Mirdhynn a écrit:Le Tapir a écrit:C'est toi qui parle de zad hein!
Quelque soit le nom que tu lui donne, la description faite par chorégraphe suppose un retrait quasi complet de la communauté.
Pour en créer une autre indépendante et autonome (l'indépendance d'un département)
Ce truc est juste utopiste, tu auras toujours besoin des autres autour de toi. Dans l'exemple de Philemon, ils gagnent de l'argent en faisant du théatre. Mais il faut bien que d'autres gens qui gagnent de l'argent interviennent pour les payer. Pareil pour les soins, faut aussi trouver un médecin qui accepte de ne pas être payé, et les médicament jusqu'à pruve du contraire tu ne peux pas les produire toi même
Ou alors faut le jouer à fond avec conditions 18e siècle : Tu fais ta bouffe, tu fais tes fringues, tu fait ta maison, tu regarde la moitié de tes enfants mourir avant 10 ans, ceux qui survivent sont au champ à 8 ans, et si jamais tu te pête la jambe en labourant ton champ, tu finis infirme pour le reste de ta longue vie estimée à 35-40 ans
C'est faux les progrès intellectuels seront a sauver.
https://www.passeportsante.net/fr/Actua ... vite-amishcela peut paraitre étrange mais ils vivent plus vieux
certains de mes amis ont fait aussi la démarche de l'autonomie et aujourd'hui on les embête avec la cabanisation, ils ont construit leur maison sur une plateforme bois, des matériaux de récup surtout des anciens panneaux de chambre froide. Ils utilisent l'eau d'une source sur leur terrain, 2 panneaux solaires leur suffit et ils font l'école a leurs deux enfants dont un passe le bac cette année. Pas de Télé, des livres et trois vieux téléphone avec l'abonnement a 2€ de free.
Aujourd'hui on les embête sur leur terrain car :
Ils sont pas raccordés a une station de traitement des eaux usés ( Toilette sèche et eau chaude solaire )
Ils ne sont pas raccordés a l'eau potable, ni a l'électricité
ils refusent de payer les impôts fonciers
On leur interdit de vendre leurs poules et lapins sur les marchés et le cochon ils ne le font que pour eux
J'aime a penser que ma vision a la Thoreau amènerait aussi des gens comme des toubibs Etc.. a se lancer dans l'aventure un peu comme le message des jeunes de AgroParisTech. Je ne vois que cette pour sauver l'humanité.