toque a écrit:C'est déjà le cas.
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:marone222 a écrit:Le pb n'est pas la représentativité politique par les politiques. Malgré quelques rappels à l'ordre, l'Arcom fait le job et les chaînes respectent les temps de parole.
Ce qui est nouveau, c'est la prise en compte des chroniqueurs et invités "non politiques "
Le problème, c'est qu'essayer de faire passer Zemmour ou De Villiers pour de simples chroniqueurs sans message politique, au bout d'un moment, c'est plus tenable. Encore une fois la question c'est : est-ce que C-News est un média d'information généraliste justifiant l'aide des pouvoirs publics, ou bien un média d'opinion qui devrait s'assumer comme tel et voler de ses propres ailes ?
Les chaînes privées ne bénéficient pas d'aides publiques.
La loi n'autirise pas de medias d'opinion audio visuels
Ils disposent d'une fréquence de diffusion fournie par l'Etat.
Tout le sujet est là.
Et justement tout l'enjeu est que manifestement ils ne respectent pas l'obligation de pluralisme ce qui en fait un média d'opinion.
Tout le sujet est là aussi.
Donc la solution : on leur enlève leur fréquence fournie par l'Etat et ils se démerdent pour diffuser par leurs propres moyens leurs opinions.
toque a écrit:Est-ce que ça existe ?
Philemon a écrit:Ca veut dire que tous les gens présents sur un plateau devront avoir un petit badge avec leur orientation politique inscrite ?
Mirdhynn a écrit:De toutes façons, plus aucun media n'est vraiment neutre (bon cnews, ça dépasse clairement les bornes en terme de neutralité, ne serait ce que paour les sujets d'actualité choisis)
Perso j'écoutais France inter en revenant du boulot, puis Vanhoenacker et Meurice sont arrivés. Au départ, ça respectait quand même une certaine neutralité, et puis ils sont complètement partis en vrille en faisant de la propagande de gauche, avec des invités de gauche etc... Ils ne s'en cachaient même plus. Je n'écoute plus FI depuis, pas besoin d'avoir un meeting électoral tous les jours dans les oreilles.
Ca explique bien cette décision, même des gens à priori pas identifiés comme des politiques font de la politique.
Maintenant, comment ils vont appliquer ça, je n'en ai aucune idée. Ils feraient mieux de mettre au pas les présentateurs et journalistes pour qu'ils gardent une neutralité, ça a bien fonctionné pendant des lustres, là tout le monde va payer pour quelques franc tireurs.
Philemon a écrit:Ca veut dire que tous les gens présents sur un plateau devront avoir un petit badge avec leur orientation politique inscrite ?
Mirdhynn a écrit: (Caverivière arrive à le faire, pourquoi pas Meurisse ?)
nexus4 a écrit:Philemon a écrit:Ca veut dire que tous les gens présents sur un plateau devront avoir un petit badge avec leur orientation politique inscrite ?
Sur les plateaux de Cnews et C8
"Facho" "Facho" "Facho" "Facho" "Crétin" "Facho" "Facho" "Facho" "Punching Ball" "Grand Facho"
corbulon a écrit: Même l’émission qui était le plus à gauche, à savoir C ce soir, penche de plus en plus à droite.
toque a écrit:corbulon a écrit: Même l’émission qui était le plus à gauche, à savoir C ce soir, penche de plus en plus à droite.
C'est même pas à gauche C ce soir, c'est juste sérieux. On y invite des chercheurs et des scientifiques.
C'est rigolo que ce soit perçu comme de gauche. Alors que c'est juste des gens qui travail des sujets avec méthodes.
C'est juste qu'a l'extrême droite ce ne sont pas des gens sérieux.
Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Il va falloir un quota d'humour de droite sur France Inter...
Non, faut juste qu'ils apprennent à se tenir à carreau. Exemple dans un autre domaine que l'humour : Nagui. On sent bien que le mec est de gauche, il laisse parfois échapper une phrase engagée, mais dans l'ensemble il laisse bien la politique en dehors de son job d'animateur. Honnêtement, vu la qualité de nos hommes politiques, ça doit pas être compliqué pour un humoriste d'appliquer ça en tapant un coup à gauche et un coup à droite (Caverivière arrive à le faire, pourquoi pas Meurisse ?)
Mirdhynn a écrit:Si ça pouvait faire que les gens discutent entre eux plutôt que de s'invectiver et que nos politiques soient moins dans la caricature pour faire valoir "leurs" idées...
Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Mirdhynn a écrit: (Caverivière arrive à le faire, pourquoi pas Meurisse ?)
Parceque c'est pas son métier.
Son métier c'est pas caniche.
caniche de qui ?
J'ai souvenir d'Amélie oueda castera qui passe un sale quart d'heure aprés le stade de France par exemple
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités