Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede noise » 07/02/2024 10:22

Message précédent :
Disons que ce genre d'info est assez zappée par mal de médias, notamment chez ceux appartenant à un certain Vincent B :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17401
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede loopingatr » 07/02/2024 10:54

ubr84 a écrit:Vous en faites ce que vous voulez, mais j'ai parfois l'impression que ce genre d'infos n'arrivent pas jusqu'aux yeux de certaines personnes.
Je mets ça ici par pure partage d'info ;)

A Lyon, des peines de prison ferme contre des militants d’extrême droite

Figure de l’ultradroite lyonnaise, Sinisha Milinov a été condamné, mardi 6 février, à six mois de prison ferme et son camarade de soirée à deux ans après une agression raciste au couteau qui a défiguré une victime. Le même jour, neuf autres militants ont été interpellés dans une autre affaire.


https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Donc oui, en France, l'extrême-droite est dangereuse et sort les couteaux.
C'est pas Brian qui le dit, c'est la justice qui le prouve.



l'extrême droite est dangereuse et ... condamnée et c'est normal et très bien (la justice fait son travail)
je préfère préciser parce que parfois, j'ai l'impression (mais je peux me tromper) qu'à lire certains ici "on" laisse faire l'extrême droite
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2813
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede toque » 07/02/2024 10:56

loopingatr a écrit:l'extrême droite est dangereuse et ... condamnée et c'est normal et très bien (la justice fait son travail)
je préfère préciser parce que parfois, j'ai l'impression (mais je peux me tromper) qu'à lire certains ici "on" laisse faire l'extrême droite


C'est une blague ? :shock:

[:lega]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16231
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Brian Addav » 07/02/2024 11:43

noise a écrit:Disons que ce genre d'info est assez zappée par mal de médias, notamment chez ceux appartenant à un certain Vincent B :D


c'est pas qu'une question de média.

Depuis des décennies, les gens se demandaient comment Hitler avait pu arriver au pouvoir.

La réponse était simple : parce que les gens ont voulu le voir arriver au pouvoir. Point.

Il n'y a pas eu d'accidents, d'erreurs, de coup de chance. Le mec a fait son boulot pendant 10-15 ans, et à la fin, les gens ont voté pour son parti en pleine conscience.

Parce qu'ils ne voulaient pas des juifs, et parce qu'ils ne voulaient pas de la gauche.


Et actuellement, en France, une bonne partie des gens ne veulent pas des arabes/migrants/bougnoules, et ne veulent surtout pas de la gauche.

Voilà.

Mais rassurez-vous, ces gens ne sont pas racistes, ne votent pas RN, mais en 2027, il sera hors de question pour eux de voter à gauche, et comme il n'y aura que l'extrême droite en face...c'est pas de chance.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede marone222 » 07/02/2024 12:24

Ah, le point Godwin, ça faisait longtemps....
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7689
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Alpaski » 07/02/2024 12:36

Brian Addav a écrit:
noise a écrit:Disons que ce genre d'info est assez zappée par mal de médias, notamment chez ceux appartenant à un certain Vincent B :D


c'est pas qu'une question de média.

Depuis des décennies, les gens se demandaient comment Hitler avait pu arriver au pouvoir.

La réponse était simple : parce que les gens ont voulu le voir arriver au pouvoir. Point.

Il n'y a pas eu d'accidents, d'erreurs, de coup de chance. Le mec a fait son boulot pendant 10-15 ans, et à la fin, les gens ont voté pour son parti en pleine conscience.

Parce qu'ils ne voulaient pas des juifs, et parce qu'ils ne voulaient pas de la gauche.


Et actuellement, en France, une bonne partie des gens ne veulent pas des arabes/migrants/bougnoules, et ne veulent surtout pas de la gauche.

Voilà.

Mais rassurez-vous, ces gens ne sont pas racistes, ne votent pas RN, mais en 2027, il sera hors de question pour eux de voter à gauche, et comme il n'y aura que l'extrême droite en face...c'est pas de chance.


Comparaison complètement à côté de la plaque déjà pour la simple et bonne raison qu'il n'y a jamais eu de candidats juifs chez Hitler ni d'électorat juif pour Hitler.
Puis bon, quand on voit Meloni en Italie et l'orientation du régime en France/dans l'UE, force est de constater que Le Pen en 2027 agira uniquement dans la continuité de Sarkozy/Hollande/Macron. C'est pas pour rien que Mélenchon est devenu le nouveau Jean-Marie Le Pen de la politique française, le repoussoir ultime !
Elle augmentera même probablement l'immigration clandestine comme sa consœur, mais sans les régulariser.
L'amendement qu'a tenté de faire passer le RN récemment sur la permission pour les patrons de TPME d'employer des clandos sans risque de sanctions est révélateur.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Alpaski » 07/02/2024 12:50

C'est pas vraiment régulariser, par contre, ça reste des citoyens de seconde zone.
C'est pour ça que les socialos ont toujours fait moins d'immigration que les capitalos. Avec des droits plus proches de ceux des travailleurs autochtones, ce n'est pas rentable et donc les patrons en font moins venir.
D'où le programme anti-social de Zemmour, d'ailleurs. C'est la même idée mais dans l'autre sens.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Brian Addav » 07/02/2024 13:23

marone222 a écrit:Ah, le point Godwin, ça faisait longtemps....


Pardon ?

Quoi le point Godwin, qu'est-ce qu'il vient faire ici ?

On parle de l'extrême droite, et je fais un parallèle sur la manière dont Hitler, qui était d'extrême droite, n'en déplaise, est arrivé au pouvoir, et la situation actuelle.

Alpaski a écrit:Comparaison complètement à côté de la plaque déjà pour la simple et bonne raison qu'il n'y a jamais eu de candidats juifs chez Hitler ni d'électorat juif pour Hitler.



Hein ? Quoi ?
Faut apprendre à lire là.
Où tu vois que je parle d'électorat juif pour Hitler ?
Je dis juste qu'en 33, les allemands voulaient pas des juifs ni de la gauche, et qu'actuellement, en France, beaucoup ne veulent ni de la gauche, ni des arabes.


Là, quand je lis ce que dîtes après mon post, je me pose deux questions :
+ vous êtes complètement à côté de la plaque, et vous sur interprétez, répondez de manière pavlovienne dès qu'un truc vous hérisse.
+ ou vous faîtes exprès de répondre à côté pour qu'on ne parle pas du fond.

si ça se trouve c'est la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Alpaski » 07/02/2024 14:02

Le RN présente des candidats arabes et a un électorat musulman non négligeable.
Ce n'était pas le cas du NSDAP vis-à-vis des juifs.
Quant à ton ressenti du ressenti des très méchants Français, on l'a lu dix mille fois donc tu :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Frannck » 07/02/2024 14:15

Brian Addav a écrit:
noise a écrit:Disons que ce genre d'info est assez zappée par mal de médias, notamment chez ceux appartenant à un certain Vincent B :D


c'est pas qu'une question de média.

Depuis des décennies, les gens se demandaient comment Hitler avait pu arriver au pouvoir.

La réponse était simple : parce que les gens ont voulu le voir arriver au pouvoir. Point.

Il n'y a pas eu d'accidents, d'erreurs, de coup de chance. Le mec a fait son boulot pendant 10-15 ans, et à la fin, les gens ont voté pour son parti en pleine conscience.

Parce qu'ils ne voulaient pas des juifs, et parce qu'ils ne voulaient pas de la gauche.


Et actuellement, en France, une bonne partie des gens ne veulent pas des arabes/migrants/bougnoules, et ne veulent surtout pas de la gauche.

Voilà.

Mais rassurez-vous, ces gens ne sont pas racistes, ne votent pas RN, mais en 2027, il sera hors de question pour eux de voter à gauche, et comme il n'y aura que l'extrême droite en face...c'est pas de chance.

J'ai pensé à vous (toque, Brian et Ubr) ce matin, quand Attal a dit sur France Inter que c'est à l'extrême-droite qu'il y a le plus d'antisémitisme, pas à l'extrême-gauche, ni chez les musulmans.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6549
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede fanche » 07/02/2024 14:25

Houlà! il va y avoir un remaniement alors :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede L'Ombre Jaune » 07/02/2024 14:42

Mirdhynn a écrit:
marone222 a écrit:Ah, le point Godwin, ça faisait longtemps....

Surtout que vu ce qui se passe aujourd'hui même avec LFI, il ferait mieux de ne pas trop la ramener sur ce registre


Méfions-nous, d'aucuns pourraient opposer à l'évocation de ce point Godwin que l'on argumente par ailleurs reductio ad Stalinum.
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3774
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Brian Addav » 07/02/2024 14:58

Alpaski a écrit:Le RN présente des candidats arabes et a un électorat musulman non négligeable.


Oui oui, et de nombreux membres de sa direction sont homosexuels.

et ça n'empêche pas ses militants de ratonner et les arabes et les pds les soirées de week-end hein...

Et tu sais, quoi, même moi j'ai des amis qui votent RN. Voir même de la famille. C'est fou hein.
Et pourtant ça m'empêche de dire que c'est un parti de fachos.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede marone222 » 07/02/2024 15:15

C'est la faute à Meluche :)
Je ne plaisante qu'à moitié en fait.. :?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7689
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede tzynn » 07/02/2024 15:32

Brian Addav a écrit:Et actuellement, en France, une bonne partie des gens ne veulent pas des arabes/migrants/bougnoules, et ne veulent surtout pas de la gauche.


Certains ne veulent plus du beur mais seulement de l'argent du beur.


Bon, c'était juste pour le jeu de mots, bonne chance pour le replacer :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14347
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Alpaski » 07/02/2024 15:47

Brian Addav a écrit:
Alpaski a écrit:Le RN présente des candidats arabes et a un électorat musulman non négligeable.


Oui oui, et de nombreux membres de sa direction sont homosexuels.

et ça n'empêche pas ses militants de ratonner et les arabes et les pds les soirées de week-end hein...

Et tu sais, quoi, même moi j'ai des amis qui votent RN. Voir même de la famille. C'est fou hein.
Et pourtant ça m'empêche de dire que c'est un parti de fachos.


Et ? Dire que le RN va gagner juste parce que les gens en ont marre des arabes alors que des arabes votent RN , ça invalide juste ta comparaison avec le NSDAP, mais bon :roll:
C'était juste ça mon propos.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Brian Addav » 07/02/2024 15:54

Alpaski a écrit:Et ? Dire que le RN va gagner juste parce que les gens en ont marre des arabes alors que des arabes votent RN , ça invalide juste ta comparaison avec le NSDAP, mais bon :roll:
C'était juste ça mon propos.


Hein ?
Je dis pas ça. Je dis qu'il y a des gens qui votent RN parce qu'ils n'aiment pas les arabes/migrants/bougnoules, et/ou parce qu'ils n'aiment pas la gauche.

et c'est une juste comparaison avec les allemands qui ont voté NSDAP parce qu'ils n'aimaient pas les juifs et/ou n'aimaient pas la gauche.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Alpaski » 07/02/2024 15:59

:lol:
Passage de "les gens" à "des gens" OKLM :D

Depuis des décennies, les gens se demandaient comment Hitler avait pu arriver au pouvoir.

La réponse était simple : parce que les gens ont voulu le voir arriver au pouvoir. Point.

Il n'y a pas eu d'accidents, d'erreurs, de coup de chance. Le mec a fait son boulot pendant 10-15 ans, et à la fin, les gens ont voté pour son parti en pleine conscience.

Parce qu'ils ne voulaient pas des juifs, et parce qu'ils ne voulaient pas de la gauche.


Allez, c'est bon, tu :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Brian Addav » 07/02/2024 16:51

Alpaski a écrit::lol:
Passage de "les gens" à "des gens" OKLM :D


...
mais faut apprendre à lire le français...

Brian Addav a écrit:Je dis pas ça. Je dis qu'il y a des gens qui votent RN parce qu'ils n'aiment pas les arabes/migrants/bougnoules, et/ou parce qu'ils n'aiment pas la gauche.

et c'est une juste comparaison avec les allemands qui ont voté NSDAP parce qu'ils n'aimaient pas les juifs et/ou n'aimaient pas la gauche.



juste pour toi, si j'avais écris :
Je dis pas ça. Je dis qu'il y a les gens qui votent RN parce qu'ils n'aiment pas les arabes/migrants/bougnoules, et/ou parce qu'ils n'aiment pas la gauche.


ça pas aurait été bon français écrit.




Mais bon. Sinon t'es d'accord pour dire que LES gens qui votent RN parce qu'ils n'aiment pas les arabes/bougnoules/migrants, ce sont des fachos ?
Ou tu préfères enculer les mouches pour parler du fait que le RN est un parti de fachos ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede marinacamille » 07/02/2024 16:57

Brian Addav a écrit:
Alpaski a écrit:Et ? Dire que le RN va gagner juste parce que les gens en ont marre des arabes alors que des arabes votent RN , ça invalide juste ta comparaison avec le NSDAP, mais bon :roll:
C'était juste ça mon propos.


Les musulmans ne votent pas majoritairement RN, loin de là. Un rapide tour d'horizon sur les enquêtes faites lors des dernières élections le montrent. Je sais pas d'où tu sors ton propos.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2578
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Brian Addav » 07/02/2024 17:09

marinacamille a écrit:Les musulmans ne votent pas majoritairement RN, loin de là. Un rapide tour d'horizon sur les enquêtes faites lors des dernières élections le montrent. Je sais pas d'où tu sors ton propos.


alors les musulmans, on sait pas trop, doit y en avoir, des arabes non musulmans, doit y en avoir aussi... surtout ceux qui aiment pas les musulmans :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités