Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede Philemon » 22/02/2024 16:38

Message précédent :
En quoi c'est clownesque ?
Quelle est l'influence des actions de la France sur le climat de la planète ?
L'humanité aura peut-être une chance le jour où les US et/ou la Chine le décideront.
Avant ça...?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 22/02/2024 16:56

Depuis 1992, tout le monde attend que quelqu'un fasse le premier pas. Le vrai courage serai de dire basta on achète plus vos merdes et on décide de nous faire ce qu'il faut pour essayer de donner un avenir a nos enfants.

Aujourd'hui on doit faire des choix radicaux et pas du tiède. Que ceux qui veulent suivre suivent
Si besoin on décide que la Lozère, le cantal deviennent des départements indépendants ou ceux qui le souhaitent peuvent développer leur vision du monde. et pour ceux qui veulent s'y installer échange de maison avec ceux qui veulent rester dans le système. Et on fait le point dans 5 ans pour voir si la zone doit s'agrandir ou mourir elle aussi.

Aujourd'hui toute approche différente est systématiquement détruite et empêchée :
Pas de cabanisation
Pas de semences non brevetées
empêchement du développement du bio
interdiction d'élever des animaux hors filière
Taxe sur les cabanes a poule :roll:

Perso malgré mon âge, je suis prêt a tenter le coup, même si cela est très contraignant
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede corbulon » 23/02/2024 06:19

Philemon a écrit:En quoi c'est clownesque ?
Quelle est l'influence des actions de la France sur le climat de la planète ?
L'humanité aura peut-être une chance le jour où les US et/ou la Chine le décideront.
Avant ça...?

Ce qui est clownesque c’est le chiffre que tu as sorti. (Oui oui je parle bien de ton gros délire sur il n’y a qu’une infinité de gens qui veulent sauver l’humanité, qui ne serait que français en plus lol, mais bon quand on est de droite on n’est forcément nationaliste). À moins que tu puisses l’étayer en citant des sources sérieuses et pas le bon sens de ton boucher ou de celui de Darmanin.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 23/02/2024 06:36

marone222 a écrit:Quand on négocie avec les créanciers, c'est qu'on est déjà en défaut de paiement.
Pour rappel, la Grèce est sous perfusion financière depuis 2010 et vient à nouveau de déclarer un défaut de paiement. C'est traumatisant pour la population, et ce sont les plus pauvres qui trinquent dans ces cas, ne pas l'oublier...
Pour rester dans les chiffres, le CDS 5 ans (cout de l'assurance contre le défaut de paiement) est en France le double de celui de l'Allemagne....c'est dire la confiance qu'ont les marchés en la dette française)

Pour rappel, dans ma région, on a subi il y a quelques mois une mini-tempête (qui ne pouvait pas être prévue par la météo encore 45 minutes avant qu’elle ne se produise ) dans un territoire pas vraiment à risque, qui a causé pour des dégâts estimés, fourchette basse, à 100 millions de francs suisses en 5 minutes. On en est donc à du 1,2 milliard de francs de l’heure niveau coût, alors que nous sommes dans des limites encore tolérables en ce qui concerne l’augmentation planétaire de la température. Donc oui vos 3000 milliards d’euros de dette à coté c’est peanuts.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 23/02/2024 07:01

Puisque l'on est dans les rappels, l'EC de la France, c'est 1% de l'EC mondiale. Donc même si l'on revenait à l'âge de pierre, ça ne changerait rien a la meteo suisse...
Autre rappel, l'EC moyenne d'un Suisse est le double de celle d'un Français :siffle:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede choregraphe » 23/02/2024 07:21

Mais eux ont respecté les accords de paris et sont redescendus a leur niveau de 2000 et sont sur une trajectoire vertueuse

ce qui est loin d'être notre cas, eux ont déjà validé que la voiture hybride est une fumisterie, partent vers le tout électrique
tout en votant la sortie du nucléaire ( oui eux ils ont voté )
et en respectant les recours avant de construire les 100 Projets éoliens en cours
( ce que nous donneurs de leçon, ne faisons pas ni pour le nucléaire, ni pour les autoroutes :cry2: )
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede marone222 » 23/02/2024 07:51

Je ne comprends pas ce que tu racontes...
2/3 de leur EC est due aux énergies fossiles. Alors, avec la sortie du nucléaire, ils ne sont pas près d'atteindre l'objectif de neutralité carbone en 2050...
Et puis les faits sont là : EC double de celle de la France...et c'est nous les donneurs de leçons ? [:my name snake:2]
Quant à la trajectoire, avec la relance du nucléaire en France, la notre sera bien plus vertueuse... :siffle:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 23/02/2024 08:10

marone222 a écrit:Puisque l'on est dans les rappels, l'EC de la France, c'est 1% de l'EC mondiale. Donc même si l'on revenait à l'âge de pierre

Argument climato-sceptique faux.
C'est tellement facile de prendre un petit bout de lorgnette et de l'ériger en vérité :cry2:

Ton 1% est une valeur nationale et pas par habitant (un français émet plus qu'un chinois n'en déplaise)
Ton 1% prends en compte l'EC sur le sol français, pas les importations, le trafic aérien est hyper mal compté etc.
Ton 1% prends en compte la date T et pas la dette climatique.
Ton 1% prends en compte que les GES, et pas les autres enjeux (biodiv', pollution, eau, ressources etc.)
Ton 1% est climato-rassuriste, c'est pas nous, c'est les autres. Nous on peut continuer à aller dans le mur tranquille.

https://www.lemonde.fr/chaleur-humaine/ ... 25299.html
Dernière édition par ubr84 le 23/02/2024 08:30, édité 4 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 23/02/2024 08:16

choregraphe a écrit:Depuis 1992, tout le monde attend que quelqu'un fasse le premier pas. Le vrai courage serai de dire basta on achète plus vos merdes et on décide de nous faire ce qu'il faut pour essayer de donner un avenir a nos enfants.

Aujourd'hui on doit faire des choix radicaux et pas du tiède. Que ceux qui veulent suivre suivent
Si besoin on décide que la Lozère, le cantal deviennent des départements indépendants ou ceux qui le souhaitent peuvent développer leur vision du monde. et pour ceux qui veulent s'y installer échange de maison avec ceux qui veulent rester dans le système. Et on fait le point dans 5 ans pour voir si la zone doit s'agrandir ou mourir elle aussi.

Aujourd'hui toute approche différente est systématiquement détruite et empêchée :
Pas de cabanisation

Perso malgré mon âge, je suis prêt a tenter le coup, même si cela est très contraignant

Dans mes bras chorégraphe. Je te suis à 200% sur ton projet. Tout ce qui pourrait m'éloigner des beaufs réacs du Sud-est et de la FNSEA avec ses connards montés sur pneus est bon à prendre! La France des ronds points, des grandes surfaces et du mal être, c'est marre!!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 23/02/2024 08:21

Le débat doit durer au moins deux heures et est censé réunir les principaux responsables des syndicats agricoles (FNSEA, Jeunes agriculteurs, Coordination rurale, Confédération paysanne, etc.), mais aussi des représentants de la grande distribution et des industriels. Plusieurs responsables d’associations environnementales sont également invités comme le Réseau Action Climat et Générations Futures. « L’ensemble des acteurs pourront donner leur point de vue, faire des propositions, confronter des idées », a promis la présidence.

:lol:

On est rassurés, en 2h Macron va tout régler : l'agriculture, le climat, le capitalisme, les enjeux des petits, des gros, des importations et exportations.
Soyez prêts !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede han_solo » 23/02/2024 08:33

Donc le président Macron a tenté d'inviter au débat un mouvement dont il avait demandé l'interdiction via le ministre de l'intérieur en juin dernier !
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 23/02/2024 08:36

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Puisque l'on est dans les rappels, l'EC de la France, c'est 1% de l'EC mondiale. Donc même si l'on revenait à l'âge de pierre

Argument climato-sceptique faux.
C'est tellement facile de prendre un petit bout de lorgnette et de l'ériger en vérité :cry2:

Ton 1% prends en compte l'EC sur le sol français, pas les importations / exportations, le trafic aérien est hyper mal compté etc.
Ton 1% prends en compte la date T et pas la dette climatique.
Ton 1% prends en compte que les GES, et pas les autres enjeux (biodiv', pollution, eau, ressources etc.)
Ton 1% est climato-rassuriste, c'est pas nous, c'est les autres. Nous on peut continuer à aller dans le mur tranquille.

Ce qui est pénible c'est que je pense que tu le sais [:lega]

Climato-sceptique...l'argument qui tue... :roll:
Les mesures officielles d'EC prennent en compte les importations et exportations. On l'a déjà dit plusieurs fois...
La dette climatique, c'est du bullshit, un argument politique qui n'a aucun sens

Le seul point que je partage, ce sont les autres enjeux (pollution, particules fines émises par les voitures thermiques,...)
Dans la vie, il y a 2 catégories de gesn : les donneurs de leçons et ceux qui agissent... :siffle:
J'avais proposé il y a quelques temps sur ce forum de comparer notre EC individuelle...Je ne me souviens pas que tu aies participé à ce petit jeu :siffle:
Perso, je n'ai pas de voiture thermique, je vis en appartement, j'utilise les transports en commun, je ne mange quasiment pas de viande, je prends beaucoup moins l'avion (j'ai réduit de 50% depuis peu il est vrai...). Et toi, quelles ont tes actions individuelles en faveur du climat (et contre la pollution) ?

Un exemple de site pour calculer ton EC...
https://nosgestesclimat.fr/tutoriel
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Olaf Le Bou » 23/02/2024 09:08

marone222 a écrit:J'avais proposé il y a quelques temps sur ce forum de comparer notre EC individuelle...Je ne me souviens pas que tu aies participé à ce petit jeu :siffle:

c'est un jeu de dupe, le parc immobilier autorisant ce mode de vie est très limité en nombre et par la-même réservé à la minorité ayant les moyens matériels de vivre au centre des métropoles.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 23/02/2024 09:13

choregraphe a écrit:Depuis 1992, tout le monde attend que quelqu'un fasse le premier pas. Le vrai courage serai de dire basta on achète plus vos merdes et on décide de nous faire ce qu'il faut pour essayer de donner un avenir a nos enfants.

Pas de cabanisation

Merci pour ta réponse, choregraphe ;)

Je peux comprendre ton "Que ceux qui veulent suivre suivent" à un niveau local, individuel. Un choix de vie qu'ont fait un couple de mon entourage il y a quelques années. Ils ont quitté Marseille pour aller construire leur yourte dans le Gard et vivre en autonomie. Surprenant (au moins pour moi), mais ça marche, ils ont eu un bébé, et ont trouvé un mode de vie qui leur convient parfaitement.
Et je suis d'accord toi (?) sur ta liste d'interdictions, c'est idiot. (c'est mon côté libéral...)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 23/02/2024 09:18

marone222 a écrit:Et toi, quelles ont tes actions individuelles en faveur du climat (et contre la pollution) ?

Je suis comme toi un bourgeois de centre ville de région parisienne. Nos EC individuelles sont similaires. La question n'est pas là comme le dit Olaf.

Ramener ces enjeux à l'échelle individuelle et balayer d'un revers de main les enjeux politiques (pour mettre ta vision politique en avant sans le dire) est factice, absurde, inutile et insupportable.

[:fantaroux:2]
Dernière édition par ubr84 le 23/02/2024 09:22, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 23/02/2024 09:20

Mirdhynn a écrit:Plus sérieusement, les trucs du genre ZAD, c'est beau sur le papier, mais ça ne fonctionne pas sans le "soutien" du reste de la population.

:lol: :lol: déjà vu comment ils sont accrocs au Forum ils tiendront pas 1 semaine sans leur smartphone ...qu'ils devront

fabriquer en brindilles et pissenlit :lol: :lol:
Dernière édition par dod le 23/02/2024 09:22, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 23/02/2024 09:21

Facile...
Mais comme disait mon grand-père, quand on grimpe au cocotier, mieux vaut avoir le cul propre :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 23/02/2024 09:24

Philemon a écrit: Un choix de vie qu'ont fait un couple de mon entourage il y a quelques années. Ils ont quitté Marseille pour aller construire leur yourte dans le Gard et vivre en autonomie. Surprenant (au moins pour moi), mais ça marche, ils ont eu un bébé, et ont trouvé un mode de vie qui leur convient parfaitement.

c'est à dire ? quel degré d'autonomie ?

parce que bon y a "autonomie" et "autonomie" :D
Dernière édition par dod le 23/02/2024 09:30, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 23/02/2024 09:25

Olaf Le Bou a écrit:
marone222 a écrit:J'avais proposé il y a quelques temps sur ce forum de comparer notre EC individuelle...Je ne me souviens pas que tu aies participé à ce petit jeu :siffle:

c'est un jeu de dupe, le parc immobilier autorisant ce mode de vie est très limité en nombre et par la-même réservé à la minorité ayant les moyens matériels de vivre au centre des métropoles.

Le but de l'exercice ce n'est pas du tout de savoir qui a la plus grosse. C'est de prendre conscience de comment à ton niveau tu peux réduire ton empreinte.
De mon coté je sais que c'est le viande et la chaudière. Cela m'a permis de presque complétement arrêter la viande rouge. Pour la chaudière ça attendra un peu :?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 23/02/2024 09:33

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Et toi, quelles ont tes actions individuelles en faveur du climat (et contre la pollution) ?

Je suis comme toi un bourgeois de centre ville de région parisienne. Nos EC individuelles sont similaires. La question n'est pas là comme le dit Olaf.

Ramener ces enjeux à l'échelle individuelle et balayer d'un revers de main les enjeux politiques (pour mettre ta vision politique en avant sans le dire) est factice, absurde, inutile et insupportable.

[:fantaroux:2]

Un peu facile et lâche de fuir ses responsabilités individuelles en se déportant en permanence sur les autres (pays développés, les riches, le passé -dette climatique-,...) avec un biais qui montre que chez toi, l'enjeu climatique n'est en réalité qu'un alibi pour faire passer un message politique qui n'a rien voir avec ces enjeux...
Si tu pouvais juste sortir de cette posture permanente de donneur de leçons, les discussions seraient plus simples... :siffle:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Philemon » 23/02/2024 09:36

dod a écrit:
Philemon a écrit: Un choix de vie qu'ont fait un couple de mon entourage il y a quelques années. Ils ont quitté Marseille pour aller construire leur yourte dans le Gard et vivre en autonomie. Surprenant (au moins pour moi), mais ça marche, ils ont eu un bébé, et ont trouvé un mode de vie qui leur convient parfaitement.

c'est à dire ? quel degré d'autonomie ?

Je n'ai pas tous les détails de leur vie.
Je sais qu'ils vendent ce qu'ils produisent au marché d'un village voisin, et qu'ils font beacoup de troc.
Les deux ont des activités qu'ils monétisent (animation théatre, bricolage), j'imagine que ça leur permet d'avoir un minimum d'argent pour acheter l'indispensable.
Ils n'ont pas d'électricité (mais avec l'arrivée du bébé, ils ont peut-être pris du solaire pour avoir un minimum), et je ne sais pas comment ils font pour l'eau.
C'est quand même pas mal comme degré d'autonomie.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro