Philemon a écrit:En quoi c'est clownesque ?
Quelle est l'influence des actions de la France sur le climat de la planète ?
L'humanité aura peut-être une chance le jour où les US et/ou la Chine le décideront.
Avant ça...?
marone222 a écrit:Quand on négocie avec les créanciers, c'est qu'on est déjà en défaut de paiement.
Pour rappel, la Grèce est sous perfusion financière depuis 2010 et vient à nouveau de déclarer un défaut de paiement. C'est traumatisant pour la population, et ce sont les plus pauvres qui trinquent dans ces cas, ne pas l'oublier...
Pour rester dans les chiffres, le CDS 5 ans (cout de l'assurance contre le défaut de paiement) est en France le double de celui de l'Allemagne....c'est dire la confiance qu'ont les marchés en la dette française)
marone222 a écrit:Puisque l'on est dans les rappels, l'EC de la France, c'est 1% de l'EC mondiale. Donc même si l'on revenait à l'âge de pierre
choregraphe a écrit:Depuis 1992, tout le monde attend que quelqu'un fasse le premier pas. Le vrai courage serai de dire basta on achète plus vos merdes et on décide de nous faire ce qu'il faut pour essayer de donner un avenir a nos enfants.
Aujourd'hui on doit faire des choix radicaux et pas du tiède. Que ceux qui veulent suivre suivent
Si besoin on décide que la Lozère, le cantal deviennent des départements indépendants ou ceux qui le souhaitent peuvent développer leur vision du monde. et pour ceux qui veulent s'y installer échange de maison avec ceux qui veulent rester dans le système. Et on fait le point dans 5 ans pour voir si la zone doit s'agrandir ou mourir elle aussi.
Aujourd'hui toute approche différente est systématiquement détruite et empêchée :
Pas de cabanisation
Pas de semences non brevetées
empêchement du développement du bio
interdiction d'élever des animaux hors filière
Taxe sur les cabanes a poule
Perso malgré mon âge, je suis prêt a tenter le coup, même si cela est très contraignant
Le débat doit durer au moins deux heures et est censé réunir les principaux responsables des syndicats agricoles (FNSEA, Jeunes agriculteurs, Coordination rurale, Confédération paysanne, etc.), mais aussi des représentants de la grande distribution et des industriels. Plusieurs responsables d’associations environnementales sont également invités comme le Réseau Action Climat et Générations Futures. « L’ensemble des acteurs pourront donner leur point de vue, faire des propositions, confronter des idées », a promis la présidence.
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:Puisque l'on est dans les rappels, l'EC de la France, c'est 1% de l'EC mondiale. Donc même si l'on revenait à l'âge de pierre
Argument climato-sceptique faux.
C'est tellement facile de prendre un petit bout de lorgnette et de l'ériger en vérité
Ton 1% prends en compte l'EC sur le sol français, pas les importations / exportations, le trafic aérien est hyper mal compté etc.
Ton 1% prends en compte la date T et pas la dette climatique.
Ton 1% prends en compte que les GES, et pas les autres enjeux (biodiv', pollution, eau, ressources etc.)
Ton 1% est climato-rassuriste, c'est pas nous, c'est les autres. Nous on peut continuer à aller dans le mur tranquille.
Ce qui est pénible c'est que je pense que tu le sais
marone222 a écrit:J'avais proposé il y a quelques temps sur ce forum de comparer notre EC individuelle...Je ne me souviens pas que tu aies participé à ce petit jeu
choregraphe a écrit:Depuis 1992, tout le monde attend que quelqu'un fasse le premier pas. Le vrai courage serai de dire basta on achète plus vos merdes et on décide de nous faire ce qu'il faut pour essayer de donner un avenir a nos enfants.
Aujourd'hui on doit faire des choix radicaux et pas du tiède. Que ceux qui veulent suivre suivent
Si besoin on décide que la Lozère, le cantal deviennent des départements indépendants ou ceux qui le souhaitent peuvent développer leur vision du monde. et pour ceux qui veulent s'y installer échange de maison avec ceux qui veulent rester dans le système. Et on fait le point dans 5 ans pour voir si la zone doit s'agrandir ou mourir elle aussi.
Aujourd'hui toute approche différente est systématiquement détruite et empêchée :
Pas de cabanisation
Pas de semences non brevetées
empêchement du développement du bio
interdiction d'élever des animaux hors filière
Taxe sur les cabanes a poule
Perso malgré mon âge, je suis prêt a tenter le coup, même si cela est très contraignant
marone222 a écrit:Et toi, quelles ont tes actions individuelles en faveur du climat (et contre la pollution) ?
Mirdhynn a écrit:Plus sérieusement, les trucs du genre ZAD, c'est beau sur le papier, mais ça ne fonctionne pas sans le "soutien" du reste de la population.
Philemon a écrit: Un choix de vie qu'ont fait un couple de mon entourage il y a quelques années. Ils ont quitté Marseille pour aller construire leur yourte dans le Gard et vivre en autonomie. Surprenant (au moins pour moi), mais ça marche, ils ont eu un bébé, et ont trouvé un mode de vie qui leur convient parfaitement.
Olaf Le Bou a écrit:marone222 a écrit:J'avais proposé il y a quelques temps sur ce forum de comparer notre EC individuelle...Je ne me souviens pas que tu aies participé à ce petit jeu
c'est un jeu de dupe, le parc immobilier autorisant ce mode de vie est très limité en nombre et par la-même réservé à la minorité ayant les moyens matériels de vivre au centre des métropoles.
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:Et toi, quelles ont tes actions individuelles en faveur du climat (et contre la pollution) ?
Je suis comme toi un bourgeois de centre ville de région parisienne. Nos EC individuelles sont similaires. La question n'est pas là comme le dit Olaf.
Ramener ces enjeux à l'échelle individuelle et balayer d'un revers de main les enjeux politiques (pour mettre ta vision politique en avant sans le dire) est factice, absurde, inutile et insupportable.
dod a écrit:Philemon a écrit: Un choix de vie qu'ont fait un couple de mon entourage il y a quelques années. Ils ont quitté Marseille pour aller construire leur yourte dans le Gard et vivre en autonomie. Surprenant (au moins pour moi), mais ça marche, ils ont eu un bébé, et ont trouvé un mode de vie qui leur convient parfaitement.
c'est à dire ? quel degré d'autonomie ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités