Anianka a écrit:dod a écrit:Anianka a écrit:si une intervention armée est nécessaire, ça devrait être mené par la gendarmerie, et sur des cas de grand banditisme, pas dans le cas d'un contrôle de papier d'un mec qui n'a même pas causé d'accident ...
Dans tous les cas selon toi ? parce que si le gars est recherché pour terro , meurtres ou à 10 kg de stupéfiants ,.... on fait quoi ?
on prend rendez-vous la semaine suivante même endroit même heure ? soyons réaliste voyons
ba oui ...
déjà, si le mec est recherché et qu'il n'est pas reconnu, ba ca a beau etre un terroriste, il n'y a aucun raison d ele braquer.
si le mec a 10kg de drogue dans le coffre mais que les policiers ne le savent pas, il n'y a pas non plus de raison de le braquer.
si le policier reconnait un terroriste dans EXACTEMENT la même situation qu'ici avec le gamin, il le zappait à bout portant, et t'as beau être un terroriste ba t'es maîtrisé pareil
si il ya une sécurité à mettre en place a cause de risque terroriste, c'est à la gendarmerie d’être déployée, pas la police, et dans tous les cas on n'est plus dans le cadre d'un contrôle de papiers ...
un policier en opération de routine n'a aucune raison d'avoir une arme létale ou de s'en servir.
as-tu déjà participé ne fut-ce qu'indirectement à un contrôle routier ? Moi cela m'arrive au moins une à 2 fois par an et je t'assure que tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber