Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede malicia78 » 14/02/2024 14:03

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
nexus4 a écrit: C'est complètement inapproprié, contre productif et favorise le phénomène de vase communiquant qui veut que la dédiabolisation du FN passe par la diabolisation de LFI. Qui n'en avait déjà pas besoin quand on repense à l'entre deux tours des législative et le déchainement de haine auquel il a été confronté, avec le résultat qu'on connait.



je souscris à donf :ok: :ok:

Enfin messieurs vous faites comme si c'était la faute des autres partis si LFI se diabolise.
Il faut se regarder en face, ils en sont les principaux responsables. Et pas que Melenchon. Panot, Bompart, Obon et toute la clique, ils font pareil . Ils sont en permanence dans la provoc et quelque fois dans l'immonde.
C'est pas pour rien que leurs alliés comme le PS ou même le PC ont décidé de se démarquer d'eux.
Je ne vois pas Poutou ou Besancenot se comporter comme ça par exemple.
Alors le "déferlement de haine", personne n'y croit a part vous

tu connais pas st thomas :siffle:
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 37 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede nexus4 » 14/02/2024 14:06

Mirdhynn a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
nexus4 a écrit: C'est complètement inapproprié, contre productif et favorise le phénomène de vase communiquant qui veut que la dédiabolisation du FN passe par la diabolisation de LFI. Qui n'en avait déjà pas besoin quand on repense à l'entre deux tours des législative et le déchainement de haine auquel il a été confronté, avec le résultat qu'on connait.



je souscris à donf :ok: :ok:

Enfin messieurs vous faites comme si c'était la faute des autres partis si LFI se diabolise.

Visiblement tu ne m'as pas lu, j'ai écris exactement le contraire. Si tu veux te monter le bourrichon tout seul, fais toi plaisir, j'ai d'autres choses à faire. [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66182
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede nexus4 » 14/02/2024 14:13

Le début. :lol:

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66182
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede ubr84 » 14/02/2024 14:46

toque a écrit:Mais il faut essayer de comprendre comment nous en sommes arrivé là.


En lisant l'article du monde, je me dis qu'il y a un vrai sujet avec le CRIF et une méconnaissance du judaïsme et des juifs par beaucoup.

Le CRIF ne représente que lui-même. Je suis effaré qu'il ait réussi à se positionner comme un interlocuteur quasi exclusif.
C'est un gros souci politique et médiatique puisque le CRIF par ailleurs alimente un narratif qui fait monter l'antisémitisme et qu'on voit bien ces derniers mois : l'amalgame entre juif et Israël.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9908
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede bdmaniak » 14/02/2024 15:24

Bygmalion : 6 mois ferme et 6 mois avec sursis pour Nicolas Sarkozy en appel.
https://www.liberation.fr/politique/aff ... G5OTW2PGY/
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71731
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede noise » 14/02/2024 15:32

Il va se pourvoir et ça trainer encore et encore et encore, la routine
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17362
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede fanche » 14/02/2024 15:38

Déjà il y a une faute d'orthographe dans le nom de l'affaire rien que pour ça ça va finir en non lieu
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16652
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede marone222 » 14/02/2024 15:39

Je pense que l'on a fait le tour du sujet, mais pour ceux qui voudraient aller plus loin dans la thématique "la gauche et l'antisémitisme "
Par un sociologue du cnrs...

https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... 79808.html
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7645
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede toque » 14/02/2024 16:15

marone222 a écrit:Je pense que l'on a fait le tour du sujet, mais pour ceux qui voudraient aller plus loin dans la thématique "la gauche et l'antisémitisme "
Par un sociologue du cnrs...

https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... 79808.html


Tu lis ce que tu partages ? :lol:

Non parce que, l'article dit complétement l'inverse de toi. A savoir : Oui il y a des antisémites à gauche, comme partout. Mais non la gauche n'est pas antisémite.

Je n'ai aucun problème avec cet article.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16164
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede marone222 » 14/02/2024 16:33

Tu lis ce que j'écris ? Je n'ai jamais dit que la gauche était antisémite, mais qu'une partie de l'extrême gauche l'était.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7645
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede toque » 14/02/2024 16:36

Je te lis :

marone222 a écrit:Normal qu'elle refuse la présence de partis antisémites à cet hommage... :roll:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16164
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede marone222 » 14/02/2024 16:41

Oui et ?
Extrême droite d'un côté (RN) et extrême-gauche de l'autre (LFI)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7645
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede ubr84 » 14/02/2024 16:49

marone222 a écrit:Je pense que l'on a fait le tour du sujet, mais pour ceux qui voudraient aller plus loin dans la thématique "la gauche et l'antisémitisme "
Par un sociologue du cnrs...

https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... 79808.html


Une source :bravo:
D'un sociologue :bravo: :bravo:
Qui a travaillé sur les sujets dont il parle :amoure:

De là à leur imputer un antisémitisme flagrant et partagé par tous les sympathisants de ces formations, à l'instar aujourd'hui de La France insoumise (LFI), il y a un pas qu'il ne faut pas franchir. Cela ne vaut en effet que dans des cas limités, et en tous cas rarement explicites.


Et donc c'est limpide, pour ce monsieur qui connait son sujet, il ne faut pas franchir le pas d'imputer un antisémitisme à ces formations comme on le fait envers LFI.

En fait on est d'accord depuis le début :siffle:

EDIT : ou bien tu donnes des sources que tu ne lis pas, ou avec lesquelles tu es en désaccord ?... ??...??? Comprends pas ton dernier échange avec Toque [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9908
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede ubr84 » 14/02/2024 16:56

bdmaniak a écrit:Bygmalion : 6 mois ferme et 6 mois avec sursis pour Nicolas Sarkozy en appel.
https://www.liberation.fr/politique/aff ... G5OTW2PGY/


Il encourait 1 an ferme, il prend 1 an dont 6 avec sursis.
C'est une déroute pour lui :bravo:

On attends tous les autres jugements sur tous les autres sujets

Nicolas Sarkozy n’en a pas fini avec les juges. Déjà condamné pour « corruption active » dans l’affaire dite « Paul Bismuth », il est par ailleurs renvoyé en correctionnelle dans l’affaire des financements libyens de sa campagne de 2007 pour des faits de « corruption passive », « association de malfaiteurs », « recel de détournements de fonds publics libyens » et « financement illicite de campagne électorale ».

Il est par ailleurs mis en examen pour « recel de subornation de témoin » et « association de malfaiteurs » dans l’enquête sur la fausse rétractation de l’intermédiaire Ziad Takieddine dans le scandale des financements libyens.


https://www.mediapart.fr/journal/france ... -bygmalion
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9908
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede marone222 » 14/02/2024 17:00

Vous êtes tellement sur la défensive que vous en devenez binaire dans les discussions :roll:
Relax, personne ne vous accuse de quoi que ce soit...
J'ai partagé cet article parce qu'il propose une analyse historique intéressante de l'évolution de l'antisémitisme au sein de l'extrême gauche. Cela ne veut pas dire pour autant que je suis d'accord avec 100% de ce qui est écrit. Je maintiens qu'un parti dont les dirigeants prennent de manière répétée des positions antisemites ou à minima ambiguës , est antisémite
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7645
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Brian Addav » 14/02/2024 18:39

Tiens, votre discussion ça me donne envie d'écrire trois pages. Juste pour faire chier. :D

Déjà parce que franchement, on est de plus en plus dans une époque de poissons rouges. (les Comores et Bob Denard [:kusanagui:6] ).

Donc on va ressasser. Et redire encore et encore les mêmes choses.

Alors, première remarque. On l'a déjà expliqué plusieurs fois ici. Jamais Méluche ou LFI ne présentera un semblant d'excuse face aux fausses accusations d'antisémitisme auxquelles ils font face.

Pourquoi ?
Parce que eux connaissent leur histoire.

Et Méluche l'a expliqué mille fois.

Depuis des décennies, dèsqu' un mec très à gauche se pointe, le meilleur moyen pour le descendre c'est de l'accuser d'antisémitisme.
Marchais y a eu droit (sur Cohn Bendit), Besancenot y a eu droit (quand il a défendu Siné), il y a vingt ans, c'était Krivine (quand ils critiquaient la politique de Sharon...), tous, ils y ont tous eu droit. . Et pas qu'en France.

Y répondre, faire un semblant d'excuse, c'est la mort politique assurée.
Corbin, l'anglais, qui avait un boulevard, s'est fait exploser par ça.

Et Méluche et LFI le savent très bien. Donc n'espérez pas.
Ils vont rester droit dans leurs bottes, et la majorité de leur base est raccord avec ça.



Deuxième remarque, ils savent aussi qu'ils n'ont jamais été aussi près. Le second tour, Méluche l'a raté pour un poil de cul. Roussel qui se maintient, les sondages qui le sous estiment, etc...

Résultat, ils ont tellement performé qu'ils sont le parti à abattre, plus que le RN. Depuis deux ans, c'est tout sur Méluche. Et ce bien avant le 7 octobre.

Même sur ce forum, dans ce topic, tous les deux pages quasiment, y'a une pierre pour LFI. On peut parler de n'importe quoi, y'aura toujours un moment pour taper sur eux. (et franchement, si vous comparez aux casseroles des autres...).

Donc LFI et Méluche tiennent. Et surtout, contrairement au vœu pieu que certains réclament ici, ils n'ont pas à faire je ne sais quoi pour paraître plus présentable.
Leur cœur de cible, ce n'est pas vous.
Leur premier job, c'est de garder leur base, et aller chercher des voix mais certainement pas dans les classes moyennes supérieures présentes ici.


Troisième point, vous parlez toujours du 7 octobre, d'une unanimité à avoir.

Mondialement, l'unanimité, elle est dans l'autre sens.
Le 7 octobre et ses horreurs, c'est oublié pour 80% de la planète.
Aujourd'hui, ce que voit le monde, c'est les dizaines de milliers de gamins et leurs mères massacrés par l'armée israélienne. Si Israël a vu ses banques perdre leurs notations, ce n'est pas un hasard.
De part le monde, la majorité des gens sont pour la Palestine. Israël est train de payer un lourd tribut à la politique meurtrière de Netanyahou.

Qu'Israël aille buter les vrais coupables, la branche militaire du Hamas qui se planque en Iran pas à Gaza, sa branche politique, qui a adresse officielle au Qatar.


Quatrième point, concernant Mme Badinter. Ses nausées à l'encontre du RN et de LFI sont toutes à son honneur.
J'aurais aimé qu'elle ait les mêmes quand elle touche le fric de l'Arabie Saoudite...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55666
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede ubr84 » 14/02/2024 18:46

:ok:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9908
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede marone222 » 14/02/2024 19:32

Autre sujet: la décision du Conseil d'état concernant Cnews, mais pas que...
Décision politique stupide et arbitraire...les chaînes vont devoir ficher et catégoriser leurs invités et chroniqueurs...une usine à gaz et un sacré coup à la liberté d'expression

"CNews, mais aussi les autres : comment l’Arcom va désormais surveiller les invités des chaînes de télévision"
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... KN3U3I.php
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7645
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede corbulon » 14/02/2024 20:14

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8910
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede corbulon » 14/02/2024 20:32

marone222 a écrit:Autre sujet: la décision du Conseil d'état concernant Cnews, mais pas que...
Décision politique stupide et arbitraire...les chaînes vont devoir ficher et catégoriser leurs invités et chroniqueurs...une usine à gaz et un sacré coup à la liberté d'expression

"CNews, mais aussi les autres : comment l’Arcom va désormais surveiller les invités des chaînes de télévision"
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... KN3U3I.php


Les gens de droite sont donc autant légalistes que féministes, mais qui aurait pu prédire. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8910
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede BOBetBOBETTE » 14/02/2024 22:03

Je suis tombé sur CNews, justement. J'ai regardé une émission (je ne sais plus laquelle) où Chrisophe Deloire RSF), celui qui est à l'origine de cette affaire, fut invité à s'expliquer...

Et bin, pas fort le mec, c'est pas une flèche. il s'est écrasé un comme un étron bien frais.
Il est assez pathétique. Tout ce qu'il a réussi à faire c'est de renforcer CNEWS...

Rho, le mauvais :lol:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10151
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité