Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:Pendant ce temps, les jeunes du PS :
https://twitter.com/lesJeunesSoc/status ... 7944791040
Rester dans vos salles sombrent.
Sans déconner ? Deux fautes majeures de grammaire en une demi phrase. Des responsables com d'un parti politique. La faillite du système est insondable.
Rester dans vos salles sombrent.
marone222 a écrit:Toque Président ! Suppression des dictées à l'école
pabelbaba a écrit:Rester dans vos salles sombrent.
Le souci ici, c'est que t'hésites entre "Restez dans vos salles sombres" ou te dire que le message est peut être différent et juste mal retranscrit. Ce qui affaiblit le message (que je n'ai pas écouté).
Mirdhynn a écrit:alambix a écrit:L'éducation tout court a aussi (grandement) sa part.
Au lieu de laisser ses enfants de 7/8 ans jouer toute l'après-midi avec une tablette ou un smartphone, donnez leur un livre.
Ma fille, qui a 12 ans, adore lire et ne fait quasiment jamais de fautes. Pourtant elle suit exactement le même programme scolaire que certaines de ses camarades de classe qui ne savent pas aligner 2 mots à la suite sans faire de faute.
Le programme scolaire a bon dos
Étant un papa qui lit beaucoup, j'essaie de donner à mes filles l'envie de lire. Avec la plus petite de 7 ans, ça fonctionne.
Avec ma grande de 10 ans, c'est beaucoup plus compliqué. J'essaye plein de choses : livres personnalisés avec son prénom à la place du héros, dernière tentative : soumettre l'obtention d'argent de poche à la lecture de 2 j'aime lire par mois.
Mais on sent que c'est pas sa tasse de thé. Question de tempérament je suppose.
alambix a écrit:J'ai parlé de la lecture parce que c'est la base.
Quand tu lis, tu t'habitues aux mots, à la grammaire ...
euh... si vous le dites a écrit:Ceci dit, je ne pense pas que "Rester dans vos salles sombrent" relève de leur volonté de réforme.
Parce que je suis désolé, si tu écris "Rester dans vos salles sombrent", ça veut dire que tu ne comprends pas les bases mêmes de la langue et la fonction des mots. Si tu écris un verbe à la place d'un adjectif, c'est que tu ne comprends pas ce que tu écris.
J'ai toujours dit à mes filles qu'on a le droit de faire des fautes d'orthographe. Ca arrive, il y a des mots que l'on ne connait pas, le français écrit est complexe,... Mais dans le même temps, ce sur quoi j'insiste c'est que, au minimum, quand je lis ce qu'elles écrivent, j'ai besoin de voir qu'elles ont compris ce qu'elles écrivent. Qu'un adjectif, c'est un adjectif et pas un verbe.
ubr84 a écrit:C'est un appel à la fin des vieux éléphants non ?
alambix a écrit:J'ai parlé de la lecture parce que c'est la base.
toque a écrit:alambix a écrit:J'ai parlé de la lecture parce que c'est la base.
Je suis un très gros lecteur, et je pense qu'il n'aura échappé à personnes que je fais plein de vilaines fôtes.
Ça marche pas comme ça
alambix a écrit:toque a écrit:alambix a écrit:J'ai parlé de la lecture parce que c'est la base.
Je suis un très gros lecteur, et je pense qu'il n'aura échappé à personnes que je fais plein de vilaines fôtes.
Ça marche pas comme ça
Faut lire moins vite
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités