![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)
On vit vraiment dans une saucisse.
Il faut qu'on fusionne avec le topic gorafisation

Anianka a écrit:https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2024/04/03/quentin-bataillon-president-de-la-commission-d-enquete-sur-la-tnt-invite-de-tpmp_6225639_3236.html
c'est pas seulement C8 et CNEWS qui sucent les boules de Bolloré, c'est carrément le gouvernement.
je comprend même pas comment ça a pu être autorisé ...
.Hanouna a écrit:[dire qu'il ne faut pas torturer] c'est inaudible, c'est insupportable
Anianka a écrit:je comprend même pas comment ça a pu être autorisé ...
han_solo a écrit:Anianka a écrit:je comprend même pas comment ça a pu être autorisé ...
Comme c'est un député Renaissance, tout lui est permis.
Il aurait été député LFI ou RN, il aurait eu au moins un rappel a l'ordre.
nexus4 a écrit:Oui j'ai vu çà, c'est ahurissant. Surtout qu'il tape sur le concurrent de cnews alors même que l'une des raisons de la commission d'enquête est d'avoir un avis sur le bienfondé de renouveler la fréquence de la chaine. C'est comme si le juge de l'affaire Dominici allait taper un bon gueuleton à la ferme avec toute la famille, avant le verdict.
toque a écrit:Si la réponse est non, à quoi serre t'elle ?
En application des termes de la résolution constitutive, la commission d’enquête a trois principaux objectifs :
- faire toute la lumière sur les procédures d’attribution des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre ;
- examiner le respect des engagements pris par ces services de télévision ;
- se pencher sur les moyens de contrôle du respect de ces engagements mis en œuvre par l’Arcom.
Présider la commission d’enquête parlementaire sur l’attribution des fréquences de la télévision numérique terrestre (TNT), c’est voir défiler tout le gratin médiatico-politique. Têtes d’affiche de C8 et de CNews (plusieurs fois sanctionnés par le gendarme de l’audiovisuel), grands patrons de médias, comme Vincent Bolloré et Rodolphe Saadé, ou anciens ministres de la culture : Quentin Bataillon les a tous conviés. Le président a mené les auditions sans se départir de son sourire. Une prestation jugée pas franchement pugnace par de nombreux observateurs. D’autres y ont vu calme et maîtrise. Quant à Cyril Hanouna, au lendemain de son passage devant la commission, il a assuré lors de son émission, « TPMP », que l’élu était « super ». Les échanges ont aussi été marqués par des tensions avec le rapporteur de la commission, l’« insoumis » Aurélien Saintoul. Lors de l’audition de Rachida Dati, le 21 mars, Quentin Bataillon n’a pas hésité à retirer le micro à son collègue auquel il reprochait d’instaurer « un climat négatif ».
marone222 a écrit:J'ai surtout l'impression que ceux qui se sont réjouis de la décision du Conseil d'état ont rapidement déchanté en comprenant que la notion de pluralisme élargi s'appliquerait à l'ensemble du PAF et non pas seulement à Cnews (qui ne représente que 3% d'audience, faut-il le rappeler).
La boîte de pandores est ouverte et on peut se demander quelles pourraient être les conséquences d'une prise en compte du poids de l'extrême droite (30%) dans l'ensemble des émissions du PAF...
Bolt a écrit:toque a écrit:Si la réponse est non, à quoi serre t'elle ?
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... televisionEn application des termes de la résolution constitutive, la commission d’enquête a trois principaux objectifs :
- faire toute la lumière sur les procédures d’attribution des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre ;
- se pencher sur les moyens de contrôle du respect de ces engagements mis en œuvre par l’Arcom.
Mirdhynn a écrit:Là dessus, je suis désolé mais c'est une véritable mascarade. J'ai rien pour Cnews et encore moins pour Hanouna, mais aller chercher des poux à une chaine qui fait un si faible pourcentage d'audience, alors que clairement les limites sont aussi dépassées coté gauche par des émissions de France inter ou même dans une certaine mesure avec Bartez, il ne faut pas s'étonner du retour de boomerang.
toque a écrit:Ce n'est pas le sujet ici.
Le sujet c'est le renouvellement de l'agrément des chaines du groupe Bolloré.
Les fréquences publique sont rare et donc précieuse. C8 et CNews ne respectent pas les règles dicté par l'ARCOM pour avoir le droit de diffuser sur ces canaux. Dans ces conditions, est-il justifié de renouveler leur agrément ou faut-il leur retirer ?
Vous connaissez mon point de vue.
(Et cela s'applique aussi pour NRJ12 qui ne respecte pas non plus les règles de l'ARCOM)
Olaf Le Bou a écrit:Mirdhynn a écrit:Là dessus, je suis désolé mais c'est une véritable mascarade. J'ai rien pour Cnews et encore moins pour Hanouna, mais aller chercher des poux à une chaine qui fait un si faible pourcentage d'audience, alors que clairement les limites sont aussi dépassées coté gauche par des émissions de France inter ou même dans une certaine mesure avec Bartez, il ne faut pas s'étonner du retour de boomerang.
Sérieusement ? Renvoyer dos à dos les rares émissions gauchisantes du PAF (qui plus est sous surveillance gouvernementale et déprogrammées à des horaires ineptes quand elles ont un semblant d'audience) et le militantisme fascisant systémique de l'ensemble des chaines Bolloré, on en est là du déni de réalité ??
toque a écrit:Bolt a écrit:toque a écrit:Si la réponse est non, à quoi serre t'elle ?
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... televisionEn application des termes de la résolution constitutive, la commission d’enquête a trois principaux objectifs :
Bolt toujours au top![]()
La réponse est donc oui
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité