Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede ubr84 » 29/06/2023 10:30

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:
ou "les jeunes sont tous des racailles" ...


Quand tu regardes les videos des émeutes d'hier , tu te poses des questions :shock: :shock:


Le problème de ce genre de discours c'est qu'on en fait quoi une fois qu'il est posé ?
Politiquement, socialement, concrètement.

La solution à "les jeunes sont tous des racailles" c'est de mettre tout le monde en prison ? On voit bien que ce n'est pas possible.

Comme disait MacGavyer : tout problème a une solution.
J'ajouterai que s'il n'y a pas de solution c'est que le problème a été mal posé.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9995
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede Anianka » 29/06/2023 10:31

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:La loi a été mise en place à la demande des policiers parce que les refus d'obtempérer étaient devenus monnaie courante avec les drames (circulation et policiers écrasés) associés. Alors on fait quoi ? On laisse les petites frappes faire ce qu'ils veulent sans danger ?

la fameuse pléthore de policier tués sur des refus d'obtempérer ...
en 2016, le nombre de policiers tués en opération (toutes opérations confondues), c'est 2, soit 5 fois moins que le nombre de morts par accident ou sur le trajet du boulot de ces même policiers ...

ca demandait effectivement de manière urgente de donner la présomption de culpabilité à tous les gens interpellés par la police ...


Sur sa carrière, le policier que je connais à failli perdre son collègue lors d'un refus d'obtempérer d'une droguée qui a forcé un barrage et s'est fait bousiller le genou sur un autre contrôle routier : le gars a ouvert sa portière en forçant le barrage pour essayer de le tuer.

donc 40 ans de carrière, 1 cas , ça justifie de tuer des gens en préventif, sans motif, et tout ça couvert par la direction, et plusieurs fois par an ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10386
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede dod » 29/06/2023 10:32

Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:La loi a été mise en place à la demande des policiers parce que les refus d'obtempérer étaient devenus monnaie courante avec les drames (circulation et policiers écrasés) associés. Alors on fait quoi ? On laisse les petites frappes faire ce qu'ils veulent sans danger ?

la fameuse pléthore de policier tués sur des refus d'obtempérer ...
en 2016, le nombre de policiers tués en opération (toutes opérations confondues), c'est 2, soit 5 fois moins que le nombre de morts par accident ou sur le trajet du boulot de ces même policiers ...
...


ah là là c'est bête hein ? en cherchant 2 minutes je découvre que tes chiffres sont légèrement biaisés : tua s oublié les gendarmes et les chiffres de 2017 et 2018 c'est déjà multiplié par 2 ... une erreur de ton moteur de recherches j'imagine ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7187
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede toque » 29/06/2023 10:33

La fiction c'est pas moi qui la fait hein ! J'ai jamais dit qu'il allait écraser quelqu'un ou sauver une veille dame, c'est vous qui vous inventez des histoires !

dod a écrit:il est factuel , la vidéo suffit, que le flic n'est pas en danger lors du tir donc ce dernier doit être justifié par autre chose ...quoi ?


Mais pourquoi tu veux à tout prix justifier l'injustifiable ? :shock:
[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16287
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede Anianka » 29/06/2023 10:35

dod a écrit:
Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:La loi a été mise en place à la demande des policiers parce que les refus d'obtempérer étaient devenus monnaie courante avec les drames (circulation et policiers écrasés) associés. Alors on fait quoi ? On laisse les petites frappes faire ce qu'ils veulent sans danger ?

la fameuse pléthore de policier tués sur des refus d'obtempérer ...
en 2016, le nombre de policiers tués en opération (toutes opérations confondues), c'est 2, soit 5 fois moins que le nombre de morts par accident ou sur le trajet du boulot de ces même policiers ...
...


ah là là c'est bête hein ? en cherchant 2 minutes je découvre que tes chiffres sont légèrement biaisés : tua s oublié les gendarmes et les chiffres de 2017 et 2018 c'est déjà multiplié par 2 ... une erreur de ton moteur de recherches j'imagine ;)

sauf que cette loi est spécifiquement faite pour les policier, pour le sgendarmes ils pouvaient déjà faire tout ça avant, et c'est bien la police qui ets problématique depuis 2017, pas les gendarmes, qui a priori sont bcp mieux formés ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10386
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede Pouffy » 29/06/2023 10:41

Anianka a écrit:sauf que cette loi est spécifiquement faite pour les policier, pour le sgendarmes ils pouvaient déjà faire tout ça avant, et c'est bien la police qui ets problématique depuis 2017, pas les gendarmes, qui a priori sont bcp mieux formés ...


Les gendarmes sont des militaires et oui ils avaient déjà le droit de faire usage de leur arme "pour protéger la population" et non pas seulement en cas de légitime défense. Par contre, les armes des gendarmes sont plombées... donc avant d'armer, tu réfléchis deux fois au conséquences. Ce plomb paraît anodin mais c'est un énorme frein psychologique... parce que même si le gendarme ne fait au final pas usage de son arme, il va se taper tout le process associé (rapport, évaluation psy, épluchage du dossier, ...).
Je ne comprends pas qu'on impose pas ça aux flics.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7199
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede Anianka » 29/06/2023 10:42

Mirdhynn a écrit:
Pas 40 ans mais 20, et 2 cas
Bon, il a aussi été tabassé en allant rechercher une autorisation de sortie qui ne voulait plus revenir pas plus tard que l'année dernière (Les potes et la famille). Malheureusement pour lui il n'a sorti que son tazer.

2 cas de tirs injustifiés par la police, et ayant entrainé la mort, c'est en 2 semaines la ...
et ton second exemple déjà n'a aucun rapport avec la loi 2017, et prouve que la police ne devrait pas avoir d'armes létales, qui devraient être limitées aux militaires...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10386
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede dod » 29/06/2023 10:43

Anianka a écrit:sauf que cette loi est spécifiquement faite pour les policier, pour le sgendarmes ils pouvaient déjà faire tout ça avant, et c'est bien la police qui ets problématique depuis 2017, pas les gendarmes, qui a priori sont bcp mieux formés ...


bref "tout fait farine" quoi ....

Prendre les chiffres de 2016 alors que la problématique selon toi dte de 2017 ....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7187
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede dod » 29/06/2023 10:44

Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:
et ton second exemple déjà n'a aucun rapport avec la loi 2017, et prouve que la police ne devrait pas avoir d'armes létales, qui devraient être limitées aux militaires...


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] ouais.... des lances-pierre à Marseille ça va le faire [:bru:3] t'as fait ma journée toi
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7187
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede Anianka » 29/06/2023 10:44

dod a écrit:
Anianka a écrit:sauf que cette loi est spécifiquement faite pour les policier, pour le sgendarmes ils pouvaient déjà faire tout ça avant, et c'est bien la police qui ets problématique depuis 2017, pas les gendarmes, qui a priori sont bcp mieux formés ...


bref "tout fait farine" quoi ....

Prendre les chiffres de 2016 alors que la problématique selon toi dte de 2017 ....

c'est ta soit disant "explosion" des morts de policier qui a justifié la loi 2017, donc je te donne les chiffres juste avant la loi, pour prouver que cet argument ne tient absolument pas la route pour la justifier.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10386
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede Anianka » 29/06/2023 10:45

dod a écrit:
Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:
et ton second exemple déjà n'a aucun rapport avec la loi 2017, et prouve que la police ne devrait pas avoir d'armes létales, qui devraient être limitées aux militaires...


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] ouais.... des lances-pierre à Marseille ça va le faire [:bru:3] t'as fait ma journée toi

t'as remarqué que j'ai cité un exemple ou l'utilisation d'un tazer a réglé la situation ,sans mort ?
vous savez pas lire en fait ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10386
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede dod » 29/06/2023 10:46

Anianka a écrit:
dod a écrit:
Anianka a écrit:sauf que cette loi est spécifiquement faite pour les policier, pour le sgendarmes ils pouvaient déjà faire tout ça avant, et c'est bien la police qui ets problématique depuis 2017, pas les gendarmes, qui a priori sont bcp mieux formés ...


bref "tout fait farine" quoi ....

Prendre les chiffres de 2016 alors que la problématique selon toi dte de 2017 ....

c'est ta soit disant "explosion" des morts de policier qui a justifié la loi 2017, donc je te donne les chiffres juste avant la loi, pour prouver que cet argument ne tient absolument pas la route pour la justifier.


en fait tu confonds je n'ai jamais parlé d'explosion ni de justifier cette loi j'en conclus qu'en fait tu ne sais pas lire non plus ;)
Dernière édition par dod le 29/06/2023 10:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7187
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede dod » 29/06/2023 10:50

Par contre j'ai une question :

Quand la police arrête un véhicule "suspect" en Belgique il est d'usage de faire couper le moteur et encore mieux de faire déposer les clefs sur le tableau de bord

est-ce l'usage en France ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7187
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede Anianka » 29/06/2023 10:52

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:.
et ton second exemple déjà n'a aucun rapport avec la loi 2017, et prouve que la police ne devrait pas avoir d'armes létales, qui devraient être limitées aux militaires...


Nan mais sérieux.... Pourquoi pas une cible dans le dos en plus? [:lega]

la police est une force de maintien de l'ordre, qui est là pour protéger les citoyens.
si tu veux utiliser des armes létales, c'est pas le rôle de la police, et ça ne devrait JAMAIS être utilisé contre sa propre population
si une intervention armée est nécessaire, ça devrait être mené par la gendarmerie, et sur des cas de grand banditisme, pas dans le cas d'un contrôle de papier d'un mec qui n'a même pas causé d'accident ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10386
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede dod » 29/06/2023 10:54

Anianka a écrit:si une intervention armée est nécessaire, ça devrait être mené par la gendarmerie, et sur des cas de grand banditisme, pas dans le cas d'un contrôle de papier d'un mec qui n'a même pas causé d'accident ...


Dans tous les cas selon toi ? parce que si le gars est recherché pour terro , meurtres ou à 10 kg de stupéfiants ,.... on fait quoi ?

on prend rendez-vous la semaine suivante même endroit même heure ? soyons réaliste voyons
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7187
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Chasseur blanc, cœur noir

Messagede nexus4 » 29/06/2023 10:55

Et une pièce dans le Coldothon. :bravo:
Bon, je pense que l'article de Chasse Passion ne doit pas du même avis. :P

L’Assemblée Nationale a voté l’interdiction de l’importation des trophées de chasse en France

A l’assemblée Nationale, un vote a été exercé par les députés présents ce mercredi 21 juin 2023 concernant l’importation des trophées de chasse. Ce vote concerne essentiellement l’importation de trophées d’espèces menacées mais pour le moment, l’impact que pourrait avoir une telle décision reste encore flou puisque cela pourrait mettre en péril une large partie des activités économiques du secteur, ainsi que le financement de la protection locale des animaux.


https://www.chassepassion.net/actualite ... en-france/
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66668
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede Mr Degryse » 29/06/2023 10:57

Le problème de ce genre de discours c'est qu'on en fait quoi une fois qu'il est posé ?
Politiquement, socialement, concrètement.


Je n'ai pas dit que les jeunes étaient tous des racailles.

Quand je vois la vidéo d'un flic buttant un jeune à bout portant ou de flics tabassant un mec chez lui car il ne portait pas son masque dans la rue, ou de flics tirant sur des manifestants, je me demande si les flics sont tous des barbares abrutis.

Bref c'est le problème des vidéos. On fait des généralités sur un ressenti visuel.

Après clairement je suis personnellement choqué du nom respect des lois quasi systématiques partout. Cela va du pas grave ( stationnement devant des portes cochères car pressé, double file même si il y a des places à 5 mètre car je vais acheter des clopes, rien à foutre des autres dans mes mobilités ( à vélo ou trottinettes), quasi impossibilité à Cambrai de traverser sur un passage piéton ( les voitures ne s'arrêtent plus).
Plus grave: personne ne semble choquer qu'on conduise sans permis, sans assurance.
Je vis à côté d'un logement hlm ou toute la journée des gens font des alLer-retours dans un appart pour aller achEter de la drogue. Tout le quartier est au courant. tout le monde le voit. Sauf la police.
Très grave : ma colère justifie la violence, la destruction de biens collectifs ou d'autrui etc. On se filme en faisant des exactions comme si on faisait de sbatailles d'eaux etc.

Bref non respect absolu des lois et de sr"gles de vie en société. c'est flippant.

Après je flippe aussi de voir les flics de plus en plus violents contre des manifestants pacifistes ( les dentistes on manifesté à Cambrai. On était 20. Il y avait plus de flics nous encadrants que de manifestants.....), des manifestations interdites sans risque, la hausse très claire des tirs des flics, etc.

Bref quel monde de merde !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10939
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede pabelbaba » 29/06/2023 10:58

dod a écrit:Par contre j'ai une question :

Quand la police arrête un véhicule "suspect" en Belgique il est d'usage de faire couper le moteur et encore mieux de faire déposer les clefs sur le tableau de bord

est-ce l'usage en France ?

On a la même voiture par conséquent tu sais que poser la clé sur le tableau de bord ne va pas t'empêcher de démarrer. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede Anianka » 29/06/2023 11:01

dod a écrit:
Anianka a écrit:si une intervention armée est nécessaire, ça devrait être mené par la gendarmerie, et sur des cas de grand banditisme, pas dans le cas d'un contrôle de papier d'un mec qui n'a même pas causé d'accident ...


Dans tous les cas selon toi ? parce que si le gars est recherché pour terro , meurtres ou à 10 kg de stupéfiants ,.... on fait quoi ?

on prend rendez-vous la semaine suivante même endroit même heure ? soyons réaliste voyons

ba oui ...
déjà, si le mec est recherché et qu'il n'est pas reconnu, ba ca a beau etre un terroriste, il n'y a aucun raison d ele braquer.
si le mec a 10kg de drogue dans le coffre mais que les policiers ne le savent pas, il n'y a pas non plus de raison de le braquer.

si le policier reconnait un terroriste dans EXACTEMENT la même situation qu'ici avec le gamin, il le zappait à bout portant, et t'as beau être un terroriste ba t'es maîtrisé pareil

si il ya une sécurité à mettre en place a cause de risque terroriste, c'est à la gendarmerie d’être déployée, pas la police, et dans tous les cas on n'est plus dans le cadre d'un contrôle de papiers ...

un policier en opération de routine n'a aucune raison d'avoir une arme létale ou de s'en servir.
Dernière édition par Anianka le 29/06/2023 11:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10386
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede dod » 29/06/2023 11:01

pabelbaba a écrit:
dod a écrit:Par contre j'ai une question :

Quand la police arrête un véhicule "suspect" en Belgique il est d'usage de faire couper le moteur et encore mieux de faire déposer les clefs sur le tableau de bord

est-ce l'usage en France ?

On a la même voiture par conséquent tu sais que poser la clé sur le tableau de bord ne va pas t'empêcher de démarrer. :D



???? euh.... suis en skoda moi :lol: pas de clef , pas de démarrage
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7187
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede dod » 29/06/2023 11:03

Anianka a écrit:
dod a écrit:
Anianka a écrit:si une intervention armée est nécessaire, ça devrait être mené par la gendarmerie, et sur des cas de grand banditisme, pas dans le cas d'un contrôle de papier d'un mec qui n'a même pas causé d'accident ...


Dans tous les cas selon toi ? parce que si le gars est recherché pour terro , meurtres ou à 10 kg de stupéfiants ,.... on fait quoi ?

on prend rendez-vous la semaine suivante même endroit même heure ? soyons réaliste voyons

ba oui ...
déjà, si le mec est recherché et qu'il n'est pas reconnu, ba ca a beau etre un terroriste, il n'y a aucun raison d ele braquer.
si le mec a 10kg de drogue dans le coffre mais que les policiers ne le savent pas, il n'y a pas non plus de raison de le braquer.

si le policier reconnait un terroriste dans EXACTEMENT la même situation qu'ici avec le gamin, il le zappait à bout portant, et t'as beau être un terroriste ba t'es maîtrisé pareil

si il ya une sécurité à mettre en place a cause de risque terroriste, c'est à la gendarmerie d’être déployée, pas la police, et dans tous les cas on n'est plus dans le cadre d'un contrôle de papiers ...

un policier en opération de routine n'a aucune raison d'avoir une arme létale ou de s'en servir.



as-tu déjà participé ne fut-ce qu'indirectement à un contrôle routier ? Moi cela m'arrive au moins une à 2 fois par an et je t'assure que tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7187
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité