Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede Philemon » 23/02/2024 15:16

Message précédent :
toque a écrit:Bien sur. On a dit 10 aller-retour. Pas un. Il est gourmand le maronne ;)

Mais qui va 10 fois par an à Marrakech ???
Maronne ?
:D

Cela dit, les hyptohèses de l'AEE pour comparer me semblent un peu discutables (désolé): ils prennent 4 passagers par voiture alors que la moyenne est bien en dessous de 2, et 88 passagers par avion, je suis sur que Maronne pourra nous confirmer que c'est bien plus quand il va passer ses week-ends à Marrakech...
D'ailleurs ils mettent une petite mention sous leur graphique sur cette question.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede toque » 23/02/2024 15:20

J'ai envie de te dire les même qui font 20000bornes en BMW X7 :lol: .
Mais Maronne fait ce qu'il veut de ces week-end, ça ne me regarde pas. :D

Pour les chiffres voitures, tu noteras que j'ai pris un seul passager dans une énorme bagnole et pas les chiffres de l'AEE. ;)
Si tu as le courage, tu as le pourquoi du comment des taux de remplissage dans le rapport. ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede Philemon » 23/02/2024 15:27

toque a écrit:J'ai envie de te dire les même qui font 20000bornes en BMW X7 :lol: .
Mais Maronne fait ce qu'il veut de ces week-end, ça ne me regarde pas. :D

Pour les chiffres voitures, tu noteras que j'ai pris un seul passager dans une énorme bagnole et pas les chiffres de l'AEE. ;)
Si tu as le courage, tu as le pourquoi du comment des taux de remplissage dans le rapport. ;)

Justement, par curiosité j'ai essayé de retrouver dans le rapport les hypothèses du graphique qui fait les comparaisons... mais je ne les ai pas trouvées (ni le graphe d'ailleurs). Bon, ça doit être ailleurs (et j'ai besoin de nouvelles lunettes, aussi).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede toque » 23/02/2024 15:29

J'avais regarder à la première discutions avec maronne. Là j'ai plus le courage :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede Philemon » 23/02/2024 15:36

toque a écrit:J'avais regarder à la première discutions avec maronne. Là j'ai plus le courage :lol:

J'ai essayé mais là j'ai la flemme de pousser plus loin.
En plus, en tant que climato-sceptique clownesque, ça va un peu à l'encontre de mon idéologie...
:D

N'empêche, de ce que j'ai pu lire, ce n'est pas si évident à chiffrer pour l'aviation. Il y a bcp de paramètres qui sont plus ou moins bien pris en compte et qui jouent beacoup sur le résultat final (type d'avion, fret, vents...).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede euh... si vous le dites » 23/02/2024 15:40

Philemon a écrit:
toque a écrit:Là j'ai plus le courage :lol:

J'ai essayé mais là j'ai la flemme de pousser plus loin.


Mais que se passe-t-il ? :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede nexus4 » 23/02/2024 15:45

Au moment où ça devenait intéressant.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede marone222 » 23/02/2024 15:51

Philemon a écrit:
toque a écrit:Bien sur. On a dit 10 aller-retour. Pas un. Il est gourmand le maronne ;)

Mais qui va 10 fois par an à Marrakech ???
Maronne ?
:D

Cela dit, les hyptohèses de l'AEE pour comparer me semblent un peu discutables (désolé): ils prennent 4 passagers par voiture alors que la moyenne est bien en dessous de 2, et 88 passagers par avion, je suis sur que Maronne pourra nous confirmer que c'est bien plus quand il va passer ses week-ends à Marrakech...
D'ailleurs ils mettent une petite mention sous leur graphique sur cette question.


88 passagers par avion ? Non, seulement 6...les 2 pilotes, 3 hôtesses et moi :D
Plus sérieusement , je dirais plutot 150 (les avions sont souvent complets)
4 fois par an, souvent en passant par Casa. Toque va me défoncer avec mon EC :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7693
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede Olaf Le Bou » 23/02/2024 15:51

toque a écrit:Je note aussi que seulement 18% des émissions sont du aux ménages (ça limite vachement l'impact des efforts individuels)


:nononon: :nononon:

faut lire les petites lignes: cette conso directe c'est uniquement le carburant des véhicules et le chauffage.
faut rajouter tout ce que tu consommes, manges, importes, produis, etc, pour avoir l'empreinte carbone réelle des individus.



par contre, comment est comptabilisée l'EC des millions de touristes qui viennent en France chaque année ? c'est alloué à la France ou au pays d'origine des visiteurs ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33684
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede toque » 23/02/2024 15:56

marone222 a écrit:4 fois par an, souvent en passant par Casa. Toque va me défoncer avec mon EC :D


Tu te trompes, je défonce personnes. Même pas ceux qui n'en ont rien à foutre ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede toine74 » 23/02/2024 16:00

Au niveau de l'individu, si on veut avoir un impact, il y a trois choses :

- limiter drastiquement la viande
- prendre les transports en commun
- oublier l'avion

Le reste, c'est du coupage de cheveux en quatre ou de la proctologie de diptère.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23178
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede Mr Degryse » 23/02/2024 16:13

surtout limiter drastiquement le nombre d'individus sur terre. Donc créer une politique dénataliste et non l'inverse.

Le problème n'est pas qu'on mange trop de viande ou qu'on voyage trop mais qu'on est devenu trop nombreux.

Tout le préchi-précha" faites des gosses", aides pour la famille nombreuse ( plus on a de gosse plus on a d'aides), un célibataire est désavantagé chez nous etc. Il faut changer le logarithme. On insiste à faire des gosses que pour préserver les retraites des vieux sans penser qu'on est trop nombreux.
J'étais content que notre taux de natalité baisse enfin.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10912
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede toque » 23/02/2024 16:15

toine74 a écrit:Au niveau de l'individu, si on veut avoir un impact, il y a trois choses :

- limiter drastiquement la viande
- prendre les transports en commun
- oublier l'avion

Le reste, c'est du coupage de cheveux en quatre ou de la proctologie de diptère.


Je rajouterais le chauffage, mais c'est bien résumé :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede toque » 23/02/2024 16:17

Mr Degryse a écrit:surtout limiter drastiquement le nombre d'individus sur terre. Donc créer une politique dénataliste et non l'inverse.

Le problème n'est pas qu'on mange trop de viande ou qu'on voyage trop mais qu'on est devenu trop nombreux.



Pareil, c'est de la pipe comme type d'argumentation.
On va faire quoi ? Un génocide mondial ?

Les gens sont là faut faire avec. Sur l’échelle de temps qu'il nous reste pour agir on ne peut pas jouer la dessus.

Ce qui ne m’empêche pas par ailleurs d'être d'accord avec ton message. Mais penser que c'est la solution me semble illusoire.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 23/02/2024 16:36

Mr Degryse a écrit:surtout limiter drastiquement le nombre d'individus sur terre. Donc créer une politique dénataliste et non l'inverse.

Le problème n'est pas qu'on mange trop de viande ou qu'on voyage trop mais qu'on est devenu trop nombreux.

C'est plutôt mal parti, d'après les prévisions on atteindra les 10 milliards d'individus en 2060.
L'Afrique à elle seule atteindra les 2 milliards de personnes en 2050.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3703
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede Philemon » 23/02/2024 16:57

toque a écrit:
Mr Degryse a écrit:surtout limiter drastiquement le nombre d'individus sur terre. Donc créer une politique dénataliste et non l'inverse.

Le problème n'est pas qu'on mange trop de viande ou qu'on voyage trop mais qu'on est devenu trop nombreux.



Pareil, c'est de la pipe comme type d'argumentation.
On va faire quoi ? Un génocide mondial ?

C'était bien l'idée écolo de Thanos, mais tu vois les gentils ont encore tout gâché...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede fanche » 23/02/2024 17:02

Olaf Le Bou a écrit:par contre, comment est comptabilisée l'EC des millions de touristes qui viennent en France chaque année ? c'est alloué à la France ou au pays d'origine des visiteurs ?

L'EC est née à l'étranger quand l'avion arrive et sur le sol français quand il repart. Débrouille toi avec le droit du sol
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede marone222 » 23/02/2024 17:06

toque a écrit:
toine74 a écrit:Au niveau de l'individu, si on veut avoir un impact, il y a trois choses :

- limiter drastiquement la viande
- prendre les transports en commun
- oublier l'avion

Le reste, c'est du coupage de cheveux en quatre ou de la proctologie de diptère.


Je rajouterais le chauffage, mais c'est bien résumé :ok:


Idem.
Mais pourquoi le chauffage ? Nouvelle chaudière vs vieille chaudière ? Ou bonne isolation vs mauvaise isolation ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7693
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede kantessekonmange » 23/02/2024 17:08

Philemon a écrit:
toque a écrit:
Mr Degryse a écrit:surtout limiter drastiquement le nombre d'individus sur terre. Donc créer une politique dénataliste et non l'inverse.

Le problème n'est pas qu'on mange trop de viande ou qu'on voyage trop mais qu'on est devenu trop nombreux.



Pareil, c'est de la pipe comme type d'argumentation.
On va faire quoi ? Un génocide mondial ?

C'était bien l'idée écolo de Thanos, mais tu vois les gentils ont encore tout gâché...

:lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28526
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede corbulon » 23/02/2024 17:12

toque a écrit:
Mr Degryse a écrit:surtout limiter drastiquement le nombre d'individus sur terre. Donc créer une politique dénataliste et non l'inverse.

Le problème n'est pas qu'on mange trop de viande ou qu'on voyage trop mais qu'on est devenu trop nombreux.



Pareil, c'est de la pipe comme type d'argumentation.
On va faire quoi ? Un génocide mondial ?

Les gens sont là faut faire avec. Sur l’échelle de temps qu'il nous reste pour agir on ne peut pas jouer la dessus.

Ce qui ne m’empêche pas par ailleurs d'être d'accord avec ton message. Mais penser que c'est la solution me semble illusoire.


Euh désolé mais le problème est autre, c’est une question de répartition des ressources. Ce n’est pas vraiment les gens du Sud Global qui consomment (et qui jettent aussi la production de plusieurs planètes Terre en un an, et même au Nord, pas tout le monde en a les moyens,, enfin vous voyez de qui je veux parler :siffle: . Vraiment il y a un moment où il va quand même falloir qu’on fasse preuve d’humilité, au lieu de toujours donner des leçon aux autres, sous prétexte que nous serions civilisés (lol)
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8932
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - L'Armée du crime

Messagede choregraphe » 23/02/2024 17:14

Mirdhynn a écrit:
Le Tapir a écrit:C'est toi qui parle de zad hein!


Quelque soit le nom que tu lui donne, la description faite par chorégraphe suppose un retrait quasi complet de la communauté.
Pour en créer une autre indépendante et autonome (l'indépendance d'un département)
Ce truc est juste utopiste, tu auras toujours besoin des autres autour de toi. Dans l'exemple de Philemon, ils gagnent de l'argent en faisant du théatre. Mais il faut bien que d'autres gens qui gagnent de l'argent interviennent pour les payer. Pareil pour les soins, faut aussi trouver un médecin qui accepte de ne pas être payé, et les médicament jusqu'à pruve du contraire tu ne peux pas les produire toi même
Ou alors faut le jouer à fond avec conditions 18e siècle : Tu fais ta bouffe, tu fais tes fringues, tu fait ta maison, tu regarde la moitié de tes enfants mourir avant 10 ans, ceux qui survivent sont au champ à 8 ans, et si jamais tu te pête la jambe en labourant ton champ, tu finis infirme pour le reste de ta longue vie estimée à 35-40 ans


C'est faux les progrès intellectuels seront a sauver.
https://www.passeportsante.net/fr/Actua ... vite-amish
cela peut paraitre étrange mais ils vivent plus vieux


certains de mes amis ont fait aussi la démarche de l'autonomie et aujourd'hui on les embête avec la cabanisation, ils ont construit leur maison sur une plateforme bois, des matériaux de récup surtout des anciens panneaux de chambre froide. Ils utilisent l'eau d'une source sur leur terrain, 2 panneaux solaires leur suffit et ils font l'école a leurs deux enfants dont un passe le bac cette année. Pas de Télé, des livres et trois vieux téléphone avec l'abonnement a 2€ de free.

Aujourd'hui on les embête sur leur terrain car :
Ils sont pas raccordés a une station de traitement des eaux usés ( Toilette sèche et eau chaude solaire )
Ils ne sont pas raccordés a l'eau potable, ni a l'électricité
ils refusent de payer les impôts fonciers
On leur interdit de vendre leurs poules et lapins sur les marchés et le cochon ils ne le font que pour eux

J'aime a penser que ma vision a la Thoreau amènerait aussi des gens comme des toubibs Etc.. a se lancer dans l'aventure un peu comme le message des jeunes de AgroParisTech. Je ne vois que cette pour sauver l'humanité.
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5366
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités