Anianka a écrit:Mirdhynn a écrit:https://www.lefigaro.fr/actualite-france/pour-les-parents-divorces-le-premier-ministre-envisage-une-semaine-de-quatre-jours-20240317
(C'est pas un gouvernement de gauche)
Ca me sidère...
tu te rend compte que la semained e 4j, c'est juste faire 5j de travail mais en 4 ?
et que ca n'a rien d'une mesure de gauche, vu que tu te retrouves a faire plus de 9h par jour ?
et que comme t'as pas le droit de faire plus de 9h30 par jour en administration, ca veut dire que tu te rerouves avec 0 flexbiliés et que des emmerdes dans le travail.
ils ont tenté l'expérience a plusieurs endroits, personne ne veut bosser 9h par jour.
ils retentent le coup en présentant ca comme un gain pour les divorcés alors que : 1 ca existe deja , et que de 2 c'est de la merde ...
y a vraiment que la droite pour croire que c est une mesure de gauche.
kobaia a écrit:Je fais 9 à 9h30 par jour 2 jours par semaine pour bosser moins (7h30 par jours) les 2 jours où je suis en TT. Tu me proposes de faire 9 ou 10 heures par jours 4 jours pour récupérer un salaire à 100% et garder mon vendredi chômé, je prends.
Pareil pour moi : je fais 4 jours à 9h30, de 7h à 17h, j'ai mon mercredi tranquille pour une 3ème "grasse matinée" hebdomadaire, temps libre pour le ménage, le shopping, la famille, et je garde mon salaire complet.
Le paradis.
Donc non, ce n'est pas de la merde, si si, il y a des gens qui veulent bosser selon ce rythme (d'ailleurs plein de collègues me demandent les info pour introduire leur dossier pour en bénéficier), et je m'en bats les couilles royalement de savoir si c'est une "mesure" de gauche ou de droite.
C'est juste un choix offert et qui me convient parfaitement.