Mirdhynn a écrit:Sinon, tant qu'on est sur le sujet de la diffusion d'information, Thevenot en a fait une belle
Prisca Thevenot avait annoncé à l'issue du Conseil des ministres qu'une "tentative de passage à l'acte" avait été déjouée "le week-end dernier". Quelques minutes après, son entourage est revenu sur ces déclarations.
Coluche a écrit:Parce qu'au bout de 30 avertissements, on peut avoir un blâme ! Et au bout de 30 blâmes, on passe devant un conseil de discipline et on peut être dégradé ! Robert y s'en fout, lui, il est pas gradé !
Alpaski a écrit:Va falloir m'expliquer ce que c'est être "neutre" pour un média, à part réciter les poncifs socialement acceptables du moment (ce qui est exactement l'image que j'ai de France Inter, la quasi totalité de leurs humoristes comprise).
Article 4
La société assure l'expression pluraliste des courants de pensée et d'opinion dans le respect du principe d'égalité de traitement et des recommandations de la Commission nationale de la communication et des libertés.
Elle assure l'honnêteté, l'indépendance et le pluralisme de l'information, notamment pour les émissions d'information politique, dans le respect des recommandations de la Commission nationale de la communication et des libertés.
Article 5
La société veille au respect de la personne humaine et de sa dignité, de l'égalité entre les femmes et les hommes ainsi qu'à la protection des enfants et adolescents.
Elle avertit les auditeurs sous une forme appropriée lorsqu'elle programme des émissions de nature à heurter leur sensibilité.
Article 5-1
La société participe aux actions en faveur de la cohésion sociale et à la lutte contre les discriminations.
Elle prend en compte, dans la représentation à l'antenne, la diversité des origines et des cultures de la communauté nationale.
Elle veille à ce que ses programmes donnent une image la plus réaliste possible de la société française dans toute sa diversité.
Elle accorde également une attention particulière au traitement à l'antenne des différentes composantes de la population.
De façon générale, elle promeut les valeurs d'une culture et d'un civisme partagés.
Article 6
La société contribue à la promotion et à l'illustration de la langue française dans le respect des recommandations de la Commission nationale de la communication et des libertés. Elle veille à la qualité du langage employé dans ses programmes.
Elle veille à ce que les stations locales contribuent à l'expression des langues régionales.
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:On sait bien que les fréquences seront renouvelées...
J'aimerai bien savoir ce qui te fais penser ça ?
Il est démontré que CNews et C8 ne respectent à peu près aucun des points du contrat qui la lie avec l'Etat :
- viabilité économique -> ils nous ont dit perdre de l'argent depuis le premier jour et encore aujourd'hui
- non intervention de l'actionnaire -> Bollore nous dit "ce en quoi je ne crois pas je ne le mets pas sur mes chaînes"
- respect du pluralisme -> toutes les études chiffrées montrent que c'est un boulevard à l'extrême droite
- respect du droit -> multiréciviste entre l'appel à la haine, la fausse information etc.
Si l'ARCOM est indépendante dans les faits comme elle l'est sur le papier, les fréquences ne devraient pas être renouvelées.
Je suis certain que ça fera le bonheur de Niel, Saadé ou un autre de les récupérer
marone222 a écrit:On n'est pas dans un pays totalitaire...on ne ferme pas une chaîne comme ça...et il y a une gradation des sanctions, prévue par l'Arcom
Mirdhynn a écrit:On est à une époque où l'on doute de la véracité des informations
marone222 a écrit:On n'est pas dans un pays totalitaire...on ne ferme pas une chaîne comme ça...et il y a une gradation des sanctions, prévue par l'Arcom
ubr84 a écrit:P.S : je ne comprends pas en quoi l'audience est un argument pour ou contre CNews ? Ca revient dans vos éléments de langage communs avec marone. Comprends pas la pertinence ?
Mirdhynn a écrit:Là dessus je peux me tromper, mais se prendre une commission d'enquête et risquer la fermeture, ça doit quand même faire un peu réfléchir, non ? Comme cette chaine rapporte de l'argent, j'ai envie de penser que les bas instincts primaires de Bolorré vont prendre le dessus et il va demander à ses équipes de se calmer pour éviter de perdre sa rente mensuelle
Mirdhynn a écrit:Là dessus je peux me tromper, mais se prendre une commission d'enquête et risquer la fermeture, ça doit quand même faire un peu réfléchir, non ? Comme cette chaine rapporte de l'argent, j'ai envie de penser que les bas instincts primaires de Bolorré vont prendre le dessus et il va demander à ses équipes de se calmer pour éviter de perdre sa rente mensuelle
toque a écrit:Peut être que l'on est en droit de s'intéroger sur la pertinence d'avoir 4 canal d'info en continue sur les chaines de la TNT.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités