Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede choregraphe » 23/02/2024 17:14

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Le Tapir a écrit:C'est toi qui parle de zad hein!


Quelque soit le nom que tu lui donne, la description faite par chorégraphe suppose un retrait quasi complet de la communauté.
Pour en créer une autre indépendante et autonome (l'indépendance d'un département)
Ce truc est juste utopiste, tu auras toujours besoin des autres autour de toi. Dans l'exemple de Philemon, ils gagnent de l'argent en faisant du théatre. Mais il faut bien que d'autres gens qui gagnent de l'argent interviennent pour les payer. Pareil pour les soins, faut aussi trouver un médecin qui accepte de ne pas être payé, et les médicament jusqu'à pruve du contraire tu ne peux pas les produire toi même
Ou alors faut le jouer à fond avec conditions 18e siècle : Tu fais ta bouffe, tu fais tes fringues, tu fait ta maison, tu regarde la moitié de tes enfants mourir avant 10 ans, ceux qui survivent sont au champ à 8 ans, et si jamais tu te pête la jambe en labourant ton champ, tu finis infirme pour le reste de ta longue vie estimée à 35-40 ans


C'est faux les progrès intellectuels seront a sauver.
https://www.passeportsante.net/fr/Actua ... vite-amish
cela peut paraitre étrange mais ils vivent plus vieux


certains de mes amis ont fait aussi la démarche de l'autonomie et aujourd'hui on les embête avec la cabanisation, ils ont construit leur maison sur une plateforme bois, des matériaux de récup surtout des anciens panneaux de chambre froide. Ils utilisent l'eau d'une source sur leur terrain, 2 panneaux solaires leur suffit et ils font l'école a leurs deux enfants dont un passe le bac cette année. Pas de Télé, des livres et trois vieux téléphone avec l'abonnement a 2€ de free.

Aujourd'hui on les embête sur leur terrain car :
Ils sont pas raccordés a une station de traitement des eaux usés ( Toilette sèche et eau chaude solaire )
Ils ne sont pas raccordés a l'eau potable, ni a l'électricité
ils refusent de payer les impôts fonciers
On leur interdit de vendre leurs poules et lapins sur les marchés et le cochon ils ne le font que pour eux

J'aime a penser que ma vision a la Thoreau amènerait aussi des gens comme des toubibs Etc.. a se lancer dans l'aventure un peu comme le message des jeunes de AgroParisTech. Je ne vois que cette pour sauver l'humanité.
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5367
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede Mr Degryse » 23/02/2024 17:18

On va faire quoi ? Un génocide mondial ?


Une politique de dénatalité à la chinoise. Avec amende ( impôts, perte de financement, etc) si on dépasse un nombre d'enfants imposés.
On est parti pour nous pondre des lois de limitations de déplacements, nous interdire de prendre plus de x fois l'avion dans sa vie, nous contraindre à moins manger de viande, à moins se chauffer ( ce n'est pas pour rien qu'on augmente le prix des énergies) mais on ne serait pas capable d'imposer une baisse progammée de la natalité.

C'était bien l'idée écolo de Thanos, mais tu vois les gentils ont encore tout gâché...


Un génocide c'est tuer les vivants. Empêcher les gens de naitre n'en est pas un pour moi.
Je reste sidérer de voir dans les patients certains mariés X fois et qui à chaque fois des enfants à chaque mariage alors qu'ils en ont des précédents ( ils ont déjà donc eu la chance d'être parents). Je trouve cela sidérant et bien plus choquant et à la masse d'un point de vue écologique que de manger un steak.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10912
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede Pouffy » 23/02/2024 17:24

Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede choregraphe » 23/02/2024 17:30

La terre va faire le job, nous n'aurons durée que moins d'une minute dans sa longue vie

Les projections a +4°
https://www.tameteo.com/actualites/actu ... sages.html

J'aimerai que marone m'explique comment il va les faire tourner ces centrales nucléaires quand on voudra les démarrer en 2050 et que l'on n'aura pas l'eau en été :fant2:

Pour info nous n'avons déjà plus assez d'eau pour celles fonctionnant actuellement et l'été on fonctionne sous dérogation permettant de faire cuire les poissons en sortie de centrale

Macron est un dieu, il a choisit comme lieu 1 le Bugey une des plus impactée en France
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 26131.html

Et en 2050 elle ne pourra plus compter sur les glaciers qui eux auront fondus
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5367
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede choregraphe » 23/02/2024 17:33

la seule solution a la dénatalité c'est l'éducation et principalement des filles

Courage on vient de supprimer notre aide a l'education lors du dernier rabot de Lemaire
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5367
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede toque » 23/02/2024 17:37

Mr Degryse a écrit:
On va faire quoi ? Un génocide mondial ?


Une politique de dénatalité à la chinoise. Avec amende ( impôts, perte de financement, etc) si on dépasse un nombre d'enfants imposés.
On est parti pour nous pondre des lois de limitations de déplacements, nous interdire de prendre plus de x fois l'avion dans sa vie, nous contraindre à moins manger de viande, à moins se chauffer ( ce n'est pas pour rien qu'on augmente le prix des énergies) mais on ne serait pas capable d'imposer une baisse progammée de la natalité.

C'était bien l'idée écolo de Thanos, mais tu vois les gentils ont encore tout gâché...


Un génocide c'est tuer les vivants. Empêcher les gens de naitre n'en est pas un pour moi.
Je reste sidérer de voir dans les patients certains mariés X fois et qui à chaque fois des enfants à chaque mariage alors qu'ils en ont des précédents ( ils ont déjà donc eu la chance d'être parents). Je trouve cela sidérant et bien plus choquant et à la masse d'un point de vue écologique que de manger un steak.


Pas le temps l'ami. Pas le temps.
En tout cas certainement pas comme unique solution.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede toine74 » 23/02/2024 17:47

choregraphe a écrit:la seule solution a la dénatalité c'est l'éducation et principalement des filles


+1000
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23178
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede Thierry_2 » 23/02/2024 18:16

toine74 a écrit:
choregraphe a écrit:la seule solution a la dénatalité c'est l'éducation et principalement des filles


+1000

saluons ces résistant.e.s à l'inéluctable dénatalité !
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede KoI » 23/02/2024 18:22

Sur la natalité, à l'horizon 2100, des études de plus en plus nombreuses parlent d'un reflux de la population avec la perte du sentiment religieux et l'éducation qui progresse (ainsi que l'accès à la contraception dans des zones qui en étaient dépourvues). Un taux de 2 suffit pour décroître, ça ne se passera pas comme les médias le disent (puis vu la violence de la guerre de classe, faut pas s'étonner qu'on tombe à 1.6, tu ne fais pas des gosses quand t'arrives même pas à manger à ta convenance...). Mise à part vendre de la peur, avec des années de retard (comme sur cette question démographique), que font-ils?

Quant à la question des migrants Mirdhynn, c'est juste que dans les métiers en tension (là où il nous "manque des bras" comme tu le dis), même les roumains n'en veulent plus de ces boulots de merde sous-payés où tu y laisses ta santé, d'où les pourparlers avec l'Ukraine pour que ça rentre dans l'UE et que ça puisse exploiter les ukrainiens comme des porcs (encore eu un exemple cette semaine, 2 roumains devaient venir taffer là où je suis en mission d'intérim, ils ont vu le merdier, ils sont repartis direct :D Alors que le patron paye au-dessus du SMIC...). Reste que l'Afrique noire à exploiter maintenant, puis peut-être le Bangladesh et autres du continent asiatique par la suite, quand la vague actuelle sera en mesure de réclamer son dû comme les précédentes vagues. La question de la "natalité" est liée à ces questions économiques, les patrons seraient obligés de payer le juste prix avec moins de chômeurs et demandeurs d'emploi... En fRance, les dirigeants ont choisi un chômage de masse pour leurs bénéfices (voir l'excellent "Le Choix du Chômage" chez Futuro d'ailleurs :D ).
Dernière édition par KoI le 23/02/2024 18:37, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede Thierry_2 » 23/02/2024 18:30

disons le franchement, heureusement qu'il y a des sans-papiers pour accepter de sous traiter les uber-jobs et faire tourner la start-up economy des auto-entrepreneurs :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede KoI » 23/02/2024 18:34

Ouh oui! Mais ça change. Ça ne se passera pas comme les esclavagistes le pensent :twisted:
"En même temps" (©), ils en sont à la combientième de vague? Cinquième, sixième?
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede toine74 » 23/02/2024 18:38

Mirdhynn a écrit:
Thierry_2 a écrit:disons le franchement, heureusement qu'il y a des sans-papiers pour accepter de sous traiter les uber-jobs et faire tourner la start-up economy des auto-entrepreneurs :D


Toujours refusé de faire appel à ce uber-truc-à-la-con. L'esclavage moderne très peu pour moi


C'est tout à ton honneur, mais les boulots de m. sous payés ne sont pas l'exclusivité des uber de ce monde : agriculture, services (nettoyage, à la personne), logistique (au sens large), etc. Pour fonctionner, notre système broie les personnes et il faut vraiment être attentifs et militants pour faire les bons choix.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23178
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede Philemon » 23/02/2024 18:42

Mirdhynn a écrit:
Thierry_2 a écrit:disons le franchement, heureusement qu'il y a des sans-papiers pour accepter de sous traiter les uber-jobs et faire tourner la start-up economy des auto-entrepreneurs :D


Toujours refusé de faire appel à ce uber-truc-à-la-con. L'esclavage moderne très peu pour moi

Tiens, ça me fait penser à ce truc que je viens juste de découvrir : temu
En gros, tu peux acheter toute les merdes du monde pour un tarif absolument imbattable.
:shock:
Direct China, évidemment.

Ca fait un malheur...

Mais bon, c'est bien aussi de débattre de grands principes écologiques...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede KoI » 23/02/2024 19:25

N'oubliez pas de fermer votre douche quand vous vous frottez, de ne pas manger de viande même si vous êtes sur un territoire qui le permet et de ne pas trop prendre l'avion tout de même, les simulacres c'est important...
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede Alpaski » 23/02/2024 20:26

https://www.valeursactuelles.com/clubva ... s-salaries

Face à la révision à la baisse des prévisions de croissance économique (de 1,4 % à 1 %), le gouvernement doit absolument trouver 10 milliards d’économies pour rester dans l’épure des 4,4 % de déficit prévu pour la fin de 2024, au risque pour la France de terminer l’année avec le bonnet d’âne européen. Toutes les grandes missions de l’État ont donc été passées au peigne fin. Et une retient particulièrement les esprits : l’introduction d’une sorte de ticket modérateur d’environ 10 %, payé par le salarié, sur le prix de sa formations


Pour faire des économies, le gouvernement est prêt à tout, y compris à faire payer une partie des formations par les salariés. Il aurait été plus simple d’exclure du CPF celles qui ne correspondent pas au parcours professionnel, comme le permis moto. Tout cela parce qu’aucune étude d’impact sérieuse a été réalisée lors de la loi de 2018 qui a vu la création du CPF…


Ah, encore une belle taxe sur une autre taxe dans ce beau pays.
Non seulement la thune du CPF est prélevée sur le salaire pour généralement ne rien en faire ou alors payer des formations bidons, mais en plus il va bientôt falloir payer pour utiliser cette thune.
Vive la république.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede choregraphe » 23/02/2024 23:02

Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Thierry_2 a écrit:disons le franchement, heureusement qu'il y a des sans-papiers pour accepter de sous traiter les uber-jobs et faire tourner la start-up economy des auto-entrepreneurs :D


Toujours refusé de faire appel à ce uber-truc-à-la-con. L'esclavage moderne très peu pour moi

Tiens, ça me fait penser à ce truc que je viens juste de découvrir : temu

Pareil les ali machin et compagnie, jamais voulu acheter


tu serai surpris par la quantité de produits industriels avec des grands noms que l'on retrouve sur alibaba, Cde par 20 a 50 pièces pour avoir son logo

exemple
https://french.alibaba.com/p-detail/Dig ... 469b6E9Fjo

ces pièces se retrouvent chez tous les distributeurs de clim sous d'autres noms a 400€ pour les pros [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5367
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede Alpaski » 23/02/2024 23:15

han_solo a écrit:Donc le président Macron a tenté d'inviter au débat un mouvement dont il avait demandé l'interdiction via le ministre de l'intérieur en juin dernier !


Un guignol. Mais ça fait couiner les couillons de la coordination rurale, c'est toujours ça de pris.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede bdmaniak » 24/02/2024 10:35

L'apaisement jupitérien du jour!
Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede bdmaniak » 24/02/2024 10:41

Et là c'est le chaos au salon de l'agriculture avec un Jupitérien énervé et des CRS qui interdisent l'entrée aux visiteurs :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede Alpaski » 24/02/2024 10:44

Non seulement c'est hors-sol, mais en plus il dit ça alors que sa politique consiste à refiler des chèques de merde pour tout et n'importe quoi et à tendre vers la location généralisée pour là encore tout et n'importe quoi jusqu'à ses propres meubles.
Taré.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede bdmaniak » 24/02/2024 10:52

Et là il a pété les plombs sur "Les soulèvements de la Terre" car c'est une Fake News!
https://twitter.com/BFMTV/status/1761310025413255580
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités