Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede dod » 29/06/2023 09:13

Message précédent :
ah bon tu peux me certifier que tu ne nous a jamais dit qu'il fallait toujours chercher à "expliquer" certains actes au lieu de se contenter de les "juger"...

qu'il fallait contextualiser ? que chercher des explications ne voulait pas dire trouver des excuses ?

jamais tu n'as dit cela ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7194
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede dod » 29/06/2023 09:15

Mirdhynn a écrit:
Pour la première partie, ça arrive toutes les semaines en France. Pour la seconde plusieurs fois par an.
On fait une minute de silence? On laisse Macron proclamer à la télé que l'auteur est coupable et inexcusable avant son procès ?


et on n'a pas non plus à chaque fois l'avis éclairé du prix nobel Mbappé .... :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7194
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede ubr84 » 29/06/2023 09:19

dod a écrit:ah bon tu peux me certifier que tu ne nous a jamais dit qu'il fallait toujours chercher à "expliquer" certains actes au lieu de se contenter de les "juger"...

qu'il fallait contextualiser ? que chercher des explications ne voulait pas dire trouver des excuses ?

jamais tu n'as dit cela ?


L'acte il est tout expliqué.

Le jeune a paniqué.

Vous avez besoin de quoi de plus ?

La vrai question c'est pourquoi un jeune (même en tort) panique face à la police ?

On a plus d'un mort par mois, mais à vous lire c'est toujours la faute du mort [:bru:3]
C'est assez dégueulasse oui...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9996
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede alambix » 29/06/2023 09:21

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 13:04, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede alambix » 29/06/2023 09:24

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 13:04, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede rahoul » 29/06/2023 09:28

Mirdhynn a écrit:- Pourquoi, quand un policier est tué en service par le même genre d'individus, ça ne fait pas l'objet de la une des journaux, d'une minute de silence

Le mépris... [:bru:3]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16229
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede dod » 29/06/2023 09:30

ubr84 a écrit:On a plus d'un mort par mois, mais à vous lire c'est toujours la faute du mort [:bru:3]
C'est assez dégueulasse oui...



[:bru:3] [:bru:3] ah ouais quand même .... t'as raison va pffffff....

lol dans l'autre sens tu nous ferais des pages et des pages de stat et d'analyse sociologique à 2 balles pour nous expliquer que le jeune délinquant n'est pas responsable , qu'il y a un "cheminement" blablablabla....


le jeune a paniqué ? c'est dingue le nombre de gens qui était sur place dès le début du contrôle [:bru:3] [:bru:3]


Toque a dit : le 2ème flics cogne sur le jeune avec la crosse et le tireur le met en joue et lui tire une balle alors qu'il n'est pas en danger immédiat c'est bien ça ? c'est factuel

Mais avant ? il s'est passé quoi ? c'est par plaisir que les 2 flics lui cognent dessus ? le mettent en joue ?
Il semble que ce soit des flics avec expérience donc pourquoi on se retrouve avec cette situation ?

mais bon ça vous intéresse pas en fait .... la "police tue" c'est toujours bon à prendre... et les émeutes ça emmer... bien le gouvernement toujours bon aussi ça

sinon les émeutiers qui brulent des écoles ou la bagnole de leur voisin y a un sens caché j'imagine ? une métaphore ? non ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7194
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede toque » 29/06/2023 09:33

alambix a écrit:(même si çà aurait conduit à la fuite du suspect et peut-être un accident mortel à la clé).


...

Par pitié, arrêtez de raconter de la merde qui n'a aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16288
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede dod » 29/06/2023 09:33

Mirdhynn a écrit:
rahoul a écrit:
Mirdhynn a écrit:- Pourquoi, quand un policier est tué en service par le même genre d'individus, ça ne fait pas l'objet de la une des journaux, d'une minute de silence

Le mépris... [:bru:3]


Avant que tu continue de faire la gorge chaude, je parlais de délinquants multi récidivistes


tout le monde avait bien compris .... même lui mais bon ... [:bru:3]
Dernière édition par dod le 29/06/2023 09:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7194
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede dod » 29/06/2023 09:35

toque a écrit:
alambix a écrit:(même si çà aurait conduit à la fuite du suspect et peut-être un accident mortel à la clé).


...

Par pitié, arrêtez de raconter de la merde qui n'a aucun sens.


ah bon ? ce n'est jamais arrivé ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7194
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede alambix » 29/06/2023 09:40

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 13:04, édité 2 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede Mr Degryse » 29/06/2023 09:41

Moi la question que je me pose c'est clairement qu'est ce qui pousse des gens malgré la peine, le choc de cette mort à aller cramer leur quartier. Dès le 1 er soir, ils cramaient le foyer des jeunes. Ils crament les salles des fêtes , etc. Bref quasi tout ce qui rend leur ville plus vivable.
Je n'excuserais pas mais pourrais comprendre l'attaque du commissariat mais des organismes sociaux, des boutiques, des centres communautaires bref tout ce qui est en place dans le but d'aider les gens, je ne comprends pas.

Si ce qu'on raconte sur les faits est avéré, j'espère que le flic prendra cher même si le jeune n'était pas un ange. Mais j'espère aussi que des enquêtes auront lieu, des arrestations et des peines exemplaires pour ces destructeurs.
Dernière édition par Mr Degryse le 29/06/2023 10:18, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10941
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede alambix » 29/06/2023 09:43

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 13:04, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede dod » 29/06/2023 09:45

Mr Degryse a écrit:Moi la question que je me pose s.


une métaphore on te dit ... ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7194
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede ubr84 » 29/06/2023 09:49

dod a écrit:
ubr84 a écrit:On a plus d'un mort par mois, mais à vous lire c'est toujours la faute du mort [:bru:3]
C'est assez dégueulasse oui...



[:bru:3] [:bru:3] ah ouais quand même .... t'as raison va pffffff....


Le sujet est surtout qu'on est entré dans une répétition qui pose question.
L'usage de l'arme dans ce cas de refus obtempérer a explosé suite à la modification de la loi en 2017, c'est documenté et expliqué.
On peut chercher tout ce que l'on veut côté délinquance, le sujet est systémique côté police oui.
Mais vous ne voulez pas le voir, c'est ça que je dénonce.

Les pages et les pages d'analyses sociologiques je les ai, j'ai déjà cité les sociologues, vous les connaissez mais ne les écoutez pas : Sébastien Roché et Jobard.

dod a écrit:sinon les émeutiers qui brulent des écoles ou la bagnole de leur voisin y a un sens caché j'imagine ? une métaphore ? non ?

On est tous solidaires pour les familles des vitrines j'imagine ?

Tu te rends compte que tu mets en regard des vies et des voitures !

Je reviens à mon premier post sur le sujet juste après celui de Toque (et celui ci sera mon dernier) : Fatigue d'une actualité cyclique qui va ranimer toujours les mêmes refus de réalité [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9996
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede dod » 29/06/2023 09:56

ubr84 a écrit:
dod a écrit:sinon les émeutiers qui brulent des écoles ou la bagnole de leur voisin y a un sens caché j'imagine ? une métaphore ? non ?

On est tous solidaires pour les familles des vitrines j'imagine ?

Tu te rends compte que tu mets en regard des vies et des voitures !


euh non .... c'est eux qui le mettent en regard [:bru:3] sinon je n'ai pas parlé de vitrine moi mais d'école ...un avis ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7194
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede ubr84 » 29/06/2023 10:00

Mr Degryse a écrit:Moi la question que je me pose c'est clairement qu'est ce qui poussent des gens malgré la peine, le choc de cette mort à aller cramer leur quartier. Dès le 1 er soir, ils cramaient le foyer des jeunes. Ils crament les salles des fêtes , etc. Bref quasi tout ce qui rend leur ville plus vivable.
Je n'excuserai pas mais pourrais comprendre l'attaque du commissariat mais des organismes sociaux, des boutiques, des centres communautaires bref tout ce qui est en place dans le but d'aider les gens, je ne comprends pas.


C'est effectivement un point hyper important. Pour moi cela démontre que les politiques de la ville sont mal menées, mal comprises, pas adaptées. Il y a un probablement un côté un peu suicidaire et en même temps une manière de dire : "vos institutions, vos propositions d'accompagnement : on n'y croit plus"

J'ai essayé de retrouver une vidéo sur le sujet que j'ai vu il y a quelques années (faudra que je cherches mieux)

A défaut, j'ai trouvé ça qui est intéressant :

https://www.cairn.info/revue-mouvements ... age-45.htm

Extrait :
À chaque fois que je suis dans une ville, je me rends compte que les politiques et les institutions savent de moins en moins faire avec ce public-là. Ils savent monter des projets, mais pas comment attirer les jeunes. La meilleure façon de faire fuir un jeune, c’est de lui demander d’écrire un projet. Et les formations ne sont pas adaptées à la réalité. On ferme de plus en plus de maisons des jeunes ou alors ce sont les jeunes qui n’y vont pas, et elles sont désertes. Il y a plein de choses que l’on supprime au fur et à mesure, les missions locales où on accueille de moins en moins… Maintenant, on leur dit « Non, non, il n’y a pas de boulot, tu ne viens pas. » D’accord, il n’y a pas de boulot, mais on peut discuter, passer du temps avec eux. Les institutions sont devenues des forteresses. On a peur d’un certain public. On dit qu’on développe la démocratie participative. Mais on n’invite que certains habitants. Avec ces jeunes-là, on ne veut pas discuter. Ils se retrouvent complètement isolés et ils ont un discours très, très, dur contre tout le monde. Leur comportement, c’est aussi une forme d’autodestruction. Quand on brûle une maison de jeunes, elle ne peut plus servir d’alibi. Mais quand on brûle, c’est aussi qu’on a encore quelque chose à défendre.
Dernière édition par ubr84 le 29/06/2023 10:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9996
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede euh... si vous le dites » 29/06/2023 10:01

On ne reviendrait pas sur la réforme de l'orthographe ? :D ...parce que, là, à part tous vous invectiver pour la zillionnième fois sur le même sujet de manière stérile, y a absolument rien de rien dans vos échanges (et je suis très très gentil en utilisant ce mot).
Vous faites chier, en fait.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8312
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede Pouffy » 29/06/2023 10:02

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Je ne sais pas à quoi tu joue Pouffy mais c'est encore une fois totalement déplacé.


Pourquoi ?
On peut comprendre la douleur d'une famille, constater qu'un policier a mal agit et se poser des questions :
- Quelle est cette nouvelle "mode" des refus d'obtempérer qui transforme les voitures en armes par destination
- Pourquoi les jeunes de ces quartiers trouvent plus intéressant de fuir avec leur véhicule lorsqu'ils sont contrôlés plutôt que d'agir comme toi, moi : c'est a dire juste de coopérer
- Pourquoi en est on arrivé à ce stade de violence de la part des policiers, mais aussi de ceux en face
- Comment un policier, qui n'est pas un débutant (38 ans) a atteint ce stade de colère qui a déclenché le tir ?
- Pourquoi, quand un policier est tué en service par le même genre d'individus, ça ne fait pas l'objet de la une des journaux, d'une minute de silence
- A quoi riment ces émeutes ? Quand j'ai ma fille de 7 ans qui voit ça à la télé et qui me dit qu'elle ne veut pas que son tonton soit tapé sur la tête et aille à l'hopital parce qu'elle l'aime bien, je lui réponds quoi? Ils ont raison de tout péter et d'essayer de tuer les policiers ???
- Pourquoi la classe politique s'empare de ce sujet avant même la fin de l'enquête, mettant au pilori un homme avant même son jugement, même si les images sont accablantes? Perso je trouve juste ça honteux. Elle est où l'indépendance de la justice? Même lors d'attaques terroristes, on prends des pincettes en parlant de tueur présumé, et là, on a un lynchage public.


Si vous trouvez ces questions déplacées, perso, je n'ai plus l'impression de vivre dans le même pays que vous
Allez vous pouvez balancer vos seaux d'insultes, j'en ai plus grand chose à foutre...


Merci Mirdhynn c'était exactement le sens de mes recherches. Comment a t'on pu en arrivé là ?
Je ne parle pas de l'incident dramatique où le flic fait n'importe quoi.
Je parle des évolutions de la loi de 2017 qui est hallucinante. La majorité des flics fort heureusement ne dégaine jamais et ne fera jamais usage de leur arme de toute leur carrière. Comment là, un flic expérimenté a pu dégainer, armer, viser... en plus je suis certain que son avocat fera appelle à al dite loi qui est délirante. Comment sa hiérarchie n'a pas décelée au préalable que le flic était limite ou pas en capacité.
De l'autre côté comment un jeune de 17 ans se retrouve au volant d'un monstre pareil. Et là, domaine que je connais plus, comment banque et assurance ont pu laisser passer un truc pareil... et surtout les administrations dédiées.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7199
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede ubr84 » 29/06/2023 10:03

euh... si vous le dites a écrit:On ne reviendrait pas sur la réforme de l'orthographe ? :D ...parce que, là, à part tous vous invectiver pour la zillionnième fois sur le même sujet de manière stérile, y a absolument rien de rien dans vos échanges (et je suis très très gentil en utilisant ce mot).


Tu es méchant, j'ai engagé une discussion avec Degryse :hug:

Et sur l'orthographe on s'invectivait aussi :P
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9996
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - The French connection

Messagede dod » 29/06/2023 10:04

ubr84 a écrit: Fatigue d'une actualité cyclique qui va ranimer toujours les mêmes refus de réalité [:fantaroux:2]


et hop pirouette!!! vous êtes drôles quand même : on vous dit faudrait quand même essayer d'en savoir un peu plus sur ce qui s'est passé en amont pour qu'un flic expérimenté , tire à bout portant sur quelqu'un alors même que sa vie n'est pas en danger

c'est factuel ça personne en remet en cause

et vous nous dites que nous sommes dans "le refus de réalité" [:kusanagui:6] ? ok

Moi je vous trouve dans "le refus de vérité"

la Police tue .... c'est bien , c'est simple , ça sonne , c'est porteur...
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7194
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités