Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Brian Addav » 04/02/2024 15:07

Message précédent :
Ils sont balèzes, l'an dernier, ils demandent à tous les français de consommer moins, et là, paf, ils augmentent parce que les français les ont écoutés...

:respect: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede KoI » 04/02/2024 15:12

Pile tu perds, face tu perds. Jeu pipé si il en est, faut abattre le maître du jeu, y'a plus que ça à faire.
Comme quoi, les parties de Monopoly avec le banquier véreux nous avaient déjà tout appris dès le CP! :D
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede nexus4 » 04/02/2024 15:52

Ah moins qu'elle n'ait voulu dire que si un nombre important de clients sont partis sur l'électrique/renouvelable, le coût d'entretien du réseau étant le même, il pèse plus sur ceux qui restent... Mais ce serait leur donner un signal de départ aussi.

Ou alors elle comprend rien de ce qu'elle raconte.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede marone222 » 04/02/2024 15:55

La baisse de consommation était prévisible et prévue. Dans une entreprise normalement constituée, quand on anticipe une baisse d'activité, on réduit les coûts :siffle:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede nexus4 » 04/02/2024 16:09

Pour les réseaux, c'est quand même très spécial. il y a une obligation de résultat, partout en France.
Tu ne peux pas laisser le réseau se dégrader. L'eau, le gaz, l'électricité, faut que ce soit distribuable dans toutes la rue, même si t'es le seul habitant.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede camions41 » 04/02/2024 16:15

Ca veut dire que les fournisseurs d'énergie s'arrangent pour conserver leur marge bénéficiaire
quelque soit les variations de consommation ou le prix de fourniture en gros.
Quitte à répartir leur manque sur les usagers... :diable:
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 992
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 62 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede xof 24 » 04/02/2024 16:19

camions41 a écrit:Ca veut dire que les fournisseurs d'énergie s'arrangent pour conserver leur marge bénéficiaire
quelque soit les variations de consommation ou le prix de fourniture en gros.
Quitte à répartir leur manque sur les usagers... :diable:



J'ai l'impression que vous découvrez le système ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede camions41 » 04/02/2024 16:23

xof 24 a écrit:
camions41 a écrit:Ca veut dire que les fournisseurs d'énergie s'arrangent pour conserver leur marge bénéficiaire
quelque soit les variations de consommation ou le prix de fourniture en gros.
Quitte à répartir leur manque sur les usagers... :diable:



J'ai l'impression que vous découvrez le système ???



Moi ? Non, pas du tout ! Je rebondis/conclus juste sur les réponses précédentes ! :D
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 992
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 62 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Anianka » 04/02/2024 17:15

marone222 a écrit:La baisse de consommation était prévisible et prévue. Dans une entreprise normalement constituée, quand on anticipe une baisse d'activité, on réduit les coûts :siffle:

c'est marrant ca, la demande monte, le prix monte
la demande baisse, le prix monte
c'est pas vraiment le principe du libre marché, mais par contre bien de l'enculade
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10299
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Anianka » 04/02/2024 21:08

heureusement il y a aura le RN, pas du tout antisémite ...
je dirais aux 2 d'aller se faire foutre perso si c'était ma famille.

et aucun raport, le gouvernement demande a ce que els gens ne se fassent pas livrer de colis pendant les JO.
donc en gros pendant les JO, les habitant doivent se barrer, les étudiant aussi ,les bouquinistes, les manifestations seront interdites, la livraison de colis aussi, mais faudrait quand même venir en bénévole donner un coup de main.
on rappelle que les gens n'en voulaient pas de ces JO qui vont avoir couté une fortune pour un résultat catastrophique ?
ça tiendrait qu'a mois j’organiserais des blocages comme les agriculteurs pendant toute la période ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10299
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede fanche » 04/02/2024 21:19

On va tous se barrer oui, Paris va être livré aux hordes de pilleurs :D
J'emmène les chats pour le casse-croûte sur l'autoroute de la débâcle :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Alpaski » 04/02/2024 21:57

nexus4 a écrit:De la bouillie pour les chats.

Hausse des tarifs du gaz au 1er juillet : "C'est essentiellement lié au fait que la consommation baisse", explique Emmanuelle Wargon

Au 1er juillet prochain, la facture de gaz va de nouveau augmenter de 5,5% à 10,4% pour les Français, ont annoncé vendredi 2 février la Commission de régulation de l'énergie et le gestionnaire du réseau GRDF.

Cette hausse pour le consommateur, "c'est essentiellement lié au fait que la consommation baisse", explique-t-elle. "C'est une bonne nouvelle que la consommation baisse, c'est bien pour la planète, c'est aussi bien pour le pouvoir d'achat d'ailleurs, parce qu'on consomme moins. Mais comme on a toujours autant besoin des tuyaux et qu'on a la même exigence de qualité et de sécurité, si on répartit les dépenses d'utilisation du réseau sur moins de consommation, forcément consommateur par consommateur, ça fait un tout petit peu plus."


Je serais expat, je rigolerais bien vu comme à chaque élection la majorité demande les meilleurs pour l'enculer, mais je ne suis pas expat... Et puis ça ne me fait même pas rire, en fait. Navrant, révoltant.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede han_solo » 04/02/2024 22:30

C'est la loi de l'offre et la demande :
La demande augmente => les prix augmentent
La demande baisse => les prix augmentent
L'offre baisse => les prix augmentent
L'offre augmente => les prix augmentent

C'est plus clair ?!

Corollaire
C'est pourtant simple, même un russe saoul aurait compris.
« Le tarif de l'électricité, que nous fabriquons, a augmenté à cause de M. Poutine. »
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2026
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede choregraphe » 05/02/2024 04:53

d'autant plus marrant que le réseau de transport de gaz comme pour EDF a été séparé des fournisseurs, il n'y y en a que deux sur la France. GRDF & Terega ces deux sont aussi des stockeurs un sur le sud et un en Sologne, a rajouter Geosel qui est un stockeur sans réseau . Je pense surtout que l'on nous facture le surcout du gaz américain, ces infrastructures de déchargement

https://www.ouest-france.fr/economie/en ... 064d3d7a9b

en plus dans la folie guerre d'Ukraine, on a surpayé le gaz de peur de manqué, le contrat allemand avec le Qatar en est un des exemples. On est allé jusqu'à détourner les bateaux qui aurait du livrer le Bengladesh aussi [:bdgest]

les contrats longs termes ont étés signés par des incompétents, ils faut maintenant les honorer
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5366
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede corbulon » 05/02/2024 08:25

Mirdhynn a écrit:Et du coup, pour réparer les atrocités commises il y a un siècle et dont "tes amis" nous bassinent avec la repentance à longueur de journée; il faudrait accepter de reproduire les mêmes horreurs chez nous ?
T'es pas un peu schizo ?
Au passage à Lyon, non pas à la gare :
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ly ... e-20240203


Attends tu es vraiment en train de comparer une oppression systémique d’état exercée tous les jours sur des décennies à des faits isolés dans le temps et par des organisations qui sont loin d’être des puissances militaires de premier plan ? Mais bon je parle à quelqu’un qu soutient inconditionnellement un gouvernement d’extrême droite qui vient d’être récemment contraint par ia plus haute instance internationale de justice à prendre toutes les mesures nécessaires pour remédier au risque génocidaire existant contre la population dont il occupe le territoire. Donc ouais je préfère être schizo que colonialiste bon teint,

Et puis bon à Lyon la vraie terreur est d’extrême-droite mais comme les cibles sont considérées par la droite comme des citoyens de seconde zone, ça risque pas de faire la une des médias apparentés.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8932
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Bolt » 05/02/2024 08:47

choregraphe a écrit:d'autant plus marrant que le réseau de transport de gaz comme pour EDF a été séparé des fournisseurs, il n'y y en a que deux sur la France. GRDF & Terega ces deux sont aussi des stockeurs un sur le sud et un en Sologne, a rajouter Geosel qui est un stockeur sans réseau

Il y a une dizaine de sites de stockage en France, en stockage aquifère et cavité saline, la plupart opérée par Storengy (Engie). Celui en Sologne est précisément à Chemery, c'est (c'était ?) le plus grand stockage aquifère d'Europe. Connais pas suffisamment les cavités salines.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede corbulon » 05/02/2024 08:52

Mirdhynn a écrit:LFI c'est vraiment des...

Hommage aux victimes françaises du Hamas : LFI veut être présente à la cérémonie malgré l’opposition de certaines familles


https://www.lefigaro.fr/flash-actu/homm ... s-20240204


Des nouvelles du deux poids deux mesures :

Image


Après on pourrait faire une cérémonie séparée, mais pour celle-ci une majorité des partis n’aurait aucune légitimité à y participer. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8932
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede choregraphe » 05/02/2024 10:11

En 1970 on a décidé de remettre dans la société civile les malades psychiatriques.

Cela demande des moyens CMP Etc.. pour assurer un suivi de ces gens la, et en cas de besoin on réutilise pour les phases aigues l'hôpital. Aujourd'hui on n'a plus personne en hôpital ni dans les CMP donc on ne peut plus les suivre comme il faut

Ne compte pas sur eux pour s'autogérer leur prise de médicaments

Leurs rajouter un signalement Fichier S ou un OQTF ne change rien hormis faire plaisir a ce qui trouvent que c'est l'origine de tous les maux [:bdgest]

Petit rappel classement dans le moins cher au plus onéreux.

Société civile
Hôpital psychiatrique
Prison ( Ou pour rappel 50% des gens révèlent de l'hôpital )
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5366
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede choregraphe » 05/02/2024 10:30

Bolt a écrit:
choregraphe a écrit:d'autant plus marrant que le réseau de transport de gaz comme pour EDF a été séparé des fournisseurs, il n'y y en a que deux sur la France. GRDF & Terega ces deux sont aussi des stockeurs un sur le sud et un en Sologne, a rajouter Geosel qui est un stockeur sans réseau

Il y a une dizaine de sites de stockage en France, en stockage aquifère et cavité saline, la plupart opérée par Storengy (Engie). Celui en Sologne est précisément à Chemery, c'est (c'était ?) le plus grand stockage aquifère d'Europe. Connais pas suffisamment les cavités salines.


Oui que deux transporteurs payés a la quantité de gaz transporté et ils gagent très bien leur vie, même s'il y a une baisse de consommation, car ils sont raccordé a ENI (Terega) pour l'un et Engie (GRTgaz) pour l'autre et sont aussi des gestionnaires de stockage
https://www.endesa.fr/blog/comment-stoc ... %C3%A9able.

Activité elle aussi très rentable 12 sites

Nous sommes aussi le seul pays qui ne peut que recevoir du gaz et pas en livrer a nos voisins.
Nous avons décidé d'odoriser le gaz lors du transport HP ce que nos voisins ont proscrit ils odorisent eux au poste de détente primaire

Yes j'ai trouvé la raison :D
https://www.choisir.com/energie/article ... turel-atrt

L'accord tarifaire est valable 4 ans, il se fini le 01/04/2024 et nos deux compères n'ont surement pas baissé leur demande et en plus ils sont en situation de monopole :D :D
On quand l'Etat crée lui-même un monopole de fait :fant2: :fant2:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5366
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede choregraphe » 05/02/2024 10:37

Mirdhynn a écrit:Je vais pas polémiquer pendant toute la journée : Le mec clamait sa haine des français sur tik tok.
Oui, il y a un problème mais pas que psychiatrique....


Qu'il crie mort aux Français, aux vaches, a sa femme et a tout ce qu'il veut. Il est malade point a la ligne

Et dans le caniveau TIK TOK, je pense que mort aux arabes est surement devant mort aux Français. Tu condamnes tous les Français ayant laissé ce genre de message et je te suis sur celui de Lyon
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5366
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede nexus4 » 05/02/2024 10:39

L'affiche des macronistes pour la campagne européenne. Ca ressemble à rien. A part la Une de Libé à la mort Steve Jobs.
Mais c'est mal fichu, l'étoile est incomplète, le slogan est celui d'Apple...

Image

:arrow: Arf, je voulais le mettre dans Gorafisation... Bof, au point où on en est, c'est kif kif.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités