Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede marone222 » 13/02/2024 12:23

Message précédent :
C'est sa vision du monde via le prisme de Twitter et de ses militants virtuels ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7645
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede choregraphe » 13/02/2024 12:30

corbulon a écrit:
En fait quand on n’est pas déconnecté la réalité, il y a pas besoin d’aller au Salvador. Spoiler les civilisés du Nord Global n’ont pas de leçon d’humanité ou d’inhumanité à donner aux autres. :siffle: :

https://lmsi.net/Vous-avez-dit-forteresse


Cout Frontex : 1 milliard
https://www.touteleurope.eu/institution ... 3%A9ration

Plus l'aide a la
Turquie : 1.5 milliard cette année
https://france.representation.ec.europa ... 2-12-12_fr

1.5 Aussi pour l'afrique
Maroc
Mali
Tunisie
Lybie
https://www.consilium.europa.eu/fr/poli ... ean-route/

De l'autre coté de la Balance
7 milliard sur 7 ans dont une grande partie sert a traquer les passeurs et non aider les migrants comme indiqué
https://www.nationalgeographic.fr/histo ... -en-europe


On est donc a une dépense de 5 milliard, plus la flopée de fonctionnaires pour gérer un bousin concernant 150 000 migrants a l'année ( Soit 33K par tête de migrant, si vous trouvez cette débauche d'énergie logique )
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5346
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede marone222 » 13/02/2024 12:40

Moralité : ouvrons les vannes....
A ton avis, comment va évoluer le nb de migrants actuellement à 150000?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7645
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede ubr84 » 13/02/2024 12:53

marone222 a écrit:Moralité : ouvrons les vannes....


Ce n'est pas une histoire de vannes [:lega]
Les migrants sont des gens, pas de l'eau dans un tuyau qui fait pression et qui risque de t'engloutir.

Il faut arrêter de se polluer l'esprit avec les mots et les éléments de langage de l'extrême-droite.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9908
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede choregraphe » 13/02/2024 13:05

Je vais peut être te surprendre

Mais pour moi on est tous sur la même planète et égaux.

des bases simples et claires et essayer d'amener tous le monde a un pied d'égalité me parait la seule voie pour régler le merdier dans lequel on est

On y perdra surement, mais pas plus que ce que l'on a fait endurer a la Grèce pour sauver des banquiers

Tu parlais de Mélenchon millionnaire, des remarques sur les 17 du gouvernement actuel ;)
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5346
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede marone222 » 13/02/2024 14:12

choregraphe a écrit:
Tu parlais de Mélenchon millionnaire, des remarques sur les 17 du gouvernement actuel ;)

Ca s'appelle passer du coq à l'âne, des migrants à Méluche... :D Mes excuses aux ânes de les comparer à notre lider minimo

Aucun pb de mon coté avec les hommes politiques millionnaires. J'avais juste fait remarquer que Méluche avait sous-estimé son patrimoine immobilier dans sa déclaration...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7645
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede ubr84 » 13/02/2024 17:31

Fin de l'impunité pour télé-facho ?

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Le Conseil d’Etat ordonne à l’Arcom de réexaminer le respect par CNews de ses obligations en matière de pluralisme

La justice administrative avait été saisie en 2022 par Reporters sans frontières à propos de la chaîne du groupe Canal+. « Pour la première fois, le conseil d’Etat impose à l’Arcom (…) de contrôler le respect du pluralisme sur l’ensemble des programmes de CNews », a salué l’avocat de l’association.


Le régulateur ne doit pas se limiter au décompte des temps de parole des personnalités politiques pour veiller au respect du pluralisme, a en effet tranché mardi le Conseil d’Etat dans sa décision rendue publique. Dans sa décision, il « juge que, pour apprécier le respect par une chaîne de télévision, quelle qu’elle soit, du pluralisme de l’information, l’Arcom doit prendre en compte la diversité des courants de pensée et d’opinions représentés par l’ensemble des participants aux programmes diffusés, y compris les chroniqueurs, animateurs et invités, et pas uniquement le temps d’intervention des personnalités politiques ».


On notera que CNews n'a pas déclaré depuis septembre les temps de parole de Philippe De Villiers comme du temps de parole partisan [:lega]
C'est bien connu De Villiers n'est pas un homme politique, c'est juste un gérant de parc d'attractions :roll:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9908
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede KoI » 13/02/2024 20:12

Le naufrage de la vieille plutôt. Si t'acceptes les LREM, "Républicains", PS et autres voyous, pourquoi refuser LFI et le RN?
Leur pluralisme est très limité ma foi chez ces gens...
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede superscream » 13/02/2024 20:35



Une part de vérité ...
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4746
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede fanche » 13/02/2024 22:51

Mirdhynn a écrit:Bah oui, c'est des riches. Et pourtant, ils se font chier à bosser pour la France.


Non, ils s'assurent que le pays marche dans leur sens
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16652
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede choregraphe » 13/02/2024 23:37

fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:Bah oui, c'est des riches. Et pourtant, ils se font chier à bosser pour la France.


Non, ils s'assurent que le pays marche dans leur sens


un petit exemple :
les patrons veulent des employé précaires sans indemnités a payer on crée la rupture conventionnelle
Du coup tu peux joyeusement démonter la structure des prudhommes en rendant inopérant cette juridiction en plafonnant les gains possibles.
tu fais supprimer les comptes pénibilités
tu limite les temps de couverture de l'assurance chômage et tu fais fondre le montant payé ( pas les cotisations)
pour palier le manque de main d'œuvre tu repousse la retraite
si jamais tu arrives en fin de droit tu passes directement au RSA pour pouvoir te sortir des chiffres ( eh oui maintenant tu travaille 15 Heures au RSA )
obliger les chômeurs a accepter des postes moins rémunérés
démolir la médecine du travail
criminaliser l'abandon de poste

il reste :
chasser les arrêts maladies
libérer les patrons des dernières contraintes du licenciement
et pour finir supprimer la rupture conventionnelle car l'employé aussi peut la demander

A la vue de ce résultat, ils bossent surtout pour leur caste je trouve
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5346
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Anianka » 14/02/2024 01:15

choregraphe a écrit:
fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:Bah oui, c'est des riches. Et pourtant, ils se font chier à bosser pour la France.


Non, ils s'assurent que le pays marche dans leur sens


un petit exemple :
les patrons veulent des employé précaires sans indemnités a payer on crée la rupture conventionnelle
Du coup tu peux joyeusement démonter la structure des prudhommes en rendant inopérant cette juridiction en plafonnant les gains possibles.
tu fais supprimer les comptes pénibilités
tu limite les temps de couverture de l'assurance chômage et tu fais fondre le montant payé ( pas les cotisations)
pour palier le manque de main d'œuvre tu repousse la retraite
si jamais tu arrives en fin de droit tu passes directement au RSA pour pouvoir te sortir des chiffres ( eh oui maintenant tu travaille 15 Heures au RSA )
obliger les chômeurs a accepter des postes moins rémunérés
démolir la médecine du travail
criminaliser l'abandon de poste

il reste :
chasser les arrêts maladies
libérer les patrons des dernières contraintes du licenciement
et pour finir supprimer la rupture conventionnelle car l'employé aussi peut la demander

A la vue de ce résultat, ils bossent surtout pour leur caste je trouve

t'as oublié la désindexation du SMIC sur l'inflation, qui est la solution trouvée pour dé-smicardiser les travailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10246
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Brian Addav » 14/02/2024 06:15

Mirdhynn a écrit:
KoI a écrit:Le naufrage de la vieille plutôt. Si t'acceptes les LREM, "Républicains", PS et autres voyous, pourquoi refuser LFI et le RN?
Leur pluralisme est très limité ma foi chez ces gens...


La "vieille" elle fait ce qu'elle veut, c'est quand même une cérémonie pour son mari. Elle veut pas voir le RN ou LFI, c'est son choix. Il y en a qui choisissent de le respecter, d'autres comme d'habitude choisissent de tout piétiner, tout salir.



La vieille, si elle veut pas voir le RN ou LFI, elle refuse l'hommage nationale que la République propose pour son mari, et elle organise sa propre cérémonie où elle invitera qui elle veut.

Si elle accepte l'hommage nationale, elle accepte toute la république et tout ses représentants, quel que soit leur bord, élu par le peuple, et cela inclut LFI et le FN.

Quand on est si prompt à brandir la légitimité parlementaire pour accepter le RN, on en fait autant pour LFI.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55666
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede logan1973 » 14/02/2024 07:11

C'est quand même beaucoup plus facile de respecter le souhait de quelqu'un de ne pas participer à des funérailles nationales quand dès l'annonce du décès de la personne tu as déclaré qu'il ne les méritait pas.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17487
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede marone222 » 14/02/2024 08:34

Pour rappel, la "vieille" comme vous dites si respectueusement, est d'origine juive (père juif et mère convertie), son mari était juif, le père et l'oncle de Badinter sont morts en camp de concentration, etc...
Normal qu'elle refuse la présence de partis antisémites à cet hommage... :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7645
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede kantessekonmange » 14/02/2024 08:38

je ne comprend pas comment on peut faire une polémique là-dessus [:bru:3]
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28473
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede corbulon » 14/02/2024 09:03

marone222 a écrit:C'est sa vision du monde via le prisme de Twitter et de ses militants virtuels ;)


C’est vrai que la vision du monde du Figaro est tout sauf idéologique :-D . Et bon sérieusement vu votre prosélytisme de droite raciste sur ce forum je m’abstiendrais de venir donner des leçons sur le militantisme virtuel ou même réel.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8910
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede corbulon » 14/02/2024 09:05

Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:Et puis faut arrêter de déconner, on est allés pendant des décennies faire la police partout en Afrique chez des gens qui ne veulent plus de nous, et on serait pas foutus de faire ça pour nos propres compatriotes...


Ok Dunning-Kruger.

C'est vrai, j'avoue je n'ai pas ton expérience du monde.. [:kusanagui:6]


Moi en tout cas je n’ai pas encore peur de mon ombre.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8910
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede corbulon » 14/02/2024 09:07

Mirdhynn a écrit:En fait vous êtes desespérants...

choregraphe a écrit:Je vais peut être te surprendre

Mais pour moi on est tous sur la même planète et égaux.

des bases simples et claires et essayer d'amener tous le monde a un pied d'égalité me parait la seule voie pour régler le merdier dans lequel on est

On y perdra surement, mais pas plus que ce que l'on a fait endurer a la Grèce pour sauver des banquiers


Tu as une surface determinée avec un certain nombre de ressources. Si tu double sa population, ça ne se passera JAMAIS bien...

KoI a écrit:Le naufrage de la vieille plutôt. Si t'acceptes les LREM, "Républicains", PS et autres voyous, pourquoi refuser LFI et le RN?
Leur pluralisme est très limité ma foi chez ces gens...


La "vieille" elle fait ce qu'elle veut, c'est quand même une cérémonie pour son mari. Elle veut pas voir le RN ou LFI, c'est son choix. Il y en a qui choisissent de le respecter, d'autres comme d'habitude choisissent de tout piétiner, tout salir.

superscream a écrit:Une part de vérité ...


Bah oui, c'est des riches. Et pourtant, ils se font chier à bosser pour la France. Melenchon il est pas millionaire ? Sont vraiment trop cons, alors qu'ils pourraient glander toute la journée.



Tiens dans le monde Mirdhynn, le gaspillage des ressources n’existe pas. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8910
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede corbulon » 14/02/2024 09:10

KoI a écrit:Ce que Corbulon pige pas, c'est qu'on est plus dans une guerre de classes que "raciale" (même si ça reste un élément, tempéré par le degré de soumission qu'espère la classe dirigeante des différentes cultures qu'elle fait venir au fur et à mesure ou a à dispo sur le territoire impérial qu'elle gère)... Migrants, réfugiés ou autochtones, tout le monde ramasse.


Ce que tu ne comprends pas c’est que tout est lié. La classe n’efface jamais la race. Il y a un moment va falloir sortir du logiciel de gauche des années 70.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8910
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede marone222 » 14/02/2024 09:30

Mirdhynn a écrit:
marone222 a écrit:Pour rappel, la "vieille" comme vous dites si respectueusement, est d'origine juive (père juif et mère convertie), son mari était juif, le père et l'oncle de Badinter sont morts en camp de concentration, etc...
Normal qu'elle refuse la présence de partis antisémites à cet hommage... :roll:

Ce qui les dérange, c'est justement qu'on mette le nez de Lfi dans leur propre m....e. Comme pour l'hommage aux victimes il y a une semaine. LFI a eu des propos plus que borderline ces temps ci vis a vis des juifs. Maintenant ils ont une étiquette qui fait pas très propre pour le camp du bien et ça vous emmerde.
Ne parlons pas non plus des réflexions sur l'homosexualité de Attal a sa nomination de la part de la gauche. Vous passez votre temps a faire la morale aux autres alors que vous avez visiblement vos propres démons....

Et oui...encore un exemple de convergence des extrêmes
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7645
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités