han_solo a écrit:logan1973 a écrit:han_solo a écrit:toque a écrit:Contrairement à ce qu'affirme l'article, La SNCF ne fait pas de yield management.
La SNCF explique bien qu'elle emploie un algorithme qui permet de faire varier les prix en fonction de la demande et du comportement des clients ...Depuis que le transport ferroviaire s'ouvre à la concurrence, de nouveaux opérateurs marchent sur les plates-bandes de la SNCF, notamment sur les lignes à grande vitesse. Avec à terme, la promesse de billets de trains moins chers pour les usagers ? Rien n'est moins sûr.
Exact.
C'est même certain que ça fera plutot augmenter les prix comme pour les tarifs de l'energie ou les envois postaux ...
Je suis le premier à admettre que la stratégie de faire monter le prix du timbre de 10 ou 15% chaque année est une catastrophe dans une économie où le trafic diminue de plus en plus vite mais la principale cause de la baisse c'est pas les concurrents payants (par exemple le principal concurrent de la Poste actuellement c'est Adrexo sur le courrier et Adrexo ils seront en cessation d'activité au mieux au mois d'août parce qu'ils n'arrivent pas à générer suffisamment de chiffres d'affaires pour être rentable), c'est le mail et la dématérialisation des services publics (par exemple la fin du certificat d'assurance sur les véhicules au profit du fichier internet c'est des millions de plis en moins.)
Sauf que le mail et l'internet, ca a en effet fait s'effondrer les courriers de < 20 g mais dans le même temps ca a fait exploser les envois de colis divers et variés.
On n'a jamais autant fait appel aux services de la Poste et de ses concurrents qu'actuellement!
Anianka a écrit:ça doit être Macron encore, on dirait qu'il est en campagne pour saper toute crédibilité internationale qu'il pourrait encore rester à la France (sans compter les discussions avec la Corse ou la Guyane sur d'éventuelles autonomies, quitte à tout démanteler ...)
logan1973 a écrit:Justement non, si c'est vrai que le trafic a fortement augmenté dans un premier temps, depuis la fin de la crise du COVID ça commence à redescendre doucement. Et le nombre de colis envoyés n'a jamais compensé numériquement ni financièrement la chute du courrier papier.
Anianka a écrit:C est aussi ça :
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 32404.html
marone222 a écrit:Inaction climatique : la Suisse condamnée par la Cour européenne des droits de l’homme, une première pour un Etat
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Bon, du coup, Corbu va arrêter de nous faire ch...
nexus4 a écrit:Et Le Maire en a largement tapé dans le budget alloué à la rénovation/transition pour combler son petit déficit. Je crois que c'est la première cible.
Philemon a écrit:Ne soit pas si impatient, ça va venir...
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