Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede dod » 29/06/2023 11:03

Message précédent :
Anianka a écrit:
dod a écrit:
Anianka a écrit:si une intervention armée est nécessaire, ça devrait être mené par la gendarmerie, et sur des cas de grand banditisme, pas dans le cas d'un contrôle de papier d'un mec qui n'a même pas causé d'accident ...


Dans tous les cas selon toi ? parce que si le gars est recherché pour terro , meurtres ou à 10 kg de stupéfiants ,.... on fait quoi ?

on prend rendez-vous la semaine suivante même endroit même heure ? soyons réaliste voyons

ba oui ...
déjà, si le mec est recherché et qu'il n'est pas reconnu, ba ca a beau etre un terroriste, il n'y a aucun raison d ele braquer.
si le mec a 10kg de drogue dans le coffre mais que les policiers ne le savent pas, il n'y a pas non plus de raison de le braquer.

si le policier reconnait un terroriste dans EXACTEMENT la même situation qu'ici avec le gamin, il le zappait à bout portant, et t'as beau être un terroriste ba t'es maîtrisé pareil

si il ya une sécurité à mettre en place a cause de risque terroriste, c'est à la gendarmerie d’être déployée, pas la police, et dans tous les cas on n'est plus dans le cadre d'un contrôle de papiers ...

un policier en opération de routine n'a aucune raison d'avoir une arme létale ou de s'en servir.



as-tu déjà participé ne fut-ce qu'indirectement à un contrôle routier ? Moi cela m'arrive au moins une à 2 fois par an et je t'assure que tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7187
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede Anianka » 29/06/2023 11:06

dod a écrit:as-tu déjà participé ne fut-ce qu'indirectement à un contrôle routier ? Moi cela m'arrive au moins une à 2 fois par an et je t'assure que tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber

et t'as combien de cas ou une arme à feu a réglé une situation qu'un tazer n'aurait pas réglé ?
ça justifie de considérer TOUT le monde comme terroriste en puissance ?

la je dis tout le monde, mais faut être sincère, le jeune la il s'est fait plomber surtout parce que c'est un jeune arabe dans une grosse bagnole, et qu'il y a donc présomption de culpabilité ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10386
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede pabelbaba » 29/06/2023 11:09

dod a écrit:
pabelbaba a écrit:
dod a écrit:Par contre j'ai une question :

Quand la police arrête un véhicule "suspect" en Belgique il est d'usage de faire couper le moteur et encore mieux de faire déposer les clefs sur le tableau de bord

est-ce l'usage en France ?

On a la même voiture par conséquent tu sais que poser la clé sur le tableau de bord ne va pas t'empêcher de démarrer. :D



???? euh.... suis en skoda moi :lol: pas de clef , pas de démarrage

Bizarre, on a acheté les nôtres en même temps et j'ai juste à appuyer sur un bouton si la clé est dans l'habitacle pour démarrer. Comme dans beaucoup de voitures à présent.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede Pouffy » 29/06/2023 11:09

Anianka a écrit:la je dis otut le monde, mais faut etre sincère, le jeune la il s'est fait plomber surtout parce que c'est un jeune arabe dans une grosse bagnole, et qu'il y a donc présomption de culpabilité ...


Oui
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7199
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede Pouffy » 29/06/2023 11:12

Mirdhynn a écrit:Refus d'obtempérer, le mec se carapate à toute blinde et n'est plus à portée du taizer.
Je rappelle que par défaut, le flic ne te met pas en joue lors d'un contrôle classique, faut déjà que tu aie grave merdé pour qu'il sorte une arme.


Un flic ne sort pas son arme... tout au plus il pose la main sur sa crosse.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7199
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede dod » 29/06/2023 11:13

pabelbaba a écrit:
dod a écrit:
pabelbaba a écrit:
dod a écrit:Par contre j'ai une question :

Quand la police arrête un véhicule "suspect" en Belgique il est d'usage de faire couper le moteur et encore mieux de faire déposer les clefs sur le tableau de bord

est-ce l'usage en France ?

On a la même voiture par conséquent tu sais que poser la clé sur le tableau de bord ne va pas t'empêcher de démarrer. :D



???? euh.... suis en skoda moi :lol: pas de clef , pas de démarrage

Bizarre, on a acheté les nôtres en même temps et j'ai juste à appuyer sur un bouton si la clé est dans l'habitacle pour démarrer. Comme dans beaucoup de voitures à présent.


ah mais à mon avis tu as le dernier modèle octavia ? moi j'ai celui avant ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7187
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede Anianka » 29/06/2023 11:13

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:
dod a écrit:as-tu déjà participé ne fut-ce qu'indirectement à un contrôle routier ? Moi cela m'arrive au moins une à 2 fois par an et je t'assure que tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber

et t'as combien de cas ou une arme à feu a réglé une situation qu'un tazer n'aurait pas réglé ?


Refus d'obtempérer, le mec se carapate à toute blinde et n'est plus à portée du taizer.
Je rappelle que par défaut, le flic ne te met pas en joue lors d'un contrôle classique, faut déjà que tu aie grave merdé pour qu'il sorte une arme.

et donc l'arme a feu dans ce cas la elle a servit a quoi ?
à rien.

tirer dans une voiture qui part a toute blinde, dans un environnement avec d'autres passants/voitures qui n'ont rien a voir dans l'affaire, a plus de chance de blesser une personne qui n'a rien a voir dans l'histoire que de laisser filer la voiture (ce qui se produira de toute manière, tirer sur la voiture n'a quasi aucune chance de l'arrêter)

edit : en quoi le jeune qui s'était arrêté sans cause d'accident avait "grave merdé" ici ?
Dernière édition par Anianka le 29/06/2023 11:15, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10386
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Chasseur blanc, cœur noir

Messagede Bolt » 29/06/2023 11:14

Apparemment, il y a possibilité qu'on nous demande de quitter à midi les bureaux situés à Nanterre Pref, de peur qu'on soit bloqués par la marche blanche.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7237
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Macronistan VII - Chasseur blanc, cœur noir

Messagede Pouffy » 29/06/2023 11:15

Les stop stick ça marche bien... bon là il n'avait pas l'air d'en avoir une sous la main. C'est con ça aurait suffit.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7199
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede alambix » 29/06/2023 11:28

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 13:03, édité 3 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Chasseur blanc, cœur noir

Messagede toque » 29/06/2023 11:33

Tu n'en sais strictement rien, donc arretez de supputer des fantasmes, et non je n'ai jamais dis ça.
Dernière édition par toque le 29/06/2023 11:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16287
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Chasseur blanc, cœur noir

Messagede alambix » 29/06/2023 11:35

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 13:03, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede ubr84 » 29/06/2023 11:37

Mr Degryse a écrit:
Le problème de ce genre de discours c'est qu'on en fait quoi une fois qu'il est posé ?
Politiquement, socialement, concrètement.


Je n'ai pas dit que les jeunes étaient tous des racailles.

Quand je vois la vidéo d'un flic buttant un jeune à bout portant ou de flics tabassant un mec chez lui car il ne portait pas son masque dans la rue, ou de flics tirant sur des manifestants, je me demande si les flics sont tous des barbares abrutis.

Bref c'est le problème des vidéos. On fait des généralités sur un ressenti visuel.


Oui je suis complètement d'accord avec toi, c'est exactement ce que je voulais dire : réaction normale, épidermique, naturelle dans les deux cas.
Mais qu'il faut apprendre à dépasser pour pouvoir agir.

C'est ce que font les personnes dans l'article que j'ai posté ce matin : essayer d'aller plus loin que la réaction de condamnation des dégradations par les jeunes pour porter des solutions.

Et si on regarde le seul sujet qui nous occupe (en dehors des enjeux sociaux de long terme) :
Là où je trouve ça frappant c'est que dire "les jeunes sont des racailles" est une impasse politique (à part faire une prison de la taille du 92 ou dissoudre le 92 comme Nexus le proposait l'autre jour :P ).
Par contre "les flics sont des abrutis" on peut agir sur l'institution : la formation, les moyens qu'on leur donne, les règles qu'ils doivent suivre. La liste d'actions concrètes est longue et potentiellement efficace.

On ne peut pas changer la population, par contre on peut changer les institutions.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9995
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede nexus4 » 29/06/2023 11:37

alambix a écrit:
toque a écrit:
La probabilité que ce jeune tue quelqu'un après son délit de fuite est proche de nul.


Tu n'en sais rien du tout.

Par contre un véhicule qui roule sans conducteur (parcequ'il est mort) sur 60 mètres est dangereux.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66668
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Chasseur blanc, cœur noir

Messagede toque » 29/06/2023 11:38

On n'aurait jamais du se retrouver dans cette situation.

On ne sait même pas si le conducteur était conscient quand le véhicule redémarre...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16287
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede toque » 29/06/2023 11:39

alambix a écrit:
toque a écrit:
Ils se sont retrouver bloqué dans le trafic




Anianka a écrit:
il s'était arrêté sans causer d'accident


Deux versions :siffle:


Ben non.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16287
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede alambix » 29/06/2023 11:39

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 13:03, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede alambix » 29/06/2023 11:41

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 13:03, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Chasseur blanc, cœur noir

Messagede satanpetitcoeur » 29/06/2023 11:41

alambix a écrit:
toque a écrit:Tu n'en sais strictement rien et non je n'ai jamais dis ça.


Bah voilà.
Donc le flic doit faire quoi ? Le laisser fuir ?


bé oui. Plutôt que de le descendre (on n'est pas au far west), il le laisse fuir, il le signale et avec du renfort finit par l'intercepter (pas difficile de le retrouver, vu le bolide jaune).
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1439
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede alambix » 29/06/2023 11:42

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 13:03, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede corbulon » 29/06/2023 11:42

dod a écrit:
Mirdhynn a écrit:- Pourquoi la classe politique s'empare de ce sujet avant même la fin de l'enquête,..


tu peux ajouter les crétins de footeux qui qualifient la victime de "petit ange" ... :fant2: feraient mieux de la fermer aussi ces crétins


Donc tu n’es pas légaliste. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8995
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités