alacoume a écrit:pajan a écrit:ça fait un moment que je le dis, on va travailler deux ans de plus pour peanuts.
D'un autre côté, quasiment tous nos voisins bossent jusqu'à 67 ans. Le Danemark réforme à 69 ans. Tôt ou tard, je pense que l'on ira à 67 ans comme les autres pays en Europe.
Je comprends pourquoi ils ont du mal à nous comprendre et se moquent de nous :
https://www.publicsenat.fr/article/politique/reforme-des-retraites-la-contestation-vue-de-l-etranger-235250
Pour ma part, j'ai du mal à comprendre aussi comme si le travail ne pouvait pas être épanouissant.
Etonnant tout ce brouhaha et que l'on arrive pas à se mettre autour d'une table pour voter une réforme avec des compromis des deux côtés.
en suède ils commencent à s'en mordre les doigts dixit lui-même le politique qui a mis en place la réforme, les retraités sont en voie de paupérisation.
alacoume a écrit:Pour ma part, j'ai du mal à comprendre aussi comme si le travail ne pouvait pas être épanouissant.
alacoume a écrit:Encore plus dommageable ce blocage débile de la France Insoumise a l'Assemblée. Ça n'aide pas à l'apaisement
nexus4 a écrit:Je ne retrouve pas exactement l'article initial. En gros :
https://www.midilibre.fr/2023/01/22/il- ... 944152.php
La vidéo BFM - Karl Gustaf-Scherman à 3:35
alacoume a écrit:Quand on lit entre les lignes, les retraités sont pauvres en Suède car ils sont partis trop tôt à la retraite !
Mirdhynn a écrit:Oui ça commence à fuiter. Des députés LREM et un paquet de LR ne voteront pas la réforme
alacoume a écrit:nexus4 a écrit:Je ne retrouve pas exactement l'article initial. En gros :
https://www.midilibre.fr/2023/01/22/il- ... 944152.php
La vidéo BFM - Karl Gustaf-Scherman à 3:35
Quand on lit entre les lignes, les retraités sont pauvres en Suède car ils sont partis trop tôt à la retraite !
Mirdhynn a écrit:Olaf Le Bou a écrit:la petite musique qui monte c'est que même si les français sont opposés à la réforme, ils sont globalement résignés et ne se font pas d'illusion sur la capacité du gouvernement à s'en foutre et passer en force. Mais le corollaire c'est que la rancune sera vivace et que c'est un boulevard offert à le Pen en cas d'adoption du projet.
A cet état de décomposition de notre système politique, j'ai bien peur que Le Pen soit le truc le moins pire de tout ce qui peut nous arriver (Elle fera ses 5 ans comme les autres et accentuera encore la merde dans laquelle se trouve la France)
Je le disais quelques posts plus haut, j'ai bien plus peur de :
- Perte de notre soutenabilité en raison de notre dette --> faillite à la grecque à moyen terme
- Désaccords croissant avec les autres Européens et en particulier avec "nos amis" Allemand --> Frexit + désintégration de l'Europe ("idéal" avec une guerre à nos portes)
- Un candidat "sauveur" mais ultra autoritaire qui passe aux prochaines présidentielles --> remake des années 30
On sent quand même que le monde (la France aussi) vacille autour de nous ces temps ci. Et honnêtement, j'ai pas l'impression qu'on soit dans les meilleures dispositions pour y faire face.
Mirdhynn a écrit:A cet état de décomposition de notre système politique, j'ai bien peur que Le Pen soit le truc le moins pire de tout ce qui peut nous arriver
Mirdhynn a écrit:Je le disais quelques posts plus haut, j'ai bien plus peur de :
- Perte de notre soutenabilité en raison de notre dette --> faillite à la grecque à moyen terme
- Désaccords croissant avec les autres Européens et en particulier avec "nos amis" Allemand --> Frexit + désintégration de l'Europe ("idéal" avec une guerre à nos portes) -> c'est raccord avec le RN
- Un candidat "sauveur" mais ultra autoritaire qui passe aux prochaines présidentielles --> remake des années 30 -> c'est raccord avec le RN
Mirdhynn a écrit:on va se prendre d'autres emmerdes bien plus graves
Olaf Le Bou a écrit:Mirdhynn a écrit:Oui ça commence à fuiter. Des députés LREM et un paquet de LR ne voteront pas la réforme
la petite musique qui monte c'est que même si les français sont opposés à la réforme, ils sont globalement résignés et ne se font pas d'illusion sur la capacité du gouvernement à s'en foutre et passer en force. Mais le corollaire c'est que la rancune sera vivace et que c'est un boulevard offert à le Pen en cas d'adoption du projet.
et donc, certains s'en émeuvent, soit à titre personnel pour essayer de sauver leurs fesses lors de la prochaine, soit par conviction républicaine (on peut rêver).
pajan a écrit:j'ai du mal à suivre.... est-ce quelqu'un parle le mirdhynn?
Utilisateurs parcourant ce forum: monsieur burp et 0 invités