Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede Regulator » 17/02/2024 23:35

Message précédent :
nexus4 a écrit:Des friandises à cent balles.

HAHAHA
Avatar de l’utilisateur
Regulator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 05/11/2020
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede fanche » 17/02/2024 23:37

Tu veux un verre d'eau?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16715
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede han_solo » 17/02/2024 23:45

Bruno Le Maire annoncera demain une importante révision à la baisse de la croissance du PIB : 0,9 % au lieu de 1,4 % pour 2024 et un plan d'économies de 10 milliards d'euros. (Le Figaro)

Traduction :on va très vite nous annoncer un nouvel impôt ou une nouvelle taxe !
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2006
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede fanche » 17/02/2024 23:52

Non, de nouveau dividendes
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16715
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede Frannck » 18/02/2024 00:17

han_solo a écrit:Bruno Le Maire annoncera demain une importante révision à la baisse de la croissance du PIB : 0,9 % au lieu de 1,4 % pour 2024 et un plan d'économies de 10 milliards d'euros. (Le Figaro)

Traduction :on va très vite nous annoncer un nouvel impôt ou une nouvelle taxe !

Le Royaume-Uni et l'Allemagne sont en récession, Tu crois vraiment que l'on va passer à travers les gouttes ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6545
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede corbulon » 18/02/2024 09:19

Des nouvelles de l’arc raciste :

https://www.francetvinfo.fr/elections/europeennes/europeennes-fabrice-leggeri-ex-directeur-de-frontex-l-agence-de-l-ue-chargee-du-controle-des-frontieres-rejoint-la-liste-du-rassemblement-national_6372235.html

Leggeri recommandé à Frontex par Nanard Cazeneuve, chouchou de la classe mediatico-politique de la droite et du centre. Et apparemment aussi d’un certain milieu artistique (via Le Monde) :

Image

Et pendant ce temps Marianne, le fameux quotidien de gauche :lol: , pense que Thuram fait parti des cinq personnalités que les Français ne peuvent pas blairer au prétexte que c’est un militant antiraciste. :lol: Par la même occasion je rappelle que Polony sa directrice, à son rond de serviette permanent dans les médias publics, y compris à France Inter, comme Dominique Seux d’ailleurs. Oh non ça veut dire que les faits démentent encore une fois la réalité alternative imaginée par les médias d’opinion de droite. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8924
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede nexus4 » 18/02/2024 09:34

On comprend rien. Mais rien rien rien. Nib, que dalle. C’est étonnant à ce point là.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66374
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede marone222 » 18/02/2024 09:43

C'est confus, incohérent ...avec comme d'hab une bonne dose de "name dropping" :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7676
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede Brian Addav » 18/02/2024 10:05

nexus4 a écrit:On comprend rien. Mais rien rien rien. Nib, que dalle. C’est étonnant à ce point là.


C´en est impressionnant là.

L´affaire :
Leggeriie, sous prefet de je ne sais plus quoi où où, avait été placé à la tête de frontex par cazeneuve.
Débat à l´époque car tout le monde connaissait déjà les penchant fn du mec, et on lui demande de gérer les migrants aux frontières européennes, pourl´Europe.

Et il a fait de la merde, limite il a saboté le truc. Refus d´engager du personnel pour encadrer les migrants, refoulement systématique dès que possible, refus de collaborer avec la Turquie et les pays arabes... :respect:

Donc ça gueule, enquête, et les mecs découvrent qu´il a aussi magouille des appels d´offres.
Donc démission. (Vous vous attendiez à un procès ? Comme pour les députés européens ayant touché du fric du Qatar ?).

On entend plus parler de lui, placardisé, avant qu´il n´annonce rejoindre le RN. Ce qui n´est pas du tout un scoop.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55775
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede fanche » 18/02/2024 10:12

Merci pour cette percée, le ciel étant passablement couvert. C'est bien de faire cette remonté d'égout et c'est mieux quand on comprend
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16715
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede Alpaski » 18/02/2024 11:25

corbulon a écrit:Des nouvelles de l’arc raciste :

https://www.francetvinfo.fr/elections/europeennes/europeennes-fabrice-leggeri-ex-directeur-de-frontex-l-agence-de-l-ue-chargee-du-controle-des-frontieres-rejoint-la-liste-du-rassemblement-national_6372235.html

Leggeri recommandé à Frontex par Nanard Cazeneuve, chouchou de la classe mediatico-politique de la droite et du centre. Et apparemment aussi d’un certain milieu artistique (via Le Monde) :

Image

Et pendant ce temps Marianne, le fameux quotidien de gauche :lol: , pense que Thuram fait parti des cinq personnalités que les Français ne peuvent pas blairer au prétexte que c’est un militant antiraciste. :lol: Par la même occasion je rappelle que Polony sa directrice, à son rond de serviette permanent dans les médias publics, y compris à France Inter, comme Dominique Seux d’ailleurs. Oh non ça veut dire que les faits démentent encore une fois la réalité alternative imaginée par les médias d’opinion de droite. :D


En France, pour ta gouverne :
Droite = droite décomplexée
Gauche = droite complexée
Extrême-gauche = extrême-droite d'ailleurs
Ça vaut pour toi aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede kantessekonmange » 18/02/2024 12:36

Quand Corbulon vous répond, vous ne comprenez plus votre question.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28507
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede Justto » 18/02/2024 18:06

kantessekonmange a écrit:Quand Corbulon vous répond, vous ne comprenez plus votre question.


:D :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 691
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 37 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede Brian Addav » 18/02/2024 20:34

Rha la la il a pas de chance le gars Bruno...

des épées, des cadors, :respect:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55775
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede Brian Addav » 18/02/2024 20:50

C'est fou. L'Europe va dans le mur économiquement, mais leur pb, c'est l'élection de 2027...

[:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55775
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede Alpaski » 18/02/2024 21:31

Ce type est la plus grande imposture de la cinquième république.
Bientôt sept ans à Bercy alors que c'est une quiche en maths, en économie...
Et en plus, quand il a été nommé, il avait exactement la même affaire au cul que celle qui a coûté la présidence à Fillon.
Après, on s'étonne pourquoi ça va mal. Je comprends même pas comment il peut être de bon ton de trouver cet imbécile présentable. Un brainwashing digne de la Pravda.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede Philemon » 18/02/2024 21:35

kantessekonmange a écrit:Quand Corbulon vous répond, vous ne comprenez plus votre question.

Bande de rageux !

(c)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede marone222 » 18/02/2024 21:41

Alpaski a écrit:Ce type est la plus grande imposture de la cinquième république.
Bientôt sept ans à Bercy alors que c'est une quiche en maths, en économie...
Et en plus, quand il a été nommé, il avait exactement la même affaire au cul que celle qui a coûté la présidence à Fillon.
Après, on s'étonne pourquoi ça va mal. Je comprends même pas comment il peut être de bon ton de trouver cet imbécile présentable. Un brainwashing digne de la Pravda.


Je suis d'accord , il n'a rien à faire à ce poste.
Mais il faut savoir que l'économie est pilotée de l'Elysee par Alexis Kohler, Lemaire étant réduit à un rôle de directeur administratif de son ministère...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7676
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede kantessekonmange » 19/02/2024 07:50

Philemon a écrit:
kantessekonmange a écrit:Quand Corbulon vous répond, vous ne comprenez plus votre question.

Bande de rageux !

(c)


:lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28507
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede Bolt » 19/02/2024 09:27

marone222 a écrit:
Alpaski a écrit:Ce type est la plus grande imposture de la cinquième république.
Bientôt sept ans à Bercy alors que c'est une quiche en maths, en économie...
Et en plus, quand il a été nommé, il avait exactement la même affaire au cul que celle qui a coûté la présidence à Fillon.
Après, on s'étonne pourquoi ça va mal. Je comprends même pas comment il peut être de bon ton de trouver cet imbécile présentable. Un brainwashing digne de la Pravda.


Je suis d'accord , il n'a rien à faire à ce poste.

Pourtant il est dans une période de créativité féconde.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Macronistan VII - Les Misérables

Messagede Bolt » 19/02/2024 09:48

Le RN «ne s’inscrit pas dans l’arc républicain», «Rafah est un point de rupture» : ce qu’il faut retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron à «l’Humanité»
A l’occasion de la panthéonisation de Missak Manouchian et 23 de ses compagnons d’armes prévue mercredi, Emmanuel Macron a répondu aux questions de l’Humanité. Une première, pour lui comme pour le quotidien communiste avec un président en exercice. Souvent malmené par les relances de nos confrères, le chef d’Etat est revenu sur toutes les thématiques du moment. Place du RN, immigration, conflit Hamas-Israël, rachat du JDD par Vincent Bolloré…
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités