Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede marone222 » 09/02/2024 21:57

Message précédent :
Je réagissais à l'effet "coordonné" supposé par Fanche (si j'ai bien compris ce qu'il voulait dire)
L'impact à la hausse sur la valeur est une évidence , induite par la rareté de l'offre
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7676
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede fanche » 09/02/2024 22:09

marone222 a écrit:Je réagissais à l'effet "coordonné" supposé par Fanche (si j'ai bien compris ce qu'il voulait dire)

Les groupes bancaires et les gros propriétaires pratiquent ce blocage, les petits n'ont pas le choix
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16715
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede choregraphe » 10/02/2024 11:27

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/ame ... e-generale

Donc ce banquier ce fait attraper a prélever des frais de transactions indues

Ils préfèrent accepter de payer 4,5 millions plus une publication sur la page de connexion abonnés. Les recherches s'arrêtent, on contrôle pas les autres agences uf celle attrapée par la patrouille.
On ne rembourse pas les clients VOLES ( Un vol de canette lors des émeutes t'offrais 6 mois de taule )
Un petit arrangement entre amis habituels [:bdgest] et c'est l'état qui empoche l'amende

J'hésitai entre coup de gueule et ici :grrrr:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5361
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede fanche » 10/02/2024 11:49

Le Macronistan c'est un peu le coup de gueule permanent
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16715
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede RosbOOm » 10/02/2024 16:12

choregraphe a écrit:On ne rembourse pas les clients VOLES

« Dès son identification en 2020, Société générale a décidé de mettre un terme à cette pratique tarifaire qui résultait d’une erreur de paramétrage informatique dans l’application de commissions d’intervention », assure-t-elle, tenant « à préciser que tous les clients particuliers » concernés par ces prélèvements indus de commissions d’intervention « ont été intégralement remboursés ».

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10011
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede ubr84 » 10/02/2024 17:55

marone222 a écrit:Je réagissais à l'effet "coordonné" supposé par Fanche (si j'ai bien compris ce qu'il voulait dire)
L'impact à la hausse sur la valeur est une évidence , induite par la rareté de l'offre


Tu peux "faire en sorte" sans te coordonner.
Ou te coordonner sans le savoir.

C'est des effets de classe, assez classique
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9946
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede choregraphe » 10/02/2024 22:00

RosbOOm a écrit:
choregraphe a écrit:On ne rembourse pas les clients VOLES

« Dès son identification en 2020, Société générale a décidé de mettre un terme à cette pratique tarifaire qui résultait d’une erreur de paramétrage informatique dans l’application de commissions d’intervention », assure-t-elle, tenant « à préciser que tous les clients particuliers » concernés par ces prélèvements indus de commissions d’intervention « ont été intégralement remboursés ».

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html


merci j'avais pas trouve l'info
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5361
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede han_solo » 11/02/2024 10:35

Désindexer le smic de l'inflation, ou comment la Macronie compte "désmicardiser" la France... par le bas
https://www.marianne.net/societe/desind ... par-le-bas
:?
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2006
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede ubr84 » 11/02/2024 10:43

La constitution nous empêche d'être d'extrême-droite : changeons la constitution

Le ministre de l’intérieur, en déplacement à Mayotte, a annoncé dimanche une révision constitutionnelle pour supprimer le droit du sol dans l’archipel de l’océan Indien


https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Heureusement que ce pouvoir va s'effondrer en 2027 avec l'impossibilité qu'aura Macron de se représenter
Putain 4 ans ...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9946
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Pouffy » 11/02/2024 11:39

Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7167
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede marone222 » 11/02/2024 12:52

ubr84 a écrit:La constitution nous empêche d'être d'extrême-droite : changeons la constitution

Le ministre de l’intérieur, en déplacement à Mayotte, a annoncé dimanche une révision constitutionnelle pour supprimer le droit du sol dans l’archipel de l’océan Indien


https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Heureusement que ce pouvoir va s'effondrer en 2027 avec l'impossibilité qu'aura Macron de se représenter
Putain 4 ans ...

On ne change pas la constitution comme ça...Encore un énième effet d'annonce de Darmanin...Tu devrais être habitué maintenant :)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7676
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Philemon » 11/02/2024 12:53

ubr84 a écrit:La constitution nous empêche d'être d'extrême-droite : changeons la constitution

Le ministre de l’intérieur, en déplacement à Mayotte, a annoncé dimanche une révision constitutionnelle pour supprimer le droit du sol dans l’archipel de l’océan Indien


https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Quelles sont tes idées pour résoudre les problèmes de Mayotte ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede KoI » 11/02/2024 15:34

Etre contre le droit du sol n'est pas forcément être d'extrême-droite. Enfin, c'est clair que si l'on suit les lignes du Spectacle politique du 20ème, si, mais il ne me semble pas que les philosophies communes d'un monde bien moins globalisé et technique puissent encore s'appliquer telles quelles de nos jours vu les guerres hybrides qu'on se mange continuellement.
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede han_solo » 11/02/2024 16:00

Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:Quelles sont tes idées pour résoudre les problèmes de Mayotte ?


Dans cette situation hors de controle à Mayotte, j'attends de voir à quel moment ils vont se rendre compte que la solution du droit ne sert plus à rien.

La situation est en effet complexe.
Mais je pensais (naïvement) qu'on ne pouvait pas instaurer un droit différent sur certaines parties du territoire français.
C'est possible légalement ?!
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2006
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Philemon » 11/02/2024 18:32

han_solo a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:Quelles sont tes idées pour résoudre les problèmes de Mayotte ?


Dans cette situation hors de controle à Mayotte, j'attends de voir à quel moment ils vont se rendre compte que la solution du droit ne sert plus à rien.

La situation est en effet complexe.
Mais je pensais (naïvement) qu'on ne pouvait pas instaurer un droit différent sur certaines parties du territoire français.
C'est possible légalement ?!

C'est déjà le cas à Mayotte, ils ont un régime spécial (prévu par la Constitution), qui permet d'dapter, de faire des lois "sur mesure".
Mais visiblement ça ne résoud pas les problèmes.

Comme changer le droit du sol ça serait probablement une adaptation de la loi un peu too much (le Conseil Constitutionnel ne laisserait pas passer), il faut remonter à la Constitution, dans laquelle on met ce que l'on veut.

Et comme ça ne se fera jamais, ça sert à rien de se prendre la tête avec...
Mais à défaut de solutions, ça occupe le terrain.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede corbulon » 12/02/2024 06:18

Oh un nouvel épisode illustrant que le macronisme n’est pas féministe mais en revanche est bien illibéral ( c’est amusant ou pas l’auto-correcteur ne reconnaît pas cet adjectif)´:

https://threadreaderapp.com/thread/1756700812217143408.html
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8924
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede corbulon » 12/02/2024 06:22

Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:Quelles sont tes idées pour résoudre les problèmes de Mayotte ?


Dans cette situation hors de controle à Mayotte, j'attends de voir à quel moment ils vont se rendre compte que la solution du droit ne sert plus à rien.


Et à quel moment ils vont enfin généraliser le remplacement du contrat social par un contrat racial. Mais qu’est-ce qui pourrait mal se passer. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8924
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede ubr84 » 12/02/2024 08:39

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:La constitution nous empêche d'être d'extrême-droite : changeons la constitution

Le ministre de l’intérieur, en déplacement à Mayotte, a annoncé dimanche une révision constitutionnelle pour supprimer le droit du sol dans l’archipel de l’océan Indien


https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Heureusement que ce pouvoir va s'effondrer en 2027 avec l'impossibilité qu'aura Macron de se représenter
Putain 4 ans ...

On ne change pas la constitution comme ça...Encore un énième effet d'annonce de Darmanin...Tu devrais être habitué maintenant :)


Certes, un effet d'annonce d'extrême-droite.
Désolé mais je ne veux pas m'y habituer, s'y habituer c'est accepter l'extrême-droite au pouvoir.

Ce changement de droit ne règlera rien, mais enlèvera des droits aux personnes.
C'est encore une fois un recul important.

On peut espérer que ça ne se fasse pas, mais il a la droite et l'extrême-droite avec lui, donc ce n'est pas exclu :cry2:

EDIT : à noter que le droit du sol est déjà contraint à Mayotte depuis 2018... Sans effet notable... Par Macron donc...
Dernière édition par ubr84 le 12/02/2024 10:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9946
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Philemon » 12/02/2024 11:41

Mirdhynn a écrit:Tiens question sur le sujet de Mayotte. Qu'est ce que propose la gauche pour aider les mahorais ?
(Je ne crois pas non plus a cette réforme constitutionnelle, ni au fait qu'elle résoudra quoi que ce soit a Mayotte)

LFI propose de rapatrier les mineurs isolés en métropole.

Et Darmanin vient de mettre fin aux visas territorialisés (pour permettre aux demandeurs de venir en métropole), ce qui doit aussi être une mesure de gauche.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede nexus4 » 12/02/2024 11:53

Après avoir vu l'interview sur Thinkerview, je me disais que c'est un tel merdier que je suis bien content de m'occuper de BD. Je crois bien qu'il n'y a pas de solution de gauche viable.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66374
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede toque » 12/02/2024 12:08

nexus4 a écrit:Après avoir vu l'interview sur Thinkerview, je me disais que c'est un tel merdier que je suis bien content de m'occuper de BD. Je crois bien qu'il n'y a pas de solution de gauche viable.


Je ne suis pas d'accord avec ça.

La gauche c'est pas la fête à Neuneu ! On peut être de gauche et être ferme.

Ouvrir des centres d’hébergements dans lesquels la France propose des conditions d’accueil digne en traitant les demandes avec humanité et fermeté, cela ne me semble pas du tout impossible. D'autant plus sur une ile.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16222
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités