Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - L’Emmerdeur

Messagede L'Ombre Jaune » 18/03/2024 23:04

Message précédent :
Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:https://www.lefigaro.fr/actualite-france/pour-les-parents-divorces-le-premier-ministre-envisage-une-semaine-de-quatre-jours-20240317
(C'est pas un gouvernement de gauche)
Ca me sidère...

tu te rend compte que la semained e 4j, c'est juste faire 5j de travail mais en 4 ?
et que ca n'a rien d'une mesure de gauche, vu que tu te retrouves a faire plus de 9h par jour ?
et que comme t'as pas le droit de faire plus de 9h30 par jour en administration, ca veut dire que tu te rerouves avec 0 flexbiliés et que des emmerdes dans le travail.
ils ont tenté l'expérience a plusieurs endroits, personne ne veut bosser 9h par jour.
ils retentent le coup en présentant ca comme un gain pour les divorcés alors que : 1 ca existe deja , et que de 2 c'est de la merde ...
y a vraiment que la droite pour croire que c est une mesure de gauche.

kobaia a écrit:Je fais 9 à 9h30 par jour 2 jours par semaine pour bosser moins (7h30 par jours) les 2 jours où je suis en TT. Tu me proposes de faire 9 ou 10 heures par jours 4 jours pour récupérer un salaire à 100% et garder mon vendredi chômé, je prends.

Pareil pour moi : je fais 4 jours à 9h30, de 7h à 17h, j'ai mon mercredi tranquille pour une 3ème "grasse matinée" hebdomadaire, temps libre pour le ménage, le shopping, la famille, et je garde mon salaire complet.
Le paradis.
Donc non, ce n'est pas de la merde, si si, il y a des gens qui veulent bosser selon ce rythme (d'ailleurs plein de collègues me demandent les info pour introduire leur dossier pour en bénéficier), et je m'en bats les couilles royalement de savoir si c'est une "mesure" de gauche ou de droite.
C'est juste un choix offert et qui me convient parfaitement.
;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 19/03/2024 07:07

Anianka a écrit:vous lisez l'article ?
c'est semaine de 4j sans diminution du temps de travail.
les mecs vont pas passer a 32h ou moins, ils vont rester a 35+ comme avant.
et ca existe deja (donc l'annonce est deja complètement débile, du vent comme d'hab), un bon nombre d'entreprises le proposent, c'est juste qu'e c'est totalement inapplicable et inintéressant pour l'employé.

C'est d'autant plus con que quand tu es divorcé qui a la charge des enfants -> la mère
Qui va devoir aller chercher les mômes à l'école -> la mère
Qui ne va pas pouvoir faire faire ses heures en 4 jours -> la mère

Donc une mesure qui ne peut être utile qu'aux hommes [:lega]
Une belle mesure anti-féministe :?
Dernière édition par ubr84 le 19/03/2024 07:29, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 19/03/2024 07:08

Bolt a écrit:
Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Faut arrêter de lire le Figaro. Depuis le temps qu'on te le dit ! :D

Nan mais j'entends bien qu'ils sont tellement a la ramasse dans les sodnages qu'ils commencent a franchement avoir la trouille, mais bon là, faut franchement qu'ils arrêtent lélectoralisme primaire financé par le déficit (qu'ils denoncaient eux mêmes il y a pas une semaine)
Franchement mais quelle bande de tarés opportunistes

Franchement x3, ils m'ont vraiment énervé :D

Alors, à propos de sondages :

Très bonne vidéo :ok:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 19/03/2024 08:36

Huhu, avec le jeu des citations j'ai cru que c'était Mirdhynn qui nous proposait Blast. J'ai raté un battement de coeur. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 19/03/2024 11:21

C'est d'autant plus con que quand tu es divorcé qui a la charge des enfants -> la mère
Qui va devoir aller chercher les mômes à l'école -> la mère
Qui ne va pas pouvoir faire faire ses heures en 4 jours -> la mère

Donc une mesure qui ne peut être utile qu'aux hommes
Une belle mesure anti-féministe
Dernière édition par ubr84 le 19/03/2024 07:29, édité 1 fois.

Tu vis dans quel monde ? :shock: :shock:

La plupart des divorcés ont la garde alternée ( une semaine chez l'un puis l'autre). J'allais chercher mes enfants à l'école ( maintenant ils sont grands. Ils rentrent seuls)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 19/03/2024 11:29

La garde alterné c'est seulement un enfant de parent divorcé sur 10.
Et dans les gardes classique la mère à la garde 90% du temps.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 19/03/2024 11:49

toque a écrit:La garde alterné c'est seulement un enfant de parent divorcé sur 10.

Je pensais que la garde alternée était plus répandue.
En Belgique, on est à plus ou moins 4 enfants sur 10 en garde alternée, 4 chez la mère et 1 chez le père.
Mais apparemment, on est un des pays les plus en pointe au niveau de la garde alterné.
Depuis 2006, la garde alternée est la solution privilégiée en premier.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 19/03/2024 11:55

En effet, la garde alternée, c'est seulement 12% des enfants mineurs de parents séparés.
Mais cela représente quand même 480 000 enfants (source : Google)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 19/03/2024 11:57

Du coup j'ai un peu cherché, à priori ça a un peu bougé depuis 2000, la loi a évolué et la garde alternée est de plus en plus prononcée (elle a doublé en 20 ans mais reste très faible).
Toque tu grossis un peu le trait j'ai l'impression.

Je n'arrive pas à trouver des chiffres fiables à part qu'on a 17% des enfants en garde alternée
https://www.justice.gouv.fr/documentati ... ent-evolue

Sur la décision de garde quand elle n'est pas alternée je vois des vieux chiffres de 2013 qui parlent de plus de 70% des gardes chez la mère.
https://www.francetvinfo.fr/societe/mar ... 52801.html

Autour de moi (ami/famille) c'est très variable je vois de tout en fonction des souhaits et des situations.
Je me garderai bien de me dresser un avis sur ce sujet au vu du petit monde dans lequel je vis ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 19/03/2024 12:48

ubr84 a écrit:Toque tu grossis un peu le trait j'ai l'impression.

Sans pinailler sur les chiffres, je pense que l'on peut s'accorder sur le fait qu'aujourd'hui en cas de divorce c'est la mère qui hérite de la garde des enfants dans la grande majorité des cas.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 19/03/2024 12:48

euh... si vous le dites a écrit:
toque a écrit:La garde alterné c'est seulement un enfant de parent divorcé sur 10.

En Belgique, on est à plus ou moins 4 enfants sur 10 en garde alternée, 4 chez la mère et 1 chez le père.
Mais apparemment, on est un des pays les plus en pointe au niveau de la garde alterné.

Le dixième il est émancipé ?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 19/03/2024 12:59

logan1973 a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:

Le dixième il est émancipé ?

Il est perdu dans le plus ou moins.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 19/03/2024 13:05

toque a écrit:
ubr84 a écrit:Toque tu grossis un peu le trait j'ai l'impression.

Sans pinailler sur les chiffres, je pense que l'on peut s'accorder sur le fait qu'aujourd'hui en cas de divorce c'est la mère qui hérite de la garde des enfants dans la grande majorité des cas.

Oui bien sûr, c'est mon propos de départ et merci de m'avoir confirmé ça :hug:

C'est tout de même intéressant de creuser un peu : 1/10 c'est beaucoup moins que presque 20 % et 73% c'est beaucoup moins que 90%. Même si la tendance très majoritaire vers la garde maternelle est toujours claire.

Et pour en revenir à la proposition du gvnmt j'aimerais bien savoir s'ils ont réfléchi à cet effet pervers de leur idée débile ou pas...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 19/03/2024 13:11

Mirdhynn a écrit:Sinon, sur le fond du sujet, en quoi l'état et le code du travail doivent venir mettre leur nez dans cette histoire ?

surtout que les entreprises peuvent déjà offrir la possibilité de répartir le travail sur 4 au lieu de 5j donc au final c'est du vent comme d'hab.
et en plus, les administrations étant sous contrôle public, ils peuvent très bien deja proposer ces semaines de 4j.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 19/03/2024 13:22

Je viens de voir des images de Macron en "visite surprise" à Marseille, suite à l'opération de nettoyage de La Castelane.
Totalement surréaliste !
Il signe des autographes, il fait des selfies, et entre les deux il discute de la guerre en Ukraine avec un expert de la rue, de géopolitique à Gaza avec une maman...
:shock:
On a basculé dans un univers parallèle, une réalité alternative où tout devient possible !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede han_solo » 19/03/2024 14:12

Mirdhynn a écrit:J'ai bien du mal à voir autre chose qu'une mesure électoraliste...

C'est une "mesure" qui ne leur coute rien et dont ils n'ont visiblement pas réfléchi a la portée ni a l'équité.
Bref, du n'importe quoi - un peu comme le changement de nom des administrations ...

Philemon a écrit:Je viens de voir des images de Macron en "visite surprise" à Marseille, suite à l'opération de nettoyage de La Castelane.
Totalement surréaliste !
Il signe des autographes, il fait des selfies, et entre les deux il discute de la guerre en Ukraine avec un expert de la rue, de géopolitique à Gaza avec une maman...
:shock:
On a basculé dans un univers parallèle, une réalité alternative où tout devient possible !

Et on n'a encore rien vu ...
Pour paraphraser Amélie Oudéa-Castéra: "on a dépensé 1,4 milliards € pour que 3 pékins puissent se baigner dans la Seine" ...
https://www.20minutes.fr/sport/jo_2024/ ... -dit-quand
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede ubr84 » 19/03/2024 14:44

han_solo a écrit:Et on n'a encore rien vu ...
Pour paraphraser Amélie Oudéa-Castéra: "on a dépensé 1,4 milliards € pour que 3 pékins puissent se baigner dans la Seine" ...
https://www.20minutes.fr/sport/jo_2024/ ... -dit-quand

On a dépensé 1,4 milliards pour améliorer la qualité du milieu naturel surtout ;)
La baignade c'est un prétexte plutôt positif pour le coup.

Entre Chirac qui promettait de se baigner à la fin de son mandat de maire et aujourd'hui, la Seine va beaucoup mieux et c'est une très bonne nouvelle.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede han_solo » 19/03/2024 15:10

Mirdhynn a écrit:Il a le don pour hérisser les gens à chaque fois qu'il fait une réflexion à la télé

Il ne peut pas s'en empecher ...
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Frannck » 19/03/2024 15:33

Non, il aurait dû lu dire que les clients courrent après les paysagistes. S'il trouve les salaires proposés trop bas, il ronge son frein deux ou trois an et il se lance. On peut même se planter et recommencer autre chose.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 19/03/2024 16:39

Rien de nouveau...on sait qu'il a une intelligence cognitive élevée mais une intelligence émotionnelle nulle
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ironben » 19/03/2024 16:58

Mirdhynn a écrit:
Frannck a écrit:Non, il aurait dû lu dire que les clients courrent après les paysagistes. S'il trouve les salaires proposés trop bas, il ronge son frein deux ou trois an et il se lance. On peut même se planter et recommencer autre chose.

Peu importe (je n'ai pas étudié le marché de l'emploi pour les paysagistes), il n'aurait pas du le lui dire comme ça...

Le gars interrogé n'a pas dit qu'il était paysagiste, il a juste répondu "Horticole".
ironben
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro