportement des policiers est un très mauvais précédent (et pas le seul) qui n'aura servit qu'a envenimer la situation actuelle et qu'elle est totalement contre-productive.



Ben non il suffit d'obtempérer à la 1ère injonction c'est pas dur en fait :D d'ailleurs on a 1 chiffre de mortalité pour ceux qui ont obtempere à la 1ère injonction et ont cooperé ? Ou la police tue aussi là ?
Dernière édition par dod le 29/06/2023 17:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7177
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Chasseur blanc, cœur noir

Messagede dod » 29/06/2023 17:50

corbulon a écrit:
dod a écrit:
Mirdhynn a écrit:Au passage le cowboy a essayé de lui prodiguer les premiers soins.


ben oui .... la police tue .... mais discrètement :D


au passage également un vrai "petit ange" ...


Donc le fait d’avoir déjà été devant un juge (sans inscription au casier judiciaire hein, coucou les légalistes) pour un refus d’obtempérer justifie cet homicide? Et bien je serais Sarkozy je n’oserais plus prendre la route. :siffle:


C'est pas du tout ce que j'ai dit mais bon.....est-ce vraiment utile de te le faire remarquer ? [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7177
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Chasseur blanc, cœur noir

Messagede Brian Addav » 29/06/2023 17:51

toque a écrit:
ubr84 a écrit:
rahoul a écrit:Un syndicat de police s'est indigné de l'organisation d'une marche blanche, parce que çela remetrait en cause la présomption d'innocence du policier. :|


Hallucinant :shock:

Sinon un syndicat de police (le même?) a félicité le policier pour avoir tué [:lega]

On en est là [:my name snake:2]


Et j'apprends par le bon David Dufrene que ce syndicat a été créé par un conseiller de ... Marine Le Pen.


conseiller sécurité de Marine ! M. Torris !

Et tu sais quoi, ce n'est même pas un syndicat...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55929
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Chasseur blanc, cœur noir

Messagede Brian Addav » 29/06/2023 17:55

nexus4 a écrit:T'aides pas, là. :P


J'en ai conscience. Mais à un moment, faut mettre le problème sur la table.

Beaucoup se pose la question "comment on en est arrivé là ?". Et bien pour y répondre, faut arrêter le déni.

La police tue. Et la police tue les bougnoules.

Désolé.

Quand on arrive à admettre que malheureusement, non, la police n'est pas exemplaire, que non, les bavures ne sont pas le fait d'une minorité, que désolé, si t'es basané, tu es considéré de suite comme un coupable et un ennemi en puissance, que le racisme est très fortement présent dans cette corporation, là on comprend et pourquoi des types se font tuer pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55929
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Chasseur blanc, cœur noir

Messagede Anthonybd » 29/06/2023 17:59

Brian Addav a écrit:
ça te gêne en quoi que je parle d'assassinat ?
parce qu'il n'y a pas préméditation ? Le flic le menace "je vais te mettre une balle dans la tête", son collègue lui gueule "shoot shoote", ça peut être considéré comme de la préméditation.



Non, préméditation, c'est quand l'acte de tuer a été planifié longtemps à l'avance, ici, ce n'est pas le cas, on est dans le registre du meurtre, comme c'est un homicide volontaire sans préméditation.
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 08/06/2023

Re: Macronistan VII - Chasseur blanc, cœur noir

Messagede dod » 29/06/2023 18:00

Voilà c'est un crime raciste voire nazi


D'ailleurs si le gamin s'était arrêté à la 1ère injonction ils l'aurait buté direct car c'est que des sales nazi comme tous les flics


Lol le délire....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7177
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Chasseur blanc, cœur noir

Messagede Brian Addav » 29/06/2023 18:02

Anthonybd a écrit:
Brian Addav a écrit:
ça te gêne en quoi que je parle d'assassinat ?
parce qu'il n'y a pas préméditation ? Le flic le menace "je vais te mettre une balle dans la tête", son collègue lui gueule "shoot shoote", ça peut être considéré comme de la préméditation.



Non, préméditation, c'est quand l'acte de tuer a été planifié longtemps à l'avance, ici, ce n'est pas le cas, on est dans le registre du meurtre, comme c'est un homicide volontaire sans préméditation.


Non mais j'ai compris hein. C'est la sémantique qui vous gêne ici pour parler d'un geste inqualifiable.

Maintenant je parle d’exécution sommaire, ça vous va mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55929
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Chasseur blanc, cœur noir

Messagede Brian Addav » 29/06/2023 18:05

Compléments :

1. Protéger les citoyens.
2. présomption d'innocence.
3. La Police n'a pas pour rôle de rendre la justice.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55929
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Chasseur blanc, cœur noir

Messagede dod » 29/06/2023 18:13

Brian Addav a écrit:Compléments :

1. Protéger les citoyens.
2. présomption d'innocence.
3. La Police n'a pas pour rôle de rendre la justice.



J'ajoute

1. Ben oui....tu aurais préféré qu'ils fassent la course
2. Refus d’obtempérer infraction
3. Il n'en est nullement question ici c'est ton opinion à ce stade rien n'indique cette volonté du policier



Entendons nous bien : c'est une bavure c'est clair comme de l'eau mais l'enquête doit se poursuivre

A tout moment on peut requalifier le motif des poursuites homicide volontaire et préventive je suppose que tout le monde comprend que c'est pour calmer le jeu ? La préventive ne sert qu'en cas de risque de fuite ou de collusion.....là on voit pas bien
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7177
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Chasseur blanc, cœur noir

Messagede Brian Addav » 29/06/2023 18:15

Mirdhynn a écrit:Brian. En parlant comme ça de cette personne, tu le mets sur le même plan que le tueur de drh ou autre.
Ça implique à mon sens un peu plus de noirceur dans l'action que la réalité. Comme je le disais, les deux policiers n'étaient pas des débutants, ils ont du en voir d'autres en terme de provocation dans leur carrière. S'ils en sont arrivés à ce stade de colère c'est qu'il y'a certainement des raisons. Ils ne se sont pas levés le matin en se disant je vais tuer un arabe comme tu insinue. Donc oui, assassinat, c'est too much Désolé.


Mais qu'est-ce que tu me parles de colère bordel ???

Ce sont des flics, au service du citoyen. Si les mecs sont pas capables de garder leur nerf, ils n'ont rien à faire dans la police désolé.

Et me fait pas la leçon du mec qui en connaît. Je suis d'une famille de matons et de flics en France. Et je te parle même pas de ma belle-famille.

Toutes tes conneries de colère, de peur, ce sont des excuses pour nier la réalité.

la vérité, c'est que si personne n'avait filmé ce crime, on en parlerait même pas parce que la Police l'aurait couverte.
la vérité, c'est que toi, moi, on se fera jamais buter par des flics parce qu'on est pas basanés.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55929
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Chasseur blanc, cœur noir

Messagede toque » 29/06/2023 18:21

Brian Addav a écrit:3. La Police n'a pas pour rôle de rendre la justice.


Malheureusement ce n'est pas le point de vue des syndicats de police :?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16287
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Chasseur blanc, cœur noir

Messagede Brian Addav » 29/06/2023 18:27

Et du coup, on peut tuer pour un refus d'obtempérer, c'est ça ?

Et après c'est quoi les autres peines ?
Un gars qui touche un môme, on le pend en place publique ?
Un politique qui se goinfre de millions, on lui coupe la tête ?

Tu es en train de justifier l'injustifiable.

On ne parle pas d'un cas isolé, mais de bavures à répétitions.

ex :
https://www.bfmtv.com/police-justice/ch ... 80993.html
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55929
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Chasseur blanc, cœur noir

Messagede satanpetitcoeur » 29/06/2023 18:27

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Brian. En parlant comme ça de cette personne, tu le mets sur le même plan que le tueur de drh ou autre.
Ça implique à mon sens un peu plus de noirceur dans l'action que la réalité. Comme je le disais, les deux policiers n'étaient pas des débutants, ils ont du en voir d'autres en terme de provocation dans leur carrière. S'ils en sont arrivés à ce stade de colère c'est qu'il y'a certainement des raisons. Ils ne se sont pas levés le matin en se disant je vais tuer un arabe comme tu insinue. Donc oui, assassinat, c'est too much Désolé.


Mais qu'est-ce que tu me parles de colère bordel ???

Ce sont des flics, au service du citoyen. Si les mecs sont pas capables de garder leur nerf, ils n'ont rien à faire dans la police désolé.

Et me fait pas la leçon du mec qui en connaît. Je suis d'une famille de matons et de flics en France. Et je te parle même pas de ma belle-famille.

Toutes tes conneries de colère, de peur, ce sont des excuses pour nier la réalité.

la vérité, c'est que si personne n'avait filmé ce crime, on en parlerait même pas parce que la Police l'aurait couverte.
la vérité, c'est que toi, moi, on se fera jamais buter par des flics parce qu'on est pas basanés.


Ou simplement parce qu'on aura obtemperé, comme des milliers de gens, même des basanés je t'assure, font chaque jour et repartent vivant et avec une amende, voir même pas...
Pour le reste, je te laisse délirer


sauf que le refus d'obtempérer n'est pas motif à se prendre une balle dans le buffet.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1439
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Macronistan VII - Chasseur blanc, cœur noir

Messagede Brian Addav » 29/06/2023 18:28

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:3. La Police n'a pas pour rôle de rendre la justice.


Malheureusement ce n'est pas le point de vue des syndicats de police :?


Et c'est tout le problème.

Sur ce, bonne nuit à tous.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55929
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Chasseur blanc, cœur noir

Messagede toque » 29/06/2023 18:28

dod a écrit:3. Il n'en est nullement question ici c'est ton opinion à ce stade rien n'indique cette volonté du policier


"le problème de la police, c'est la justice" Fabien Vanhemelryck, secrétaire général du syndicat Alliance devant l'assemblé national le 19 mai 2021.

dod a écrit:A tout moment on peut requalifier le motif des poursuites homicide volontaire et préventive je suppose que tout le monde comprend que c'est pour calmer le jeu ? La préventive ne sert qu'en cas de risque de fuite ou de collusion.....là on voit pas bien


On arrête des gens pendant 4 jours pour les faire ressortir sans motif.
Lui il a tué un gosse. Il ressortira dans 30 piges.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16287
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Chasseur blanc, cœur noir

Messagede dod » 29/06/2023 18:35

toque a écrit:
dod a écrit:3. Il n'en est nullement question ici c'est ton opinion à ce stade rien n'indique cette volonté du policier


"le problème de la police, c'est la justice" Fabien Vanhemelryck, secrétaire général du syndicat Alliance devant l'assemblé national le 19 mai 2021.

dod a écrit:A tout moment on peut requalifier le motif des poursuites homicide volontaire et préventive je suppose que tout le monde comprend que c'est pour calmer le jeu ? La préventive ne sert qu'en cas de risque de fuite ou de collusion.....là on voit pas bien


On arrête des gens pendant 4 jours pour les faire ressortir sans motif.
Lui il a tué un gosse. Il ressortira dans 30 piges.


Je ne pense pas avoir dit qu'il était normal de placer des gens en gav sans motif j'avoue ne pas avoir suivi cette histoire

On verra pour les 30 piges....mais je doute qu'il soit poursuivi sous ce motif.....

J'en reste là on tourne en rond et c'est sans issue....rendez-vous à la fin du procès (si on est encre là et qu'on s'en souvient :D

de toute façon je suis un facho ,défenseur de flics racistes qui assassinent donc je n'ai pas grand chose à apporter.... ;)

Et puis j'enerve Toque et je ne voudrais pas faire monter sa tension et nuire à sa santé :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7177
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Chasseur blanc, cœur noir

Messagede corbulon » 29/06/2023 19:27

Et la porte-parole du ministère de l’intérieur passa à l’extrême-gauche :D :

https://twitter.com/franceinter/status/1674310181893677057?s=61&t=3H3kiVf0e5KZJF6qJkqA2Q

Plus sérieusement on en est là, c’est la Team Darmanin qui doit expliquer aux centristes de droite qu’ils sont à côté de la plaque avec leur recherche pathologique de la nuance (Bon les centristes de gauche, ce n’est pas beaucoup mieux faut dire).
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8995
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Chasseur blanc, cœur noir

Messagede ubr84 » 29/06/2023 20:56

Mirdhynn a écrit:je connais des gens


Félicitations, et tu as eu ton diplôme de sociologue et d'analyste politique par validation des acquis quand tu as pu justifier cette compétence ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9989
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités