Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede Bolt » 19/02/2024 09:48

Message précédent :
Le RN «ne s’inscrit pas dans l’arc républicain», «Rafah est un point de rupture» : ce qu’il faut retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron à «l’Humanité»
A l’occasion de la panthéonisation de Missak Manouchian et 23 de ses compagnons d’armes prévue mercredi, Emmanuel Macron a répondu aux questions de l’Humanité. Une première, pour lui comme pour le quotidien communiste avec un président en exercice. Souvent malmené par les relances de nos confrères, le chef d’Etat est revenu sur toutes les thématiques du moment. Place du RN, immigration, conflit Hamas-Israël, rachat du JDD par Vincent Bolloré…
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede toque » 19/02/2024 10:37

Le mec dit tout et son contraire ... [:kusanagui:3]

Il y a seulement quelques jours :

Pour Emmanuel Macron, il est « tout à fait normal » qu’il puisse y « avoir des discussions » avec le RN à l’Assemblée nationale


https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/02/09/emmanuel-macron-juge-tout-a-fait-normal-d-avoir-des-discussions-avec-le-rassemblement-national-a-l-assemblee-nationale_6215662_823448.html
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16231
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede ubr84 » 19/02/2024 10:41

toque a écrit:Le mec dit tout et son contraire ... [:kusanagui:3]


Pire que ça, ils disent tout et son contraire tous en même temps.
Cette déclaration sert de contrepoint à Attal qui a dit "l'arc républicain c'est l'assemblée"

Ça leur permet de contenter tout le monde en même temps.

C'est pas tout à fait nouveau, Sarkozy arrivait à faire ça dans une même phrase :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede toque » 19/02/2024 10:48

Ça va être loooooong 3 ans.

Entre Macron au bout du rouleau qui ne contrôle plus rien. Valls junior qui ne sent plus. Des cadres fatigués qui n'en n'ont plus rien à foutre et qui attendent 2027, Rachida en spectacle pour la mairie de Paris.

Youpi !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16231
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede ubr84 » 19/02/2024 10:55

J'ai lu ça hier.

Il va se passer des trucs en 3 ans ;)

Sur fond de rivalités en vue de 2027, la décision de deux élus macronistes de rejoindre le groupe des soutiens d’Édouard Philippe a ouvert une violente crise dans la coalition présidentielle à l’Assemblée nationale.


https://www.mediapart.fr/journal/france ... a-majorite
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede Philemon » 19/02/2024 11:25

toque a écrit:Le mec dit tout et son contraire ... [:kusanagui:3]

Il y a seulement quelques jours :

Pour Emmanuel Macron, il est « tout à fait normal » qu’il puisse y « avoir des discussions » avec le RN à l’Assemblée nationale


https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/02/09/emmanuel-macron-juge-tout-a-fait-normal-d-avoir-des-discussions-avec-le-rassemblement-national-a-l-assemblee-nationale_6215662_823448.html

Ca s'explique.
Après plusieurs années à faire du "en même temps"... ben maintenant ils sont plusieurs dans sa tête !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede noise » 19/02/2024 11:34

On tient notre Biden en plus jeune :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17401
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede noise » 19/02/2024 11:41

Ouais ben ça va foirer je pense, personne ne va suivre
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17401
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede han_solo » 19/02/2024 12:04

Le plus "drôle" si j'ose dire, c'est la forte promotion d'Edouard Philippe en homme "neuf" et providentiel alors qu'il a clairement annoncé que son but est de proposer des reformes encore plus brutales d'ici quelques années.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2021
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede Philemon » 19/02/2024 12:33

Mirdhynn a écrit:Mouais, disons plutôt qu'il avait besoin d'eux pour la loi immigration et que maintenant il voit la débâcle aux européennes se profiler, alors il n'est jamais trop tard pour nous ressortir le front républicain...

Autant pour une élection française l'argument du "front républicain" peut jouer, mais pour une élection européenne, je n'y crois pas une seconde.
Je crois juste que Macron est un canard sans tête...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede han_solo » 19/02/2024 13:19

Mirdhynn a écrit:
han_solo a écrit:Le plus "drôle" si j'ose dire, c'est la forte promotion d'Edouard Philippe en homme "neuf" et providentiel alors qu'il a clairement annoncé que son but est de proposer des reformes encore plus brutales d'ici quelques années.


Honnêtement, ça, quelque soit le candidat, je crains qu'on n'y échappe pas


Bien sûr.
Philippe a le mérite de l'honnêteté : il indique clairement qu'il fera passer la retraite à 67 ans.
Il pourrait bien sûr être plus clair : il est peu probable qu'on (tous ceux qui n'ont pas 40 ans aujourd'hui) ne touche grand chose en termes de retraite à terme ...

Et les reformes progressives du système des retraites vont accroitre la précarité & le cout des mutuelles.
:(
Dernière édition par han_solo le 19/02/2024 15:45, édité 1 fois.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2021
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede Anianka » 19/02/2024 14:39

mais surtout ne supprimons surtout pas toutes els niches sociales abjectes qui n'aident absolument pas l'emploi et financent principalement els grandes entreprises, au lieu d'aider les petites.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10294
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede han_solo » 19/02/2024 15:47

Anianka a écrit:mais surtout ne supprimons surtout pas toutes els niches sociales abjectes qui n'aident absolument pas l'emploi et financent principalement els grandes entreprises, au lieu d'aider les petites.

Pas mieux.

La retraite ne sera jamais complètement supprimée : autrement les cotisants cesseraient d'accepter de cotiser a fond perdu.
Même si quand l'âge de la retraite dépassera l'âge de l'espérance de vie en bonne santé plus personne ne sera dupe ...
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2021
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede nexus4 » 19/02/2024 16:15

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66426
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede corbulon » 19/02/2024 20:31

Il n’y a pas d’argent magique épisode 1867 (vous comprenez maintenant pourquoi la classe médiatico-politique de droite est beaucoup plus silencieuse sur la fraude sociale :D ) :


Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede ubr84 » 20/02/2024 09:59

A ce stade on peut dire qu'ils n'en n'ont plus rien à carrer non ?

Lemaire qui annonce :
- à la veille des européennes historiquement hyper favorable aux écologistes -> baisse de maprimrenov
- en pleine montée des extrêmes-droites, au moment où il faut avoir une position ferme contre la xénophobie et l'aide entre les peuples -> baisse des aides au développement
- en pleine crise sociale où les libéraux, et le macronisme depuis son premier jour, mise tout sur la formation individuelle -> annonce d'un paiement forfaitaire lorsqu'on utilisera son CPF (compte pro de formation)

[:lega] [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede toque » 20/02/2024 10:00

Mais non...

https://www.liberation.fr/politique/le-senat-a-noue-un-partenariat-avec-le-college-stanislas-pour-pouvoir-aller-a-la-piscine-et-jouer-au-foot-20240219_SPVRG7SJIVEX7FCPAB7X6Z2DQA/

[:kusanagui:6] [:lega]

J'apprends par la même occasion que des lycées ont leur propre piscine :ouch: [:lega] en plein Paris :ouch: et qu'elle est suffisamment classe pour que les sénateurs daignent foutre leur derche dedans.

Incroyable [:lega] [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16231
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede noise » 20/02/2024 10:03

T'es dur, je viens d'imaginer Larcher en slip de bain, sont terribles à Stanislas avec les élèves
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17401
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede Olaf Le Bou » 20/02/2024 10:15

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:- en pleine crise sociale où les libéraux, et le macronisme depuis son premier jour, mise tout sur la formation individuelle -> annonce d'un paiement forfaitaire lorsqu'on utilisera son CPF (compte pro de formation)

[:lega] [:my name snake:2]


C'est pas le truc dont personne ne se sert et qui fait l'objet de démarchage téléphonique pour le solder en cours d'anglais ?


y'a pas des entreprises qui utilisent le système pour financer les formations de leurs employés ?
(enfin c'était le cas chez moi du temps du CIF, pour le CPF, aucune foutre idée d'où part ce pognon, plus personne ne fait de formation en dehors des trucs obligatoires en HSE)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33682
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede marone222 » 20/02/2024 10:21

C'est un gouffre financier ce truc...plus de 9 milliards d'euros depuis sa création.
Quand je pense que ma fille a financé la moitié de son permis avec son CPF :siffle:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7689
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede mistercoyote » 20/02/2024 10:28

marone222 a écrit:C'est un gouffre financier ce truc...plus de 9 milliards d'euros depuis sa création.
Quand je pense que ma fille a financé la moitié de son permis avec son CPF :siffle:


Le permis je trouve pas ça si déconnant, pour bosser c'est souvent un plus.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15289
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités