Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Raging Bull

Messagede L'Ombre Jaune » 07/04/2024 20:58

Message précédent :
choregraphe a écrit:
Les USA ont fait cette démarche :
Plus de prison = Plus de détenus
Plus d'armes = Plus de mort par arme
Plus de violence = plus de violence pour tous

La France est le seul pays n'ayant pas participé a la réflexion européenne sur comme éviter l'escalade dans le maintien de l'ordre.
C'est sur nous sommes tellement performants :cry2:

Ton argument moisi sur l'accessibilité aux armes à feu a déjà plusieurs fois été débusqué, ici et ailleurs.

Exemple simple : la Suisse est classée dans le top 10 des pays les plus pacifiés au monde selon les critères du Global Peace Index, reprenant plus de 14 marqueurs différents (accès aux soins, sécurité sociale, proximité de la police (oui, oui, tu sais les méchants qui ne font que taper sur les syndicalistes, toussa, toussa,...) (source : https://www.visionofhumanity.org/maps/#/)

Mais, ça alors !
En même temps, la Suisse est le 4ème pays dans le top 10 qui compte le plus grand nombre d'armes à feu enregistrées par 100 habitants (et on ne parle pas ici des militaires réserviste qui n'ont que leur pauvre fusil militaire chez eux pour participer aux annuelles manoeuvres et autres rappels de l'armée suisse, non, non, on parle d'armes privées pour tirer dans des clubs de tir privés).

Tiens, on me souffle dans l'oreille que c'est à peu près pareil pour l'Autriche - 5ème dans le Global Peace Index - ou la Finlande - 13ème dans le Global Peace Index - mais bon, ce dernier pays ayant récemment eu une 3ème fusillade catastrophique criminelle en 25.000 ans).

Bref, tu te donnerais un peu plus de crédibilité en évitant tes stéréotypes propagandistes à la noix.
;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede judikaelII » 07/04/2024 20:59

J'en était sûr! :D Nous divergeons quelque peu. Nos barrages hydroélectriques aussi il faut faire. Payé par les citoyens et donnés à la finance pour qu'il n'y ait plus d'entretient . Quand il rompront ça fera des chômeurs en moins dans la vallée! :D :D
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marone222 » 07/04/2024 21:05

judikaelII a écrit:J'en était sûr! :D Nous divergeons quelque peu. Nos barrages hydroélectriques aussi il faut faire. Payé par les citoyens et donnés à la finance pour qu'il n'y ait plus d'entretient . Quand il rompront ça fera des chômeurs en moins dans la vallée! :D :D

Une méthode de radiation des listes de pole emploi industrielle..Rhoo, ça rale dès que l'on essaie d'innnover :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede judikaelII » 07/04/2024 21:07

Le français est râleur par nature! En plus je suis breton donc,...imagine! :D :D
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede choregraphe » 07/04/2024 21:46

L'Ombre Jaune a écrit:
choregraphe a écrit:

La France est le seul pays n'ayant pas participé a la réflexion européenne sur comme éviter l'escalade dans le maintien de l'ordre.

Ton argument moisi sur l'accessibilité aux armes à feu a déjà plusieurs fois été débusqué, ici et ailleurs.

Exemple simple : la Suisse est classée dans le top 10 des pays les plus pacifiés au monde selon les critères du Global Peace Index, reprenant plus de 14 marqueurs différents (accès aux soins, sécurité sociale, proximité de la police (oui, oui, tu sais les méchants qui ne font que taper sur les syndicalistes, toussa, toussa,...) (source : https://www.visionofhumanity.org/maps/#/)
;)

a l'exemple suisse
https://www.rts.ch/info/suisse/2024/art ... 01235.html

2 tir mortels en tout

en france
44 En 2022 et on ne publie meme pas les chiffres tellement ils sont bons
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede L'Ombre Jaune » 07/04/2024 22:06

choregraphe a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
choregraphe a écrit:

;)

a l'exemple suisse

2 tir mortels en tout

en france
44 En 2022 et on ne publie meme pas les chiffres tellement ils sont bons

Tu es sûr que tu lis ou regarde jusqu'au bout le contenu des liens que tu publies ?
Car ton lien sur l'intervention policière suisse, outre qu'elle est un très beau cas d'école, n'infirme en rien (au contraire, j'ai envie de dire) ce que j'ai expliqué plus avant.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/04/2024 23:56

judikaelII a écrit:
Brian Addav a écrit:Ce que vous êtes fragiles quand même...

Péremptoire et hors de propos, comme souvent avec certains piliers du forum qui fait qu'il y a de moins en moins d'intervenant.
Souvent je te trouve intéressant et fait abstraction de ta posture mais faut arrêter de temps en temps avec le sentiment de science infuse.

C'est pas un pb de science infuse. Mais bien un pb de pilier de forum qui années après années constate que les seuls à pleurer, à jouer les victimes, ce sont les mecs qui reprennent les thèmes de l'extrême droite et qui s'offusquent qu'on le leur reproche.

Il y a eu quasiment deux pages où des gens pourtant très bien sont venus pleurer qu'on les assimilait à des fachos parce qu'ils reprenaient une rhétorique de facho. C'est pas de chance quand même.

Et ce n'est pas la première fois. C'est régulier. depuis qq années.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 08/04/2024 00:28

judikaelII a écrit:De mon point de vue, LFI, c'est le PS des années 80/90, donc centre gauche.

C'est une blague ??? En tant qu'ancien militant de gauche et pour avoir très bien connu cette époque je peux t'assurer que le PS des années 80 n'avait strictement rien à voir avec LFI. Nos valeurs étaient totalement opposées en tout point. A titre d'exemple, des personnes antisémites elles auraient pas tenu 3 jours dans nos rangs avant de se faire dégager manu militari et pas en douceur tu peux me croire. Alors qu’aujourd’hui LFI leur déroule le tapis rouge.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 08/04/2024 06:32

judikaelII a écrit:3 Photos de fachos bas du front.Une c'était déjà trop.Bon ça a été effacé vite, tant mieux. J'étais tres surpris par celui qui a posté. Je pense qu'il c'est vite rendu compte.

J'aurais du expliquer les photos.

Il y avait une photo de skinheads apolitiques (ex.: l'excellent groupe Booze & Glory).
Une photo de skinhead nazi... d'extrême droite.
Une photo de skinhead communistes ou redskins... d'extrême gauche.

Les premiers n'étant pas bien méchants, par contre pour les deux autres.

Comme quoi, distinguer les deux extrêmes semble difficile pour tous.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 08/04/2024 07:05

Brian Addav a écrit: [
C'est pas un pb de science infuse. Mais bien un pb de pilier de forum qui années après années constate que les seuls à pleurer, à jouer les victimes, ce sont les mecs qui reprennent les thèmes de l'extrême droite et qui s'offusquent qu'on le leur reproche.

I.

Le pb, c'est que "vous" avez décrété que certains thèmes de société sont d'extrême-droite : immigration, insécurité, délinquance, ultraviolence des mineurs, islam radical, wokisme, etc.
Eh bien, non, toutes ces thématiques intéressent tout le monde et doivent pouvoir être abordées sans tabous. Faire l'inverse, c'est juste donner un boulevard au RN et le renforcer.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Pouffy » 08/04/2024 07:19

marone222 a écrit:Le pb, c'est que "vous" avez décrété que certains thèmes de société sont d'extrême-droite : immigration, insécurité, délinquance, ultraviolence des mineurs, islam radical, wokisme, etc.
Eh bien, non, toutes ces thématiques intéressent tout le monde et doivent pouvoir être abordées sans tabous. Faire l'inverse, c'est juste donner un boulevard au RN et le renforcer.

Le problème c'est que les politiciens occupent les gens avec des thème potentiellement polémiques (et encore) alors que dans le fond aucun politicien (peu importe le bord) n'est capable d'avoir une approche économique vertueuse voire cohérente.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede han_solo » 08/04/2024 07:21

Déficit public : geler les retraites et prestations sociales ? La « piste » risquée de Sylvain Maillard
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 32300.html

Quelle idée de génie !

Pourquoi ne pas geler toutes les retraites pendant 10 ans (a l'exception de celle des parlementaires bien sûr) ?
...
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Pouffy » 08/04/2024 07:24

han_solo a écrit:Déficit public : geler les retraites et prestations sociales ? La « piste » risquée de Sylvain Maillard
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 32300.html

Quelle idée de génie !

Pourquoi ne pas geler toutes les retraites pendant 10 ans (a l'exception de celle des parlementaires bien sûr) ?
...

Le problème c'est qu'il ne s'attaque qu'aux dépenses et non aux entrées.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 08/04/2024 07:27

Pouffy a écrit:
marone222 a écrit:Le pb, c'est que "vous" avez décrété que certains thèmes de société sont d'extrême-droite : immigration, insécurité, délinquance, ultraviolence des mineurs, islam radical, wokisme, etc.

Le problème c'est que les politiciens occupent les gens avec des thème potentiellement polémiques (et encore) alors que dans le fond aucun politicien (peu importe le bord) n'est capable d'avoir une approche économique vertueuse voire cohérente.

Je suis d'accord, le monde politique a globalement une culture économique faible (ce qui n'est pas le cas de nombre de nos voisins européens)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 08/04/2024 07:42

Mirdhynn a écrit:
marone222 a écrit:
On a quand même un banquier d'affaire aux commandes....

Pour moi, un banquier d'affaires n'est pas un vrai banquier...c'est juste un "deal maker".
Un vrai banquier gère un bilan, des risques, des salariés,... dans la durée
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 08/04/2024 07:44

J'ai quand même du mal à voir le lien antre les connaissance économique de nos dirigeants et la monté du fascisme.
Si encore l'extrême droite ne montait qu'en France, mais c'est loin d'être le cas.

A mon humble avis les raisons sont ailleurs.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 08/04/2024 08:00

Je disais juste que cette méconnaissance fait que les sujets économiques sont peu abordés par le monde politique, pas que cela explique la montée de l'extrême droite
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 08/04/2024 08:08

Ha ben ils ne vont pas venir nous dire qu'ils sont incompétents. :D

Le soucis pour la majorité, c'est que cela commence à se voir. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 08/04/2024 08:26

Qu'est-ce qui vous fait dire qu'ils sont mauvais ?

Le CAC40 atteint des records, les plus riches sont encore plus riches.
La dette est construite par la baisse des impôts et des cotisations, puis rattrapée par la baisse de la redistribution et des prestations sociales; en cycles réguliers depuis des dizaines d'années.

Economiquement le gouvernement me semble parfaitement compétent ;)

L'économie c'est "juste" des choix politiques. Ils appliquent les leurs.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 08/04/2024 08:32

marone222 a écrit:Je disais juste que cette méconnaissance fait que les sujets économiques sont peu abordés par le monde politique

Ah non ?
Parce qu'à chaque nouvelle loi, c'est toujours sous l'angle économique qu'ils la défendent...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 08/04/2024 08:34

Les records du cac 40 ne reflètent ni les performances ni la politique économique de la France. Juste les performances de multinationales dans le monde entier...
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro