Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - When I'm Sixty Four (tsoin, tsoin !)

Messagede Coldo3895 » 01/02/2023 18:16

Message précédent :
ubr84 a écrit:De toute façon la querelle de chiffre tout le monde s'en fout.

Bon ben qu'est-ce qu'on fait alors... on se casse ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 01/02/2023 18:19

Non mais bon...

Dans la vie il y a les bons chiffres et les mauvais chiffres.

Le bon chiffre, il est d'accord avec vous, il rassure, il vous console quand vous êtes triste, il confirme votre intelligence supérieure.
Pas besoin de le vérifier, puisqu'on vous dit que c'est un bon chiffre !

Et il y a les mauvais chiffres...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 01/02/2023 18:35

Coldo3895 a écrit:

On lit la suite du message peut-être ? :Violence:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 01/02/2023 18:38

Coldo3895 a écrit:

On parle en ordre de grandeur.

Ce qui est à pu près certain c'est que ce sont les plus grands rassemblement pour des manifestations d'ordre sociale depuis 30ans. Je pense que la dessus tout le monde est d'accord.

Le reste ...

J'étais à Lille et je peux te garantir qu'on était bien plus que 15 000. Après tu me crois ou tu me crois pas, tu fais comme tu veux ;)
Et je serais d'ailleurs bien incapable de te dire si on était 30 000 et 50 000 je ne suis pas allez compter et j'étais dans le cortège (et dans les bistros autour aussi). Mais à 15 000 tu ne rempli pas les rues en rangs serré de la porte de Paris à rue National. C'est juste pas possible.

Mais je rejoins urb, les chiffres on s'en fou.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 01/02/2023 19:45

Je sais que tu n'es pas un défenseur de Darmanin ;)

Anianka a écrit:ce que je visais surtout c'est qu'un demandeur d'asile, même Syrien, il viole quelqu'un en France, désolé mais hors de question qu'il reste en France, on le renvoi en Syrie, même s'il risque d'être tué par son régime, il n'avait qu'a réfléchir, et s'il en meurt ça pèsera pas sur ma conscience ...

ça c'est déjà le cas.
Pas la peine de sortir des trucs caricaturaux.

Là on parle du mec qui est là depuis plus de 20 ans. J'ai beaucoup de mal à considérer que la société française peut s'en laver les mains et le renvoyer vers un pays qui bien souvent n'est plus le sien que sur un bout de papier parce que ça fait 20 ans qu'on refuse de régulariser.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede RosbOOm » 02/02/2023 10:51

Réforme des retraites : la Nupes obtient la baisse de la CSG et fait un cadeau aux retraités aisés
https://www.marianne.net/politique/gauc ... ites-aises

Fascinant, existe-t-il un seul parti en France qui a pour projet de faire participer les boomers aisés qui ont notamment profité de la forte hausse de l'immobilier et un niveau de vie bien supérieur aux actifs ? [:bdgest]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 02/02/2023 11:05

RosbOOm a écrit:Réforme des retraites : la Nupes obtient la baisse de la CSG et fait un cadeau aux retraités aisés
https://www.marianne.net/politique/gauc ... ites-aises

Fascinant, existe-t-il un seul parti en France qui a pour projet de faire participer les boomers aisés qui ont notamment profité de la forte hausse de l'immobilier et un niveau de vie bien supérieur aux actifs ? [:bdgest]

j'avoue que c'est complètement con, la CSG est actuellement le seul levier pour faire participer les retraités actuels ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 02/02/2023 11:49

Ouep complétement con. J'aurais pas dit mieux ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 02/02/2023 12:03

il aura fallu quand même des mois pour que la question de faire raquer les retraités (aisés) soit posée, c'est hallucinant alors que ce serait équitable , indolore et pour le coup intergénérationnel.
M'enfin faut croire qu'en France les solutions de bon sens n’intéressent pas les politiques.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede marone222 » 02/02/2023 12:06

Donc la réponse au problème des retraites, c'est ça...augmenter les cotisations (salariales et patronales) et réduire les pensions ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Coldo3895 » 02/02/2023 12:10

marone222 a écrit:Donc la réponse au problème des retraites, c'est ça...augmenter les cotisations (salariales et patronales) et réduire les pensions ?

Mais puisqu'on te dit qu'il n'y a pas de problème des retraites !

Sois un peu à c'qu'on fait ;)
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 02/02/2023 13:56

marone222 a écrit:Donc la réponse au problème des retraites, c'est ça...augmenter les cotisations (salariales et patronales) et réduire les pensions ?

ils jouent exactement le jeu du gouvernement, offrir les cotisations sécu à des gens qui n'en ont pas besoin, et ensuite venir reprocher à la sécu un faux déficit.
pas étonnant que leur amendement soit accepté.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 02/02/2023 14:13

Anianka a écrit:

ils jouent exactement le jeu du gouvernement, offrir les cotisations sécu à des gens qui n'en ont pas besoin, et ensuite venir reprocher à la sécu un faux déficit.
pas étonnant que leur amendement soit accepté.

Je comprends que ce soit perturbant, mais il va falloir enfin admettre que le deficit est porté par l'Etat et non par la sécu... :)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Coldo3895 » 02/02/2023 15:18

Mirdhynn a écrit:

S'il faut faire un effort, il faut qu'ils soit porté par tous pour que ça passe dans l'opinion. Les régimes spéciaux du sénat et des parlementaires devraient aussi être impactés, même si ça reste symbolique dans le budget retraite.

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/reforme-des-retraites-comment-fonctionne-le-regime-des-senateurs-234504

L’Assemblée a effectivement aligné son régime de retraite sur le droit commun de la fonction publique depuis le 1er janvier 2018

« En définitive, depuis la création de la Caisse en 1905, les Sénateurs et le Sénat financent eux-mêmes les prestations de leur régime sans faire appel à des transferts financiers en provenance de l’État ou des autres régimes sociaux. Il n’y a ni dotation d’équilibre, ni subvention d’équilibre, ni transfert financier venant de l’extérieur »,

Après bien sûr il faut creuser. Le diable est dans les détails. Mais bon...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede kamandi » 02/02/2023 15:57

Elles ne sont pas déja plafonnées les grosses retraites ?
Désolé si j'ai écrit une boulette
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/02/2023 16:08

Coldo3895 a écrit:
« En définitive, depuis la création de la Caisse en 1905, les Sénateurs et le Sénat financent eux-mêmes les prestations de leur régime sans faire appel à des transferts financiers en provenance de l’État ou des autres régimes sociaux. Il n’y a ni dotation d’équilibre, ni subvention d’équilibre, ni transfert financier venant de l’extérieur »,

C'était le cas du de la caisse du barreau, ca les a pas empêché de se faire pomper le pognon.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 02/02/2023 16:13

Mirdhynn a écrit:Pour les pensions des retraités, c'est aussi un gros sujet, qu'aucun parti n'ose aborder. Caper un peu plus les grosses retraites montrerait que l'effort est partagé.
L'effort est plus simple à fournir si tout le monde s'y met.

Pourquoi pas...mais caper les grosses retraites, c'est une boite de pandores que les politiques ne sont pas prêts à ouvrir. car c'est un peu signer la fin de la retraite par répartition telle qu'on l'entend aujourd'hui.
Si on cape aujourd'hui à 5000 par mois, dans 5 ans, à 4000 et ainsi de suite, on finira par arriver à une sorte de minimum vieillesse. Poussé au bout, ce concept nous conduirait donc au système en vigueur au Danemark et en Suède où la retraite par répartition se limite à la solidarité (minimum vieillesse) avec une retraite par capitalisation (individuelle) pour assurer le complément
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 02/02/2023 16:15

hein ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 02/02/2023 16:21

nexus4 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

C'était le cas du de la caisse du barreau, ca les a pas empêché de se faire pomper le pognon.

C'est le cas aussi de ma caisse, la CIpav. Sauf que ce sont les dirigeants de la Cipav qui ont décidé de pomper du pognon pour leur compte :D

"e siège de la Cipav, situé à Paris, a été perquisitionné ce mardi dans le cadre
d'une enquête confiée à un juge d'instruction parisien. Ce dernier, Pascal Gastineau, instruit des faits
pour «escroquerie en bande organisée, concussion, faux et usage de faux» dans le cadre d'une
information judiciaire ouverte par le parquet de Paris" (source : le Figaro)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 02/02/2023 16:32

Coldo3895 a écrit:
Mirdhynn a écrit:

S'il faut faire un effort, il faut qu'ils soit porté par tous pour que ça passe dans l'opinion. Les régimes spéciaux du sénat et des parlementaires devraient aussi être impactés, même si ça reste symbolique dans le budget retraite.

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/reforme-des-retraites-comment-fonctionne-le-regime-des-senateurs-234504

L’Assemblée a effectivement aligné son régime de retraite sur le droit commun de la fonction publique depuis le 1er janvier 2018

Après bien sûr il faut creuser. Le diable est dans les détails. Mais bon...

ha oui, ce fameux régime de retraite des sénateurs superbement bien uniformisé
sans parler du fait que les rémunérations IRCANTEC de nos élus sont la plupart du temps ignorées pour l'éligibilité à des aides sociales ...

https://www.tf1info.fr/politique/reform ... 46662.html
on parle pas de 2018 mais bien de 2023 là ... ou un sénateur peut toucher 2200 euros de retraites après 6 ans de cotisations, mais viennent faire chier une caissière pour qu'elle bosse jusqu'à 65 ans pour toucher 800 euros parce que bon, c'est une feignasse ...
Dernière édition par Anianka le 02/02/2023 16:40, édité 2 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 02/02/2023 16:35

Et tu dois être bien en dessous de 1.3 actif par retraité. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro