Mirdhynn a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Non, non, non![]()
Le "désordre acceptable" qu'on t'a dit.
Sois un peu à ce qu'on t'explique.
Plus ils m'expliquent moins je comprends leur point de vue.
Ou plutôt j'ai vraiment peur de comprendre leur façon, non pas de penser, mais dz faire tourner ce qu'ils ont dans le crâne
Brian Addav a écrit:Eh oh me mets pas dans le même sac hein... Je pointais juste le fait que Myrdhynn répondait sur un autre plan que la question initiale (effet dissuasif et amélioration des enquêtes).
Après, je donne juste mon expérience. Parce qu'encore, tu peux avoir du bon et du mauvais.
A Taïwan, chaque commerce, chaque maison, chaque coin de rue, y'a une caméra de surveillance.
Par contre, la majorité, ce sont des réseaux "privés" (un bien grand mot), cad propre à des commerces, des cafés, etc. Et le réseau géré par la police, cad centralisé, est très léger, de la taille de ce qu'on a en France actuellement.
La raison première, ce sont les assurances. Elles conseillent d'avoir une caméra. Pour dire, même en voiture, en scooter, elles te conseille d'avoir une caméra.
Ma boîte, où je reçois du public, fait des spectacles, des ateliers, souvent avec des gamins, j'ai deux réseaux pour une vingtaine de caméras. Au cas où il y aurait un problème.
Bon, en 13 ans, j'ai eu deux pbs :
1. l'enculé de voisin qu'a étranglé mon chat. Mais avec l'angle on ne le voit pas faire donc ça ne sert pas comme preuve, modèle de justice à l'allemande / japon.
2. quand un vieux m'a piqué un bougainvilliers blanc de la devanture. La police l'a retrouvé et j'ai récupéré ma fleur![]()
Une vie dangereuse quoi.
Par contre, en cas de pb, la police n'hésite pas à venir demander. Tous les ans les mecs passent pour un accident sur le carrefour, des fois que j'aurais chopé un truc.
Perso, ça me sert surtout à checker si tout est ok quand j'y suis pas (en cas de tempête, tremblement de terre etc...), surtout pour voir si les chats sont en vadrouilles ou pas![]()
Après, comme dit plus haut, l'effet dissuasif est nul d'après ce que je lis ici, par contre le taux de résolution des crimes, j'ai pas souvenirs d'un crime mystérieux dont on ait pas retrouvé le coupable depuis que j'habite ici.
Ensuite y'a le grand voisin d'en face. Et là c'est différent. Le parc de caméras est monstrueux, mais surtout, centralisé sur un même réseau et a pour vocation de contrôler tout. Les usages différents dont tu parles.
Et là c'est une belle saloperie.
choregraphe a écrit:
Autant j'adhere a la version taiwan, autant la version mise en place en chine et chez nous n'est pas la bonne
darkbreizh a écrit:« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux »
Benjamin Franklin
fanche a écrit:darkbreizh a écrit:« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux »
Benjamin Franklin
Oui
L'Ombre Jaune a écrit:fanche a écrit:darkbreizh a écrit:« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux »
Benjamin Franklin
Oui
1° Pourquoi ?
2° Source ?
So to sum up: All the logical work (if not all the rhetorical work) in “Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety” is being done by the decision about what aspects of liberty are essential, and how much safety is at stake. The slogan might work as a reminder not to make foolish tradeoffs, but the real difficulty is in deciding which tradeoffs are wise and which are foolish. Once we figure that out, we don’t need the slogan to remind us; before we figure it out, the slogan doesn’t really help us.
toine74 a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:fanche a écrit:darkbreizh a écrit:« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux »
Benjamin Franklin
Oui
1° Pourquoi ?
2° Source ?
Citation apocryphe attribuée à Benjamin Franklin basée sur une lettre qu'il aurait ou pas écrit et/ou collaboré à l'écriture.
Explications (en anglais) :So to sum up: All the logical work (if not all the rhetorical work) in “Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety” is being done by the decision about what aspects of liberty are essential, and how much safety is at stake. The slogan might work as a reminder not to make foolish tradeoffs, but the real difficulty is in deciding which tradeoffs are wise and which are foolish. Once we figure that out, we don’t need the slogan to remind us; before we figure it out, the slogan doesn’t really help us.
https://www.npr.org/2015/03/02/390245038/ben-franklins-famous-liberty-safety-quote-lost-its-context-in-21st-century
https://www.washingtonpost.com/news/volokh-conspiracy/wp/2014/11/11/liberty-safety-and-benjamin-franklin/
dod a écrit:Grâce à une caméra on a pu identifier l'enc... qui m'avait défoncé l'arrière de ma bagnole et parti sans demander son reste
Pour toi c'est sûrement un "désordre acceptable"mais moi j'étais bien content de retrouver cette enflure et de le faire raquer...
Et effectivement ce n'est efficace dans la résolution que si il y en a un certain nombre comme on te l'a expliqué mais bon....toi arrêter des délinquants et les sanctionner ça n'est pas ton truc hein
Brian Addav a écrit:e m a écrit:J'espère avoir tort.... mais ne soyons pas naïfs. Il n'y aucune bienveillance de la part de toute cette nouvelle génération de politiciens. S'ils peuvent appliquer le modèle chinois en UE, ils n'hésiteront certainement pas un instant.
Et c'est tout le pb. Ces gens n'envisagent que le maintien de l'ordre. Le mythe chinois, c'est un truc incroyable pour eux, dès que tu grattes un peu, les interroge, pour eux c'est le graal sécuritaire.
Mirdhynn a écrit:Je suis désolé, mais ce genre de trucs : "L'arc colonial", aprés les éléments de language comme les "bourgeois", les propos anti flics permanents avec le "désordre acceptable", les propos anti sionistes, ça ressemble plus à du bourrage de cranes façon secte qu'à de vraies réflexions
euh... si vous le dites a écrit:Je ne comprends pas comment vous passez encore autant de temps à non-discuter sur ce topic.
darkbreizh a écrit:« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux »
Benjamin Franklin
nexus4 a écrit:Ce qui est intéressant c'est de savoir pourquoi tu mis " (infondée??)" et non " (fondée??)".![]()
Plus sérieusement c'est comme dans tout, il faut de la mesure et de la modération.
A la limite, l'important ce n'est pas qu'elles marchent mais qu'elles soient visibles.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités