Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - When I'm Sixty Four (tsoin, tsoin !)

Messagede droz » 01/02/2023 15:25

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
droz a écrit:J'ai tout à fait conscience que pour l'inénarrable Coldo, ce témoignage n'a, au pire, aucune valeur, puisqu'il n'abonde pas dans Son Sens, au mieux n'est qu'une exception qui confirme Sa Règle...

Tu ne le sais sans doute pas, mais il se trouve que mon métier consiste à faire des statistiques...
Je passe mes journées devant des tableaux de chiffres.

Et il y a un truc auquel je tiens, c'est que mon avis... n'a aucune importance.

Le tien non plus, bien entendu, mais mon avis n'a aucune importance.

Je ne donne pas mon avis.

Je dis juste que à chaque fois que dans des manifs la presse a cherché à avoir un chiffre indépendant des syndicats et de la police, elle est tombée sur des chiffres très proches de ceux de la police.

Ceci n'est pas mon avis.

Ton affirmation péremptoire sur la justesse des chiffres officiels m'a fait sourire, suite à cette anecdote véridique.
Dans ce cas précis, la police a compté au doigt mouillé (mais bien orienté cependant). Comment a-t-elle procédé dans les autres villes ? Que penser des organismes "indépendants" qui trouvent comme la police ?
Mais rassure-toi, je ne me fais pas d'illusion non plus sur les chiffres syndicaux. :D
droz
BDébranché
BDébranché

Messagede ubr84 » 01/02/2023 15:29

Ils le calculent comment officiellement leur nombre la police ?

On a un document officiel qui décrit qu'ils ont autre chose que leur doigt mouillé ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 01/02/2023 15:33

La police à annoncé 16 000 et 15 000 à Lille.
Si c'est les bons chiffres alors je suis le sosie d'Elvis.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 01/02/2023 15:54

Coldo3895 a écrit:Mais du coup tu en penses quoi toi, du fait que les syndicats bidonnent leurs chiffres d'un facteur 5,7 ?

Pourquoi font-ils ça ?

Pour que les gens se disent que la vérité est entre les deux et, de façon intuitive ou inconsciente, équidistante des deux extrêmes : un chiffre sans doute faux mais acceptable, à leur avantage.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 01/02/2023 16:10

marone222 a écrit:
Anianka a écrit:
marone222 a écrit:Je ne dis pas que ce n'est pas un sujet, mais que ce n'est pas le sujet que j'aborde.
Contrairement à ce que dit Anianka, l'Etat compense financièrement les baisses de cotisations (via de la TVA transférée). donc c'est neutre pour la SS (et donc la branche retraite).
Donc supprimer les aides type CICE ne changera rien à l'équilibre du régime des retraites, sauf à dire que l'Etat subventionne le régime général des retraites d'un montant équivalent au CICE. Mais dans ce cas ce serait injuste vis-à-vis des autres régimes (libéraux, indépendants,...)

non, l'état ne compense pas tout, faut arrêter de dire des conneries ...
https://evaluation.securite-sociale.fr/ ... s%20e.html

ou ici (pas sur que le lien via google marche bien, mais impossible de recup le lien direct du gouvernement)
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... JyFVjRZNXA
Aujourd’hui, l’État ne finance plus par crédits budgétaires que les seules exonérations ciblées de
cotisations sociales. 6,0 Md€ de crédits budgétaires sont prévus en PLF 2020 au titre de cette
compensation, par l’État, aux régimes obligatoires de base de sécurité sociale et à certains régimes
complémentaires de protection sociale.

ca couvre meme pas 1/3 du CICE, alors de toutes les exonérations ...

Tu as bien lu le 1er lien que tu as posté ? Seulement 2Mds non compensés sur un total de 70 Mds d'exonérations. Et encore cette non compensation est du à une brusque accélération du nb d'heures sup avec la reprise post Covid.
De toute manière, c'est logique que ce soit compensé

ce sont les exonération ciblées non compensées qui sont de 2.3 Milliards en 2021.
le CICE n'est pas ciblé, et n'est pas compensé par exemple ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 01/02/2023 16:11

ubr84 a écrit:Ils le calculent comment officiellement leur nombre la police ?

On a un document officiel qui décrit qu'ils ont autre chose que leur doigt mouillé ?

logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 01/02/2023 16:13

Si, par un transfert de TVA, c'est dans la loi de Finances
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Coldo3895 » 01/02/2023 16:17

droz a écrit:Ton affirmation péremptoire sur la justesse des chiffres officiels m'a fait sourire

Je ne fais pas dans l'affirmation péremptoire.

droz a écrit:Mais rassure-toi, je ne me fais pas d'illusion non plus sur les chiffres syndicaux. :D

Faut-il donc admettre que si les syndicats bidonnent les chiffres, c'est parce que les vrais chiffres sont mauvais ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 01/02/2023 16:21

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comptage_de_foule

La différence entre les résultats obtenus par les deux entités est source de controverse car elle implique un enjeu politique. Ainsi, les syndicats affirment prendre en compte les personnes présentes sur les trottoirs contrairement à la police9 ou encore que cette dernière minimise volontairement ses chiffres, affirmation que réfute la police.

Dans les faits, des comptages indépendants entrepris par les journaux Médiapart et France-Soir ont montré que les chiffres de la police sont corrects voire légèrement au-dessus de ces comptages indépendants. En 2014, la Préfecture de Police de Paris a demandé une évaluation de sa méthodologie à une commission indépendante qui a confirmé sa pertinence. La présidente de la commission, Dominique Schnapper étant convaincue que "les chiffres annoncés par la préfecture sont exacts, à 10 % près peut-être."

Tu te doutes bien que si Médiapart avait eu la possibilité de critiquer les chiffres de la police, ils l'auraient fait.

toque a écrit:La police à annoncé 16 000 et 15 000 à Lille.
Si c'est les bons chiffres alors je suis le sosie d'Elvis.

Bonjour Elvis !
Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 01/02/2023 16:28

marone222 a écrit:Si, par un transfert de TVA, c'est dans la loi de Finances

compensée globalement par une hausse des gains de la TVA, c'est un vœux pieu, mais c'est faux le CICE n'a pas rapporté 20 milliards d'impots sur els entreprises, TVA ou via embauches.
compensé via un transfert de 20 milliards issus de TVA vers le budget de la SS et qui soit pris en compte dans les calculs d'équilibre recette/dépense, je ne le vois ça nul part dans le projet de finance non plus
et donc ce trou de 20 Milliards est de toute manière payé sur le reste du budget de l'état, mais présenté comme un déficit de la sécu alors que c'est de l'argent que l'état lui a pris pour lui refiler ensuite en l'accusant d'être en déficit.
Dernière édition par Anianka le 01/02/2023 16:30, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 01/02/2023 16:30

Coldo3895 a écrit:Je ne fais pas dans l'affirmation péremptoire.

:lol:

Et donc, pour les plus récentes affirmations non péremptoires, qu'est ce qui te permet de dire que :
- Piketty ment ?
- le chiffre de la police est le "vrai", une méthodologie ? (parce que bon, si on se mets à croire Mediapart :lol: ) Et ton lien dit bien
Luc Bérille, secrétaire général de l'Unsa Police a écrit:Ce ne sont pas les policiers qui annoncent les chiffres, mais l'autorité politique. Or, les hauts fonctionnaires, en liaison directe avec le gouvernement, ont tendance à appliquer des correctifs, tacle-t-il. Concrètement, ces derniers, par «choix politique», opteraient pour des chiffres situés «plutôt dans la fourchette», vers le haut ou le bas, selon ce qui les arrange.

Désolé Coldo, mais tu es péremptoire (c'est un peu le biais du forum je ne t'en veux pas, ton aveuglement est presque mignon) ;)

De toute façon la querelle de chiffre tout le monde s'en fout.
Comme dit plus haut
L'important dans tous ça c'est le rapport de force et les deltas. Hier on était plus que le 19, et plus que toutes les manifs de ces 30 dernières années (quelque soit la source et le nombre associé à cette info).
Dernière édition par ubr84 le 01/02/2023 16:36, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 01/02/2023 16:30

corbulon a écrit:Et plus sérieusement, on peut réfuter les chiffres des gentils gens raisonnables et objectifs d’Occurence avec la science :

Et tu en déduis quoi de cette analyse scientifique ? :lol:

Il demande surtout davantage de rigueur dans la communication des résultats (marge d'erreur) et leur traçabilité.
Il évoque des difficultés de 2e ordre (ex: personnes qui se déplacent en sens inverse)
Quant aux capacités d'outils d'IA, je pense qu'il sous-estime l'évolution très rapide et la puissance de ces outils (cf ChatGPT)
Donc bref, rien qui remette en cause l'ordre de grnadeur des chiffres annoncés par occurence
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 01/02/2023 16:34

logan1973 a écrit:

C'est bien ce que confirme Wikipedia ;)
La police utilise des compteurs à main en disposant un à deux agents en hauteur afin de couvrir la totalité de la voie
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 01/02/2023 16:39

De toute manière, toutes ces arguties sur le comptage des manifestations ne vont pas changer le fait que trois personnes sur quatre sont opposées à cette réforme. Et si elle passe ce sera un camouflet pour la démocratie. Et tous les néolibéraux et extrémiste de droite du monde vivant dans des démocraties voudront importer le système du présidentialisme à la française chez eux, ça a déjà commencé avec l’Italie de Meloni. C’est évidemment pour ça qu’on ne peut qu’être solidaire avec la population française dans son combat pour stopper les dérives autoritaires de la Macronie.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 01/02/2023 16:43

corbulon a écrit:De toute manière, toutes ces arguties sur le comptage des manifestations ne vont pas changer le fait que trois personnes sur quatre sont opposées à cette réforme. Et si elle passe ce sera un camouflet pour la démocratie. Et tous les néolibéraux et extrémiste de droite du monde vivant dans des démocraties voudront importer le système du présidentialisme à la française chez eux, ça a déjà commencé avec l’Italie de Meloni. C’est évidemment pour ça qu’on ne peut qu’être solidaire avec la population française dans son combat pour stopper les dérives autoritaires de la Macronie.

nan mais Macron est élu, il fait ce qu'il veut, le 49.3 est la pour ça (merci le soutien de LR et la gauche de LRM qui se la ferme pour pouvoir garder son poste), et tout le monde sait qu'il a été élu sur son programme ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 01/02/2023 16:45

Et Darmanin en profite pour proposer une loi bien sale sur l'immigration [:lega]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 01/02/2023 16:50

Dans une optique plus impartiale, lors de la manif du 11 janvier 2015, j'ai été très surpris du chiffre annoncé par la police (où les gonfler aurait été à leur avantage) à Angers, alors que le boulevard principal était noir de monde sans interruption, qu'on n'était pas parti les premiers, loin de là, en faisant une grande boucle jusqu'à la place centre ville, qu'on était resté une bonne 1/2h avant de retourner à la voiture et qu'en arrivant au parking les deniers n'étaient pas encore parti. Ca m'avait semble très bas. L'émotion sans doute. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 01/02/2023 17:02

ubr84 a écrit:Et Darmanin en profite pour proposer une loi bien sale sur l'immigration [:lega]

c'est plus facile pour Darmanin de tendre la main à l'extrème droite (malgré le fait qu'elle soit à sa gauche) qu'à la gauche de LREM ...
après, j'ai beau être un trotskiste décérébré pour certain, les étrangers condamnés pour des crimes, je vois pas trop pourquoi on continue a les accueillir en France, surtout s'ils sont plus dangereux pour les gens en France que leur pays peut l'être contre eux ... (ca concerne les émigrés, mais n'importe quel étranger, hors schengen car ça sert pas a grand chose d’expulser un danois s'il peut revenir tranquille derrière ...)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 01/02/2023 17:12

Anianka a écrit: les étrangers condamnés pour des crimes, je vois pas trop pourquoi on continue a les accueillir en France

Alors déjà Darmanin il parle pas de crimes, mais bien de "crimes ou délits".

Et de fait, des expulsions il y en a tous les jours, faut pas croire qu'on est dans un pays angélique.

Et on parle bien d'abroger "un certain nombre de critères, qui empêchaient l’expulsion, par exemple, d’une personne arrivée en France avant l’âge de treize ans ou résidant en France depuis au moins vingt ans."

Donc bon, on parle bien pour un délit d'avoir deux peines : condamnation pour ton crime ou ton délit ET expulsion.

Par ailleurs, bien évidemment, la loi va bien plus loin que ce sujet de la double peine.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 01/02/2023 17:47

ubr84 a écrit:
Anianka a écrit: les étrangers condamnés pour des crimes, je vois pas trop pourquoi on continue a les accueillir en France

Alors déjà Darmanin il parle pas de crimes, mais bien de "crimes ou délits".

Et de fait, des expulsions il y en a tous les jours, faut pas croire qu'on est dans un pays angélique.

Et on parle bien d'abroger "un certain nombre de critères, qui empêchaient l’expulsion, par exemple, d’une personne arrivée en France avant l’âge de treize ans ou résidant en France depuis au moins vingt ans."

Donc bon, on parle bien pour un délit d'avoir deux peines : condamnation pour ton crime ou ton délit ET expulsion.

Par ailleurs, bien évidemment, la loi va bien plus loin que ce sujet de la double peine.

j'ai pas dit que j'étais d'accord avec les nouvelles demandes de Darmanin, qui comme je le dis est à la droite de l'extrême droite
les délits d'un mineur je suis d'accord, expulser dans un pays en guerre c'est n'improte quoi
Apres un crime punit de plus de 10 ans, à partir du moment ou tu peux être jugé comme un adulte, tu sais ce que tu fais, et donc t'assumes

ce que je visais surtout c'est qu'un demandeur d'asile, même Syrien, il viole quelqu'un en France, désolé mais hors de question qu'il reste en France, on le renvoi en Syrie, même s'il risque d'être tué par son régime, il n'avait qu'a réfléchir, et s'il en meurt ça pèsera pas sur ma conscience ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 01/02/2023 18:16

ubr84 a écrit:De toute façon la querelle de chiffre tout le monde s'en fout.

Bon ben qu'est-ce qu'on fait alors... on se casse ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro