Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede Brian Addav » 21/02/2024 08:02

Message précédent :
Manu :

Du temps de Manouchian, la France contrôlait ses frontières.


(dans l'Huma, son itw).


Le niveau du mec... c'est abyssal...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede ubr84 » 21/02/2024 08:13

Un article intéressant et assez complet sur les enjeux politiques actuels autour de cette panthéonisation.

https://www.mediapart.fr/journal/politi ... -politique

P.S : Mediapart en sort deux autres aujourd'hui sur le sujet avec des angles plus historiques (pas encore tout lu)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede RosbOOm » 21/02/2024 10:56

40% du pays va voter pour Bardella/Maréchal/NDA, LFI tape sur Glucksmann pour ne pas que le PS finisse devant en vue de 2027, et RE n'a toujours pas de tête de liste, ça promet...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10013
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede corbulon » 21/02/2024 11:34

On rappellera quand même que le RN siphonne des voix à la minorité présidentielle et pas à la gauche, qui aurait pu prédire vu la politique pratiquée. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede ubr84 » 21/02/2024 11:36

corbulon a écrit:On rappellera quand même que le RN siphonne des voix à la minorité présidentielle et pas à la gauche, qui aurait pu prédire vu la politique pratiquée. :siffle:


Et beaucoup à LR aussi qui essaye de courir derrière sans grand succès
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede corbulon » 21/02/2024 11:44

Mirdhynn a écrit:LFI plafonne à 7-8% les gars, réveillez vous...
Et selon ce sondage, les LR stagnent


Euh on a bien compris que tu voudrais que tous les partis fassent la politique de l’extrême-droite sans l’assumer, mais le fait est que les gens qui votent à gauche le font encore. Malgré toute la propagande distillée sur les chaînes de Macron et/ou des milliardaires, ces personnes ne sont toujours pas tentées par le bloc facho-libéral.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede Philemon » 21/02/2024 11:53

corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:LFI plafonne à 7-8% les gars, réveillez vous...
Et selon ce sondage, les LR stagnent


Euh on a bien compris que tu voudrais que tous les partis fassent la politique de l’extrême-droite sans l’assumer, mais le fait est que les gens qui votent à gauche le font encore. Malgré toute la propagande distillée sur les chaînes de Macron et/ou des milliardaires, ces personnes ne sont toujours pas tentées par le bloc facho-libéral.

N'empêche, 7-8% tentés par le bloc stalino-antisémite, ça fait beaucoup, non ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede nexus4 » 21/02/2024 11:58

Philemon a écrit:
corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:LFI plafonne à 7-8% les gars, réveillez vous...
Et selon ce sondage, les LR stagnent


Euh on a bien compris que tu voudrais que tous les partis fassent la politique de l’extrême-droite sans l’assumer, mais le fait est que les gens qui votent à gauche le font encore. Malgré toute la propagande distillée sur les chaînes de Macron et/ou des milliardaires, ces personnes ne sont toujours pas tentées par le bloc facho-libéral.

N'empêche, 7-8% tentés par le bloc stalino-antisémite, ça fait beaucoup, non ?

Et pédophage.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66445
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede RosbOOm » 21/02/2024 11:59

La gauche cumulée perd 4% par rapport à 2019, RE 3%, Bellamy 2%... l’extrême droite prend des voix partout.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10013
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede corbulon » 21/02/2024 12:00

Philemon a écrit:
corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:LFI plafonne à 7-8% les gars, réveillez vous...
Et selon ce sondage, les LR stagnent


Euh on a bien compris que tu voudrais que tous les partis fassent la politique de l’extrême-droite sans l’assumer, mais le fait est que les gens qui votent à gauche le font encore. Malgré toute la propagande distillée sur les chaînes de Macron et/ou des milliardaires, ces personnes ne sont toujours pas tentées par le bloc facho-libéral.

N'empêche, 7-8% tentés par le bloc stalino-antisémite, ça fait beaucoup, non ?


Euh Darmanin et Macron font parti de LFI ?

Oh pardon j’oublie toujours que dès qu’on vote à droite, on a le droit d’être antisémite, de restreindre la liberté d’expression ou encore d’endommager les biens publics sans aucune conséquence fâcheuse.

Et plus sérieusement, l’histoire ce n’est pas LFl, enfin sauf dans votre réalité alternative, mais le bloc de gauche. Dans la vraie vie c’est bien l’électorat qui vote comme toi ou Mirdhynn qui change de crémerie pour l’extrême-droite. Parce que oui les gens préfèrent toujours l’originale à la copie.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede Olaf Le Bou » 21/02/2024 12:02

Mirdhynn a écrit:Visiblement aucun des partis autres que renaissance et RN ne vont s'en sortir (et encore renaissance semble en passe de se prendre une grosse claque)

https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... evrier.pdf


curieux ce sondage qui semble considérer l'abstention comme un non-sujet.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33683
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede Philemon » 21/02/2024 12:03

nexus4 a écrit:
Philemon a écrit:
corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:LFI plafonne à 7-8% les gars, réveillez vous...
Et selon ce sondage, les LR stagnent


Euh on a bien compris que tu voudrais que tous les partis fassent la politique de l’extrême-droite sans l’assumer, mais le fait est que les gens qui votent à gauche le font encore. Malgré toute la propagande distillée sur les chaînes de Macron et/ou des milliardaires, ces personnes ne sont toujours pas tentées par le bloc facho-libéral.

N'empêche, 7-8% tentés par le bloc stalino-antisémite, ça fait beaucoup, non ?

Et pédophage.

:fant2:

Exact, mais je ne connaissais pas cette qualité !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérable

Messagede corbulon » 21/02/2024 12:06

RosbOOm a écrit:La gauche cumulée perd 4% par rapport à 2019, RE 3%, Bellamy 2%... l’extrême droite prend des voix partout.


Oui enfin moi je regarde par-rapport aux dernières élections. Il y a une séquence de diabolisation de la gauche qui ne marche pas ou plutôt qui pousse les conservateurs à être encore plus extrémistes. Et on rappellera que la planète n’apprécie pas du tout ce délire autoritariste , et qu’elle était là bien avant le capitalisme et qu’elle lui survivra sans problème, parce qu’il y a pas moyen qu’il gagne contre la Nature, encore moins quand elle se met en mode exponentielle.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede fanche » 21/02/2024 12:11

Oui mais la nature ne sera pas présente aux élections
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede Philemon » 21/02/2024 12:12

Mirdhynn a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:curieux ce sondage qui semble considérer l'abstention comme un non-sujet.


Il y en aura aussi . Perso, je me tâte vraiment à voter blanc tellement les possibilités de vote m'indiffèrent et tellement cette clique me déçoit

Il faut bien voir qu'au delà des étiquettes "nationales", quasi personne ne sait vraiment comment ça se passe au parlement européen: quels sont les groupes, qui vote quoi et pourquoi... C'est une boite noire pour 99,9% des français.

C'est dommage car c'est de l'Europe que viennent une grande partie des lois qui gèrent la France...
(dis celui qui ne vote plus depuis une quinzaine d'années...)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede ubr84 » 21/02/2024 12:22

L'important ce n'est pas la réalité, c'est le thermomètre

[Attal] a acté l’abandon de l’indicateur [pour quantifier les pesticides] NODU (nombre de doses unités), au cœur du dispositif français, au profit de l’indicateur européen HRI-1, faisant fi de la levée de boucliers des ONG environnementales.

Pour elles, cette décision signe la fin des ambitions du plan Ecophyto, combattu depuis l’origine par la FNSEA. L’association Générations Futures a comparé les résultats en appliquant à la France les deux indicateurs sur la période 2011-2021. Selon le HRI-1, l’usage de pesticides baisse de 32 %, alors qu’il augmente de 3 % avec le NODU.


https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede Pouffy » 21/02/2024 13:10

Dans le genre débile...

https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/info-franceinfo-jeux-olympiques-des-livrets-pedagogiques-accompagnes-d-une-piece-de-2-euros-distribues-a-tous-les-ecoliers_6378091.html

Paris 2024 : à peine distribués à tous les écoliers, les livrets pédagogiques accompagnés d'une pièce de 2 euros font déjà polémique
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede marone222 » 21/02/2024 13:12

ubr84 a écrit:
Mais tout ce qui intéresse la droite c'est la lutte contre la gauche donc bon... ... ...


Pas faux...Si la gauche "républicaine" (PS et EELV) n'avait pas filé les clés du camion à l'extrême-gauche, on n'en serait sans doute pas là...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede ubr84 » 21/02/2024 13:14

De la propagande en bonne et due forme.

La pièce de 2 € ça fait tellement petit cadeau de démocratie africaine avant les élections [:lega]
Ca fait déjà 8 millions d'euros jeté par la fenêtre, c'est les boulangers qui vont devoir refaire leur stock de bonbons :P
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede Pouffy » 21/02/2024 13:19

marone222 a écrit:Pas faux...Si la gauche "républicaine" (PS et EELV) n'avait pas filé les clés du camion à l'extrême-gauche, on n'en serait sans doute pas là...


Je suis malheureusement d'accord avec toi.

ubr84 a écrit:De la propagande en bonne et due forme.

La pièce de 2 € ça fait tellement petit cadeau de démocratie africaine avant les élections [:lega]
Ca fait déjà 8 millions d'euros jeté par la fenêtre, c'est les boulangers qui vont devoir refaire leur stock de bonbons :P


Avec ce budget, ils pouvaient héberger les bénévoles des jeux paralympiques... pour le moment ils gèrent les désistements.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede marvin le rouge » 21/02/2024 13:23

Et puis c'est mesquin 2 euros, tu n'en fais rien, tu peux même pas acheter une viennoiserie à la sortie ;)

Par contre si c'est pour apprendre la notion d'investissement c'est pas mal, garde ta pièce sous blister et dans deux ans tu la vends 10/15 euros sur ebay...

Cette opération avait déjà eu lieu en 1989 où la pièce de 1franc de la révolution française avait été offerte à tous les gamins de france
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2674
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité