Mirdhynn a écrit:Frannck a écrit:La notion de pourcentage arrive certainement trop tard. Et la propriété c'est le vol !
On est sur un forum de BD, loisir plutôt cher et avec beaucoup d'intervenant cadre ou indépendant. Ca décale beaucoup de choses.
La propriété ce n'est pas le vol, mais 1500 euros de mensualité, c'est pas non plus un petit montant.
Ca m'a fait penser à la même chose que quand je tombe par hasard sur l'émission recherche appartement ou maison ou les budgets moyens de l'émission se situent entre 350 et 500 000. J'en avais autant contre côté maison sur France 5 a l'époque (c'était pire).
D'où ma réflexion "on ne vit pas dans le même monde"
Ces emissions n'ont évidemment aucun lien avec le quotidien de la plupart d'entre nous. Pour vouloir passer dans cette émission, il faut avoir envie de montrer sa famille à la TV (jamais de la vie en ce qui me concerne) et les personnes selectionnées ont en effet souvent des sources de revenus assez différente du français moyen ...
A moins d'avoir un héritage ou des revenus de cadre sup avec des années d'experience, ou bien avoir joué (et gagné) a la bourse, je ne vois pas également comment on peut mettre 400 000 € dans un appart / maison ...
Le loyer moyen en France est aux environ de 750 €.
Évidemment un peu moindre en milieu rural et près du double en région parisienne.
Un foyer moyen ne mettra pas 1500€ dans le remboursement d'un crédit immo. La plupart d'entre nous n'en ont pas les moyens.
Il reste que l'augmentation des taux de crédit impacte tous ceux qui veulent acheter.
A un taux de 1,20% (taux moyen il y a 2 ans), on pouvait rembourser un crédit sur 20 ans de
150 000 € (mensualité de 703€)
Pour la même mensualité, on ne peut plus rembourser aujourd'hui qu'un crédit sur 20 ans de
116 000 € ! (taux moyen de 4%)