Mr Degryse a écrit:Moi la question que je me pose c'est clairement qu'est ce qui pousse des gens malgré la peine, le choc de cette mort à aller cramer leur quartier. Dès le 1 er soir, ils cramaient le foyer des jeunes. Ils crament les salles des fêtes , etc. Bref quasi tout ce qui rend leur ville plus vivable.
Je n'excuserais pas mais pourrais comprendre l'attaque du commissariat mais des organismes sociaux, des boutiques, des centres communautaires bref tout ce qui est en place dans le but d'aider les gens, je ne comprends pas.
Si ce qu'on raconte sur les faits est avéré, j'espère que le flic prendra cher même si le jeune n'était pas un ange. Mais j'espère aussi que des enquêtes auront lieu, des arrestations et des peines exemplaires pour ces destructeurs.
alambix a écrit:Concernant le jeune, on prend la plus grande précaution avant de savoir exactement quel est son profil, ses motivations etc ... Et c'est normal.
Ce que je demande, c'est qu'on agisse avec ce policier de la manière qu'avec ce jeune : avec retenue.
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:étant donné que c'est la même police qui avait déjà commencé par mentir en disant qu'il avait foncé sur les policier, tant que les flics n'auront apporté aucune preuve de tout ce qu'ils racontent, le bénéfice du doute va à la victime
et quand bien même, ce délit de fuite, à priori sur 3 rues, ne me semble toujours aucunement justifier de le braquer avec un pistolet puis de lui tirer dessus.
la vidéo montre un comportement et propos inacceptables d'un policier, et une posture dangereuse ne sécurisant absolument pas son arme (je ne vois toujours pas de raison d'avoir le cran de sureté enlevé), et la justification du tir, même aux yeux du procureur, ne semble pas être là.
donc je me demande bien en quoi ça devrait "péter à la gueule" de ceux qui ont osé dire que ce genre de chose ne devrait pas arriver ...
Le bénéfice du doute, ouais.... Pas grand monde au sommet de l'état ne l'a eu. (Et pas grand monde ici)
Le moins qu'on puisse dire maintenant c'est que effectivement il y a eu bavure, mais qu'il y a quelques circonstances atténuantes.
rahoul a écrit:Un syndicat de police s'est indigné de l'organisation d'une marche blanche, parce que çela remetrait en cause la présomption d'innocence du policier.
toque a écrit:Mr Degryse a écrit:Moi la question que je me pose c'est clairement qu'est ce qui pousse des gens malgré la peine, le choc de cette mort à aller cramer leur quartier. Dès le 1 er soir, ils cramaient le foyer des jeunes. Ils crament les salles des fêtes , etc. Bref quasi tout ce qui rend leur ville plus vivable.
Je n'excuserais pas mais pourrais comprendre l'attaque du commissariat mais des organismes sociaux, des boutiques, des centres communautaires bref tout ce qui est en place dans le but d'aider les gens, je ne comprends pas.
Si ce qu'on raconte sur les faits est avéré, j'espère que le flic prendra cher même si le jeune n'était pas un ange. Mais j'espère aussi que des enquêtes auront lieu, des arrestations et des peines exemplaires pour ces destructeurs.
Comme tout le monde je le regrette. Cependant je pense que c'est la réaction qui a le plus de chance de faire en sorte que la justice se fasse et que de timide action soit enclenché. C'est hallucinant d'écrire ça, mais c'est la réalité.
Il n'y a plus aucun dialogue sociale possible. Je pense que désormais tout le monde s'accorde là dessus. Tu peux envoyer des élus locaux, des présidents de centre de quartier ou d'association dans les ministères, cela ne changera absolument rien.
Des manifs ou marche blanche ? Bon ... Voila quoi.
Reste la violence. Vous nous tirez dessus ? on crame tout ! Et si vous continuez/recommencez nous aussi ! C'est le seul et unique rapport de force qu'il leur reste et c'est le seul qui a malheureusement une chance de fonctionner.
Pesticides : l’Etat condamné pour fautes en matière de protection de la biodiversité
Le tribunal administratif de Paris reconnaît l’existence d’un « préjudice écologique » résultant de la « contamination généralisée, diffuse, chronique et durable » des eaux et des sols par les pesticides.
ubr84 a écrit:rahoul a écrit:Un syndicat de police s'est indigné de l'organisation d'une marche blanche, parce que çela remetrait en cause la présomption d'innocence du policier.
Hallucinant
Sinon un syndicat de police (le même?) a félicité le policier pour avoir tué
On en est là
nexus4 a écrit:ubr84 a écrit:rahoul a écrit:Un syndicat de police s'est indigné de l'organisation d'une marche blanche, parce que çela remetrait en cause la présomption d'innocence du policier.
Hallucinant
Sinon un syndicat de police (le même?) a félicité le policier pour avoir tué
On en est là
j'ai zappé sur une chaine d'info pour voir si il y avait du monde, pendant la marche blanche un syndicaliste de police dégoise sans interruptions sur l'une, et Christophe Barbier est en roue libre sur l'autre. Dans le genre dissonance...
Je suis retourné à mes radis.
nexus4 a écrit:j'ai zappé sur une chaine d'info pour voir si il y avait du monde, pendant la marche blanche un syndicaliste de police dégoise sans interruptions sur l'une, et Christophe Barbier est en roue libre sur l'autre. Dans le genre dissonance...
Je suis retourné à mes radis.
toque a écrit:
...
Reste la violence. Vous nous tirez dessus ? on crame tout ! Et si vous continuez/recommencez nous aussi ! C'est le seul et unique rapport de force qu'il leur reste et c'est le seul qui a malheureusement une chance de fonctionner.
Mirdhynn a écrit:Au passage le cowboy a essayé de lui prodiguer les premiers soins.
marone222 a écrit:
Ce qui me choque vraiment et m'agace, c'est comment les politiques d'extrême-droite (RN) et d'extrême-gauche (LFI) récupèrent ce fait divers en stigmatisant une partie de la population (RN) ou en soufflant sur les braises (LFI)
satanpetitcoeur a écrit:Mirdhynn a écrit:Au passage le cowboy a essayé de lui prodiguer les premiers soins.
un héros.
rahoul a écrit:" Ce qui me choque vraiment ", c'est qu'on cherche des circonstances atténuantes au flic, & des circonstances agravantes à la victime, en dépit de ce qui est avéré de manière acablante, même si on n'a pas toutes les données..
Mirdhynn a écrit:satanpetitcoeur a écrit:Mirdhynn a écrit:Au passage le cowboy a essayé de lui prodiguer les premiers soins.
un héros.
Pas un héros, mais pas un cowboy non plus. Juste un mec qui se rends compte qu'il a fait la plus grosse connerie de sa vie et qui essaie de limiter la casse. En tout cas pas un tueur assoiffé de sang comme on essaie de le faire passer depuis hier.
Et de l'autre coté, pas un "petit ange" mais un conducteur qui avait manifestement pas mal de choses à se reprocher (même si, encore une fois ça ne vaut pas la mort)
En résumé, un drame, quoi. Avec des vrais gens et leurs faiblesses, pas le film qu'on nous fait depuis hier.
Mirdhynn a écrit:satanpetitcoeur a écrit:Mirdhynn a écrit:Au passage le cowboy a essayé de lui prodiguer les premiers soins.
un héros.
Pas un héros, mais pas un cowboy non plus. Juste un mec qui se rends compte qu'il a fait la plus grosse connerie de sa vie et qui essaie de limiter la casse. En tout cas pas un tueur assoiffé de sang comme on essaie de le faire passer depuis hier.
Et de l'autre coté, pas un "petit ange" mais un conducteur qui avait manifestement pas mal de choses à se reprocher (même si, encore une fois ça ne vaut pas la mort)
En résumé, un drame, quoi. Avec des vrais gens et leurs faiblesses, pas le film qu'on nous fait depuis hier.
toque a écrit:Reste la violence. Vous nous tirez dessus ? on crame tout ! Et si vous continuez/recommencez nous aussi ! C'est le seul et unique rapport de force qu'il leur reste et c'est le seul qui a malheureusement une chance de fonctionner.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Dans tout Etat de droit qui se respecte, c’est à la justice de trancher et de rendre son verdict. Si le policier est coupable, il sera à juste titre condamné.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités