Ah ouais quand même.
Nils Wilcke a écrit:Après le hall 1, le hall 4 est fermé au public le temps que Macron déjeune tranquillement au salon de l’agriculture. Un vrai moment « d’échanges francs et sans filtre », promettait l’Élysée. On voit…
Nils Wilcke a écrit:Après le hall 1, le hall 4 est fermé au public le temps que Macron déjeune tranquillement au salon de l’agriculture. Un vrai moment « d’échanges francs et sans filtre », promettait l’Élysée. On voit…
bdmaniak a écrit:Ah ouais quand même.Nils Wilcke a écrit:Après le hall 1, le hall 4 est fermé au public le temps que Macron déjeune tranquillement au salon de l’agriculture. Un vrai moment « d’échanges francs et sans filtre », promettait l’Élysée. On voit…
bdmaniak a écrit:Et là il répond "Faut arrêter les conneries" pour sa sortie sur les smicards!
https://twitter.com/TF1Info/status/1761445022807851170
La fausse citation attribuée à
@EmmanuelMacron
est une invention du journal communiste “La Marseillaise”. Une participante à la réunion du président avec le
@ModefNational
(syndicat agricole communiste ultra minoritaire) l’explique à l’
@afpfr
et c’est repris par
@libe
:
“Interrogée par l’AFP, Lucie Illy, vice-présidente du Modef et présente à cette réunion, concède que «le président ne s’est pas exprimé en ces termes, mais le fond est le même». Cette arboricultrice bio dans les Hautes-Alpes a notamment interpellé le président sur les «marges abusives que l’on constate parfois sur le bio, et la difficulté pour des personnes qui touchent le Smic de se fournir en produits bio». «Il m’a dit d’abord qu’il n’y avait pas de marges abusives en bio. Puis il a dit que “bien se nourrir est un choix de vie. Alors qu’on a 70 chaînes gratuites en France”, on peut se passer d’un abonnement (télé) pour se payer des pommes bio», a-t-elle relaté.”
Monsieur Thierry Sénéclauze est agriculteur dans la Drôme en production fruits, céréales, tabac. Il possède également une société agricole en Roumanie avec 4 associés.
Candidat du FN lors des élections régionales, militants d’extrême-droite qui prône le localisme mais développe une société prospère en Roumanie
kamandi a écrit:????
ce n'est pas du tout mon propos
absolument pas.
c'est pour ça que je n'interviens plus sur ce topic.
bdmaniak a écrit:Ah ouais quand même.Nils Wilcke a écrit:Après le hall 1, le hall 4 est fermé au public le temps que Macron déjeune tranquillement au salon de l’agriculture. Un vrai moment « d’échanges francs et sans filtre », promettait l’Élysée. On voit…
Déjeuner du président de la République au #SIA2024, dans un restaurant en état de siège
2 ministres, 2 présidents d'interprofessions (fruits et légumes, pommes de terre fraîches) sur 33, une poignée d'officiels.
La tentative d'organisation à la dernière minute: fiasco
Le Déjeuner du président, où 33 fédérations professionnelles étaient invitées, est un désastre : seules 2 fédés sont venues. Personne n'en saura rien : le pool n'était pas convié.
nexus4 a écrit:Ce dernier fil étant de Géraldine Woessner, Rédactrice en chef au Point. C'est pas Nono le Norbert, vidéaste et fondateur de Gilets Jaunes 49.
Nils Wilcke a écrit:4h de retard, des hués, des violences... mais Macron s'est dit "satisfait" de sa visite au Salon de l'agriculture: "Il est allé au contact et il a battu son record de présence en restant 13h", se félicite un proche. Pas sûr que les exposants en gardent le même souvenir... #Off
Nils Wilcke a écrit:Les médias font leur miel de la visite de Macron au Salon de l'agriculture: "Une journée houleuse" (LCI), "Le Chaos" (Le Figaro), "Un coup de com" (France 24), y compris à l'international où les images "d'une prise d'assaut" d'agriculteurs en colère font le tour du monde...
Nils Wilcke a écrit:Face aux agriculteurs, Macron s'est défaussé sur... les hauts-fonctionnaires: "C’est dingue, je donne des consignes et, une fois que je suis parti, l’administration dit : on va pas faire comme ça", a feint de s'agacer le président au Salon de l'agriculture. Un peu facile...
Nils Wilcke a écrit:Les fachos en force au Salon de l'agriculture: es journalistes sur place ont relevé la présence de militants de Reconquête, de l’UPR d'Asselineau qui ont profité de l'occasion pour tracter. Le rôle de la Coordination rurale, réputée proche de l'extrême-droite, est pointé...
Alors qu’on a 70 chaînes gratuites en France
Pouffy a écrit:Alors qu’on a 70 chaînes gratuites en France
Au fait quelqu'un a la liste parce qu'avec mon antenne je ne capte pas tout ça.
Nils Wilcke a écrit:Attal a l’intention de réduire encore un peu plus notre modèle social qu’il juge avec Macron « trop coûteux » et notamment les droits au chômage: « on peut encore réduire la durée d’indemnisation et accentuer la dégressivité des allocations », relate le JDD. Cela finira mal…
bdmaniak a écrit:L'odeur de l'essence...Nils Wilcke a écrit:Attal a l’intention de réduire encore un peu plus notre modèle social qu’il juge avec Macron « trop coûteux » et notamment les droits au chômage: « on peut encore réduire la durée d’indemnisation et accentuer la dégressivité des allocations », relate le JDD. Cela finira mal…
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités