Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede Brian Addav » 27/04/2024 15:37

Message précédent :
e m a écrit:J'espère avoir tort.... mais ne soyons pas naïfs. Il n'y aucune bienveillance de la part de toute cette nouvelle génération de politiciens. S'ils peuvent appliquer le modèle chinois en UE, ils n'hésiteront certainement pas un instant.


Et c'est tout le pb. Ces gens n'envisagent que le maintien de l'ordre. Le mythe chinois, c'est un truc incroyable pour eux, dès que tu grattes un peu, les interroge, pour eux c'est le graal sécuritaire.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede Ikebukuro » 27/04/2024 16:00

fanche a écrit:
Ikebukuro a écrit: Dans ce cas-là, la vidéosurveillance a tout son sens : éclairage faible, pas de passant pour vous aider en cas d'agression...


Si mon agression ne peut-être évitée je me fiche bien de savoir si on a des ralentis sur les coups de pieds que j'ai reçus


Les caméras devraient quand même empêcher le passage à l'acte des petits délinquants ; pas des plus déterminés, certes, mais cela devrait en faire réfléchir plus d'un.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 16/04/2009

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede biborax » 27/04/2024 16:56

Les caméras de surveillance n’empêcheront jamais une agression, rien ne peux empêcher une agression, a part soi même, si on sait se défendre, ou si on est armé, et encore… on est juste au mauvais endroit au mauvais moment...
Les caméras de surveillance pourront par contre faciliter l’identification et l’arrestation de l’agresseur. Mais pour ça il faut qu’elles fonctionnent correctement, et surtout que le maillage soit dense pour pouvoir tracer l’agresseur.
C’est juste un outil en plus, faut arrêter de fantasmer sur les caméras de surveillance...
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede ubr84 » 27/04/2024 18:05

marone222 a écrit:que la gauche bisounours sorte de ses dogmes idéologiques...


La cour des comptes, la gendarmerie et Scotland Yard = la gauche bisounours :lol:
Travailler le sujet, traiter les données = avoir des biais :P

Tu es indécrotable [:fantaroux:2]

Je suis parisien et Paris est une ville quasiment sans videosurveillance


C'est faux.

Aller faire un tour ici :
https://technopolice.fr/
https://technopolice.fr/paris/

Ca vous apprendra pleins de trucs, loin des dogmes ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9558
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede dod » 27/04/2024 19:32

Grâce à une caméra on a pu identifier l'enc... qui m'avait défoncé l'arrière de ma bagnole et parti sans demander son reste

Pour toi c'est sûrement un "désordre acceptable" :siffle: mais moi j'étais bien content de retrouver cette enflure et de le faire raquer...

Et effectivement ce n'est efficace dans la résolution que si il y en a un certain nombre comme on te l'a expliqué mais bon....toi arrêter des délinquants et les sanctionner ça n'est pas ton truc hein ;)
Dernière édition par dod le 27/04/2024 20:48, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede marone222 » 27/04/2024 19:34

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:que la gauche bisounours sorte de ses dogmes idéologiques...


La cour des comptes, la gendarmerie et Scotland Yard = la gauche bisounours :lol:
Travailler le sujet, traiter les données = avoir des biais :P

Tu es indécrotable [:fantaroux:2]

Je suis parisien et Paris est une ville quasiment sans videosurveillance


C'est faux.

Aller faire un tour ici :
https://technopolice.fr/
https://technopolice.fr/paris/

Ca vous apprendra pleins de trucs, loin des dogmes ;)


Un peu faible...tu nous avais habitué à mieux...
Citer la déclaration de Scotland Yard qui date de ...16 ans :roll:
ton lien vers le site "technopolice" (à moitié complotiste) évoque des projets (très localisés) datant de 2017, 2018...ont-ils été mis en oeuvre ? Si oui, lesquels?
Il y a 1200 caméras à Paris dans l'espace public (utilisées principalement pour la sécurité routière) contre 600 000 à Londres. Dans le 17e que je connais bien, il n'y a de caméras qu'au niveau des carrefours des grands axes. Une femme seule pourrait se faire agresser dans ma rue à 3h du matin. Il n'y a aucune caméra dans le quartier...un agresseur pourrait partir tranquillement en toute impunité.
Et j'imagine que tu ne prends plus le métro...plusieurs caméras sur chaque quai, dans tous les couloirs, toutes les stations. Tu ne peux pas t'enlever une crotte de nez sans que ce soit immortalisé dans les serveurs de la RATP :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7183
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede ubr84 » 28/04/2024 10:53

marone222 a écrit:ton lien vers le site "technopolice" (à moitié complotiste)


Non mais alors à un point !...

Pour tous : technopolice est un regroupement d'associations qui documente et qui source tout (cf les bas de page) sur la vidéo-surveillance et qui provient en partie de la quadrature du net, association légaliste qui s'appuie sur le droit pour obliger l'Etat (principalement) à le respecter.
Association qui a gagné plusieurs procès contre l'Etat.

On est à l'opposé exact du complotisme qui s'appuie sur le flou et le refus des institutions.

A partir de là, je clôt la discussion, j'ai échangé ce que j'avais à dire. Mon objectif était de partager avec tous les copains qui nous lisent, pas de vous convaincre.

Vos trois exemples personnels, votre ressenti et vos préconçus seront toujours plus fort que n'importe quel argumentation construite...
Faut voir votre sens de la priorité, le pare-choc de dod semble plus important que nos libertés fondamentales :roll:

P.S: vous n'avez bizarrement pas rebondi il me semble sur l'usage des caméras en Chine ? Allez voir le reportage d'Arte (j'espère que Arte n'est pas dans l'arc complotiste pour vous tout de même...)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9558
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede dod » 28/04/2024 11:07

Ah oui je confirme mon pare choc est plus important pour moi que tes fantasmes de "désordre acceptable" surtout quand c'est moi qui paie :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede fanche » 28/04/2024 11:46

Tout à fait, les pare-chocs c'est important.
Surtout pour faire de la luge
Un souvenir lointain
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15978
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede dod » 28/04/2024 12:13

C'est ça :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede darkbreizh » 28/04/2024 17:05

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux »
Benjamin Franklin
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4715
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede marone222 » 28/04/2024 17:25

Un exemple tout frais d'une fillette de 9 ans kidnappée à Londres et retrouvée rapidement grâce à la videosurveillance. Si c'était arrivé à Paris... :?
https://www.bbc.com/news/uk-england-london-68885037
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7183
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede L'Ombre Jaune » 28/04/2024 19:34

Non, non, non :nononon:
Le "désordre acceptable" qu'on t'a dit.
Sois un peu à ce qu'on t'explique.
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3535
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede euh... si vous le dites » 28/04/2024 20:44

Mirdhynn a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Non, non, non :nononon:
Le "désordre acceptable" qu'on t'a dit.
Sois un peu à ce qu'on t'explique.
:D

Plus ils m'expliquent moins je comprends leur point de vue.
Ou plutôt j'ai vraiment peur de comprendre leur façon, non pas de penser, mais dz faire tourner ce qu'ils ont dans le crâne [:bru:3]


Bah, c'est pas pour te rasssurer mais je pense que c'est réciproque. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7813
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede choregraphe » 28/04/2024 20:57

Brian Addav a écrit:Eh oh me mets pas dans le même sac hein... Je pointais juste le fait que Myrdhynn répondait sur un autre plan que la question initiale (effet dissuasif et amélioration des enquêtes).

Après, je donne juste mon expérience. Parce qu'encore, tu peux avoir du bon et du mauvais.

A Taïwan, chaque commerce, chaque maison, chaque coin de rue, y'a une caméra de surveillance.
Par contre, la majorité, ce sont des réseaux "privés" (un bien grand mot), cad propre à des commerces, des cafés, etc. Et le réseau géré par la police, cad centralisé, est très léger, de la taille de ce qu'on a en France actuellement.

La raison première, ce sont les assurances. Elles conseillent d'avoir une caméra. Pour dire, même en voiture, en scooter, elles te conseille d'avoir une caméra.
Ma boîte, où je reçois du public, fait des spectacles, des ateliers, souvent avec des gamins, j'ai deux réseaux pour une vingtaine de caméras. Au cas où il y aurait un problème.

Bon, en 13 ans, j'ai eu deux pbs :
1. l'enculé de voisin qu'a étranglé mon chat. Mais avec l'angle on ne le voit pas faire donc ça ne sert pas comme preuve, modèle de justice à l'allemande / japon.
2. quand un vieux m'a piqué un bougainvilliers blanc de la devanture. La police l'a retrouvé et j'ai récupéré ma fleur [:kusanagui:6]

Une vie dangereuse quoi.

Par contre, en cas de pb, la police n'hésite pas à venir demander. Tous les ans les mecs passent pour un accident sur le carrefour, des fois que j'aurais chopé un truc.

Perso, ça me sert surtout à checker si tout est ok quand j'y suis pas (en cas de tempête, tremblement de terre etc...), surtout pour voir si les chats sont en vadrouilles ou pas :-D

Après, comme dit plus haut, l'effet dissuasif est nul d'après ce que je lis ici, par contre le taux de résolution des crimes, j'ai pas souvenirs d'un crime mystérieux dont on ait pas retrouvé le coupable depuis que j'habite ici.



Ensuite y'a le grand voisin d'en face. Et là c'est différent. Le parc de caméras est monstrueux, mais surtout, centralisé sur un même réseau et a pour vocation de contrôler tout. Les usages différents dont tu parles.
Et là c'est une belle saloperie.


Autant j'adhere a la version taiwan, autant la version mise en place en chine et chez nous n'est pas la bonne [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5146
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede marone222 » 28/04/2024 21:13

choregraphe a écrit:

Autant j'adhere a la version taiwan, autant la version mise en place en chine et chez nous n'est pas la bonne [:bdgest]


:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7183
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede fanche » 28/04/2024 22:09

darkbreizh a écrit:« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux »
Benjamin Franklin

Oui ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15978
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede L'Ombre Jaune » 28/04/2024 23:56

fanche a écrit:
darkbreizh a écrit:« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux »
Benjamin Franklin

Oui ;)

1° Pourquoi ?
2° Source ?
:food:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3535
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede bdmaniak » 29/04/2024 00:32

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69754
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede toine74 » 29/04/2024 01:09

L'Ombre Jaune a écrit:
fanche a écrit:
darkbreizh a écrit:« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux »
Benjamin Franklin

Oui ;)

1° Pourquoi ?
2° Source ?
:food:


Citation apocryphe attribuée à Benjamin Franklin basée sur une lettre qu'il aurait ou pas écrit et/ou collaboré à l'écriture.
Explications (en anglais) :

So to sum up: All the logical work (if not all the rhetorical work) in “Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety” is being done by the decision about what aspects of liberty are essential, and how much safety is at stake. The slogan might work as a reminder not to make foolish tradeoffs, but the real difficulty is in deciding which tradeoffs are wise and which are foolish. Once we figure that out, we don’t need the slogan to remind us; before we figure it out, the slogan doesn’t really help us.


https://www.npr.org/2015/03/02/390245038/ben-franklins-famous-liberty-safety-quote-lost-its-context-in-21st-century

https://www.washingtonpost.com/news/volokh-conspiracy/wp/2014/11/11/liberty-safety-and-benjamin-franklin/
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22560
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

Messagede fanche » 29/04/2024 01:34

toine74 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
fanche a écrit:
darkbreizh a écrit:« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux »
Benjamin Franklin

Oui ;)

1° Pourquoi ?
2° Source ?
:food:


Citation apocryphe attribuée à Benjamin Franklin basée sur une lettre qu'il aurait ou pas écrit et/ou collaboré à l'écriture.
Explications (en anglais) :

So to sum up: All the logical work (if not all the rhetorical work) in “Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety” is being done by the decision about what aspects of liberty are essential, and how much safety is at stake. The slogan might work as a reminder not to make foolish tradeoffs, but the real difficulty is in deciding which tradeoffs are wise and which are foolish. Once we figure that out, we don’t need the slogan to remind us; before we figure it out, the slogan doesn’t really help us.


https://www.npr.org/2015/03/02/390245038/ben-franklins-famous-liberty-safety-quote-lost-its-context-in-21st-century

https://www.washingtonpost.com/news/volokh-conspiracy/wp/2014/11/11/liberty-safety-and-benjamin-franklin/

Je m'en fous un peu, j'approuvais darkbreizh :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15978
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité