Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Raging Bull

Messagede ubr84 » 08/04/2024 14:19

Message précédent :
choregraphe a écrit:
marone222 a écrit:
A part Thales et Dassault, qui, tu as raison, dépendent significativement des commandes de la DGA (donc l'Etat), le reste relève vraiment de l'anecdote...
CMA-CGM : ce qui a enrichi le groupe et son actionnaire majoritaire...c'est un organisme minuscule, d'origine chinoise, qui s'appellle Covid :) Cf l'évolution du prix des containers
.

CMA CGM sauvé par BPI France de 2010 à 2015, un vrai indépendant, qui aujourd'hui refuse maintenant de renvoyer l'ascenseur

https://www.bpifrance.fr/nos-actualites ... de-dollars

https://marsactu.fr/recapitalisation-de ... eur-saade/

:ok:
Merci pour le soutien argumentatif et les liens :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede han_solo » 08/04/2024 14:39

toque a écrit:Pourtant l'info voyageur c'est pas encore le pire je trouve sur l'appli. ;)

Le fait que tu utilises non pas le nom actuel (connect-sncf) non pas celui d'avant (oui.sncf) mais celui d'encore avant (voyages-sncf) montre le bordel du truc :lol:

Si t’achètes chez nous c'est le principal :D

C'etait très bien oui.sncf et voyages sncf ...
Vraiment dommage d'avoir changé!

L'autre reproche que je fais a la SNCF depuis quelques temps, ce sont les quelques controleurs imbuvables qui demandent des pièces d'identité a tout bout de champ ... (d'autres controleurs sont charmants).
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 08/04/2024 14:43

choregraphe a écrit:
marone222 a écrit:
A part Thales et Dassault, qui, tu as raison, dépendent significativement des commandes de la DGA (donc l'Etat), le reste relève vraiment de l'anecdote...
CMA-CGM : ce qui a enrichi le groupe et son actionnaire majoritaire...c'est un organisme minuscule, d'origine chinoise, qui s'appellle Covid :) Cf l'évolution du prix des containers
.

CMA CGM sauvé par BPI France de 2010 à 2015, un vrai indépendant, qui aujourd'hui refuse maintenant de renvoyer l'ascenseur

https://www.bpifrance.fr/nos-actualites ... de-dollars

https://marsactu.fr/recapitalisation-de ... eur-saade/

Les gars, enfin...vous ressortez des liens qui ont presque 15 ans. Regardez les chiffres ...Bpiftznce n'a que 3% du capital de CMA-CGM. C'est peanuts...c'est comme croire que le voyage de Pouyanne avec Macron en Chine, va enrichir Total
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Olaf Le Bou » 08/04/2024 14:56

han_solo a écrit:L'autre reproche que je fais a la SNCF depuis quelques temps, ce sont les quelques controleurs imbuvables qui demandent des pièces d'identité a tout bout de champ ... (d'autres controleurs sont charmants).

je suppose qu'ils ont un intérêt financier a dresser des PV ?
y'en aurait même qui verbalisent si tu n'es pas à la place attribuée sur le billet, même si celui-ci est en règle.

(sinon, je suis aussi dans la team Trainline quand j'ai besoin d'un horaire et n'ai pas envie de fracasser mon clavier contre le mobilier environnant)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 08/04/2024 15:07

Olaf Le Bou a écrit:
han_solo a écrit:L'autre reproche que je fais a la SNCF depuis quelques temps, ce sont les quelques controleurs imbuvables qui demandent des pièces d'identité a tout bout de champ ... (d'autres controleurs sont charmants).

y'en aurait même qui verbalisent si tu n'es pas à la place attribuée sur le billet, même si celui-ci est en règle.

Dans mon TGV d'hier, le controleur déconnait sur ça (prime sur PV, verbalisation si pas la bonne place...), en disant qu'il ne fallait pas croire tout ce que disait TF1 !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede han_solo » 08/04/2024 15:20

Philemon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Dans mon TGV d'hier, le controleur déconnait sur ça (prime sur PV, verbalisation si pas la bonne place...), en disant qu'il ne fallait pas croire tout ce que disait TF1 !

Perso, je n'en sais rien ...
Je remarque seulement que la proportion de controleurs pinailleurs a fortement augmenté depuis quelques temps.
Mais c'est seulement une experience individuelle, je ne peux pas généraliser.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede logan1973 » 08/04/2024 16:17

han_solo a écrit:
toque a écrit:Contrairement à ce qu'affirme l'article, La SNCF ne fait pas de yield management.

La SNCF explique bien qu'elle emploie un algorithme qui permet de faire varier les prix en fonction de la demande et du comportement des clients ...

Depuis que le transport ferroviaire s'ouvre à la concurrence, de nouveaux opérateurs marchent sur les plates-bandes de la SNCF, notamment sur les lignes à grande vitesse. Avec à terme, la promesse de billets de trains moins chers pour les usagers ? Rien n'est moins sûr.

Exact.
C'est même certain que ça fera plutot augmenter les prix comme pour les tarifs de l'energie ou les envois postaux ...

Je suis le premier à admettre que la stratégie de faire monter le prix du timbre de 10 ou 15% chaque année est une catastrophe dans une économie où le trafic diminue de plus en plus vite mais la principale cause de la baisse c'est pas les concurrents payants (par exemple le principal concurrent de la Poste actuellement c'est Adrexo sur le courrier et Adrexo ils seront en cessation d'activité au mieux au mois d'août parce qu'ils n'arrivent pas à générer suffisamment de chiffres d'affaires pour être rentable), c'est le mail et la dématérialisation des services publics (par exemple la fin du certificat d'assurance sur les véhicules au profit du fichier internet c'est des millions de plis en moins.)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 09/04/2024 11:26

Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede han_solo » 09/04/2024 13:47

logan1973 a écrit:
han_solo a écrit:
toque a écrit:Contrairement à ce qu'affirme l'article, La SNCF ne fait pas de yield management.

La SNCF explique bien qu'elle emploie un algorithme qui permet de faire varier les prix en fonction de la demande et du comportement des clients ...

Depuis que le transport ferroviaire s'ouvre à la concurrence, de nouveaux opérateurs marchent sur les plates-bandes de la SNCF, notamment sur les lignes à grande vitesse. Avec à terme, la promesse de billets de trains moins chers pour les usagers ? Rien n'est moins sûr.

Exact.
C'est même certain que ça fera plutot augmenter les prix comme pour les tarifs de l'energie ou les envois postaux ...

Je suis le premier à admettre que la stratégie de faire monter le prix du timbre de 10 ou 15% chaque année est une catastrophe dans une économie où le trafic diminue de plus en plus vite mais la principale cause de la baisse c'est pas les concurrents payants (par exemple le principal concurrent de la Poste actuellement c'est Adrexo sur le courrier et Adrexo ils seront en cessation d'activité au mieux au mois d'août parce qu'ils n'arrivent pas à générer suffisamment de chiffres d'affaires pour être rentable), c'est le mail et la dématérialisation des services publics (par exemple la fin du certificat d'assurance sur les véhicules au profit du fichier internet c'est des millions de plis en moins.)

Sauf que le mail et l'internet, ca a en effet fait s'effondrer les courriers de < 20 g mais dans le même temps ca a fait exploser les envois de colis divers et variés.
On n'a jamais autant fait appel aux services de la Poste et de ses concurrents qu'actuellement!
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede ubr84 » 09/04/2024 14:03

Quizz !

Qui a dit :
« que la France, qui aurait pu arrêter le génocide [au Rwanda] avec ses alliés occidentaux et africains, n’en a pas eu la volonté »
?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 09/04/2024 14:13

ça doit être Macron encore, on dirait qu'il est en campagne pour saper toute crédibilité internationale qu'il pourrait encore rester à la France (sans compter les discussions avec la Corse ou la Guyane sur d'éventuelles autonomies, quitte à tout démanteler ...)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 09/04/2024 16:21

han_solo a écrit:
logan1973 a écrit:
han_solo a écrit:

Exact.

Sauf que le mail et l'internet, ca a en effet fait s'effondrer les courriers de < 20 g mais dans le même temps ca a fait exploser les envois de colis divers et variés.
On n'a jamais autant fait appel aux services de la Poste et de ses concurrents qu'actuellement!

Justement non, si c'est vrai que le trafic a fortement augmenté dans un premier temps, depuis la fin de la crise du COVID ça commence à redescendre doucement. Et le nombre de colis envoyés n'a jamais compensé numériquement ni financièrement la chute du courrier papier.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 09/04/2024 16:33

Anianka a écrit:ça doit être Macron encore, on dirait qu'il est en campagne pour saper toute crédibilité internationale qu'il pourrait encore rester à la France (sans compter les discussions avec la Corse ou la Guyane sur d'éventuelles autonomies, quitte à tout démanteler ...)

C'est pas tout à fait ça.

Il y a eu un sacré cirque à l'Elysée.
Il avait prévu de le dire, communiqué sur le fait qu'il allait le dire, mais ne l'a pas dit.

C'est un sacré bordel de n'importe quoi

Plus d'infos ici :
https://www.mediapart.fr/journal/france ... s-l-elysee

ou là
https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede han_solo » 09/04/2024 16:43

logan1973 a écrit:Justement non, si c'est vrai que le trafic a fortement augmenté dans un premier temps, depuis la fin de la crise du COVID ça commence à redescendre doucement. Et le nombre de colis envoyés n'a jamais compensé numériquement ni financièrement la chute du courrier papier.

Vu les augmentations délirantes du cout des colis depuis quelques années, avec une qualité de service de plus en plus aléatoire, je trouve que c'est bien trop cher pour le service rendu.

Et on ne peut pas compter sur la concurrence, qui n'est pas beaucoup mieux disante.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede corbulon » 09/04/2024 18:08

Le pluralisme selon la Droite : :lol:

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 09/04/2024 18:25

Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 09/04/2024 18:33

Encore un coup des Russes. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Philemon » 09/04/2024 18:45

Vous êtes un peu coincés quand même, c'est juste de l'humour de droite...
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alpaski » 09/04/2024 20:16

Normal, si Macron dissout l'assemblée, on va probablement avoir une présidence PS en 2027 après une cohabitation RN.
D'où la "légère" peur.
Ce qui fera vingt ans de PS à l'Élysée :diable: Aile centriste puis deux fois aile droite puis à nouveau aile centriste :fant2:
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede marone222 » 09/04/2024 22:24

Inaction climatique : la Suisse condamnée par la Cour européenne des droits de l’homme, une première pour un Etat

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Bon, du coup, Corbu va arrêter de nous faire ch... :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede logan1973 » 10/04/2024 05:09

Pour qu'ils soient condamnés alors que la France ne l'a pas été les dirigeants suisses ont du arriver à la CEDH avec des générateurs de CO2 allumés dans les poches.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro