Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Silent Running

Messagede nexus4 » 21/06/2023 18:01

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:Deuxième fois dans ma vie que je constate ces tentatives d'interdiction de mouvements d'extrême-gauche opérées par la pouvoir.
La première fois c'était dans les années 70 avec les lois anti-casseurs de Raymond Marcellin et l'interdiction de la Ligue Communiste Révolutionnaire ...
A l'époque même le PC stalinien avait protesté.
Moment "historique" où au Cirque d'Hiver j'ai vu et entendu Jacques Duclos dénoncer l'interdiction d'un parti "gauchiste" ... ça avait quelque chose de complètement surréaliste pour moi.
Est-ce que le PC actuel proteste contre l'interdiction de Soulèvement de la Terre ?
Probablement (je suis pas allé vérifier)

On a l'impression que t'as vécu ta jeunesse en noir et blanc. :P

[Révéler] Spoiler:
Je rigole mais c'est un arpète pas trop fin, voir limite, qui a sorti ça à un ami fromager : Mais vous étiez en noir et blanc quand vous étiez petits ?"
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 21/06/2023 18:03

marone222 a écrit:
toque a écrit:
marone222 a écrit:On est à l'Aube de la dictature...

Au crépuscule de la démocratie à part entière en tout cas.

Il n'y avait pas de message hein...c'était juste une vanne rapport au cheval de Troyes d'Anianka :D

très drôle, mais tellement inattendu qu'on passerait à côté.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Alpaski » 21/06/2023 18:20

https://www.francetvinfo.fr/economie/im ... 99568.html

Toujours plus loin dans l'ignominie. Les médecins qui devront refuser de faire des arrêts pour rester en-dessous de la moyenne :roll: [:bru:3]
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LEAUTAUD » 21/06/2023 21:27

nexus4 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Deuxième fois dans ma vie que je constate ces tentatives d'interdiction de mouvements d'extrême-gauche opérées par la pouvoir.
La première fois c'était dans les années 70 avec les lois anti-casseurs de Raymond Marcellin et l'interdiction de la Ligue Communiste Révolutionnaire ...
A l'époque même le PC stalinien avait protesté.
Moment "historique" où au Cirque d'Hiver j'ai vu et entendu Jacques Duclos dénoncer l'interdiction d'un parti "gauchiste" ... ça avait quelque chose de complètement surréaliste pour moi.
Est-ce que le PC actuel proteste contre l'interdiction de Soulèvement de la Terre ?
Probablement (je suis pas allé vérifier)

On a l'impression que t'as vécu ta jeunesse en noir et blanc. :P

Je dirai plutôt en noir et rouge :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede bdmaniak » 21/06/2023 21:46

Brian Addav a écrit:Roussel, pour l'instant, il est occupé à torpiller la Nupes...

Qui ne le fait pas? Cazeneuve lance aussi son propre parti pour la contrer, même Aram se défoule dessus!
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede fanche » 21/06/2023 22:41

bdmaniak a écrit:
Brian Addav a écrit:Roussel, pour l'instant, il est occupé à torpiller la Nupes...

Qui ne le fait pas? Cazeneuve lance aussi son propre parti pour la contrer, même Aram se défoule dessus!

Cazeneuve, voilà :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 22/06/2023 06:19

Mirdhynn a écrit:
marone222 a écrit:On est à l'Aube de la dictature...

Je dis ça je dis rien, si on est à l'aube d'une dictature de centre gauche et droite vous feriez mieux de faire gaffe à ce que vous racontez sur ce forum. Vous êtes quand même borderline :D
Dissous dans de l'encre de Chine pour BD ça doit pas être ragoutant

Ah oui c’est vrai que toi tu ne crois pas à l’extrémisme du centre. Parfait mais alors dis-moi comment tu qualifies le fait de passer une loi avec 7O% de la population contre depuis le début, sans vote à l’assemblée? On pourrait aussi parler du reste. Donc des ministres et des chefs de cabinets qui baignent dans les affaires, jusqu’à la mise en examen quand même, et évidemment et aussi de toutes les magouilles visant à accroître de manière démesurée le pouvoir de l’exécutif comme la loi anti-séparatisme pour mieux museler les oppositions. :siffle:

Tu vois la différence entre moi et toi c’est que ça m’énerverait autant que mon pays soit dirigé par une minorité de droite, du centre ou de la gauche. Désolé moi je ne suis pas pour la démocratie à la tête du client. :siffle:

Bon après tu te marrais aussi quand on parlait d’extrémisme laïque, et hélas vu ce qui s’est passé avec le fond Marianne,(qui est le symbole de plein d’autres choses, il est vrai) on ne peut que rire jaune à posteriori. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 22/06/2023 06:22

bdmaniak a écrit:

D’un autre coté Aram, Sifaoui, Fourest, Enthoven, même combat. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 22/06/2023 08:25

Garder son calme... Garder son calme...

Attac a écrit:Chères amies, chers amis,

Après un passage en force de la réforme des retraites, et une répression violente de ses opposant·es, le gouvernement, sa majorité parlementaire (relative) et ses alliés lancent une nouvelle attaque sans précédent contre les libertés associatives.

Comme plusieurs autres organisations engagées pour la justice sociale et climatique, Attac a reçu une convocation de l’Assemblée nationale pour la date du 26 juin, dans le cadre d’une commission d’enquête.

Celle-ci porte « sur la structuration, le financement, les moyens et les modalités d’action des groupuscules auteurs de violences à l’occasion des manifestations et rassemblements intervenus entre le 16 mars et le 3 mai 2023 ainsi que sur le déroulement de ces manifestations et rassemblements ».

Cette convocation s’ajoute aux nombreuses tentatives d’intimidation et de criminalisation des mouvements sociaux et écologistes de la part du gouvernement.

Gérald Darmanin avait déjà qualifié d’éco-terroristes les manifestant·es contre la méga-bassine de Sainte-Soline, puis remis en cause les subventions de la Ligue des droits de l’Homme. Le gouvernement a franchi une nouvelle ligne rouge en arrêtant une quinzaine de militants écologistes, et en annonçant la dissolution des Soulèvements de la Terre.

Attac est désormais également dans le viseur, étant associée de manière à peine voilée à l’organisation de « violences » lors des manifestations et rassemblements. Face à ces menaces, nous avons besoin de votre soutien !

L’accentuation de la répression implique en effet, pour notre association, l’augmentation de certaines dépenses (frais d’avocat, conseil juridique, paiement d’amendes). Vous pouvez nous aider financièrement à y faire face. Nos ressources reposent sur les adhésions et les dons. Tous les soutiens sont les bienvenus !

Attac a décidé de se présenter à la convocation de la commission d’enquête. Nous restons déterminé·es pour défendre les libertés associatives plus que jamais menacées.

Vous trouverez davantage d’informations sur le cadre de cette convocation sur le site de l’Assemblée nationale. Nous vous tiendrons évidemment informé·es des suites !

Le CA d’Attac France
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 22/06/2023 08:37

ubr84 a écrit:Garder son calme... Garder son calme...

cette stratégie risque de ne pas suffire vu la fuite en avant autoritaire de l'exécutif.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 22/06/2023 08:41

"pays de merde"²
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 22/06/2023 10:24

Les questions du rapporteur de la "commission sur les groupuscules violents" posées aux syndicats de police. Pas du tout orientées. :lol:

- Je me fais l'avocat du diable mais il paraitrait que parfois, dans une certaine presse partisane, soit évoqué sans doute à tord les mots de "Violences policières" ou de "Brutalité", je mets des guillemets, excusez moi de poser la question, qu'en pensez-vous ?

- Etes-vous d'accord pour dire que c'est la faute à Mélenchon ?

Je caricature à peine.

Et je passe sur les questions de la députée FN. Par pudeur.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Justto » 22/06/2023 11:06

Le mec qui publie sur son Facebook

Zemmour dans mon train...je vérifie si le train va bien à limoges.......peur qu il aille en Pologne ...

Plus autres insultes apparemment à caractère antisémite.

Je n'ai aucune espèce de sympathie pour Zemmour, qui est un bien triste personnage, mais je ne pleurerai pas plus sur le sort du cheminot qui dérape quand même bien aussi hein :D
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede euh... si vous le dites » 22/06/2023 11:14

Frédéric Tronche a commis un délit de faciès. :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Justto » 22/06/2023 11:17

euh... si vous le dites a écrit:Frédéric Tronche a commis un délit de faciès. :lol:

:lol: :lol:
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede toque » 23/06/2023 10:41

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 23/06/2023 10:43

C'est de plus en plus flippant ce qui se passe en Macronie.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede dod » 23/06/2023 10:47

bdmaniak a écrit:C'est de plus en plus flippant ce qui se passe en Macronie.

pas évident que c'est une attaque du gouvernement hein :

"L’agrément d’Anticor pour trois ans, était contesté par deux dissidents de l’association. Pour les demandeurs, l’agrément n’aurait pas dû être accordé faute de conditions remplies par Anticor : caractère indépendant et désintéressé de ses activités, information de ses membres sur la gestion, etc"
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 23/06/2023 10:51

Ils vont interjeter appel. Mais si les conditions dont il est fait état sont vraies, ça va être compliqué.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 23/06/2023 10:56

ça c'est rigolo aussi :D :

"un autre avocat a fait irruption dans la procédure : Juan Branco, venu lui aussi plaider l’annulation de l’agrément, ce qui ne manque pas de sel quand on connaît ses prises de position publiques contre l’Élysée et le gouvernement."
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro