Tiens, votre discussion ça me donne envie d'écrire trois pages. Juste pour faire chier.
Déjà parce que franchement, on est de plus en plus dans une époque de poissons rouges. (les Comores et Bob Denard
).
Donc on va ressasser. Et redire encore et encore les mêmes choses.
Alors, première remarque. On l'a déjà expliqué plusieurs fois ici. Jamais Méluche ou LFI ne présentera un semblant d'excuse face aux fausses accusations d'antisémitisme auxquelles ils font face.
Pourquoi ?
Parce que eux connaissent leur histoire.
Et Méluche l'a expliqué mille fois.
Depuis des décennies, dèsqu' un mec très à gauche se pointe, le meilleur moyen pour le descendre c'est de l'accuser d'antisémitisme.
Marchais y a eu droit (sur Cohn Bendit), Besancenot y a eu droit (quand il a défendu Siné), il y a vingt ans, c'était Krivine (quand ils critiquaient la politique de Sharon...), tous, ils y ont tous eu droit. . Et pas qu'en France.
Y répondre, faire un semblant d'excuse, c'est la mort politique assurée.
Corbin, l'anglais, qui avait un boulevard, s'est fait exploser par ça.
Et Méluche et LFI le savent très bien. Donc n'espérez pas.
Ils vont rester droit dans leurs bottes, et la majorité de leur base est raccord avec ça.
Deuxième remarque, ils savent aussi qu'ils n'ont jamais été aussi près. Le second tour, Méluche l'a raté pour un poil de cul. Roussel qui se maintient, les sondages qui le sous estiment, etc...
Résultat, ils ont tellement performé qu'ils sont le parti à abattre, plus que le RN. Depuis deux ans, c'est tout sur Méluche. Et ce bien avant le 7 octobre.
Même sur ce forum, dans ce topic, tous les deux pages quasiment, y'a une pierre pour LFI. On peut parler de n'importe quoi, y'aura toujours un moment pour taper sur eux. (et franchement, si vous comparez aux casseroles des autres...).
Donc LFI et Méluche tiennent. Et surtout, contrairement au vœu pieu que certains réclament ici, ils n'ont pas à faire je ne sais quoi pour paraître plus présentable.
Leur cœur de cible, ce n'est pas vous.
Leur premier job, c'est de garder leur base, et aller chercher des voix mais certainement pas dans les classes moyennes supérieures présentes ici.
Troisième point, vous parlez toujours du 7 octobre, d'une unanimité à avoir.
Mondialement, l'unanimité, elle est dans l'autre sens.
Le 7 octobre et ses horreurs, c'est oublié pour 80% de la planète.
Aujourd'hui, ce que voit le monde, c'est les dizaines de milliers de gamins et leurs mères massacrés par l'armée israélienne. Si Israël a vu ses banques perdre leurs notations, ce n'est pas un hasard.
De part le monde, la majorité des gens sont pour la Palestine. Israël est train de payer un lourd tribut à la politique meurtrière de Netanyahou.
Qu'Israël aille buter les vrais coupables, la branche militaire du Hamas qui se planque en Iran pas à Gaza, sa branche politique, qui a adresse officielle au Qatar.
Quatrième point, concernant Mme Badinter. Ses nausées à l'encontre du RN et de LFI sont toutes à son honneur.
J'aurais aimé qu'elle ait les mêmes quand elle touche le fric de l'Arabie Saoudite...