marone222 a écrit:
Pour aller dans ton sens, voici quelques stats européennes de 2010 à 2021
https://www.consilium.europa.eu/fr/info ... s-figures/
Ah oui c'est intéressant, ça met en lumière le principal terrorisme dont on ne parle jamais
marone222 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Le séparatisme territorial, a part en Corse, chez nous ça doit plus exister des masses.
marinacamille a écrit:
Mirdhynn et marone222 , les attentats islamistes ont l'air de vous inquiéter, je comprends.
Mais pourquoi n'êtes vous pas féministes "radicaaux" ?
Pourquoi n'êtes vous pas engagés pleinement dans ce combat ?
Je ne vous lis que très rarement à ce sujet, et en général, ce n'est pas pour défendre le militantisme féministe.
marone222 a écrit:Mirdhynn a écrit:Les chiffres sont clairs, islamisme x4 vs extrême droite. Et ça fait un bout de temps que je n'ai pas vu une tuerie perpétrée par l'extrême droite aux infos. Par contre de l'autre coté, on en a 4 ou 5 par an.
Désolé, les gars, je ne poursuis plus les conversations , maintenant, je fais comme corbu, j'assène et je vous laisse vous dépatouiller avec vos contradictions. Je n'ai ni le temps ni le courage en ce moment.
L'Ombre Jaune a écrit:Ma première occupation de loisir serait plutôt la pratique du karaté traditionnel. Ah merde, ça réfère à une certaine tradition, dans les aspects éthiques de la discipline (encore) : courtoisie entre les disciples, préséance de l'ancienneté, protection des plus jeunes, contrôle de soi, apprentissage axé sur l'observation, la répétition, l'automatisation, etc, plutôt que par de trop vains bavardages dans une recherche asymptotique de perfectionnement technique et mental.
Bon, ben vive la tradition, n'en déplaise.
Pouffy a écrit:Mort cause fausse route : 4 000 /an
Mort cause iatrogénie médicamenteuse : 10 000 /an
« Morts au travail : l’hécatombe. » Deux personnes meurent chaque jour, en moyenne, dans un accident dans le cadre de leur emploi. Ce chiffre, sous estimé, qui n’intègre pas les suicides ou les maladies, illustre un problème systémique
(...)
Et encore, ces statistiques sont loin de cerner l’ampleur du problème. La Caisse nationale d’assurance-maladie (CNAM) ne couvre que les salariés du régime général et n’intègre donc ni la fonction publique, ni les agriculteurs, ni les marins-pêcheurs, la majorité des chefs d’entreprise ou les autoentrepreneurs.
A la recherche d'économies, le gouvernement se penche sur les maladies chroniques
Les revues de dépenses lancées pour bâtir le budget 2025 s'intéressent, selon nos informations, aux dépenses en faveur de la jeunesse et aux affections de longue durée (ALD). Sur ce dernier chantier, potentiellement explosif, l'exécutif marche sur des oeufs.
[...]
Si l'exécutif a décidé de se pencher sur ces maladies chroniques, c'est que celles-ci se développent, sur fond de vieillissement de la population mais aussi de progrès médical. Celui-ci permet d'augmenter l'espérance de vie des personnes atteintes. Résultat : le nombre des bénéficiaires d'ALD augmente régulièrement, tout comme le poids des ALD dans la structure des dépenses de santé, qui représentent près de 66 % de celles-ci (en 2020).
Près de 20 % des Français assurés (12 millions de personnes) bénéficiaient en 2022 de la reconnaissance d'une affection longue durée par l'Assurance Maladie, car ils sont atteints d'une maladie grave, longue et coûteuse à soigner. Ce système garantit une prise en charge à 100 % des dépenses de soins par la Sécurité sociale (dans la limite des plafonds de remboursement, hors dépassements d'honoraires, franchises médicales, etc.). Parmi les ALD les plus répandues figurent le diabète, les cancers, les affections psychiatriques ou les problèmes d'insuffisance cardiaque.
nexus4 a écrit:Au passage, t'es attendu au rayon mystère.
nexus4 a écrit:Un peu de détente.
Alpaski a écrit:En marche ou crève, la suite.
https://www.lesechos.fr/economie-france ... es-2073900A la recherche d'économies, le gouvernement se penche sur les maladies chroniques
Les revues de dépenses lancées pour bâtir le budget 2025 s'intéressent, selon nos informations, aux dépenses en faveur de la jeunesse et aux affections de longue durée (ALD). Sur ce dernier chantier, potentiellement explosif, l'exécutif marche sur des oeufs.
[...]
Si l'exécutif a décidé de se pencher sur ces maladies chroniques, c'est que celles-ci se développent, sur fond de vieillissement de la population mais aussi de progrès médical. Celui-ci permet d'augmenter l'espérance de vie des personnes atteintes. Résultat : le nombre des bénéficiaires d'ALD augmente régulièrement, tout comme le poids des ALD dans la structure des dépenses de santé, qui représentent près de 66 % de celles-ci (en 2020).
Près de 20 % des Français assurés (12 millions de personnes) bénéficiaient en 2022 de la reconnaissance d'une affection longue durée par l'Assurance Maladie, car ils sont atteints d'une maladie grave, longue et coûteuse à soigner. Ce système garantit une prise en charge à 100 % des dépenses de soins par la Sécurité sociale (dans la limite des plafonds de remboursement, hors dépassements d'honoraires, franchises médicales, etc.). Parmi les ALD les plus répandues figurent le diabète, les cancers, les affections psychiatriques ou les problèmes d'insuffisance cardiaque.
Alpaski a écrit:En marche ou crève, la suite.
https://www.lesechos.fr/economie-france ... es-2073900A la recherche d'économies, le gouvernement se penche sur les maladies chroniques
[...]
euh... si vous le dites a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Ma première occupation de loisir serait plutôt la pratique du karaté traditionnel. Ah merde, ça réfère à une certaine tradition, dans les aspects éthiques de la discipline (encore) : courtoisie entre les disciples, préséance de l'ancienneté, protection des plus jeunes, contrôle de soi, apprentissage axé sur l'observation, la répétition, l'automatisation, etc, plutôt que par de trop vains bavardages dans une recherche asymptotique de perfectionnement technique et mental.
Bon, ben vive la tradition, n'en déplaise.
Allez avoue, à chaque fois que tu voyages au Japon, tu vas en pèlerinage au Yasukuni jinja.
Mirdhynn a écrit:A un moment ça se paye forcément quelque part (même si honnêtement, je préfèrerais qu'on s'attaque aux remboursements de bobologie d'abord)Les dernières publications sur la dette publique : À la fin du troisième trimestre 2023, la dette publique s'établit à 3 088,2 Md€ - insee.fr, 22 décembre 2023.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Brian Addav a écrit:Il est balèze Bayrou. Tous les autres prévenus sont condamnés, sauf lui.
Moi je dis respect
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités