Brian Addav a écrit:Ce que vous êtes fragiles quand même...
Péremptoire et hors de propos, comme souvent avec certains piliers du forum qui fait qu'il y a de moins en moins d'intervenant.
Souvent je te trouve intéressant et fait abstraction de ta posture mais faut arrêter de temps en temps avec le sentiment de science infuse.
Je travaille dans le bâtiment, je bosse avec toutes les nationalités, c'est hyper riche quand tu te fais respecter .
90% de mes collègues français pensent voter bas du front. Pour autant ce ne sont pas des fachos. Nous arrivons à bosser ensemble et à discuter sans haine (bon on m'appelle souvent le crypto communiste

)
Avant de bosser dans le bâtiment,(mon premier job était libraire) j'étais obtus sur la politique discuter avec un électeur du front, jamais!!!
Confronté à la réalités du travail ensemble j'ai modéré de plus en plus. Des collègues de gauche comme moi avec qui je pensais bien m'entendre étaient en fait des crevures et au contraire je suis devenu pote avec des frontistes car leurs action au quotidien contredisait ce qu'ils exprimaient politiquement.
Tout ca pour dire que l'être humain n'est qu'une nuance de gris et que discuter et se disputer c'est sain.
Les attaques ad nominem ça pollue au minimum.
Bon j'essaie toujours de les faire voter au minimum centre gauche (lfi), et s'ils ne sont pas fachos pour moi voter bas du front c'est envoyer des fachos au pouvoir et qu'il va falloir assumer quand ils seront là.
E n même temps le pouvoir actuel fait tout ce qu'il faut!
Désolé pour cette longue diatribe.