dod a écrit:lol dans l'autre sens tu nous ferais des pages et des pages de stat et d'analyse sociologique à 2 balles pour nous expliquer que le jeune délinquant n'est pas responsable , qu'il y a un "cheminement" blablablabla....
Tu m’énerves mais d'une force ...
Mais je vais essayer de rester calme.
Oui, il y a des choses à analyser, comprendre et des enseignements à tirer de ce drame.
Sauf qu'on les connait déjà depuis très longtemps, et que tous les gens sérieux qui travail sur le sujet (les sociologues à deux balles donc mais aussi des spécialistes du maintiens de l'ordre) prédisent ce type de drame depuis des années.
Il y a un problème structurel dans l'organisation de la Police française. Un problème de formation, d'effectifs, de commandement, de doctrine, de graves dysfonctionnement sur le rôle et le poids des syndicats de police et enfin un poids anormalement élèvement dans la politique institutionnel.
Et, spoiler, on ne réglera aucun de ces problèmes à moyen terme.
Pour ce qui s'est passé avant c'est assez simple, selon les témoignages (qui se sont tous révélé exact quand il y a eu une vidéo) la voiture à fait un premier refus d'obtempérer à un controle. Ils se sont retrouver bloqué dans le trafic et on donc du s’arrêter. Sans foncer dans personnes et sans tuer de gens. (Tu as bien lu Alambix, ça te va pour comprendre que tu dis n'importe quoi ?)
Les policiers on donc pu les rattraper et venir à leur hauteur, et la suite tu l'as en vidéo.
Edit : Désolé pour la qualité rédactionnel, je sais que certain y sont sensible. Je suis dans le train et sur mon téléphone