Mirdhynn a écrit:
Pour la première partie, ça arrive toutes les semaines en France. Pour la seconde plusieurs fois par an.
On fait une minute de silence? On laisse Macron proclamer à la télé que l'auteur est coupable et inexcusable avant son procès ?
dod a écrit:ah bon tu peux me certifier que tu ne nous a jamais dit qu'il fallait toujours chercher à "expliquer" certains actes au lieu de se contenter de les "juger"...
qu'il fallait contextualiser ? que chercher des explications ne voulait pas dire trouver des excuses ?
jamais tu n'as dit cela ?
Mirdhynn a écrit:- Pourquoi, quand un policier est tué en service par le même genre d'individus, ça ne fait pas l'objet de la une des journaux, d'une minute de silence
ubr84 a écrit:On a plus d'un mort par mois, mais à vous lire c'est toujours la faute du mort
C'est assez dégueulasse oui...
alambix a écrit:(même si çà aurait conduit à la fuite du suspect et peut-être un accident mortel à la clé).
Mirdhynn a écrit:rahoul a écrit:Mirdhynn a écrit:- Pourquoi, quand un policier est tué en service par le même genre d'individus, ça ne fait pas l'objet de la une des journaux, d'une minute de silence
Le mépris...
Avant que tu continue de faire la gorge chaude, je parlais de délinquants multi récidivistes
toque a écrit:alambix a écrit:(même si çà aurait conduit à la fuite du suspect et peut-être un accident mortel à la clé).
...
Par pitié, arrêtez de raconter de la merde qui n'a aucun sens.
Mr Degryse a écrit:Moi la question que je me pose s.
dod a écrit:ubr84 a écrit:On a plus d'un mort par mois, mais à vous lire c'est toujours la faute du mort
C'est assez dégueulasse oui...
ah ouais quand même .... t'as raison va pffffff....
dod a écrit:sinon les émeutiers qui brulent des écoles ou la bagnole de leur voisin y a un sens caché j'imagine ? une métaphore ? non ?
ubr84 a écrit:dod a écrit:sinon les émeutiers qui brulent des écoles ou la bagnole de leur voisin y a un sens caché j'imagine ? une métaphore ? non ?
On est tous solidaires pour les familles des vitrines j'imagine ?
Tu te rends compte que tu mets en regard des vies et des voitures !
Mr Degryse a écrit:Moi la question que je me pose c'est clairement qu'est ce qui poussent des gens malgré la peine, le choc de cette mort à aller cramer leur quartier. Dès le 1 er soir, ils cramaient le foyer des jeunes. Ils crament les salles des fêtes , etc. Bref quasi tout ce qui rend leur ville plus vivable.
Je n'excuserai pas mais pourrais comprendre l'attaque du commissariat mais des organismes sociaux, des boutiques, des centres communautaires bref tout ce qui est en place dans le but d'aider les gens, je ne comprends pas.
À chaque fois que je suis dans une ville, je me rends compte que les politiques et les institutions savent de moins en moins faire avec ce public-là. Ils savent monter des projets, mais pas comment attirer les jeunes. La meilleure façon de faire fuir un jeune, c’est de lui demander d’écrire un projet. Et les formations ne sont pas adaptées à la réalité. On ferme de plus en plus de maisons des jeunes ou alors ce sont les jeunes qui n’y vont pas, et elles sont désertes. Il y a plein de choses que l’on supprime au fur et à mesure, les missions locales où on accueille de moins en moins… Maintenant, on leur dit « Non, non, il n’y a pas de boulot, tu ne viens pas. » D’accord, il n’y a pas de boulot, mais on peut discuter, passer du temps avec eux. Les institutions sont devenues des forteresses. On a peur d’un certain public. On dit qu’on développe la démocratie participative. Mais on n’invite que certains habitants. Avec ces jeunes-là, on ne veut pas discuter. Ils se retrouvent complètement isolés et ils ont un discours très, très, dur contre tout le monde. Leur comportement, c’est aussi une forme d’autodestruction. Quand on brûle une maison de jeunes, elle ne peut plus servir d’alibi. Mais quand on brûle, c’est aussi qu’on a encore quelque chose à défendre.
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Je ne sais pas à quoi tu joue Pouffy mais c'est encore une fois totalement déplacé.
Pourquoi ?
On peut comprendre la douleur d'une famille, constater qu'un policier a mal agit et se poser des questions :
- Quelle est cette nouvelle "mode" des refus d'obtempérer qui transforme les voitures en armes par destination
- Pourquoi les jeunes de ces quartiers trouvent plus intéressant de fuir avec leur véhicule lorsqu'ils sont contrôlés plutôt que d'agir comme toi, moi : c'est a dire juste de coopérer
- Pourquoi en est on arrivé à ce stade de violence de la part des policiers, mais aussi de ceux en face
- Comment un policier, qui n'est pas un débutant (38 ans) a atteint ce stade de colère qui a déclenché le tir ?
- Pourquoi, quand un policier est tué en service par le même genre d'individus, ça ne fait pas l'objet de la une des journaux, d'une minute de silence
- A quoi riment ces émeutes ? Quand j'ai ma fille de 7 ans qui voit ça à la télé et qui me dit qu'elle ne veut pas que son tonton soit tapé sur la tête et aille à l'hopital parce qu'elle l'aime bien, je lui réponds quoi? Ils ont raison de tout péter et d'essayer de tuer les policiers ???
- Pourquoi la classe politique s'empare de ce sujet avant même la fin de l'enquête, mettant au pilori un homme avant même son jugement, même si les images sont accablantes? Perso je trouve juste ça honteux. Elle est où l'indépendance de la justice? Même lors d'attaques terroristes, on prends des pincettes en parlant de tueur présumé, et là, on a un lynchage public.
Si vous trouvez ces questions déplacées, perso, je n'ai plus l'impression de vivre dans le même pays que vous
Allez vous pouvez balancer vos seaux d'insultes, j'en ai plus grand chose à foutre...
euh... si vous le dites a écrit:On ne reviendrait pas sur la réforme de l'orthographe ? ...parce que, là, à part tous vous invectiver pour la zillionnième fois sur le même sujet de manière stérile, y a absolument rien de rien dans vos échanges (et je suis très très gentil en utilisant ce mot).
ubr84 a écrit: Fatigue d'une actualité cyclique qui va ranimer toujours les mêmes refus de réalité
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités