toque a écrit:Contrairement à ce qu'affirme l'article, La SNCF ne fait pas de yield management.
toque a écrit:Contrairement à ce qu'affirme l'article, La SNCF ne fait pas de yield management.
Depuis que le transport ferroviaire s'ouvre à la concurrence, de nouveaux opérateurs marchent sur les plates-bandes de la SNCF, notamment sur les lignes à grande vitesse. Avec à terme, la promesse de billets de trains moins chers pour les usagers ? Rien n'est moins sûr.
Pouffy a écrit:toque a écrit:Contrairement à ce qu'affirme l'article, La SNCF ne fait pas de yield management.
Tu appelles ça comment alors ?
La SNCF explique bien qu'elle emploie un algorithme qui permet de faire varier les prix en fonction de la demande et du comportement des clients ...
toque a écrit:Pouffy a écrit:toque a écrit:Contrairement à ce qu'affirme l'article, La SNCF ne fait pas de yield management.
Tu appelles ça comment alors ?
Des prixLa SNCF explique bien qu'elle emploie un algorithme qui permet de faire varier les prix en fonction de la demande et du comportement des clients ...
Je veux bien une source. Parce qu'en interne elle s'en est toujours défendu.
toque a écrit:Pouffy a écrit:toque a écrit:Contrairement à ce qu'affirme l'article, La SNCF ne fait pas de yield management.
Je veux bien une source. Parce qu'en interne elle s'en est toujours défendu.
Philemon a écrit:Voilà une source interne SNCF: une offre d'emploi pour le yield management !
https://emploi.sncf.com/nos-metiers/fonctions-support/analyste-revenue-management
toque a écrit:Philemon a écrit:Voilà une source interne SNCF: une offre d'emploi pour le yield management !
https://emploi.sncf.com/nos-metiers/fonctions-support/analyste-revenue-management
Ho les salauds !!!!
On nous aurait menti ?
toque a écrit:Je prends énormément le train
(même si l'incroyablement mal conçue interface utilisateurs est là pour dissuader l'inconscient voyageur potentiel d'en arriver à une telle extrémité)
han_solo a écrit:toque a écrit:Je prends énormément le train
Donc tu t'en es rendu compte ...
Olaf Le Bou a écrit:Enfin une raison plausible à tant d'inefficacité. Parce que je ne comprenais pas ce qui pouvait susciter une telle haine des utilisateurs potentiels chez les concepteurs du bouzin, haine d'ailleurs gaspillée en vain puisqu'ils ne sont pas là pour constater de visu les dégâts chez les malheureux internautes. là au moins, on a une explication qui tient la route.
Pouffy a écrit:han_solo a écrit:toque a écrit:Je prends énormément le train
Donc tu t'en es rendu compte ...
Pas forcément, il n'y a pas de yield management sur les TER et les intercités.
Pouffy a écrit:Le mec qui a conçu le site doit être un débile profond. Remarque venant de ceux qui ont inventé les dépliants d'horaires de trains...
toque a écrit:Pouffy a écrit:Le mec qui a conçu le site doit être un débile profond. Remarque venant de ceux qui ont inventé les dépliants d'horaires de trains...
Les mecs/nanas (nous sommes plusieurs ) se sont retrouvés avec des délais intenables, des choix technos absurdes,des process ineptes et une rétention d'info digne de l'URSS. Pour changer une application qui donnait parfaitement satisfaction à tout le monde.
Ils ont fait (et font encore) ce qu'il pouvaient.
marone222 a écrit:
A part Thales et Dassault, qui, tu as raison, dépendent significativement des commandes de la DGA (donc l'Etat), le reste relève vraiment de l'anecdote...
CMA-CGM : ce qui a enrichi le groupe et son actionnaire majoritaire...c'est un organisme minuscule, d'origine chinoise, qui s'appellle Covid Cf l'évolution du prix des containers
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choregraphe a écrit:marone222 a écrit:
A part Thales et Dassault, qui, tu as raison, dépendent significativement des commandes de la DGA (donc l'Etat), le reste relève vraiment de l'anecdote...
CMA-CGM : ce qui a enrichi le groupe et son actionnaire majoritaire...c'est un organisme minuscule, d'origine chinoise, qui s'appellle Covid Cf l'évolution du prix des containers
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CMA CGM sauvé par BPI France de 2010 à 2015, un vrai indépendant, qui aujourd'hui refuse maintenant de renvoyer l'ascenseur
https://www.bpifrance.fr/nos-actualites ... de-dollars
https://marsactu.fr/recapitalisation-de ... eur-saade/
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